Citation:
Tchat avec José Anigo
01/04/11 - Tchat
Le directeur sportif olympien a été l'invité du tchat d'OM.net ce vendredi à 17h. La fin de saison, la course au titre, le mercato à venir... Il a répondu à vos questions en direct sur le site officiel.
Après des joueurs, des anciens joueurs, des consultants ou des journalistes, c'est José Anigo qui s'est prêté au jeu des questions-réponses du Tchat OM. Le Directeur sportif de l'Olympique de Marseille nous a fait l'honneur de répondre en direct aux questions des internautes. La fin de saison, la course au tire, le mercato... José Anigo a répondu sans détour. Morceaux choisis.
Question de jym : Bonjour José, que nous prépares-tu de beau pour la saison prochaine ?
José Anigo : Bonjour jym, d'abord on doit travailler depuis le début de la saison sur beaucoup de postes et de projets. Mais contrairement à ce qu'on peut lire et entendre partout, Didier Deschamps reste le seul maître à bord dans les choix des joueurs. Le recrutement sera dicté par ses volontés. Il est donc un peu tôt aujourd'hui pour parler d'avenir. Il faut peut être aussi attendre de savoir quelle sera notre situation en fin de championnat, et quelles seront nos ressources financières. A savoir Champions League ou non...
Question de Merino' : En ce moment, on dit (Luis Fernandez et d'autres) qu'il faudrait donner les pleins pouvoirs à Didier Deschamps. Qu'en pensez-vous ?
José Anigo : Bonjour Merino, tout simplement qu'il les a déjà ! C'est une méconnaissance de la part de Luis que de penser que Didier pourrait vivre dans notre club avec une paire de menottes. Quand on a sa personnalité, et la carrière qu'il a fait, s'il était limité dans son travail chez nous, il n'aurait certainement pas pu accomplir ce parcours exceptionnel l'an dernier. Donc, on est dans la même configuration, et il a toujours autant de liberté dans le choix des joueurs, ainsi que dans tous les compartiments qui lui sont attribués.
Question de Maxime : José, penses-tu sincèrement que DD va rester l'entraîneur de l'OM la saison prochaine?
José Anigo: Bonjour Maxime, en tout cas il a un contrat courant encore sur une année. Tout le monde au club souhaite qu'il reste. Y compris moi !!
Question de Elyes : Salut José ! Tu crois que l'OM peut finir champion à la fin de la saison ?
José Anigo : Bonjour Elyes, oui bien sûr ! D'abord car il reste 30 points à prendre. Puis qu'on n'est qu'à 4 unités de Lille. Je pense que cette équipe lilloise sur les 10 derniers matches connaitra une période un peu plus compliquée. C'est à ce moment là qu'il faudra appuyer sur l'accélérateur.
Question de Florian : Bonsoir José Anigo, est-ce que le poste d'entraîneur vous manque ?
José Anigo: Bonjour florian, non ! En tout cas pas à Marseille. Je m'y suis essayé ici, je sais les contraintes que ça engendre. Je pense qu’aujourd’hui on a un bon entraîneur, et que dans mon rôle de directeur sportif je m'épanouis pleinement.
Question de TGIF : Quels sont tes rêves les plus fous ? (A l'OM et perso)
José Anigo : Bonjour, mon rêve serait certainement, un jour, d'entraîner une équipe nationale, quelle quelle soit, pour toucher une compétition de très haut niveau. Soit un pays africain, ou une sélection peu cotée, pour pouvoir essayer de réaliser un véritable exploit, comme le Ghana à la dernière Coupe du Monde.
Question de Marcello : Bonjour José verra-t-on encore plus de joueurs du centre de formation la saison prochaine?
José Anigo : Bonjour Marcello, si on me pose la question à moi, j'ai plutôt tendance à dire que je le souhaite. Mais il y a un entraîneur, qui a son mot à dire. Et puis, il faut que les joueurs aient le niveau de la L1, ce qui n'est pas évident aujourd'hui. Il faudra peut-être attendre un peu. Mais on a plutôt un avenir rose qui s'annonce à ce niveau là.