ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 21:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2013, 09:09 

Kaboré a 2 je veux bien mais a qui ? Il vient de nous montrer qu'il n'a pas les épaules pour être au niveau.

Il est pas pire que ce qu'on avait avant c'est sur mais bon aucun mal à ca.

Citation:
Moussa Sissoko, six sélections en équipe de France au compteur et surtout 218 matches en pro avec Toulouse à seulement 23 ans, est libre de tout contrat dans six mois. De quoi faire tourner la tête de toute l'Angleterre (Newcastle, Sunderland, Aston Villa, Liverpool, Tottenham) mais aussi de Marseille et de Monaco. Selon nos informations, le milieu défensif ne serait pas contre l'idée de rester en France. L'OM, qui serait prêt à le recruter dès cet hiver et donc à verser une indemnité de transfert au TFC, devrait discuter avec lui dans les prochains jours. L'ASM, qui souhaite remonter en L1 au mois de mai, lui proposerait 300 000 euros net mensuels et une conséquente prime à la signature. Mais le joueur considérerait de rejoindre Monaco seulement la montée parmi l'élite acquise.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 09:19 

Disons que la bonne nouvelle en dehors du joueur qui est tres bon, c'est de se pencher sur l'aspect milieu defensif globalement.

Apres Kaboré, si offre à deux, pourquoi pas le laisser partir. mais vu la polyvence du mec (y compris arriere droit), c'est pas un drame de le garder.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 09:49 
Administrateur du site

Kaboré à 2M ? :lol: C'est quoi cette rumeur en bois ??? Personne ne mettra 2M sur cette chèvre, il faut être réalistes :lol:

MessagePosté: 09 Jan 2013, 09:55 

Bin un club turc apparement que kaboré a refusé...

MessagePosté: 09 Jan 2013, 09:59 

Sissoko/Barton ca serait une super association pour pas un rond.
Barton avec QPR sera libéré a mon avis de son contrat et s'il accepte de rester (j'y crois pas) il baissera son salaire

Sissoko en transfert ca coute zob, mais davantage en salaire.

Mais bon lui a la différence de diarra fantome a bordeaux depuis le titre, il est sur la pente ascendante, bon niveau, maintenant en edf ou pas ridicule

MessagePosté: 09 Jan 2013, 10:46 

Mercato : les choix contestables d'Anigo

ANIGO

L'été passé, le mercato a finalement été plutôt bien géré. Car compte tenu de l'état des finances et du dégraissement imposé par Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus, parvenir à accrocher une première place ex-aequo à la trêve n'est pas loin de relever de l'exploit. Malgré tout, l'humeur n'est pas à l'optimisme. Le marché des transferts hivernal, qui a débuté par la signature du bon joueur qu'est Foued Kadir, amène à se poser quelques questions tant certaines rumeurs d'arrivées et de départs. José Anigo, aujourd'hui en première ligne, a annoncé vouloir recruter en Ligue 1. Un choix très discutable ?

Anigo loin de faire l'unanimité

Les virages ont toujours beaucoup épargné José Anigo. Mais, hors Vélodrome, l'individu ne semble pas bénéficier des mêmes largesses, que ce soit à Marseille ou ailleurs. On peut même penser que son travail fractionne les supporters. Il est dès lors très difficile de rendre un avis objectif. Car il n'est pas possible malgré tout de lui mettre sur le dos tous les maux du club alors que certains de ses prédécesseurs paraissent avoir fait bien pire, même si tout le monde ne s'en rappelle pas. Et il ne disposera de toute façon pas des mêmes moyens que lors des étés 2009 et 2010 (menés par Didier Deschamps essentiellement) mais de plus de liberté puisqu'Elie Baup parait assister à ce mercato plutôt qu'en être un des acteurs. Alors oui, pour une partie d'entre eux, sa détermination à sauvegarder l'identité du club est appréciable. Cependant, il ne faudrait pas qu'elle s'accompagne d'un nivellement par le bas. Et, outre l'arrivée de Foued Kadir qui parait être une bonne affaire à 500 000 euros, les rumeurs menant à Modibo Maïga et Ryan Boudebouz sont autrement moins érectiles. Tous les présidents, managers, directeurs sportifs ou entraîneurs font confiance à quelques agents pour leur dégoter des joyaux. Et si le problème se situait là ?

Et si l'OM changeait de crèmerie ?

Quand il était à l'OM, Didier Deschamps demandait notamment conseil à Jean-Pierre Bernès, agent au passé très controversé à Marseille mais doué dans son métier. Plus libre que jamais depuis le départ de son meilleur ennemi, José Anigo semble apprécier des joueurs (Foued Kadir, Ryad Boudebouz et Modibo Maïga) qui font partie de la même écurie (Karim Aklil) et qui se retrouvent être les cibles principales du club phocéen cet hiver. Certes le talent d'un agent est d'avoir les "meilleurs joueurs" mais la coïncidence peut interloquer. Or si l'ancien Valenciennois a réalisé un bon début de saison et devrait amener une concurrence intéressante au poste de milieu offensif, l'intérêt de faire signer les deux autres parait moins évident. Boudebouz parait avoir un mental assez friable et on l'imagine mal apporter un plus dans l'effectif d'Elie Baup. Maïga est quant à lui doté d'un caractère difficile et, à 25 ans, il est en train de montrer ses limites à West Ham, club de milieu de tableau de Premier League. Et puis surtout, rares sont les anciens Sochaliens qui ont brillé à Marseille. On se souvient volontiers de Franck Sauzée, mais c'était il y a plus de 25 ans... Ne pourrait-on pas plutôt aller voir ce qui se fait au-delà de nos frontières ? En Amérique du Sud par exemple puisque notre directeur sportif est un fan du football argentin ?

Ligue 1 : un rapport qualité/prix très faible

Comme se plait à le signaler Daniel Riolo depuis plusieurs semaines, la Ligue 1 propose des salaires très peu en adéquation avec le talent des joueurs. Il suffit de jeter un oeil sur les rémunérations de Série A et de Liga pour se rendre compte de l'indécence de certains des contrats proposés par les clubs hexagonaux. Le parallèle est-il à faire avec les acteurs décriés par Maraval ? C'est bien possible d'autant qu'on ne peut pas dire que la mentalité des jeunes Français soit à la hauteur du talent qu'on leur prête, Knysna et l'Euro ont pu le démontrer. Alors que nombre de clubs espagnols et italiens éprouvent des difficultés financières et que les impositions et charges sur les revenus se sont plus ou moins harmonisées, n'est-ce pas justement le moment d'étudier leurs marchés et d'aller y faire de bonnes affaires ? A titre d'exemple, Lorik Cana toucherait un salaire de 1.7 millions d'euros bruts par an à la Lazio de Rome quand Charles Kaboré, dont les performances sont très discutées, gagnerait 1.8 millions d'euros bruts annuels à Marseille. Pas besoin d'épiloguer...

L'été dernier, les recrutements de Joey Barton et de Lucas Mendes ont surpris (en bien) et il faut sans nul doute les mettre au crédit de José Anigo et de Vincent Labrune. Mais étant donné les récents propos du directeur sportif sur sa volonté de recruter des joueurs de L1, il est peu probable que le club réitère hélas ces achats "exotiques". On espère donc que José Anigo saura rapidement faire évoluer ses idées et ses réseaux car, même s'il est appréciable d'avoir des Provençaux dans l'effectif, il ne parait pas normal que l'OM fasse de la Ligue 1 sa priorité pour recruter et surpayer des joueurs au talent très limité étant donné le contexte international.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 13:01 

Sissoko est clairement un profil milieu relayeur droit, est-ce que c'est pas le poste de prédilection de Barton ?

MessagePosté: 09 Jan 2013, 13:13 

Sissoko est un profil milieu récupérateur/relayeur tout court.

Au téfécé il a joué en doublette avec capoue devant une defense mais aussi plus haut en relayeur droit ou ailier droit.

Le mec est bon, puissant, jeune. Avec Barton ca se compléterait très bien.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 13:41 

cartmanfire a écrit:
Mercato : les choix contestables d'Anigo

ANIGO

L'été passé, le mercato a finalement été plutôt bien géré. Car compte tenu de l'état des finances et du dégraissement imposé par Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus, parvenir à accrocher une première place ex-aequo à la trêve n'est pas loin de relever de l'exploit. Malgré tout, l'humeur n'est pas à l'optimisme. Le marché des transferts hivernal, qui a débuté par la signature du bon joueur qu'est Foued Kadir, amène à se poser quelques questions tant certaines rumeurs d'arrivées et de départs. José Anigo, aujourd'hui en première ligne, a annoncé vouloir recruter en Ligue 1. Un choix très discutable ?

Anigo loin de faire l'unanimité

Les virages ont toujours beaucoup épargné José Anigo. Mais, hors Vélodrome, l'individu ne semble pas bénéficier des mêmes largesses, que ce soit à Marseille ou ailleurs. On peut même penser que son travail fractionne les supporters. Il est dès lors très difficile de rendre un avis objectif. Car il n'est pas possible malgré tout de lui mettre sur le dos tous les maux du club alors que certains de ses prédécesseurs paraissent avoir fait bien pire, même si tout le monde ne s'en rappelle pas. Et il ne disposera de toute façon pas des mêmes moyens que lors des étés 2009 et 2010 (menés par Didier Deschamps essentiellement) mais de plus de liberté puisqu'Elie Baup parait assister à ce mercato plutôt qu'en être un des acteurs. Alors oui, pour une partie d'entre eux, sa détermination à sauvegarder l'identité du club est appréciable. Cependant, il ne faudrait pas qu'elle s'accompagne d'un nivellement par le bas. Et, outre l'arrivée de Foued Kadir qui parait être une bonne affaire à 500 000 euros, les rumeurs menant à Modibo Maïga et Ryan Boudebouz sont autrement moins érectiles. Tous les présidents, managers, directeurs sportifs ou entraîneurs font confiance à quelques agents pour leur dégoter des joyaux. Et si le problème se situait là ?

Et si l'OM changeait de crèmerie ?

Quand il était à l'OM, Didier Deschamps demandait notamment conseil à Jean-Pierre Bernès, agent au passé très controversé à Marseille mais doué dans son métier. Plus libre que jamais depuis le départ de son meilleur ennemi, José Anigo semble apprécier des joueurs (Foued Kadir, Ryad Boudebouz et Modibo Maïga) qui font partie de la même écurie (Karim Aklil) et qui se retrouvent être les cibles principales du club phocéen cet hiver. Certes le talent d'un agent est d'avoir les "meilleurs joueurs" mais la coïncidence peut interloquer. Or si l'ancien Valenciennois a réalisé un bon début de saison et devrait amener une concurrence intéressante au poste de milieu offensif, l'intérêt de faire signer les deux autres parait moins évident. Boudebouz parait avoir un mental assez friable et on l'imagine mal apporter un plus dans l'effectif d'Elie Baup. Maïga est quant à lui doté d'un caractère difficile et, à 25 ans, il est en train de montrer ses limites à West Ham, club de milieu de tableau de Premier League. Et puis surtout, rares sont les anciens Sochaliens qui ont brillé à Marseille. On se souvient volontiers de Franck Sauzée, mais c'était il y a plus de 25 ans... Ne pourrait-on pas plutôt aller voir ce qui se fait au-delà de nos frontières ? En Amérique du Sud par exemple puisque notre directeur sportif est un fan du football argentin ?

Ligue 1 : un rapport qualité/prix très faible

Comme se plait à le signaler Daniel Riolo depuis plusieurs semaines, la Ligue 1 propose des salaires très peu en adéquation avec le talent des joueurs. Il suffit de jeter un oeil sur les rémunérations de Série A et de Liga pour se rendre compte de l'indécence de certains des contrats proposés par les clubs hexagonaux. Le parallèle est-il à faire avec les acteurs décriés par Maraval ? C'est bien possible d'autant qu'on ne peut pas dire que la mentalité des jeunes Français soit à la hauteur du talent qu'on leur prête, Knysna et l'Euro ont pu le démontrer. Alors que nombre de clubs espagnols et italiens éprouvent des difficultés financières et que les impositions et charges sur les revenus se sont plus ou moins harmonisées, n'est-ce pas justement le moment d'étudier leurs marchés et d'aller y faire de bonnes affaires ? A titre d'exemple, Lorik Cana toucherait un salaire de 1.7 millions d'euros bruts par an à la Lazio de Rome quand Charles Kaboré, dont les performances sont très discutées, gagnerait 1.8 millions d'euros bruts annuels à Marseille. Pas besoin d'épiloguer...

L'été dernier, les recrutements de Joey Barton et de Lucas Mendes ont surpris (en bien) et il faut sans nul doute les mettre au crédit de José Anigo et de Vincent Labrune. Mais étant donné les récents propos du directeur sportif sur sa volonté de recruter des joueurs de L1, il est peu probable que le club réitère hélas ces achats "exotiques". On espère donc que José Anigo saura rapidement faire évoluer ses idées et ses réseaux car, même s'il est appréciable d'avoir des Provençaux dans l'effectif, il ne parait pas normal que l'OM fasse de la Ligue 1 sa priorité pour recruter et surpayer des joueurs au talent très limité étant donné le contexte international.

2 trucs me gênent vraiment beaucoup dans cet article. Dans un premier temps, il est dit "Ce qui a été fait est bien", recrutement de Kadir, Ok, ensuite il est dit "Ce qui est prévu est nettement moins bien", en parlant de Maiga ou Boudebouz, qui ne sont que des rumeurs lancées par leur agent, et jamais confirmées, d'ailleurs Maiga n'entre absolument pas dans le profil recherché, celui qui est vraiment chaud pour venir étant l'attaquant de Chateauroux, et non pas les noms cités. C'est un procès d'intentions, sur la base de rumeurs infondées.

Et une remarque qui me parait hallucinante sur les niveaux de salaire en Espagne/Italie par rapport à la France. On parle du salaire de Çana, mais je le dis, et je le répéte, les salaires qui sont publiés en Italie, comme en Espagne sont des salaires nets, et quand je parle de salaire net, je parle salaire net d'impôt, puisque dans ces pays, les impôts sont retirés à la source. Autant dire que pour arriver au salaire brut français, tu dois y rajouter les charges sociales (pas loin de 20% non ?), et l'impôt sur le revenu, dans cette tranche, ça doit frôler le 50%. Je ne connais pas le marché italien, mais les salaires pratiqués en Espagne sont en général supérieurs à ceux pratiqués en France (sans compter une partie versée en droits d'image), mais en général finissent par coûter moins cher aux clubs, les charges patronnales en France étant très élevées.

Pour le reste, rien de nouveau, et ça fait malheureusement longtemps que c'est comme ça. Diouf a décidé de se recentrer sur la Ligue 1, ce qui me parait à moi dommage, et depuis ça n'a pas changé.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 13:44 

Incassable a écrit:
Sissoko/Barton ca serait une super association pour pas un rond.
Barton avec QPR sera libéré a mon avis de son contrat et s'il accepte de rester (j'y crois pas) il baissera son salaire

Sissoko en transfert ca coute zob, mais davantage en salaire.

Mais bon lui a la différence de diarra fantome a bordeaux depuis le titre, il est sur la pente ascendante, bon niveau, maintenant en edf ou pas ridicule

Le problème de Barton est qu'il part de pas loin de 400 000 euros par mois, faut pas rêver, il peut baisser, mais ça restera très elevé. Du coup, impossible de proposer 300 000 euros à Sissokho. Franchement, je vois pas trop comment on pourrait l'attirer.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 13:50 

Moi non plus mais l'idée est bonne. Surtout que je vois pas Barton rester. Les sacrifices financiers trop importants plus le manque du pays vont l'inviter a partir.

Sissoko est jeune et peut être tenté mais 300 c'est bien trop.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 13:56 

Je rajouterai que malheureusement on n'est pas sur que joey sera marseillais la saison prochaine. Donc c'est un bon coup dans tous les cas, pour le present en mettant de la concurrence, pour le futur si joey ne devait pas rester.

Apres l'article de cartman est pas mal du tout pour une fois, et me parait assez objectif. Boudebouz ou maiga, tout dependra du prix et du salaire, mais je reste dubitatif sur le choix de joueurs par rapport à leur qualité mentale.

Ce qui me rassure un peu, c'est qu'on pourrait avoir des sous avec remy et on cherche à avoir sissoko apparement, pas de boudebouz à l'horizon.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 14:02 

batigoal a écrit:
Je rajouterai que malheureusement on n'est pas sur que joey sera marseillais la saison prochaine. Donc c'est un bon coup dans tous les cas, pour le present en mettant de la concurrence, pour le futur si joey ne devait pas rester.

Apres l'article de cartman est pas mal du tout pour une fois, et me parait assez objectif. Boudebouz ou maiga, tout dependra du prix et du salaire, mais je reste dubitatif sur le choix de joueurs par rapport à leur qualité mentale.

Ce qui me rassure un peu, c'est qu'on pourrait avoir des sous avec remy et on cherche à avoir sissoko apparement, pas de boudebouz à l'horizon.

C'est bien ce que je dis, ni Boudebouz, ni Maiga ne se profilent à l'horizon au Mercato. Quand leur arrivée sera confirmée, on pourra toujours critiquer, mais les rumeurs de Mercato, la grande majorité sont le fait d'agents qui veulent faire mousser leurs joueurs. Je me souviens qu'à une époque, Benarbia venait sûr à l'OM à tous les mercatos, été comme hiver, finalement il n'est jamais venu. Faut pas prendre tout ce qui est dit pour argent comptant.

Pour Sissokho, comme je ne vois pas trop son intérêt à venir à l'OM, j'y croirais quand je le verrai. Après, tout est possible, mais ce serait vraiment surprenant qu'il reste en France, ou qu'il bouge dès cet hiver, vu qu'il est en fin de contrat en juin.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 14:20 

FDC en juin, il va tenter l'etranger j'en ai peur... Mais bon faut le tenter quand même c'est clair!

MessagePosté: 09 Jan 2013, 14:38 

Surtout que ca fait déja 3 ans qu'il veut s'y casser donc j'ai peur que ca serve pas a grand chose.

A moins que nouvel international il prefere la sécurité d'un club francais ambitieux (encore un peu) que tenter sa chance ou il jouera pas forcement (giroud, chamack avec arsenal) ou s'enterrer a west ham et cie.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 14:40 

Après j'aime bien le joueur, mais faut surtout pas s'alligner sur des prétentions trop elevées en terme de salaire. 300 c'est bien trop, faut surtout pas repartir dans l'escalade de ces 3 dernières années ou tu files a des mecs de toulouse, nice, rennes des salaires de 300 000.

Que souley champion avec bordeaux te le demande ok, lucho aussi, mais des mbia, remy, gignac ca reste une enculerie

MessagePosté: 09 Jan 2013, 15:19 
Administrateur du site

C'est un calcul... Le payer 300K au lieu de 150K, sur 3 ans, ça reviendrait à sortir 9.7 M€ de plus environ (sans compter la prime à la signature).
Mais à côté, on économise le montant du transfert et on est presque sur de récupérer un peu sur la revente...

MessagePosté: 09 Jan 2013, 15:36 

Oui enfin récupérer des sous si tu dépenses déja 9,7 + 1 de prime, ca revient a le revendre plus de 10 pour pas être perdants. Pas dit que ce soit le cas...

Mais bon il est bon mais ne doit pas toucher ce genre de salaire, sous peine que les autres aillent encore gratter plus au club. Terminé ces conneries, ca nous a amené a vendre a perte cet été des mbia et cie juste pour ne plus avoir a supporter ces salaires astronomiques.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 16:33 
Administrateur du site

C'est plutôt ça le principal problème oui... Faut éviter de déséquilibrer les salaires au sein du club.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 18:37 

Bah, les 9,7, c'est s'il part dans 3 ans.
vous croyez qu'il va rester 3 ans?
Le gars est libre(enfin presque), donc c'est une super affaire.
Surtout que c'est faux de compter 300 000 *3: si c'est pas lui,c'est un autre qui sera pas gratuit. Faut juste compter le surcout.
Donc si c'est pour avoir Mvuemba à 150 000 avec 3M de salaire, je préfère Cissoko au même prix (car faut pas se leurrer, même en fin de contrat, Sadran te le vendra pas 500 000), et du coup si on part sur deux ans, t'as un surcout de 3,6M par rapport à un Mvuemba.
Franchement ça vaut pas le coup?
Surtout que dans deux ans, tu le vends tu dois pouvoir le vendre 10M. Donc au final, tu gagnes des sous.
Donc y a pas à réfléchir, c'est cadeau.
La vraie et seule question, c'est voudra t'il venir, et là, c'est pas gagné.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]