ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2025, 06:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 17 Jan 2012, 14:16 

Je l'ai noté aussi. A mon avis, sans doute les deux parce que sa première mi temps etait de haut niveau. Apres, ca cherchait surtout la passe à remy sur le coté.

Enfin dans le schema deux, je reste convaincu qu'amal s'adapte vu que c'etait sa position à lorient. C'est la pointe titulaire qui m'inquiète :/

Et j'ai pas osé mettre brandao à gauche...

MessagePosté: 17 Jan 2012, 14:24 

Car encore une fois tu pars du principe qu'on ne recrutera pas. Le recrutement est pourtant clairement conditionné par le départ de lucho ou de gignac, ca a été dit, faut dégager en salaire pour avoir un pret et vu le salaire de fantomas tu aurais une belle marge de manoeuvre.

Donc si y'a offre je bazarde vite avant que les grecs n'ouvrent les yeux et depuis l'ouverture du mercato je suppose que deschamps a des idées sur un remplacement.

Et je prospecte a gauche effectivement car valbuena est excellent avec remy dans l'axe et amalfitano a droite a une super qualité de centre.

Et si y'a zob, je mets brandade avec remy et valbu a gauche en 4-4-2 comme deschamps l'a clairement évoqué lors de son retour, qu'il l'utiliserait comme pointe et pourquoi pas en 4-4-2

MessagePosté: 17 Jan 2012, 14:26 

Quand a la forme du moment on sait tous d'ou elle vient : Amalfitano, Valbuena sont excellents et remy continue de marquer. On a enchainé avant la treve avec fantomas sur le banc et sans brandao, et surtout avec valbuena utilisé plein axe, si on se sépare des 2 manchots ca marchera encore.

MessagePosté: 17 Jan 2012, 14:26 

Bin vu qu'y a zob, ta dernière solution je la prends pas perso. Sans compter le banc insuffisant pour jouer à deux pointes.

MessagePosté: 17 Jan 2012, 14:32 

Et pour jouer en 4-2-3-1 il est ou ton banc ?
Ca reste les memes : omrani et gadi.

Ca change rien. Dans les 2 cas tu peux demander occasionnellement a Morel de remonter au milieu en 4-4-2 ou 4-2-3-1

Et tu te débarasses d'un énorme salaire. Car je mets ma main a couper qu'en été tu n'auras pas d'offre non plus, de clubs pret a payer 400 000 par mois pour notre commandante.

MessagePosté: 17 Jan 2012, 14:33 

Demande un pret de 6 mois de SYLVAIN MARVEAUX a Newcastle qui a priori n'est plus bléssé mais barré par la concurence la bas. Tente Danic a valencienne

MessagePosté: 17 Jan 2012, 14:33 

Non tu as brandao en plus. dans l'autre cas, tu es condamné à le faire jouer.

MessagePosté: 17 Jan 2012, 16:02 

Citation:
Bonjour La Provence. Hormis l'expérience, en quoi Omrani est inférieur a Brandao??
Ce sont le même type de joueur, ils aiment jouer en déviation dos au but, ils ont le même gabarit et sont gauchers tous les 2...a l'évidence le jeune attaquant Marseillais ne peut pas être pire au niveau de la finition que notre Bakayoko brésilien.

Est ce qu'un vrai attaquant de couloir comme Mounier de Nice ou Hamouma de Caen n'aurait pas été plus judicieux?

Thierry Muratelle :

Prendre un joueur supplémentaire, oui, mais dans quelle logique ? L'OM doit tenir une réflexion poussée, et je ne doute pas que Didier Deschamps la tienne. Je crois en une politique d'installation progressive de jeunes formés au centre. Prendre un joueur de l'extérieur doit être une valeur ajoutée réelle, un investissement crédible pour l'avenir. Ce ne peut être qu'une individualité dont l'apport est largement supérieur à un jeune du cru. L'OM ne peut pas non plus alourdir inconsidérément sa masse salariale, caractéristique inévitable quand on recrute un joueur. Pour en revenir aux deux noms que vous évoquez, je miserais une petite pièce sur Hamouma. Je ne sais pas si l'OM aura la capacité de l'attirer avant la fin du mois de janvier, mais il ne serait pas étonnant que l'attaquant caennais rejoigne le centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus cet été. J'ai cru comprendre qu'il plaisait beaucoup à Vincent Labrune, que cela ne contrariait pas Didier Deschamps. Ce serait la solution envisagée pour compenser un éventuel départ de Mathieu Valbuena, si celui-ci souhaitait connaître une autre expérience après cinq années passées à Marseille.

MessagePosté: 17 Jan 2012, 16:05 

Ils s'emmerdent pas à La Provence ...

MessagePosté: 17 Jan 2012, 16:20 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Tu pars du principe que le prêt débloque pas l'arrivée d'un joueur grâce au salaire économisé.
Si Lucho part, ça t'ouvre la possibilité à presque tous les prêts. Donc c'est une possibilité à ne pas négliger. Mais faut finaliser en même temps l'arrivée du joueur sinon, t'es à poil. ).

Bin vu les echéances rapprochés cruciales des deux prochaines semaines, et vu les deux derniers matchs fait par lucho, j'estime que le risque est plus grand que le gain niveau sportif.

cobra a écrit:
Après Azpi à 15, pareil , je lâche vu qu'on a Fanni A LA CONDITION de finaliser AVANT l'arrivée de un ou deux VRAIS renforts.
Mais du coup tu es un peu à poil à droite si blessure ou suspension de Fanny ou blessure et suspesion d'un central pendant la Can.(plus qu'un match pour N'Koulou pour pas être suspendu contre Lyon----> je l'aligne pas contre le Havre).

Bin non car là tu es pas à poil d'arrière. Tu peux perdre azpi, prospecter en MO gauche. Et si tu as un renfort à gauche rapidement, là tu es plus à poil pour preter lucho.

Pour Lucho, attention , il a fait unmatch contre le PSG avant de re disparaitre Idem au début d'année contre Sochaux. Donc pas de jugement sur un match. Son salaire est énome, ses prestations non.
A partir de là si y a une ouverture faut pas hésiter. Mais et c'est un grand mais, pas de départ tant que tu n'as pas le remplaçant sous le main ou à la limite si Gignac est rétabli(histoire de faire au moins un match ou deux en attendant le retour des canistes).
Et pour lui y a pas que le sportif, il y a le financier: on est super mal, il coute trop cher, c'est risqué de le garder si y a une offre.

Pour Azpi, tu es presque autant à poil vu que Kaboré n'est pas là: s'il part, pas de remplaçant à droite donc danger, surtout que t'as plus de remplaçant en central(enfin à part Traoré). Donc pour moi pas de départ si pas d'arrivée déjà programmé. En plus tu risques moins de te faire plumer.

Dans tous les cas, les arrivées c'est avant ou en même temps que les départs, sinon, on garde l'effectif.

MessagePosté: 17 Jan 2012, 16:25 

batigoal a écrit:
Non tu as brandao en plus. dans l'autre cas, tu es condamné à le faire jouer.

Faut penser à long terme: globalement il reste deux matchs(les autres on peut faire sans) avant le retour des canistes.
Donc pour deux matchs et vu que Lucho c'est pas beaucoup de matchs corrects en un an, tu prends pas le risque de te frapper son salaire énorme encore 5 mois pour deux matchs.
Et puis je répète si Lucho est ok pour la Grèce, tu lui dit ok, mais attend une semaine. Tu actives tes pistes et et tu signes un remplaçant. Et là tu y gagnes presque à coupsur sportivement et surtout financièrement.

MessagePosté: 17 Jan 2012, 16:25 

Rochi a écrit:
Citation:
Bonjour La Provence. Hormis l'expérience, en quoi Omrani est inférieur a Brandao??
Ce sont le même type de joueur, ils aiment jouer en déviation dos au but, ils ont le même gabarit et sont gauchers tous les 2...a l'évidence le jeune attaquant Marseillais ne peut pas être pire au niveau de la finition que notre Bakayoko brésilien.

Est ce qu'un vrai attaquant de couloir comme Mounier de Nice ou Hamouma de Caen n'aurait pas été plus judicieux?

Thierry Muratelle :

Prendre un joueur supplémentaire, oui, mais dans quelle logique ? L'OM doit tenir une réflexion poussée, et je ne doute pas que Didier Deschamps la tienne. Je crois en une politique d'installation progressive de jeunes formés au centre. Prendre un joueur de l'extérieur doit être une valeur ajoutée réelle, un investissement crédible pour l'avenir. Ce ne peut être qu'une individualité dont l'apport est largement supérieur à un jeune du cru. L'OM ne peut pas non plus alourdir inconsidérément sa masse salariale, caractéristique inévitable quand on recrute un joueur. Pour en revenir aux deux noms que vous évoquez, je miserais une petite pièce sur Hamouma. Je ne sais pas si l'OM aura la capacité de l'attirer avant la fin du mois de janvier, mais il ne serait pas étonnant que l'attaquant caennais rejoigne le centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus cet été. J'ai cru comprendre qu'il plaisait beaucoup à Vincent Labrune, que cela ne contrariait pas Didier Deschamps. Ce serait la solution envisagée pour compenser un éventuel départ de Mathieu Valbuena, si celui-ci souhaitait connaître une autre expérience après cinq années passées à Marseille.

:love: :love:

MessagePosté: 17 Jan 2012, 16:28 

Pas convaincu que les canistes reviendront pas sur les rotules aussi. Sinon Hamouma c'est le seul à avoir été bon à caen contre nous. Mais il joue à droite, donc on empile 4 joueurs sur ce coté.

MessagePosté: 17 Jan 2012, 16:30 

Ce c'est le risque. D'où l'interet de faire un remplacement à plus long terme devant.

MessagePosté: 17 Jan 2012, 16:30 

à la place de Valbuena

MessagePosté: 17 Jan 2012, 16:47 
Administrateur du site

Vu l’état de nos finances, je suis persuadé que si cette offre pour Azpi est réèlle, on va le vendre dès que possible.
On a Fanni qui le remplacera poste pour poste, c'est ce qu'ils se diront.

15 M€ c'est l'équivalent d'une non-LDC l'an prochain, ne l'oublions pas... Pas évident que le sportif l’intérêt sportif l'emporte sur la raison.

MessagePosté: 17 Jan 2012, 16:58 

Laissons les prendre de la valeur en champion's league et ne cassons pas un collectif qui est en train de bien prendre au milieu du gué.

MessagePosté: 17 Jan 2012, 17:05 

En tout cas la Provence a 100 fois raison quand ils parlent de lancer omrani plutot que de rappatrier l'autre dont on sait tous qu'il est nul. Enfin le mec sera lancé dans 2 ans... ailleurs

MessagePosté: 17 Jan 2012, 20:21 

Les canistes sont sans doute revenir fatigués mais pas pour toute la fin de saison. Quand je vois comment on joue, je me dis qu'au final ça sert à rien de vouloir recruter d'autres joueurs. Une fois l'effectif au grand complet, on aurra assez de joueurs pour les 4 tableaux, en sachant que notre priorité c'est le championnat et la c1. Même contre nice en coupe de la ligue faudrait faire tourner.

En revanche si on se débarrasser de lucho et gignac a ce moment faudrait sans doute penser à recruter.

Et pus brandade, il va bien finir par aller chez les russes :D

MessagePosté: 17 Jan 2012, 20:27 

pour lucho les grec le veulent en prêt mais ils veulent aussi qu'on prenne en charge la moitié du salaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]