Jean-Claude Dassier a confirmé vendredi que l'OM ne recruterait plus cet été. Son marché a été "magnifique" dit-il.
Didier Deschamps n'a pas regardé OMTV aujourd'hui. Pas grave. Il n'a pas besoin de ça pour être informé de ce qui se passe dans son club. Devant la presse, l'entraîneur phocéen a dit qu'il était "toujours plein d'espoir" pour recruter un dernier joueur (un milieu défensif?) avant la fin du marché d'été. Sans se faire d'illusions : "Si mon président en a les moyens, ce sera avec plaisir. Mais je ne pense pas..." Deschamps a raison de ne pas trop rêver.
Le mercato "est fini" a déclaré le patron de l'OM sur la chaîne du club. "Il est fini on peut même ajouter que ça a été un bon mercato, un grand mercato. Evidemment, c'est toujours le terrain qui dit qu'un mercato est bon ou pas. Mais sur le papier c'est
un magnifique mercato."
"Azpilicueta, a-t-il poursuivi, on l'a vu, c'est un joueur d'avenir, il est excellent. Il y a les frères Ayew, les deux fils d'Abédi. Ils faisaient partie de la famille, mais André avait tapé dans l'oeil de pas mal d'équipes à la Coupe du monde et il a fallu faire le nécessaire pour qu'il reste. Et on a fait Rémy et Gignac..."
Jean-Claude Dassier a fini son intervention en assumant complètement le départ de Mamadou Niang. "Il fallait le vendre. Je sais bien que Didier est déçu, mais quand vous avez une offre comme celle de Fenerbahçe, il faut vendre. Et tout le monde savait qu'il y avait besoin de vendre pour recruter." Le club stambouliote a aligné 8 millions d'euros pour le buteur et capitaine phocéen.