jemsey a écrit:
cobra a écrit:
Je vous trouve dur avec l'OM ce soir. Perso je trouve que globalement on a fait un bon match, avec de l'envie et on a bien déstabilisé Monaco. On a bougé, on s'est plutôt bien trouvé, pour une fois y avait du collectif, et en face ils ont mis un gros impact donc c'était pas facile.
Ce qui nous coule c'est qu'on a 2/3 chèvres qui ruinent tous les efforts. Et notre jeu de tête défaillant.
Sur le premier but, c'est Mendy il me semble qui se désintéresse complètement du marquage.
Sur le deuxième, à l'image de son match, Rekik est catastrophique. Putain mais son niveau, c'est pas possible c'est affligeant. Je sais pas si j'ai déjà vu un central aussi nul.
Des fautes débiles(incroyable sa première faute), un placement moyen , un jeu de tête bidon et il se fait ridiculiser par un latéral qui doit pas avoir 5 matchs en L1. Comment ce mec peut être champion des pb, être international Néerlandais? Franchement, il me fait regretter Aloé, c'est dire. Y a pas photo, moi aussi je met Rollando: au moins il est grand.
Après en dehors de la défense. Isla comme je l'ai dit perd trop de ballons, et est trop lent, mais c'est ce qu'on a de mieux en ce moment, car Silva, mais quelle catastrophe aussi!!!! Incroyable d'être aussi nul, c'est simple, il a presque perdu tous les ballons qu'il a joué. Au mieux une passe en retrait, mais sinon, à trop attendre, il se faisait mettre la pression, et sous la pression il ne s'en sort pas.
Devant, c'était pas trop mal, mais encore pas mal de déchet, et, même si c'était mieux trop d'égoisme.
Mais là encore y a pas trop le choix, vu le niveau d'Ocampos(pfff quelle frappe de merde sur le but...et sur le ballon qu'il contre, j'ai pas revu, mais ça tombe souvent sur lui...) , on peut pas changer.
Au final je suis mitigé: offensivement, plus rassuré que certaines de nos victoires, mais très inquiet par la défense, très très inquiet.
On s'en sortira pas sans une centrale plus solide.
Moi ce qui m'a surtout gonflé ce sont les difficultés à ressortir le ballon de derrière et le remonter rapidement. J'ai trouvé qu'on faisait beaucoup trop de passes vers l'arrière alors que t'avais un milieu disponible dans les intervalles (enfin surtout diarra ou Cabella car j'ai effectivement trouvé Isla très lent dans ses déplacements et ses transmissions du ballon).
J'ai été aussi exaspéré quand diarra faisait ses percées et que lorsque qu'il tentait le une deux, le deux n'arrivait jamais, putain va falloir qu'il aille au bout tout seul avec les chèvres qui l'entourent.
J'ai pas trouvé ça flagrant: on a surtout été mis en difficulté car Monaco faisait un pressing très haut.
Mais on est resté calme, on a fait tourné, et globalement on s'en est bien sorti.
Après oui, y a trop de passe en arrière, mais N'Koulou ne sait faire que ça et Rekik était à l'agonie donc n'a pris aucun risque et tant mieux car il a du mal dans la relance.
Au final, on pourrait prendre plus de risques, mais qu'on arrive à relancer de derrière, sans perdre la balle, même si c'est long, c'est déjà pas mal.
De toute manière on est ridicule dans toute les lignes dans le jeu aérien, donc on ne peut que jouer court.
Ca aussi c'est à régler au mercato : si Rollando et Rekik restent aussi nul, il faudra un central et un grand.
Et pour l'attaquant, un grand pourrait faire du bien aussi.