cobra a écrit:
55M, tu t'enflammes un peu.
Et il faudrait aussi se séparer de Diarra, trop cher pour ses perfs, voire de Cheyrou qui mine de rien a un sacré salaire.
En gros, si on a pas la ldc, je pense qu'il faut reconstruire l'équipe avec des petits jeunes qui n'en veulent et avec des salaires plus bas.
En tout cas, avec 35/40M, c'est sur qu'il y a de quoi faire.
Faut globalement conserver la ligne arrière, à part Morel et éventuellement prendre un jeune si Fanny part(style Ecuele , Isimat, Stambouli,...). L'idéal peut etre si Fanny part c'est Stambouli: on peut le mettre remplaçant de 3 postes. Et s'il perce, il prendra à terme la place de Souley.
Au milieu, pour moi, c'est le chantier: pas assez technique.
Donc on garde Amalfi, faut chopper un mc plus technique et plus vif que Diarra(Capoue?).
Et à gauche, je mettrais un profil à la Amalfi: plus centreur que Ayew.
Et un dix.
A voir donc Mounier, Hamouma,Martin... Et vu que c'est risqué(adaptation, pression, ...), j'en prendrais trois pour deux postes.
+ MEndes.
A 35, on pourrait y arriver.
4 Stambouli, 10 Capoue, 5 Mounier, 6 Hamouma, 8 Martin, + Mendes à 4M.
Le soucis, c'est qu'on n'aurait pas un attaquant de top niveau.
Donc à voir ce que donne Gignac(pas gagné), mais selon sa cote, on le fourgue 5M chez les beef et on prend Gameiro à 8M
Ca fait un recrutement à 45M.
Et en vente: Valbu, 10M, Ayew, 15M, Rémy, 20M(en tablant bas pour les 3), Gignac, 5, Diarra, 2M, Cheyro, 2M, Fanny 3M.
En gros, on vend pour 60, on récupère 15M pour les finances et on recrute pour 45M.
C'est globalement utopique, mais bon, on peut rêver.
Et ça donne un onze:
Steve,
Azpi-Souley-N'Koulou-X (avec Morel et Stambouli en remplaçants de luxe).
M'Bia-Capoue (Kaboré en remplaçant)
Amalfi-Martin-Hamouma ( + Mounier en remplaçant)
Gameiro (+Jordan et Mendes).
Il manque unpeu des remplaçants mais ça pourrait le faire.
Je suis pas sûr qu'on aura 35/40M pour reconstruire l'équipe. À mon avis, on devrait vendre Remy, Ayew, Valbu et Azpi, ils devraient avoir des propositions, et aucun ne voudra rester pour jouer seulement la Ligue 1. Et je pense qu'on en tirera 55M, mais que seule une petite partie sera réinvestie, la proprio voudra récupérer ses billes. Une chose est qu'elle sacrifie pour une équipe qui fonctionne, mais pour une équipe à reconstruire, et qui joue la Ligue 1, j'ai un gros doute.
Ce sera sans doute Azpi, et non Fanni qui partira. Le premier intéressera bien plus d'équipes, et s'il reste en L1, il peut oublier la sélection espagnole. Diarra, Cheyrou et Gignac me paraissent aujourd'hui invendables, salaire trop élevé, prestations trop faibles, et blessures à répétition dans le cas de Gignac.
Pour le reste, ça me parait raisonnable, sauf que Gameiro, tu peux oublier, il avait pas mal de propositions en Europe avant d'aller au PSG, il préférera ça à la purge de la L1. Et puis espérer que Martin ne brille pas à l'Euro.