ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 121  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2024, 21:47 

David a écrit:
Vous êtes dingues, vous êtes des fous.

Me parlez pas de Mendy, Barton ou autre.

Là les images et l'enregistrement parlent d'eux-mêmes.

Le mec boxait sur sa femme et la mettait en sang.
Elle l'enregistre où il la force à avoir un rapport sexuel en l'insultant et en la menaçant. Vous croyez que c'était la première fois si elle a pris la peine de l'enregistrer?

Je n'en ai rien à faire qu'elle soit encore avec lui et qu'ils aient un gosse.
Vous savez comme moi qu'il y a énormément de femmes battues dans ce cas de figure.

On pourrait apprendre dans 1 mois qu'il l'a tué dans un moment d'égarement que ce serait pas surprenant et assez en ligne avec d'autres situations similaires où la femme est restée.

Il faut qu'on poste les images du visage en sang de la femme ou de ses hematomes???

Encore une fois, déjà y a une justice.
Il me semble que dans des cas comme ça, plainte ou pas, elle doit se charger de l'affaire. Et y a pas eu de suite.
Comme dit Rochi, y a peut être 99% des cas qu'il soit coupable. Mais il est reste 1% et on est qui pour décider? TEes images sont édifiantes, mais manifestement ça n'a pas suffit à la justice? Pourquoi?
Tu veux qu'on parle de PAtrick Dill? Y avait 99% de chance qu'il soit coupable. Il a même avoué. Heureusement qu'on l'a pas lynché.
La situation dont on parle est grave et effectivement y a des milliers de cas comme ça. Et il faut lutter contre ça.
Maintenant dans le cas de personnes qui auraient changé(j'insiste sur le auraient), on fait quoi? Plus de travail, plus personne leur parle, on leur donne plus de baguette à la boulangerie,.... ?
On peut pas tous les pendre. Il faut les arrêter, les faire changer, les sanctionner. Et après, bin il faut les réinsérer.
A priori il a changé
Maintenant, personne ne dit qu'il faut minimiser ce qu'il s'est passé ou qu'il faut l'accueillir avec des fleurs.
Je préférerai un joueur 100% clean, c'est une évidence. Maintenant, il a le droit d'exercer son métier, et faut bien que quelqu'un le lui permette.
Est ce que le club qui le fera est honteux, franchement, je suis pas certain. Est ce que ceux qui embauche des anciens taulards sont honteux? Ils sont peut être même courageux.
Maintenant, c'est sur que c'est compliqué de s'imaginer scander son nom.

MessagePosté: 09 Juil 2024, 22:52 

Patrick Dils, t'es sérieux ?
Y a pas de mystère ou de 99% ici, il a tabassé sa femme et tenté de la violer au minimum.

La justice, et la plainte retirée au profit d'un footballeur riche et qui dispose d'énormes ressources ça devrait nous suffire?

J'ai déjà donné mon sentiment sur son droit à continuer à exercer, je préfère que ce ne soit pas à l'OM.

MessagePosté: 10 Juil 2024, 00:18 

David a écrit:
Y a pas de mystère ou de 99% ici, il a tabassé sa femme et tenté de la violer au minimum.

La justice, et la plainte retirée au profit d'un footballeur riche et qui dispose d'énormes ressources ça devrait nous suffire?

J'ai déjà donné mon sentiment sur son droit à continuer à exercer, je préfère que ce ne soit pas à l'OM.

Disons que vu les photos accablantes, et les bandes sons, j'ai du mal à comprendre que le retrait de la plainte suffise à mettre un terme à cette histoire, riche ou pas riche.
Ce serait encore une belle enculerie de la justice.

Apres, je comprends tout à fait ton point de vue. Comme je le disais pour un cas encore plus horrible (Cantat), le retour à la vie "normale" est perturbant.
Mais ce qui est sur, c'est qu'à un moment il faut bien reprendre une vie, et il faut que ça se passe quelque part.
Et que c'est c'est compliqué de juger la situation.
Comme je le dit plus haut, un gars qui emploie un criminel est il un connard ou quelqu'un de courageux? Compliqué de juger cela.

MessagePosté: 10 Juil 2024, 05:06 

Conclusion enquete interne MU
Manchester United has concluded its internal investigation into the allegations made against Mason Greenwood.

Our process commenced in February 2023, following all charges against Mason being dropped. Throughout, we have taken into account the wishes, rights and perspective of the alleged victim along with the club’s standards and values, and sought to collate as much information and context as possible. This has required us to proceed with sensitivity and care to obtain evidence not in the public domain, including from those with direct knowledge of the case.

Based on the evidence available to us, we have concluded that the material posted online did not provide a full picture and that Mason did not commit the offences in respect of which he was originally charged. That said, as Mason publicly acknowledges today, he has made mistakes which he is taking responsibility for.

All those involved, including Mason, recognise the difficulties with him recommencing his career at Manchester United. It has therefore been mutually agreed that it would be most appropriate for him to do so away from Old Trafford, and we will now work with Mason to achieve that outcome.

MessagePosté: 10 Juil 2024, 05:45 

cobra a écrit:
David a écrit:

Disons que vu les photos accablantes, et les bandes sons, j'ai du mal à comprendre que le retrait de la plainte suffise à mettre un terme à cette histoire, riche ou pas riche.

Apres, je comprends tout à fait ton point de vue. Comme je le disais pour un cas encore plus horrible (Cantat), le retour à la vie "normale" est perturbant.
Mais ce qui est sur, c'est qu'à un moment il faut bien reprendre une vie, et il faut que ça se passe quelque part.
Comme je le dit plus haut, un gars qui emploie un criminel est il un connard ou quelqu'un de courageux? Compliqué de juger cela.

Un gars qui emploie un criminel qui a fait sa peine est effectivement courageux mais là Greenwood n'a pas été sanctionné du tout. Tu compares l'incomparable

MessagePosté: 10 Juil 2024, 06:39 

Ce n’est pas clair ce qui a pu se passer ou ne pas se passer, avec l’abandon des poursuites suite au retrait de témoin et l’apparition de nouveaux éléments et l’enquête de MU qui conclu qu’il n’est pas coupable des faits pour lesquels il avait été inculpé à l’origine !!

MessagePosté: 10 Juil 2024, 07:29 

Le fait que la plainte ait été retirée n'enlève rien à la gravité de ce qu'il a commis.

Vous savez très bien comme moi qu'il y a des millions de femmes maltraitées, battues, qui restent avec l'homme, portent plainte puis se rétractent ou ne déposent jamais plainte.
Oh les gars, il vous faut quoi de plus? Il y a un audio absolument accablant et des photos.

Greenwood la traite de pute alors qu'elle lui dit qu'elle ne veut pas coucher avec lui et exige qu'elle se laisse faire. Puis la menace "tu vas voir ce qu'il va t'arriver si tu continues".

Vous voulez vraiment qu'un gars avec un tel passif nous représente et porte le maillot de l'OM? Parce qu'il est fort au foot? Parce qu'il a une super frappe du gauche?

Après on peut faire l'autruche en disant qu'il n'a pas été condamné, que la nana s'est mis de la peinture rouge et des mandales toute seule, qu'elle a fait un montage audio avec l'IA. Que c'est un complot machiavélique contre lui, blabla.

Je ne dis pas que le joueur doit être un pestiféré jusqu'à sa mort et qu'il n'a pas le droit de continuer sa vie. Mais putain loin de l'OM !! On casse notre tirelire et réalise un des plus gros achats de l'histoire du club pour Mason Greenwood, c'est juste catastrophique en terme d'image, de valeurs et de message véhiculés.

Et pour ceux qui vont dire, oui mais Verretout, oui mais Mendy, oui mais Harit, oui mais Barton, oui mais Boateng. Evidemment il y a plein d'autres cas grave ou tout au moins borderline. Mais l'affaire Greenwood est très différente à mes yeux tant on a à notre disposition des éléments probants de son comportement abjecte de violeur qui tape sur sa femme...

Dernière édition par David le 10 Juil 2024, 07:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Juil 2024, 07:38 

Par contre, je trouve scandaleux l'ingérence du Maire de Marseille sur les transferts en cours de négociation à l'OM.

MessagePosté: 10 Juil 2024, 07:40 

Rochi a écrit:
cobra a écrit:

Un gars qui emploie un criminel qui a fait sa peine est effectivement courageux mais là Greenwood n'a pas été sanctionné du tout. Tu compares l'incomparable

On est donc un tribunal ?

MessagePosté: 10 Juil 2024, 07:44 

Non mais on peut quand même tous s'accorder qu'on est en train de prendre un joueur avec un passé plus que "trouble" et que ca va forcement créer des remous sur les premiers mois.

C'est clairement un risque et pas tres beau.

MessagePosté: 10 Juil 2024, 07:48 

David a écrit:
Par contre, je trouve scandaleux l'ingérence du Maire de Marseille sur les transferts en cours de négociation à l'OM.

Pourquoi? l'OM c'est aussi l'image de Marseille. Il reagit exactement comme toi sur greenwood ou atal.

Si tu pars du principe que l'OM represente Marseille, tu as pas envie d'avoir un gars dans l'equipe qui applaudit un attentat du hamas ou un mec qui cogne sa femme.

Dans le même style jaminet est mal barré à Toulon...

MessagePosté: 10 Juil 2024, 07:50 

batigoal a écrit:
David a écrit:

Pourquoi? l'OM c'est aussi l'image de Marseille. Il reagit exactement comme toi sur greenwood ou atal.

Si tu pars du principe que l'OM represente Marseille, tu as pas envie d'avoir un gars dans l'equipe qui applaudit un attentat du hamas ou un mec qui cogne sa femme.

Disons que je préférerais qu'il ne le fasse pas en public.
Mais bon, il est pas le premier homme politique à se mêler des transferts. Regarde Macron.

MessagePosté: 10 Juil 2024, 08:42 

batigoal a écrit:
David a écrit:

Pour moi ya des différences

1- le sujet : les attentats, c'est un sujet national, greenwood c'est un sujet vie privé
2- ya eu un jugement pour atal, pas de jugement pour greenwood.

Si on commence à se meler de truc qui n'ont pas été jugé, où est la limite ?

Ici on a 3 points de vues de l'affaire

- Les infos public dispo qui laissent penser qu'il est coupable
- La police qui explique que de nouveaux éléments les ont contraints à abandonner les poursuites
- Son club (ancien club) qui explique qu'après enquète, il n'aurait pas fait ce dont on l'accuse

Sujet très complexe

MessagePosté: 10 Juil 2024, 08:51 

Et bien revenons à Atal: 6 mois de prison avec sursis. Il doit pas etre loin de les avoir fait. Il a donc purgé sa peine. Il a donc payé et du coup on peut le recruter.
Le légalisme ne peut pas etre à géometrie variable.

Apres si son club l'exonere, pourquoi ils veulent le vendre alors qu'il sort d'une bonne saison? Tu vois bien la limite du raisonnement.

MessagePosté: 10 Juil 2024, 09:44 
Administrateur du site

Dans tous les cas, coupable ou pas, c'est une très mauvaise idée !

L'OM étant l'OM....
On sait très bien comment ça va se passer avec la pression, les média et tout.
Le mec va s'en prendre plein la gueule de tout le monde, supporters, RMC, réseaux sociaux, etc... Tout le monde ne pensera qu'à ça quand il portera notre maillot. Le mal est fait.
Et franchement on n'a pas besoin de ça ! On ne va pas exploser le record de transfert pour acheter un mec aussi risqué et qu'on va devoir revendre à Noël (dans le meilleur des cas) parce que sa vie sera impossible et qu'il ne pratiquera pas son métier normalement.

Ca c'était le constat froid.

Maintenant mon avis à moi personnellement que je partage avec moi-même, c'est que je n'ai pas envie de voir ce mec représenter l'OM.
Justice ou pas justice, il y a assez de joueurs sur le marché, je n'ai pas envie.

MessagePosté: 10 Juil 2024, 09:54 

et c'est tout à fait comprehensible...

MessagePosté: 10 Juil 2024, 09:56 

j'ai cherché comme getafe a reagi à sa signature
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eu/1437879

MessagePosté: 10 Juil 2024, 10:03 

du coup je suis allé voir un peu, il me rapelle bernard fa. Le snake va aimer :gla:

https://www.youtube.com/watch?v=NHi5b1sIng8

MessagePosté: 10 Juil 2024, 10:21 

Visiblement ça ne leur a pas posé de problème à Gerafe alors que les faits étaient plus récents.

MessagePosté: 10 Juil 2024, 11:16 

Pourtant l'espagne en terme de legislation sur les femmes battues est bien meilleure que nous.

Apres je trouve normal d'être choqué par cette histoire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 121  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]