ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2025, 06:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2013, 13:17 

Je suis pas sur du 31 c'etait de mémoire; mais il est pas jeune c'est sur!

MessagePosté: 17 Jan 2013, 13:20 

Incassable a écrit:
Encore une fois je ne comprends pas pourquoi dans vos esprits une association devant la défense ca devrait être 2 golgoths ?

Un récupérateur est un joueur dont le point fort est la récupération des ballons,
Barton et Cheyrou à la récup je leur m'est un 6/10,
Capoue ou Gonalons, je leur met 9/10
Mascherano qui n'a rien d'un golgoth pas loin de 10/10.
De ce que j'ai vu Sissoko, près d'1m90 pour 85 kgs, je lui donne pas plus de 7/10, un 7/10 à la récup associé à 6/10 associé dans la ligne basse de notre milieu, ça sera toujours mieux qu'une assoc avec Cheyrou mais je trouve pas ça extra pour autant ...

MessagePosté: 17 Jan 2013, 13:39 
Administrateur du site

batigoal a écrit:
Je suis pas sur du 31 c'etait de mémoire; mais il est pas jeune c'est sur!

Je viens de regarder, il a eu 30 ans en septembre.

MessagePosté: 17 Jan 2013, 13:50 

chris a écrit:
Incassable a écrit:
Encore une fois je ne comprends pas pourquoi dans vos esprits une association devant la défense ca devrait être 2 golgoths ?

Un récupérateur est un joueur dont le point fort est la récupération des ballons,
Barton et Cheyrou à la récup je leur m'est un 6/10,
Capoue ou Gonalons, je leur met 9/10
Mascherano qui n'a rien d'un golgoth pas loin de 10/10.
De ce que j'ai vu Sissoko, près d'1m90 pour 85 kgs, je lui donne pas plus de 7/10, un 7/10 à la récup associé à 6/10 associé dans la ligne basse de notre milieu, ça sera toujours mieux qu'une assoc avec Cheyrou mais je trouve pas ça extra pour autant ...

Plutôt que de s'évertuer à récupèrer des ballons, on peut aussi s'attacher à ne pas les perdre stupidemment. Je préfére mille fois un Sissokho, qu'un Diarra qui a un gros volume physique, mais ne sait pas quoi faire du ballon par la suite, et le perd assez souvent. Par ailleurs, un Barton ou un Sissokho peuvent facilement s'incorporer en attaque pour faire le surnombre, pas un Diarra.

MessagePosté: 17 Jan 2013, 13:51 

Incassable a écrit:
Mercato : Modigo Maïga, un prêt avec option d'achat envisageable
10 contributions
Imprimer Recommander

Publié le jeudi 17 janvier 2013 à 10H26

Comme nous vous l'indiquions, l'OM cherche deux recrues, un milieu défensif et un attaquant polyvalent, sont espérées. Pour l'attaquant, le nom de Modibo Maïga revient notamment dans les discussions. Le Malien (25 ans), lié à West Ham où il joue peu, plaît. Un prêt avec option d'achat quasi-automatique est envisageable. Mais l'ancien Sochalien s'apprête à disputer la CAN, ce qui refroidit sérieusement l'OM.

Par ailleurs, des équipes anglaises se sont manifestées pour Jordan Ayew. Newcastle a pris la température, tout comme Reading. Mais le plus intéressé était... QPR. C'était avant que Rémy signe. De toute façon, le Ghanéen n'est pas un candidat au départ.

Maiga polyvalent ? Vraiment polyvalent ?

MessagePosté: 17 Jan 2013, 13:53 

patettik a écrit:
Plutôt que de s'évertuer à récupèrer des ballons, on peut aussi s'attacher à ne pas les perdre stupidemment. Je préfére mille fois un Sissokho, qu'un Diarra qui a un gros volume physique, mais ne sait pas quoi faire du ballon par la suite, et le perd assez souvent. Par ailleurs, un Barton ou un Sissokho peuvent facilement s'incorporer en attaque pour faire le surnombre, pas un Diarra.

Après un grand balaise à la Diarra est très utile sur les coups de pied arrêtés.

MessagePosté: 17 Jan 2013, 13:56 

Il y-a tout de même un juste milieu à trouver, être fort sur la récupération ça veut pas dire pour autant négliger la relance ou autres attribuent nécessaire à un milieu de terrain complet. Même Barcelone qui généralement garde la ballon joue avec un milieu qui a une grosse qualité de récupération (Busquets ou Mascherano).

MessagePosté: 17 Jan 2013, 14:00 

et on parle de joueurs du barca là...

MessagePosté: 17 Jan 2013, 14:03 

Et alors, à l'OM on peut pas trouver un bon récupérateur qui sache sortir proprement un ballon ?

MessagePosté: 17 Jan 2013, 14:11 

batigoal a écrit:
d'ailleurs sur le même sujet:

Joey Barton (milieu de terrain de Marseille)
Techniquement, j’appartiens toujours à QPR. Mais, dans mon cœur, ce n’est pas le cas. Je suis avec l’OM. Pour la saison prochaine, je ne sais pas où je vais être. Mais je reconnais que j’ai une dette envers l’OM. Ils sont venus me chercher. Pour moi, ce n’est pas un problème d’argent. J’ai beaucoup gagné en Premier League. J’en ai assez pour le reste de ma vie.

31 ans mais super joueur. Je pense qu'il a encore deux bonnes saisons devant lui.

J'adore cette déclaration, j'ai beaucoup gagné, j'en ai assez, voila un mec qu'il faut absolument garder :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :love: :love: :love: :love: :love:

MessagePosté: 17 Jan 2013, 14:13 

Je ne vois pas une énorme différence de profil entre un busquets et un barton. Ca reste des mecs techniques, mais tout autant capable de faire une bonne passe vers l'avant que de défendre proprement.

Attention je parle de profil pas de qualité du joueur.

MessagePosté: 17 Jan 2013, 14:38 

chris a écrit:
Disons que personnellement, il a beau avoir quelques sélections, c'est pas un joueur qui jusqu'ici m'a beaucoup impressionné.
Je le vois comme un Kaboré, plus régulier mais un peu moins polyvalent.
Je suis pas certain que même avec un contrat longue durée, je mettrai beaucoup plus sur lui d'autant que c'est pas tellement d'un profil relayeur dont il me semble qu'on a besoin.

Cissoko est quand même plus puissant et je pense moins bête que kabore

MessagePosté: 17 Jan 2013, 14:46 

On pourrait recuperer un milieu relayeur jeune et international A pour 3.5me dans un secteur où on est limité, perso je vois pas bien où est le débat sur le coup.

MessagePosté: 17 Jan 2013, 15:18 

On peut pas se contenter de savoir si le joueur est suffisamment bon pour légitimer une dépense de 3,5M, l'argent qu'on place sur lui on l'aura pas pour d'autres. Faut aussi prioriser les besoins. Pour rester sur le marché français, puisqu'il semblerait que c'est les soldes à Lille, je préférerai qu'on s'intéresse à Mavuba qui a mon avis correspond plus au profil dont on a besoin et qui ne serait pas forcément beaucoup plus cher.

MessagePosté: 17 Jan 2013, 15:21 

Ce serait bien de rester réaliste. Tu n'auras jamais MAVUBA a 3,5 millions.

Je ne vois pas d'autres milieux centraux qui couteraient seulement 3,5 et avec le profil, bagage, qualité, statut d'un SISSOKO

MessagePosté: 17 Jan 2013, 15:39 

Donc faut recruter et faut recruter grand maximum à 3,5M qui plus est sur le marché français, avec autant de restriction Sissoko devient effectivement une belle opportunité.

MessagePosté: 17 Jan 2013, 15:54 

Disons que si tu restes sur le principe que le club reste sans le sous, oui tu ne pourras pas viser meilleur rapport qualité prix

MessagePosté: 17 Jan 2013, 17:11 

Perso, y a aucun débat, à ce prix faut le prendre.
Après je suis plutôt en ligne avec Chris: ça va manquer de vrai récupérateur.
Oui, ça perdra moins la balle, mais tu vas pas passer à 90% de possession de balle. Donc à un moment faudra le récupérer.
Et là je suis un peu inquiet.
Surtout que sans aller jusqu'à récupérer, faut aussi défendre et contrer les attaques.
Y a qu'à voir Cheyrou-Barton, c'est léger à la récup je trouve.
Mais bon encore une fois un joueur de ce niveau, de ce potentiel à ce prix, faut pas réfléchir, même si c'est pas une priorité.
Surtout que lui et Barton auront des suspensions, des blessures.
Et s'il le faut, surtout à l'extérieur, on peut passer à un milieu à trois, avec par exemple Kaboré(oui je sais) ou Abdullah à la récup, et les deux en relayeurs + Ayew/ Cheyrou pour doubler les postes.
Et pourquoi pas deux pointes.

MessagePosté: 17 Jan 2013, 17:31 

Baup a dit qu'il voulait un MO sur le côté, plutot rapide.
PAs trop le profil de MAiga qui est surtout un joueur de tête.

MessagePosté: 17 Jan 2013, 17:45 

Tout à fait Maïga a plus le profil de l'avant centre.

Nous manquons de percutions sur le coté droit. Amalfitano et Valbuena sont plus des meneurs de jeux. Jordan lui est plus attiré par l'axe de l'attaque.

Le problèmes est qu'aujourd'hui nous n'avons pas beaucoup de solution dans les autres clubs français Boudebouz ? c'est dire le niveau des opportunités ....

Quand au milieu défensif sissoko serais une trés bonne affaire. Le meilleur profil serait Capoue mais là c'est hors de prix pour nos finances.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]