ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 05:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 04 Mar 2012, 21:51 

Non car encore une fois vous confondez quantité et qualité. Ce qu'il nous a manque samedi c'est pas de la qualité mais de la qualité. Jordan et Brandao ont été nuls. Faut arrêter de recruter pour faire le nombre. Lille ils ont quoi pour faire tourner. Payet et zob. Montpellier a quoi Camara et de la cfa. On avait même Gignac sur le banc. Donc l'équipe alligner était bonne sur le papier. Pas l'état d'esprit.

MessagePosté: 04 Mar 2012, 22:03 

il nous manque la qualité mais sur le papier l'equipe est bonne. Tu te contredit seul !

Jordan nous a jamais empêcher de gagner un match, brandao a marquer mais il manquait remy et valbu... Plus ayew et amlfitano cramé car personne pour les faire tourner depuis janvier...

MessagePosté: 04 Mar 2012, 22:09 

Non l'équipe est bonne sur le papier. Pour taper Toulouse. Mais les mecs sont passes acote donc qualité pas au rdv

MessagePosté: 05 Mar 2012, 14:11 

C'est si difficile à comprendre pour toi que le fait d'avoir une équipe "bonne" sur le papier c'est pas suffisant si les joueurs sont cramés, et qu'il nous manque des solutions pour les laisser recharger les accus ?

MessagePosté: 05 Mar 2012, 14:15 

Non mais cassable il s'est plus ce qu'il raconte, un coup l'équipe manque de qualité, ensuite l'équipe est bonne sur le papier, ensuite il faut recruter, puis c'est le contraire...

MessagePosté: 05 Mar 2012, 14:36 

Alors je vais répéter pour vous faire plaisir.

Je pense que notre effectif est suffisant pour battre Brest-Valencienne-Toulouse dont 2 matchs a la maison.

Je pense que le départ de Lucho a été compensé par le retour de Brandao donc notre équipe ne possède pas de manque en terme de quantité.

Je pense qu'on y a gagné en échangeant Lucho INUTILE SUR LE PLAN OFFENSIF par Brandao qui a tout de meme planté 5 buts et donc ete utile sur le plan offensif.

Je pense que l'équipe avait encore PHYSIQUEMENT du jus pour battre toulouse. Car Cheyrou, Fanni, Souley, Jordan, Brandao n'ont pas enchainé les matchs.

Je pense que l'équipe qui a démarré contre Toulouse était suffisament perfomante pour battre toulouse qui en face n'a que RIVIERE

Je pense que l'equipe est passée a coté de son match samedi, pas par manque de qualité individuelle, pas par manque de fraicheur (sauf amalfitano sur ce point), mais sur le plan psycho. Les joueurs n'en ont pas voulu, n'ont pas joué.

Je pense que ce match est l'exception de ces 3 derniers mois car meme contre valenciennes et brest on a été corrects, voir bons, mais on a manqué d'efficacité, de chance avec 4 poteaux et d'arbitrage cohérent.

Je pense que malgré tout c'est fouttu car a 8 points de lille, je ne crois plus au miracle.

Et je pense qu'on a les moyens de gagner a EVIAN demain, que l'équipe doit se remobiliser après ce match lamentable contre toulouse et qu'une équipe de départ avec :

MANDANDA
AZPI-SOULEY-NKOULOU-MOREL
KABORE-DIARRA
JORDAN-AMALFITANO-AYEW
BRANDAO

Doit pouvoir battre evian de govou-barbosa-sagbo.

Voila je pense que avez du saisir a présent.

MessagePosté: 05 Mar 2012, 14:56 

faut reconnaitre que la passe est mauvaise sur le plan comptable, mais que contre valencienne et brest on est loin d'etre vernis avec les poteaux et un arbitrage defavorable et que le niveau de jeu etait correct voir bon.

On aurait 4 points de plus genre victoire va et nul brest par exemple, on se poserait pas ce débat. Seul le match de toulouse a été mauvais.

MessagePosté: 05 Mar 2012, 15:04 

Voila si encore on avait enchainé les 4 derniers comme celui de toulouse on aurait pu dire c'est la fatigue, c'est l'enchainement, c'est tout ce que tu veux. mais les 3 matchs d'avant : lyon, valenciennes, brest, t'es correct voir bon, et hélas tu es pas verni.

Ca montre bien que notre effectif est pas dégueu et qu'il manque pas forcement du monde.

Faut quand meme voir que devant pour 4 postes on a :

REMY
AYEW-VALBUENA-AMALFITANO

Et sur le banc
JORDAN qui peut jouer ou dépanner aux 3 postes devant
BRANDAO qui peut jouer en pointe voir dépanner a gauche
GIGNAC qui peut jouer en pointe ou a gauche

+ Cheyrou qui peut en dernier recours prendre une place devant 2 récupérateurs ou jouer comme tu en parlais en 4-3-3 de la première année a savoir

CHEYROU-KABORE
DIARRA

Bref je ne pense pas notre effectif moisi.
Je pense que Brandao après 5 matchs recommence ses conneries, que Jordan est encore jeune et que Gignac est en verre.

Et qu'il faudrait la saison prochaine en dégager un pour prendre un profil ailier qui dépannerait des 2 cotés : Danic, Hamouna, Bulot et cie...

MessagePosté: 05 Mar 2012, 15:20 

Là ou incassable à pas tort,c'est que sur le matchde samedi: les deux Ayew, Brandao,Cheyrou, Fanny, Morel, Diawara se sont reposés toute la semaine,soit 7 joueurs de champ sur 10.
Pour moi seul Amalfi (+Ayew blessé et peut etre pas remisdela Can)était cramé.
Les autres c'est pas vraiment un problème physique.
Et les absences de Valbu et Rémy font mal, non pas en nombre, car tu as mis Jordan + Brandao mais en qualité: ces deux derniers, reposés, ont été complètement mauvais. Donc c'est clairement un problème de qualité de tes remplaçants.
Rémy, Valbu et Amalfi sont irremplaçable dans notre effectif.

MessagePosté: 05 Mar 2012, 15:36 
Administrateur du site

On n'a vraiment pas de banc...

Imaginez où on serait si Mandanda s'était blessé :(

MessagePosté: 05 Mar 2012, 15:47 

cobra a écrit:
Et les absences de Valbu et Rémy font mal, non pas en nombre, car tu as mis Jordan + Brandao mais en qualité: ces deux derniers, reposés, ont été complètement mauvais. Donc c'est clairement un problème de qualité de tes remplaçants.

Tes remplaçant sont mauvais car tu les as titulaire depuis 2-3 matchs... Au bout d'un moment on se rend compte de leur limite...
Brandao est censé faire le banc, il est titulaire dpeuis 2 mois, ya un soucis !

Donc les remplaçant on la qualité qu'il faut pour etre remplaçant... Sauf qu'il te manque un ou 2 mec pour faire tourner remy, ayew valbu et amal avant leur blessure.

Si t'as de quoi les faire se reposer, ils sont pas blessé, et t'es pas obliger d'aligner brandao titulaire pendant 2 mois. Meme s'il a été décisif pendant 4-5 matchs !

MessagePosté: 05 Mar 2012, 16:01 

Si Mandanda se blesse, tu as BRACIGLIANO loin d'être une bite et élu meilleur goal je crois y'a 3 ans

MessagePosté: 05 Mar 2012, 16:02 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Tes remplaçant sont mauvais car tu les as titulaire depuis 2-3 matchs... Au bout d'un moment on se rend compte de leur limite...
Brandao est censé faire le banc, il est titulaire dpeuis 2 mois, ya un soucis !

Euh, c'est pas le principe d'un remplaçant?????
Qui que tu mettes en remplaçant, si le titulaire est blessé il joue.
Le problème c'est donc pas le nombre mais la qualité de tes remplaçants.

Citation:
Donc les remplaçant on la qualité qu'il faut pour etre remplaçant... Sauf qu'il te manque un ou 2 mec pour faire tourner remy, ayew valbu et amal avant leur blessure.

Ces un ou deux mecs dont tu parles, c'est bien....des remplaçants. Donc il te faut des remplaçants meilleurs que ceux qu'on a (un ou deux mecs) on parle donc bien de qualité.

Citation:
Si t'as de quoi les faire se reposer, ils sont pas blessé, et t'es pas obliger d'aligner brandao titulaire pendant 2 mois. Meme s'il a été décisif pendant 4-5 matchs !

Là aussi tu parles bien de mecs, remplaçants et meilleurs que ceux qu'on a: c'est pas un problème de quantité mais de la qualité du banc.
Après faut pas croire qu'on est Chelsea ou le réal et qu'on peut avoir deux équipes. Avec nos moyens, on aura toujours que 6/7 mecs maxi sur le banc. La question est quel est leur niveau?
Et dans tous les cas, s'ils avaient le niveau des titulaires, accepteraient de rester sur le banc?
On voit déjà qu'avec Fanni comme "super" remplaçant, ça pose déjà un peu problème. PAr contre on voit qu'avec un remplaçant de qualité, y a pas de soucis quand il manque un central ou le latéral droit. On n'a pas 50 joueurs à ces postes, mais on s'en sort bien car le remplaçant est bon.

MessagePosté: 05 Mar 2012, 16:17 

le souci pour moi, meme si on a aussi manque de reussite et couillonne par l'arbitre, c que nos remplacants offensif et milieu ne sont pas au niveau, que lorsque valbu et remy ne sont pas la, y a plus personne pour faire la decision et qu'amal est bien esseule au niveau de la construction. Nos bons joueurs ont ete les acteurs de notre remontee, nos remplacants et blesses (y compris ayew qui trainent une blessure, gignac pas encore en forme physique) seront responsables de notre chute.
Maintenant, les chiffres sur brandao sont trompeurs : la plupart des buts qu'il met sont assez simples et remy a 50% de ses possibilites les aurait mises (sauf lyon ou il m'a surpris). Certes il a le merite d'etre la mais j'ajouterai qu'on perd forcement dans le jeu offensif car quoiqu'on en dise, on perd vachement en technicite et conservation de balle avec le bresilien.
Enfin, notre pb a ete depuis le debut notre mauvais debut de saison. Quoiqu'on en dise, passer la saison a remonter des retards ds le classement , ca pompe de l'influx nerveux, ca met la pression constamment parce qu'on doit tout le temps faire un resultat. Un debut de saison juste correct nous aurait mis a 4-6 point de plus a la treve et on serait encore en lice pour la 3eme place en depit de ce mauvais passage.

MessagePosté: 05 Mar 2012, 16:57 

Comme dit cobra ne pas oublier qu'on est en ligue 1 et qu'on ne peut pas se permettre davoir un Fanni par ligne. Taiwo a accepte 2 ans ce statut bâtard puis est parti. Notre problème sur le match de Toulouse est que Brandao retombe dans ses travers et que Jordan n'a pas apporte comme il peut parfois le faire. Donc oui je troque Brandao pour Erding mais on n'a pas 8 bâtons pour le banc et Erding se lasserait vite du banc

MessagePosté: 05 Mar 2012, 21:05 

Incassable a écrit:
Comme dit cobra ne pas oublier qu'on est en ligue 1 et qu'on ne peut pas se permettre davoir un Fanni par ligne. Taiwo a accepte 2 ans ce statut bâtard puis est parti. Notre problème sur le match de Toulouse est que Brandao retombe dans ses travers et que Jordan n'a pas apporte comme il peut parfois le faire. Donc oui je troque Brandao pour Erding mais on n'a pas 8 bâtons pour le banc et Erding se lasserait vite du banc

C pour ca que je table sur du type amalfitano. Je pense qu'avec deschamps avec l'om actuel on peut elever des joueurs bons au rang de stars de la L1 pour peu que le gars ait un minimum de mental et de technicite. On a un equipe suffisamment forte et stable pour servir de socle pour les nouveaux arrivants.
Je pense que le souci de deschamps c de trop vouloir du confirme alors que si tu as deja 2-3 elements forts ds ton equipe tu peux prendre des mecs moins reconnus en L1 qui auront a coeur de montrer qu'ils peuvent etre titulaires comme l'ont fait amal et nkoulou et proposer une concurrence. Des mecs comme debuchy et giroud tt le monde avait leur nom en tete a l'om mais on pinaille parce que ce n'etaient pas des stars : hoarau et giroud ont ete meilleurs buteurs de L2 . A titre d'exmple, je suis vachement pour des joueurs du type le gars capverdien du havre. Tu mets remy avec lui en train de murir et tu l'as ton futur MO.
Autant on peut se rejouir d'un fanni en remplacant (en reponse a une longue blessure de azpi) autant ca me broute de devoir faire rentrer des mecs du type sabo.

MessagePosté: 06 Mar 2012, 10:47 

Citation:
Transferts
L’OM prépare son mercato d’été
Marseille a déjà mis en place son plan de bataille pour l’été prochain. Un recrutement qui sera fortement conditionné par sa présence ou non en Ligue des champions 2012-2013…

Le marché d’été a déjà commencé du côté de la Canebière. Il sera bien évidemment conditionné par la qualification, ou pas, de l’OM pour la prochaine Ligue des champions. Selon nos informations, Marseille a prudemment budgété une 5e place, qui aurait pour conséquence une perte de recettes estimée au minimum à 20 millions d’euros. Si tel devait être le cas, le club phocéen devrait forcément réviser ses ambitions à la baisse en matière de recrutement. « Pour survivre, il faut savoir vendre », vient d’ailleurs de déclarer Didier Deschamps. Une sortie qui illustre bien les actuels soucis financiers de l’OM.
Si l’OM devait rater la prochaine C1, le club provençal devrait vendre au moins l’une de ses deux stars : Loïc Rémy ou André Ayew, même si Deschamps se montre actuellement très réticent sur le(s) sujet(s). Pour le premier nommé, et en fonction de sa fin de saison couplée à ses prestations à l’Euro, l’OM ne le vendrait pas en dessous de 25 millions d’euros. « Si l’on reçoit une offre autour de 20 millions d’euros (Liverpool et Tottenham sont toujours sur les rangs, ndlr), nous réfléchirons fortement », nuance un dirigeant marseillais. Pour l’aîné des frères Ayew, c’est minimum 18 M€. Soit un montant à peu près équivalent au déficit prévu en cas de non-qualification.

Giroud, mais aussi Hamouma, Mendes…
Prévoyants, les dirigeants marseillais visent trois renforts offensifs : Olivier Giroud (Montpellier), Romain Hamouma (Caen) et Ryan Mendes (Le Havre). Ils gardent également un œil sur Guillaume Hoarau et Kevin Gameiro. Olivier Giroud, qui apprécie l’OM, dispose d’une clause de départ estimée entre 12 et 16 M€. Mais vu la concurrence (Bayern Munich, Naples, etc.), on voit mal comment l’OM pourrait s’attacher les services du nouvel international en cas de départ de l’Hérault. « Combien ils en veulent ? Seize millions ? Qu’est-ce que tu veux faire ? Ce n’est même pas la peine d’en parler, balaie Deschamps. Vous connaissez notre situation (financière). A moins que la donne ait changé, mais je ne pense pas… ». Quant à Romain Hamouma, il dispose d’un bon de sortie si une offre de 4-5 M€ parvenait sur le bureau du président caennais, Jean-François Fortin. Enfin, l’attaquant cap verdien, Ryan Mendes, suivi depuis de long mois par le staff olympien, a vu sa cote grimper depuis son superbe match face à l’OM en Coupe de France (3-1 a.p.). José Anigo a déjà rencontré les conseillers du joueur. Les dirigeants havrais seraient enclins à laisser partir leur pépite pour un montant d’environ 5 millions d’euros.

Vincent Labrune compte sur ses bonnes relations avec le président du HAC, Jean-Pierre Louvel, pour faire baisser le prix d’un éventuel transfert. Il se veut d’ailleurs rassurant sur les ambitions marseillaises l’été prochain. « Il est hors de question que l’OM n’ait pas une équipe compétitive la saison prochaine, confie-t-il à RMC Sport. Parce que c’est l’OM, parce qu’on fêtera aussi les 20 ans du titre de champion d’Europe. Mon rôle de président est d’anticiper et de trouver des solutions si nous ne sommes pas en Ligue des champions, ce qui me rendrait fou surtout sur un plan sportif. Car la place de l’OM est en Ligue des champions. Mais attention, personne n’est encore parti… »

Valbuena et Gignac sur le départ ?
L’heure de quitter l’OM a peut-être sonné pour « Le Petit ». José Anigo a reconnu récemment qu’il serait logique que Valbuena souhaite connaitre une autre expérience fin mai. La bonne saison de Valbuena, couplée peut-être à un bon Euro (comme Rémy), devrait faire grimper la côte du joueur le plus ancien de l’effectif marseillais. Quant à Gignac, il vit bien ses dernières semaines à l’OM, sauf renversement de situation. Mais quel club mettra de l’argent sur un attaquant si souvent blessé ?

rien de neuf.

MessagePosté: 06 Mar 2012, 11:50 

Put1, meme moi je peux faire ce type d'article en restant derriere mon clavier :lol:

MessagePosté: 06 Mar 2012, 11:58 

J'avais oublié que c'est ce soir que nous perdrons toute illusion ...

MessagePosté: 06 Mar 2012, 12:17 

faudra etre attentif sur les clubs qui vont descendre: Monzon à Nice pour doubler Morel, Mounier aussi pour le MOG, M MArtin à sochaux, etc... Chopper le meilleur buteur de L2 qu'on rate à chaque fois et qui à le niveau tres souvent.

Apres on verra avec les departs. Giroud on pourrait le tenter mais sans LDC je vois pas comment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]