ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 86  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DH, U 17, U19, CFA, Gonz
MessagePosté: 09 Sep 2012, 18:41 

sans dec, comment on peut perdre deux gardiens en deux matchs...

MessagePosté: 09 Sep 2012, 20:03 
Administrateur du site

en prenant deux cartons rouge ? (au pif...) :D

MessagePosté: 09 Sep 2012, 21:51 

C?est bien, comme ça, on a un poste pour Andrade, il va pouvoir payer ses impôts.

MessagePosté: 10 Sep 2012, 18:15 

Citation:
Prêté à Boulogne, Gadi a joué trois rencontres, dont deux comme titulaire, pour un temps de jeu de 199 minutes. Il a provoqué un penalty lors de la dernière rencontre.

MessagePosté: 10 Sep 2012, 18:44 

cobra a écrit:
Citation:
Prêté à Boulogne, Gadi a joué trois rencontres, dont deux comme titulaire, pour un temps de jeu de 199 minutes. Il a provoqué un penalty lors de la dernière rencontre.

En plus l'action du penalty n'est pas mal, un petit lob sur son défenseur de l'extérieur du pied, et il se fait faucher derrière. Et sur le 2eme but de son équipe, il se joue de 3 défenseurs avant de centrer. Esperons qu'il continue comme ça toute la saison.

MessagePosté: 12 Sep 2012, 22:35 

NextGen : Un succès signé Anani

Pour leur deuxième match de poule de NextGen Series, les Olympiens se sont imposés à domicile, au stade Marcel-Cerdan de Carnoux, 2 à 1, face à Bilbao. Achille Anani a signé les deux buts des Marseillais.

MessagePosté: 13 Sep 2012, 05:14 

Citation:
En plus de José Anigo et de Franck Passi, Elie Baup, Laurent Spinosi, entraîneur des gardiens, Jean-Philippe Durand, le responsable de la cellule recrutement, et Éric Thiery, le coach de la réserve, sont également présents dans les tribunes du stade Marcel-Cerdan pour assister à la rencontre des U19 de l'OM contre ceux de l'Athletic Bilbao, dans le cadre de la Next Gen. Du côté des cadres administratifs, à noter aussi la présence de Philippe Perez, directeur général, et Cédric Dufoix, secrétaire général du club.

MessagePosté: 13 Sep 2012, 05:17 

Citation:
Ce mercredi, les U19 de l'OM disputaient leur deuxième match de la Next Gen Cup, véritable Ligue des Champions des centres de formation.

Dans le groupe 6, les Olympiens recevaient l'Athletic Bilbao au Stade Marcel-Cerdan de Carnoux. Les hommes de Jean Luc Cassini se sont imposés 2-1. Sous les yeux l'ensemble du staff marseillais autour d'Élie Baup et de José Anigo, les jeunes olympiens se sont tout d'abord fait surprendre par les Basques autour de la demi-heure de jeu. Mais Achille Anani a remis les deux équipes à égalité juste avant la pause. Le même Anani s'est chargé d'offrir la victoire aux Marseillais en inscrivant son deuxième but de la soirée à un quart d'heure du terme de la rencontre.

Lors de cette partie, Baptiste Aloé, qui évoluait en charnière centrale a livré une grosse prestation à son poste, se révélant intraitable. Il est une des satisfactions de la soirée, au même titre que Larry Azouni qui a fait la loi dans l'entre-jeu. Achille Anani, qui a inscrit un doublé fait également partie des joueurs qui ont brillé, tout comme Wesley Jobello qui s'est bien chargé d'animer le côté gauche de l'attaque.

Le portier marseillais Ibrahima Sy a livré une prestation correcte, n'étant que peu mis à contribution, et ne pouvant pas grand chose sur le but espagnol. Les deux latéraux marseillais Kévin Pommier et Laurent Abergel ont tenu leur poste et se sont bien acquités de leur tache. Au milieu Emmanuel Loiacono a également fait le boulot à la récupération.

Cependant, Oumar Diop, positionné dans le couloir droit de l'attaque marseillaise a souvent fait les mauvais choix. Jonathan Santiago, qui s'est vu confier les clés du jeu de son équipe, a eu du mal à trouver le bon tempo. Il a perdu trop de ballons, même s'il offre le but de l'égalisation à Anani. Jules Mendy enfin, qui formait la charnière centrale avec Aloé, fait aussi partie des déceptions de la soirée. Il est en effet coupable sur le but basque, en dégageant mal un ballon qui traînait dans la surface.

À noter que dans l'autre rencontre de ce groupe 6, Arsenal s'est incliné en Grèce face à l'Olympiakos, ce qui remet les quatre équipes à égalité au classement.

MessagePosté: 19 Sep 2012, 09:11 

Prêtés : Chris Gadi marque encore !

le 19/09/2012 à 09:38
Saison - La semaine des Olympiens prêtés

Comme chaque saison, l'Olympique de Marseille a prêté des joueurs à des clubs de moindre notoriété. Chris Gadi et Najib Ammari sont les deux Olympiens qui sont dans cette situation, afin de s'aguerrir, et d'accumuler du temps de jeu en National.

Chris Gadi était titulaire avec Boulogne mardi soir à domicile contre Amiens. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul, 1-1, et c'est Gadi qui a égalisé sur penalty à la 72e minute. C'est son deuxième but cette saison. Il a été remplacé à la 90e.

De son côté, Najib Ammari, qui est prêté à Rouen, est officiellement qualifié depuis mardi. Une qualification trop tardive pour être dans le groupe qui s'est incliné 4-1 au Poiré-sur-Vie. Son coach a confié qu'il lui tardait de pouvoir enfin compter sur lui.

Récapitulatif de la saison des prêtés
Joueur Club
OA MJ Tit Rp Min B PD Cj Cr
C. Gadi Boulogne (N) Non 5 3 2 379 2 0 0 0
N. Ammari Rouen (N) Non 0 0 0 0 0 0 0 0

MessagePosté: 19 Sep 2012, 10:31 

Sur péno... Bon pour sa confiance, mais ca reste qu'un péno

MessagePosté: 19 Sep 2012, 12:30 

Oui.
Mais le fait que ce soit lui qui le tire n'est pas anodin.

MessagePosté: 25 Sep 2012, 12:22 

Il est question de créer un label de qualité pour les centres de formation.
Image

MessagePosté: 26 Sep 2012, 08:00 

Un minot recruté par le Milan AC !

le 26/09/2012 à 07:00

Johad Ferretti aurait pu appartenir à la génération des 94 à l’OM, celle qui commence à faire parler d’elle avec Abdullah, Azouni et Fabri. Sauf que non conservé par les dirigeants marseillais, il est aujourd’hui au Milan AC.

Le Phocéen : Johad, tu as signé au Milan, ça doit être spécial…
"Le Milan, c'est un rêve de gosse"

Johad Ferretti : "Evidemment, c’est un rêve de gosse. Monsieur Galliani est venu me voir, il m’a même glissé quelques mots. Comme je suis arrière droit, il m’a dit que si je voulais réussir au Milan, aller en équipe première, il fallait que je monte beaucoup. Avec la crise, ils font un travail sur les jeunes. Là, j’ai fait mes 3 premiers matchs avec la Primavera, quelques entraînements avec les pros. Pour l’instant c’est super. Mais rien que pour garder cette place, il va falloir beaucoup travailler. On est 4 arrières droits en réserve. Mais ils m’ont dit qu’ils me suivaient depuis deux ans donc j’y crois."

Fais gaffe, le maillot avec lequel tu as posé sur la photo (voir ici), c’était celui de la saison dernière.

J.F : "Ils avaient plus de maillot dans le bureau. Il restait que celui-là. Galliani ne voulait pas faire la photo, il m’avait dit qu’on pouvait attendre le lendemain l’arrivée de De Jong, de Manchester City pour être présenté ensemble. Mais le journaliste a insisté. Il faut dire que moi aussi j’étais content d’être juste avec lui !"

Tu es né à Saint-Loup et tu n’as pas été gardé à l’OM. Tu dois donc mesurer le chemin parcouru, limite être revanchard...
"C'est dommage pour l'OM"

J.F : "C’est sûr que je me suis dit plein de fois dans ma tête que j’aurais pu être à l’OM. Le soir avant de me coucher des fois ça revient. Le coup de la petite voix qui me fait regretter. Surtout que je suis toujours en contact avec Larry Azouni, Julien Fabri, Laurent Abergel… Mais après ce n’est pas de ma faute, c’est leur problème. Mais l’OM, c’est l’OM, même maintenant, si on regarde bien, ils ne font pas tant monter les jeunes. C’est dommage."

Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

J.F : "Il y a de très bons jeunes. Mais il y a trop de grands noms pour leur laisser leur chance. Regardez ce mercato : à la dernière journée ils ont pris 3 joueurs. C’est n’importe quoi. Il faut avoir le courage de faire jouer les jeunes. Mais c’est la mentalité française. L’OM fait déjà jouer Raffidine (Abdullah) c’est bien. Mais 1 sur combien ? C’est trop peu pour un club qui a dit qu’ils allaient désormais se tourner vers son centre. Au Milan, De Sciglio et El Shaarawy sont nés en 1992 et ils sont titulaires."

Comment ça s’est passé pour toi ?

J.F : "J’ai commencé à l’OM grâce à Freddy Assolen (recruteur du centre de formation olympien). Ca a démarré avec les poussins Honneur. Je suis monté 13 ans DH quelques années plus tard. On a terminé champion de France avec Julien Fabri, Larry Azouni… C’était une très belle année mais on m’a dit que pour moi ça s’arrêtait là. J’étais très déçu de ne pas être gardé avec les 14 ans fédéraux."

Et derrière ?
"Flamini m'a très bien accueillli"

J.F : "Derrière, je suis allé faire un essai à Sochaux. Ils voulaient me faire signer un contrat de 3 ans aspirant mais je n’étais pas chaud. Le climat, ça ne me tentait pas. J’ai fait une année à Luynes, j’ai même fait la coupe à Clairefontaine. De là, Grenoble m’a vu et j’ai signé à là-bas, en 16 nationaux. Mais le climat, encore, et une blessure au genou ne m’ont pas permis de m’éclater. Alors j’ai cassé mon contrat et je suis parti au Genoa. J’ai fait une année pleine en 16 ans nationaux. Après j’ai refait 6 mois puis j’ai demandé à être prêté. Je suis parti dans la Primavera (réserve) à Novara. Et là, quand je suis revenu à Gênes, j’ai fait deux-trois matchs, et le dernier jour du mercato, je reçois un appel du directeur sportif qui me dit : « Viens, prépare tes affaires, tu dois signer avec le Milan AC ». J’étais choqué, surpris, mais j’y suis allé, bien sûr."

Tu as du croiser la route de Mathieu Flamini depuis.

J.F : "On a fait connaissance, il m’a très bien accueilli. Si j’ai besoin de quoi que ce soit, je sais qu’il est là. Mais ça se passe bien avec les francophones. Il y a aussi Constant, Mesbah, Traoré… Je suis actuellement en chambre avec M’Baye Niang, qui est redescendu de l’équipe première. Et puis le Milan, surtout, c’est encore des grands joueurs. Celui qui m’impressionne le plus, c’est Boateng. Il ne lâche jamais rien, même à l’entraînement. C’est loin de l’image que l’on a de lui à la télé, il ne fait pas la star."

Quels sont tes objectifs là-bas ?

J.F : "Il y a un psychologue du club qui est venu nous parler. Je leur ai dit que je voulais d’abord être titulaire en Primavera, puis embêter les pros, gratter des minutes. Et l’an prochain, on verra s’ils me gardent ou s’ils me prêtent à l’étage inférieur."

Et niveau sélection ?

J.F : "Ma préférence va à l’équipe de France. Mais s’ils ne me connaissent pas, je ne vais pas dire non à l’Italie ou à l’Algérie, puisque j’ai la triple nationalité."

MessagePosté: 26 Sep 2012, 13:03 

Johad Ferretti aurait pu appartenir à la génération des 94 à l’OM, celle qui commence à faire parler d’elle avec Abdullah, Azouni et Fabri. Sauf que non conservé par les dirigeants marseillais, il est aujourd’hui au Milan AC.

Pour en savoir plus:
http://www.lephoceen.fr/infos-om/interv ... lan-104144

MessagePosté: 26 Sep 2012, 13:25 

c'est ce que j'ai posté ce matin :)

juste au dessus :p

MessagePosté: 26 Sep 2012, 13:35 

Ah désolé. Message tellement long que je l'ai pas vu ^^

MessagePosté: 26 Sep 2012, 20:38 

Nextgen : L'OM concède le nul

Sous un déluge au stade Marcel-Cerdan de Carnoux, l'équipe U19 de l'OM a concédé le match nul, 0 à 0, face à l'Olympiakos dans le troisième match de poules de NextGen Series.

L'équipe olympienne
Fabri – Charles (Abergel, 75), Pommier, Andonian, Azouni – Mendy (Aloe, 75), Jobello, Loiacono, - Anani, Santiago (Roland, 30), Omrani
Remplacants : Said-Ali, Sy, Sane, Sparagna

MessagePosté: 26 Sep 2012, 20:40 
Administrateur du site

A noter que APG était dans le public, il a posté une photo sur Twitter.
Il aime vraiment l'OM lui... C'est pas la première fois qu'il parle des équipes de jeunes sur Twitter.

MessagePosté: 26 Sep 2012, 21:07 

Triple nationalité :eek:
Je savais même pas que ça existé !! :??:

MessagePosté: 27 Sep 2012, 04:08 

Le fils noah à également la triple nationalité je crois bien. Française , suédoise et américaine ! Ça doit être assez rare tout de même

http://lesmaisonsdevincent.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 86  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]