ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 01:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2013, 20:05 

Incassable a écrit:
Surtout que ca fait déja 3 ans qu'il veut s'y casser donc j'ai peur que ca serve pas a grand chose.

A moins que nouvel international il prefere la sécurité d'un club francais ambitieux (encore un peu) que tenter sa chance ou il jouera pas forcement (giroud, chamack avec arsenal) ou s'enterrer a west ham et cie.

Tu ne t'enterres pas à West Ham, tu joues la Premier League, le meilleur championnat d'Europe.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 20:15 

Accessoirement à West Ham tu te prends des 8-0 contre Chelsea aussi.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 20:29 

Comme faubert qui s'est pas enterré ?

Comme tant d'autres avant qui vont dans des clubs de 4 eme zone et qui y reste.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 21:32 
Administrateur du site

cobra a écrit:
Bah, les 9,7, c'est s'il part dans 3 ans.
vous croyez qu'il va rester 3 ans?
Le gars est libre(enfin presque), donc c'est une super affaire.
Surtout que c'est faux de compter 300 000 *3: si c'est pas lui,c'est un autre qui sera pas gratuit. Faut juste compter le surcout.
Donc si c'est pour avoir Mvuemba à 150 000 avec 3M de salaire, je préfère Cissoko au même prix (car faut pas se leurrer, même en fin de contrat, Sadran te le vendra pas 500 000), et du coup si on part sur deux ans, t'as un surcout de 3,6M par rapport à un Mvuemba.
Franchement ça vaut pas le coup?
Surtout que dans deux ans, tu le vends tu dois pouvoir le vendre 10M. Donc au final, tu gagnes des sous.
Donc y a pas à réfléchir, c'est cadeau.
La vraie et seule question, c'est voudra t'il venir, et là, c'est pas gagné.

Mon calcul à 9.7 ne prends en compte que le surcout entre un joueur à 150K et un à 300k.

J'ai fais 150k * 12 * 3 * 1.8 = 9720K

MessagePosté: 09 Jan 2013, 21:35 

Y a quand même une nuance, et oui toujours celle-la, c'est qu'il est international À, jeune et sera libre.
A mon avis les prétendants seront d'un autre calibre que west Ham et il préfèrera aller chez les beefs, déjà pour éviter la future taxe a 75%.... :D
Sinon je pense qu'au vu de tous les éléments y a pas trop de raison pour qu'il reste en L1 si un club beef du top 10 le veut, il ira et c'est logique.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 21:40 

Chewee a écrit:
cobra a écrit:
Bah, les 9,7, c'est s'il part dans 3 ans.
vous croyez qu'il va rester 3 ans?
Le gars est libre(enfin presque), donc c'est une super affaire.
Surtout que c'est faux de compter 300 000 *3: si c'est pas lui,c'est un autre qui sera pas gratuit. Faut juste compter le surcout.
Donc si c'est pour avoir Mvuemba à 150 000 avec 3M de salaire, je préfère Cissoko au même prix (car faut pas se leurrer, même en fin de contrat, Sadran te le vendra pas 500 000), et du coup si on part sur deux ans, t'as un surcout de 3,6M par rapport à un Mvuemba.
Franchement ça vaut pas le coup?
Surtout que dans deux ans, tu le vends tu dois pouvoir le vendre 10M. Donc au final, tu gagnes des sous.
Donc y a pas à réfléchir, c'est cadeau.
La vraie et seule question, c'est voudra t'il venir, et là, c'est pas gagné.

Mon calcul à 9.7 ne prends en compte que le surcout entre un joueur à 150K et un à 300k.

J'ai fais 150k * 12 * 3 * 1.8 = 9720K

Pourquoi fois 1,8? (les charges?).

MessagePosté: 09 Jan 2013, 22:01 
Administrateur du site

oui...

En gros, avec les charges d'un salarié de base, quand tu lui donnes 1000 € net, tu en donnes 800 à l'état donc il coûte 1800 à l'entreprise

MessagePosté: 09 Jan 2013, 22:16 

Ok.
Bon ça reste quand même rentable, d'une part parce que tu payes pas trop cher le transfert vu la qualité du joueur et que tu feras une plus value, d'autre part parce qu'il a peu de chance de rester 3ans.
Dans tous les cas, un tel joueur sans coup de transfert c'est une aubaine incroyable.
Et vu les offres qu'il aura, s'il a la plus petite chance de venir faut pas hésiter.
Après, j'y crois pas, mais si on peut, faut le faire.
Quitte s'il lefaut à le revendre l'hiver prochain.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 22:34 

Incassable a écrit:
Comme faubert qui s'est pas enterré ?

Comme tant d'autres avant qui vont dans des clubs de 4 eme zone et qui y reste.

Tu ne m'as pas compris. S'enterrer, c'est jouer la Ligue 1.

MessagePosté: 10 Jan 2013, 06:51 

Faubert en pleine ascension qui a donc signé a west ham a donc fait un bon choix ???

Quitter la l1 pour aller a united City Chelsea arsenal Totenham voir Newcastle Liverpool c'est cohérent

J'ai rajouté Newcastle car ils recrutent depuis 2 ans et finiront comme l'an dernier dans le premier tiers.

Mais le reste le ventre mou Ca napporte rien aux joueurs. A prendre des roustes contre les gros. Ne jamais jouer l'Europe.

Tas raison c'est plus bandant que le haut de tableau francais.

MessagePosté: 10 Jan 2013, 06:53 

Illunga Tres prometteur a Toulouse et sainté ?
Givet ?
Le tallec. Pongolle. Nzogbia
Ngog

MessagePosté: 10 Jan 2013, 07:31 

Moussa Sissoko, Janvier = 3,5M

MessagePosté: 10 Jan 2013, 07:41 

Incassable a écrit:
Illunga Tres prometteur a Toulouse et sainté ?
Givet ?
Le tallec. Pongolle. Nzogbia
Ngog

des exemples et des contre exemple yen a des tonnes. D'un coté ou de l'autre, on ne peut pas faire d'un cas individuel une règle générale. Ça serait trop simple.

MessagePosté: 10 Jan 2013, 08:06 

chris a écrit:
Moussa Sissoko, Janvier = 3,5M

salaire actuel au TFC 160 K
proposition d'autres clubs dont Monaco 300 K

MessagePosté: 10 Jan 2013, 08:24 

Des mecs d'un bon niveau en L1 qui signe en angleterre dans des clubs de merde et qui jamais ne parviennent soit a s'imposer, soit s'y installent sans jamais progresser sportivement, ni un jour jouer l'europe y'en a plus que des mecs qui signent dans ces clubs comme tremplin et qui ensuite signe dans un des top 6.

Et désolé mais tu gagnes plus sportivement a jouer pour Marseille, Lyon, Paris, Lille que de jouer pour west ham, west brom, aston villa et cie...

Regardez l'effectif de Chelsea, Totenham, Arsenal, City et United combien de francais qui y ont attéri après un passage chez des branques ?

Donc un Moussa Sissoko avec un statut d'international et un gros statut en L1 a tout intéret dans 6 mois a signer a Lyon, Marseille ou Lille pour ensuite signer éventuellement chez un top 5 du championnat anglais.

MessagePosté: 10 Jan 2013, 09:16 

En meme temps du parle de top 6 anglais. Donc de top 20 européen voir top 15.

Si en france yavais autant de joueur talentueux pour remplir le top 15 européen ça se saurait !

Les mecs vont dans les clubs de leur niveau et s'ils arrivent pas à percer c'est tout simplement qu'ils ont pas le niveau pour. Sinon ils se feraient recruter. Que le mec joue à west ham ou lyon, quand t'es bon, tu te fait repérer.

Après savoir si c'est mieux d ejouer à lyon ou aston villa, c'est un choix de vie. Tu peux vouloir gagner des titre en france, sans etre sur d'en gagner en jouant des reims, brest, sochaux, avec de temps en temps un match de gala en coupe d'europe. Ou alors tu peux préferer jouer tous les weeks end des gros matchs contre les cadors européens en sachant que ya peu de chance de gagner un truc.

Je jugerai pas ce choix, il appartient au joueur. Sachant que 90% des joueurs gagnent jamais rien dans leur carrière aussi.

MessagePosté: 10 Jan 2013, 09:40 

On parle de MOUSSA SISSOKO, d'un jeune de 24 ans je sais pas, international depuis 6-7 matchs.
Plus que bon avec toulouse depuis bien 3-4 ans et qui a un réel niveau.

Ce mec a le potentiel pour viser le top 6 anglais, le top 20 européen pour moi.

Donc après comme club tremplin a t'il plus de chance d'y accéder en étant a Lyon/Lille/Marseille ou West Ham/Villa/West Brom ?

Des mecs limités comme Hoarau par exemple qui a part une saison en L1 n'a rien montré depuis 3 ans des clubs comme Sunderland ou Everton c'est déja une super opportunité.

Prenons Gameiro si demain il quitte Paris j'espère qu'il signera pas chez des queues molles en angleterre.

Et puis jouer 12 matchs de Gala par an quand t'es a West Ham c'est bien mais si c'est pour prendre 11 tôles ca apporte quoi de plus que si tu joues a Lyon, que tu te prends pas tôle sur tôle contre les 4 gros de L1 et qu'en plus a coté tu joues la C1 donc bien 8 matchs de Gala aussi par an.

Je ne comprendrais jamais ces mecs qui quittent la L1 pour aller chez des clubs pourris en angleterre, espagne, italie.

Comme dit hutteau l'agent de Valbu tu quittes pas Marseille pour aller chez des zobs. Et encore lui est encore plus sévère, il place Newcastle dans les zobs, c'était mon cas y'a 2 ans, mais la avec le recrutement ambitieux, je pense qu'ils n'auront pas grand chose a envier a liverpool/arsenal/tottenham a terme

Dernière édition par Incassable le 10 Jan 2013, 09:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Jan 2013, 09:40 

Pour cissokho, vu le salaire et le prix du transfert en janvier, j'irai plutot chercher le jeune Imbula de guingamp qui a surclassé barton et cheyrou dimanche !
On l'aurait pour 3 franc 6 sous et à 19 ans, ya moyen qu'il deviennent très fort, très rapidement !

MessagePosté: 10 Jan 2013, 09:44 

Faut aussi savoir ce qu'il fait sur une année complète en L2, je ne le connais pas ce mec. Mais Mendes aussi nous avait éblouïe en coupe et zob en L1

MessagePosté: 10 Jan 2013, 09:46 

A priori ya un article sur lui qui est sorti sur francefoot en décembre. C'est un futur crack et gourvenec a dit qu'il serait chanceux de l'avoir encore 6 mois !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]