ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 04:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J22 /L1] Nice-OM
MessagePosté: 22 Jan 2015, 16:25 

En fait, une défense on ne peut plus experimentale
DDD 1ère fois à gauche
Lemina 2ème fois à droite
Aloe 2ème fois dans l'axe en Ligue 1
Morel moins de 10 fois dans cette position
J'ose espérer que c'est de l'intox

MessagePosté: 22 Jan 2015, 16:29 

Très très bizarre c'est compo.
Je comprends pas pourquoi pas Morel à gauche, Romao dans l'axe et Lémina a milieu.
Mais bon,les trois sont sur le terrain,donc bon, j'espère une intox, sinon c'est fou....

MessagePosté: 22 Jan 2015, 16:33 

"Si je choisis Morel pour l'axe gauche, c'est parce que c'est sa position naturelle mais je n'ai rien contre Doria, il est en bonne condition et c'est un très bon joueur. Ce n'est pas parce que je n'ai pas été consulté pour sa venue mais parce que Morel a été celui qui a le plus souvent joué à ce poste."

"Le critère d'un entraîneur ce n'est pas le coût du transfert mais de faire le choix de ceux qui résoudront le mieux les problèmes", vient d'expliquer Marcelo Bielsa au cours d'une conférence de presse qui a lieu actuellement à La Commanderie.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 17:25 

Lemina, Aloé, Morel, Dja Djédjé. Immédiatement, en conférence de presse, Marcelo Bielsa a lâché le nom, de droite à gauche, des 4 titulaires en défense pour affronter l’OGC Nice ce vendredi soir à l’Allianz Riviera. Et forcément, l’assistance a de nouveau bondi en constatant l’absence de Doria, la recrue brésilienne recrutée pour au moins 5 M€, malgré un secteur décimé par la CAN et les suspensions. Même sans Nkoulou, Mendy et Fanni, Doria ne jouera pas son premier match avec l’équipe première de l’OM. Et Bielsa s’en est longuement expliqué. « Lemina est une bonne alternative à Brice. Brice est une bonne alternative à Mendy. Morel conserve sa position et Aloé a déjà joué défenseur central. Quand il l’a fait, il l’a bien fait. La dernière fois, il a joué axial gauche et maintenant il va retrouver son poste naturel », a-t-il d’abord lancé, avant de livrer à une passe d’armes avec les journalistes présents, qui voulaient qu’il précise sa pensée au sujet de l’absence remarquée de Doria.

« Le joueur qui joue à sa position est Morel, Nkoulou a aussi joué axe gauche, ainsi qu’Aloé. J’avais pris ces options-là, je ne comprends donc pas le pourquoi de la question, pouvez-vous être plus clair ? (…) Je ne comprends pas pourquoi Morel devrait sortir pour faire rentrer Doria », s’est-il agacé. « Je fais jouer celui que j’estime être le plus apte à résoudre les problèmes du match. De la même manière que vous vous interrogez pour Doria, pourquoi ne le faites-vous par pour Sparagna et Andonian ? » Et le journaliste de répondre : « Car il a coûté 5 M€ », déclenchant la fureur de Bielsa.
Bielsa cartonne les journalistes

« C’est clair que vous ne comprenez rien au travail que je fais. Lamentablement, vous allez illustrer ça aux gens qui vous suivent, que les joueurs jouent selon le prix payé pour eux. C’est impossible pour un directeur technique de prendre ses décisions selon ces critères. C’est à cause de ça que le football est comme il est aujourd’hui, car on attribue aux joueurs des droits qui vont plus loin que leur simple niveau footballistique. (…) Le critère de sélection que le monsieur (journaliste, ndlr) juge être le bon est faux et peut faire beaucoup de mal. Vous, vous croyez que celui qui a coûté cher doit être celui qui doit jouer, et moi je pense que celui qui doit jouer est celui qui répond aux critères de son entraîneur. Le prix d’un joueur est un antécédent qui compte, mais qui n’est pas le plus important. »

Clairement énervé, Bielsa n’a donc pas pris de gants pour juger le traitement médiatique sur le cas Doria, mettant tout autant en colère les journalistes incriminés. Au point qu’on peut légitimement se demander si la cohabitation entre les deux parties sera possible pour la deuxième partie de saison ! Mais il faut dire que si l’attente est grande autour de Doria, et le mystère de plus en plus épais, c’est aussi parce que Vincent Labrune l’a présenté comme un immense espoir du football mondial. Dès lors, échange-t-il avec son président au sujet du défenseur brésilien ? La réponse fuse : « Non, pourquoi devrais-je en discuter avec le président ? Je n’ai pas à en parler avec lui, et il n’a pas d’intérêt à m’en parler. Je parle avec lui quand il me convoque, et je réponds aux questions qu’il me pose. » Et d’enchaîner sur son énervement.
Une nervosité surprenante

« Je suis plus nerveux que d’habitude, c’est vrai. Je ne devrais pas m’énerver, car c’est une pratique habituelle que ressent celui qui s’assoit de mon côté pour voir si on peut obtenir de lui une expression pour permettre de gonfler une information. En ce qui concerne les questions, je les comprends parfaitement. Si c’était la première fois qu’on me parle de Doria, je ne me dirais pas qu’il y a un sous-entendu dans cette question. La dernière fois que je suis sorti du stade, un jeune supporter m’a montré son téléphone portable et il y était écrit Doria en grandes lettres. C’est la conséquence du traitement que les médias font d’un supposé mauvais traitement d’un joueur, à cause de son prix et du fait qu’il n’a pas encore joué », a-t-il poursuivi.

Après 30 minutes passées sur le sujet, Bielsa a tenté d’apporter sa conclusion et sa synthèse du problème : « Pour vous, je ne veux pas Doria et je suis en conflit avec mon président. Ça, c’est l’opinion publique et chaque fois que vous en avez l’occasion, vous agitez ces deux axes qui sont absolument irrecevables. Mais moi comme un idiot, je rentre dans cette dispute. » Une chose est certaine, les relations sont désormais clairement tendues entre l’entraîneur argentin et les journalistes qui suivent l’OM.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 17:31 

Perso je me fous du cas Doria, mais cette defense n'apporte aucune garanti à gauche, à droite, et dans l'axe avec des joueurs pas à leur poste. Tres bizarre car sans mettre doria, tu peux etre plus coherent que ca.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 17:32 

Oui, je comprends pas du tout ses choix.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 18:10 

C'est pourtant simple. Pour lui, Morel est actuellement le meilleur defenseur central gauche dispo. Donc titulaire.

De meme, il lui faut un central droit : il a le choix entre aloe, sparagna, andonian et doria. Il estime que aloe est meilleur en central droit que doria. Donc aloe titulaire.

On aurait pu mettre romao mais il faut donc un milieu de plus que devrait etre lemina. Sauf qu'il en a besoin en latéral.

Du coup il a lemina et DDD en latéral. Il estime que lemina peut pas jouer à gauche, donc 3D à gauche et lemina à droite.

Rien de bien compliqué.

Je dis pas qu'il a raison, mais son raisonnement se tient sur le papier.

L'alternative la plus probable aurait été une charnière romao-aloe(ou doria) avec morel à gauche et 3D à droite. Je pense, qu'il met en priorité la solidité de sa défense centrale et que romao ne doit pas le convenir à ce poste dans une defense à 4.

Ensuite yavait l'alternative doria-aloe. Mais visiblement il ne veut pas une défense trop jeune et sur ce point je le comprends.

Perso j'aurais tenté morel-doria-aloe-3D.

Mais seul le match pourra lui donner raison ou tord.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 18:10 

cobra a écrit:
"Si je choisis Morel pour l'axe gauche, c'est parce que c'est sa position naturelle mais je n'ai rien contre Doria, il est en bonne condition et c'est un très bon joueur. Ce n'est pas parce que je n'ai pas été consulté pour sa venue mais parce que Morel a été celui qui a le plus souvent joué à ce poste."

"Le critère d'un entraîneur ce n'est pas le coût du transfert mais de faire le choix de ceux qui résoudront le mieux les problèmes", vient d'expliquer Marcelo Bielsa au cours d'une conférence de presse qui a lieu actuellement à La Commanderie.

Et de la même manière, c'est DDD qui joue à gauche parce que c'est celui qui a le plus souvent joué à ce poste, non ?

MessagePosté: 22 Jan 2015, 18:11 

Comme dis plus haut, à mon avis il donne la priorité à sa charnière et il compose autour de ça.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 18:21 

Le souci évident avec Doria ,qu'il nie farouchement aujourd'hui, c'est pas tant sur ce match qu'il est mis en évidence mais surtout par le fait qu'il a joué ZÉRO MINUTE toute compétition confondue.

Bielsz devrait arrêter de se la jouer apôtre de la franchise car il ne peut pas affirmer que Doria est "un grand joueur en pleine condution physique" et ne l'avoir jamais fait jouer une seule minute. Pas même en coupe alors que l'effectif est rempli de défenseurs centraux ayant montré leurs déficiences depuis le début de saison à l'exception de N'Koulou.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 18:21 

cobra a écrit:
Lemina, Aloé, Morel, Dja Djédjé. Immédiatement, en conférence de presse, Marcelo Bielsa a lâché le nom, de droite à gauche, des 4 titulaires en défense pour affronter l’OGC Nice ce vendredi soir à l’Allianz Riviera. Et forcément, l’assistance a de nouveau bondi en constatant l’absence de Doria, la recrue brésilienne recrutée pour au moins 5 M€, malgré un secteur décimé par la CAN et les suspensions. Même sans Nkoulou, Mendy et Fanni, Doria ne jouera pas son premier match avec l’équipe première de l’OM. Et Bielsa s’en est longuement expliqué. « Lemina est une bonne alternative à Brice. Brice est une bonne alternative à Mendy. Morel conserve sa position et Aloé a déjà joué défenseur central. Quand il l’a fait, il l’a bien fait. La dernière fois, il a joué axial gauche et maintenant il va retrouver son poste naturel », a-t-il d’abord lancé, avant de livrer à une passe d’armes avec les journalistes présents, qui voulaient qu’il précise sa pensée au sujet de l’absence remarquée de Doria.

« Le joueur qui joue à sa position est Morel, Nkoulou a aussi joué axe gauche, ainsi qu’Aloé. J’avais pris ces options-là, je ne comprends donc pas le pourquoi de la question, pouvez-vous être plus clair ? (…) Je ne comprends pas pourquoi Morel devrait sortir pour faire rentrer Doria », s’est-il agacé. « Je fais jouer celui que j’estime être le plus apte à résoudre les problèmes du match. De la même manière que vous vous interrogez pour Doria, pourquoi ne le faites-vous par pour Sparagna et Andonian ? » Et le journaliste de répondre : « Car il a coûté 5 M€ », déclenchant la fureur de Bielsa.
Bielsa cartonne les journalistes

« C’est clair que vous ne comprenez rien au travail que je fais. Lamentablement, vous allez illustrer ça aux gens qui vous suivent, que les joueurs jouent selon le prix payé pour eux. C’est impossible pour un directeur technique de prendre ses décisions selon ces critères. C’est à cause de ça que le football est comme il est aujourd’hui, car on attribue aux joueurs des droits qui vont plus loin que leur simple niveau footballistique. (…) Le critère de sélection que le monsieur (journaliste, ndlr) juge être le bon est faux et peut faire beaucoup de mal. Vous, vous croyez que celui qui a coûté cher doit être celui qui doit jouer, et moi je pense que celui qui doit jouer est celui qui répond aux critères de son entraîneur. Le prix d’un joueur est un antécédent qui compte, mais qui n’est pas le plus important. »

Clairement énervé, Bielsa n’a donc pas pris de gants pour juger le traitement médiatique sur le cas Doria, mettant tout autant en colère les journalistes incriminés. Au point qu’on peut légitimement se demander si la cohabitation entre les deux parties sera possible pour la deuxième partie de saison ! Mais il faut dire que si l’attente est grande autour de Doria, et le mystère de plus en plus épais, c’est aussi parce que Vincent Labrune l’a présenté comme un immense espoir du football mondial. Dès lors, échange-t-il avec son président au sujet du défenseur brésilien ? La réponse fuse : « Non, pourquoi devrais-je en discuter avec le président ? Je n’ai pas à en parler avec lui, et il n’a pas d’intérêt à m’en parler. Je parle avec lui quand il me convoque, et je réponds aux questions qu’il me pose. » Et d’enchaîner sur son énervement.
Une nervosité surprenante

« Je suis plus nerveux que d’habitude, c’est vrai. Je ne devrais pas m’énerver, car c’est une pratique habituelle que ressent celui qui s’assoit de mon côté pour voir si on peut obtenir de lui une expression pour permettre de gonfler une information. En ce qui concerne les questions, je les comprends parfaitement. Si c’était la première fois qu’on me parle de Doria, je ne me dirais pas qu’il y a un sous-entendu dans cette question. La dernière fois que je suis sorti du stade, un jeune supporter m’a montré son téléphone portable et il y était écrit Doria en grandes lettres. C’est la conséquence du traitement que les médias font d’un supposé mauvais traitement d’un joueur, à cause de son prix et du fait qu’il n’a pas encore joué », a-t-il poursuivi.

Après 30 minutes passées sur le sujet, Bielsa a tenté d’apporter sa conclusion et sa synthèse du problème : « Pour vous, je ne veux pas Doria et je suis en conflit avec mon président. Ça, c’est l’opinion publique et chaque fois que vous en avez l’occasion, vous agitez ces deux axes qui sont absolument irrecevables. Mais moi comme un idiot, je rentre dans cette dispute. » Une chose est certaine, les relations sont désormais clairement tendues entre l’entraîneur argentin et les journalistes qui suivent l’OM.

Ils sont pénibles ces journalistes !!! Franchement il est évident que Bielsa ne va pas faire jouer Doria, faut arrêter de lui casser les pieds avec ça. Ce qu'il faut surtout, c'est demander à Labrune pourquoi il ne veut pas prêter un joueur qui ne va pas jouer de toute la saison, au risque de lui casser le moral, et sa carrière.

J'espère qu'au moins tout ce merdier aura fait comprendre que prêter Doria sera un bénéfice pour tout le monde, pour Bielsa, car on ne lui parlera plus de Doria en conférence de presse, pour le joueur qui aura sa chance ailleurs, et doit se sentir bien gêné de tout ce barouf autour de lui, et pour l'OM, car c'est une possibilité de revaloriser un actif du club. La décision de Labrune me parait contraire à toute logique.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 19:25 

cartmanfire a écrit:
C'est pourtant simple. Pour lui, Morel est actuellement le meilleur defenseur central gauche dispo. Donc titulaire.

De meme, il lui faut un central droit : il a le choix entre aloe, sparagna, andonian et doria. Il estime que aloe est meilleur en central droit que doria. Donc aloe titulaire.

On aurait pu mettre romao mais il faut donc un milieu de plus que devrait etre lemina. Sauf qu'il en a besoin en latéral.

Du coup il a lemina et DDD en latéral. Il estime que lemina peut pas jouer à gauche, donc 3D à gauche et lemina à droite.

Rien de bien compliqué.

Je dis pas qu'il a raison, mais son raisonnement se tient sur le papier.

L'alternative la plus probable aurait été une charnière romao-aloe(ou doria) avec morel à gauche et 3D à droite. Je pense, qu'il met en priorité la solidité de sa défense centrale et que romao ne doit pas le convenir à ce poste dans une defense à 4.

Ensuite yavait l'alternative doria-aloe. Mais visiblement il ne veut pas une défense trop jeune et sur ce point je le comprends.

Perso j'aurais tenté morel-doria-aloe-3D.

Mais seul le match pourra lui donner raison ou tord.

Si tu pars du principe que Morel est le meilleur central gauche, tout se tient, à un détail près, un énorme détail, et sur ce point aussi bon entraineur que soit Bielsa, je nepeux, mais alors vraiment pas être d'accord: le foot est un sport collectif, donc le but n'est pas de ne regarder la position de Morel qu'individuellement.
Car oui, individuellement, Morel meilleur défenseur central gauche, ça se tient.
Sauf que collectivement cette défense est, sur le papier, à chier.
Peut être que morel est meilleur que d'autre en central gauche, mais du coup y a Lémina a la place de3D qui est ton meilleur joueur dimanche dernier. Donc tu t'affaiblis à droite.
Et3D joue à gauche ou il est certainement moins bon( enfin plus mauvais) que Morel. Donc tu t'affaiblis.
Au final pour améliorer un point, tu en affaiblis considérablement 2 : pas le top collectivement.

Perso 3D est le meilleur à droite: je le mets.
Morel est le meilleur dispo à gauche; je le mets.
Aloé est, pour Bielsa le meilleur central droit, ok, je le crois, je le mets. Et tant pis pour Doria.
Et y que en central gauche qu'on s'affaiblit peut être.
Mais collectivement, pas sur que Morel-Romao-Aloé-3D ce soit plus faible que l'équipe qu'il aligne, mais alors pas sur du tout.

Bref pour moi c'est un non sens, j'espère juste qu'il a donné les bons noms mais qu'il les permutera pendant le match.
Ou que le match lui donne raison, pas impossible vu qu'il les voit à l'entrainement, mais franchement compo très très très bizarre.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 19:47 

Comme tu dis, on verra le match. Mais je pars du principe que
- DDD est le meilleur joueur actuellement derrière
- Lemina a ce poste est mauvais
- Aloé a joué x match arg
- Lemina Imbula ca a été notre meilleur milieu en terme de perf
- Morel et Romao ont déjà joué en DC en ensemble.

Donc tu veux garder morel DCG et avoir de l'experience en DC? pas de souci:

DDD - Romao - Morel - Aloe

-----Imbula----Lemina

Franchement sur le papier, ca me parait 10 fois plus sécurisant que celle de Bielsa. Apres on verra.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 20:22 

non mais attendez les gars, je vous dis pas qu'il a raison, j'ai moi meme mis la défense que j'aurais préféré.

Vous dites que vous comprenez pas ce qu'il fait, je vous explique ce que je pense etre son raisonnement en partant du fait que ce qu'il dit sur doria est vrai.

Après comme vous, je n'aurais pas alligné la défense que bielsa alligne. Limite j'aurais préféré mettre la défense de cfa qui se connait plutot qu'un truc expérimental.

Après ce sont ses choix, et on verra vendredi à 23h s'il s'est trompé ou pas.

Par contre Bati aloe à gauche, j'ai jamais vu perso. Peut etre 1 fois en amical et encore.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 21:05 

Imaginons que Morel et Aloé se blessent, il mettrait qui en DC ? :D
Sparagna Romao ?

MessagePosté: 22 Jan 2015, 21:28 

putain l'effectif fait peur quand même....

S.Mandanda, B.Samba - Aloé, B.Dja Djédjé, Doria, J.Morel, Sparagna, Tuiloma - M.Bangoura, Imbula, Lemina, Payet, Romao - Batshuayi, Boutobba, Gignac, Omrani, Thauvin, Porsan-Clemente -

MessagePosté: 22 Jan 2015, 21:30 

Sans allessandrini et avec la defense annoncée, il pue grave ce match.
Honnêtement je vois pas comment on pourrait prendre 3 points sur ce coup là sauf miracle.
1 point serait tres tres bien.

MessagePosté: 22 Jan 2015, 21:37 

on aurait pu avoir
Mandanda
DDD Romao Doria Morel
Lemina Imbula
Thauvin Payet Omrani
Gignac

C'est loin d'être dégueu :/

MessagePosté: 22 Jan 2015, 21:41 

:lol:

Image

MessagePosté: 22 Jan 2015, 21:41 

Rochi a écrit:
on aurait pu avoir
Mandanda
DDD Romao Doria Morel
Lemina Imbula
Thauvin Payet Omrani
Gignac

C'est loin d'être dégueu :/

Ouaip j'aurais préféré largement également, j'aurais été bcp moins pessimiste.
On verra demain...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]