ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 86  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DH, U 17, U19, CFA, Gonz
MessagePosté: 04 Sep 2012, 07:22 

La preuve qu'anigo et baup ont préféré resté sans arrière gauche plutot que de le refaire ressigné...

MessagePosté: 04 Sep 2012, 07:40 

cartmanfire a écrit:
Ben oui abdullah pourquoi il joue pas depuis 3-4 ans... Et gerets pourquoi il l'a jamais fait joué ????

Les seuls jeunes dispo l'an passé on les connait, DD les voulait meme pas à l'entrainement, et à l'heure actuelle baup ne les fait toujours pas jouer. Et concernant sabo, ni le méchant DD, ni anigo, ni baup n'en a voulu !

Ni le mechant deschamps, ni le mafieux anigo, ni le toutou baup en a voulu. Soyons complet dans les qualificatifs je vous prie.

MessagePosté: 04 Sep 2012, 08:07 

La preuve de Quoi ?

Que Lucas est meilleur que sabo et traoré. On espère bien.

Par contre traoré sur le terrain c'était une bite. Sabo en est surement une puisque les 2 sont au chômage. Mais quitte a avoir une bite je prends celle qui est déjà dans leffectif.

MessagePosté: 04 Sep 2012, 08:09 

chris a écrit:
Avec tout de même la réserve que d'une saison à l'autre, ça fait une année de plus, ça compte à cet âge, je ne suis même pas certain qu'Abdullah s’entraînait avec le groupe des pros à la différence des espoirs annoncés de longue date (Gadi, Omrani) qu'on a pas plus vu pour l'instant ou qui sont partis.

Oui mais bon, t'es sensé aller voir jouer la réserve tout ça tout ça.

MessagePosté: 04 Sep 2012, 08:10 

jemsey a écrit:
D'un autre côté si baup ne faisait pas jouer des jeunes il aurait du rentrer lui sur le terrain.

La question n'est pas de savoir pourquoi il les fait jouer, la question est : nos jeunes sont ils tous des caves, pas la peine de les faire jouer, ça se voit à l'entrainement?

MessagePosté: 04 Sep 2012, 08:10 

cartmanfire a écrit:
Ben oui abdullah pourquoi il joue pas depuis 3-4 ans... Et gerets pourquoi il l'a jamais fait joué ????

Les seuls jeunes dispo l'an passé on les connait, DD les voulait meme pas à l'entrainement, et à l'heure actuelle baup ne les fait toujours pas jouer. Et concernant sabo, ni le méchant DD, ni anigo, ni baup n'en a voulu !

Tu voulais qu'il joue à 12 ans Abdullah?

MessagePosté: 04 Sep 2012, 08:11 

Pour l'instant aucun de ceux qu'à jamais fait jouer DD, ne joue actuellement. Donc il est ou le débat ? Faudrait m'expliquer !

MessagePosté: 04 Sep 2012, 08:13 

cartmanfire a écrit:

Comme dit Incassable:et Traore, il en veut Baup? Là aussi, la question n'est pas de savoir si Sabo est très bon, la questio était: fallait-il payer un salaire de plus pour un mec pas spécialement meilleur. Cette accumulation de salaires, pour des mecs pas meilleurs que d'autres ça a pas aidé les finances.
Tiens un exemple Bracigliano: pourquoi prendre Braigliano alors que tu payes déjà Andrade,(honnêtement j'étais pas contre à la base), sachant que t'es pas milliardaire et que'au final tu alignes Andrade au premier coup de vent.

MessagePosté: 04 Sep 2012, 08:15 

On va pas refaire le débat.

Ma vision : l'entraineur demande un joueur. Si on a pas de rond, c'est au président de lui dire d'aller se faire voir.

Mais on sort du sujet.

Des jeunes vous avez fait dévier le sujet sur traoré et braccigliano. Vous etes pas si mauvais que ça :clap:

MessagePosté: 04 Sep 2012, 08:21 

cartmanfire a écrit:
Pour l'instant aucun de ceux qu'à jamais fait jouer DD, ne joue actuellement. Donc il est ou le débat ? Faudrait m'expliquer !

Le débat est que ton "ceux qu'il n'a jamais fait jouer" ne veut rien dire: toi tu regardes que ceux qu'il appelait en pro mais c'est encore pire s'il y en avait des bons et qu'il les faisait même pas venir en pro, alors que des mauvais y était.
**pourquoi c'est eux qui étaient en pro et pas Abdullah par exemple?
**pourquoi ils sont restés s'entrainer en pro s'ils étaient pas bon et pourquoi d'autres, bons, ne sont pas montés?
** et puis si c'est pas pour les faire jouer autant les laisser en réserve et essayer de la faire monter.

Pour les offensifs, faut pas oublier aussi que devant on est relativement fourni, donc y a moins de possibilité de jouer. Et que c'est plus dur de briller devant que derrière.

MessagePosté: 04 Sep 2012, 08:39 

Alors je suis pas dans le secret des dieux mais pour gadi et omrani, DD n'en a jamais voulu à l'entrainement. On les lui a imposé. C'est une info de plusieurs personnes très bien informé sur ce qu'il se passe à la commanderie. Après vraie ou pas, j'en sais rien !

Concernant tout ceux qui sont dans l'effectif actuel, la plupart étaient préter. Et par exemple mango qui a fait son retour en janvier, n'aurait jamais pu jouer puisqu'on étaient plus que fourni en défense l'an dernier.
Osei lui ne joue pas plus cette année que l'an passé.

Pour le reste, dont abdullah. Le gars a tout juste 18 ans. Il a démarré la saison passé sa 1ere saison en cfa2. Tu crois pas qu'il aurait été prématuré de la faire venir en pro alors qu'il sortait à peine du championnat des u17 ?

Tu crois pas qu'il faille respecter une certaine logique dans la progression des joueurs ?

Car à part de rare exception du genre messi ou rooney qui ont démarrer à 16ans, 99% des joueurs commencent bien plus tard.

A l'heure actuelle on est déjà en train de dire qu'il faut lui laisser du temps pour pas le griller et toi tu aurait voulu le mettre en pro dès la sortie des u17...

MessagePosté: 04 Sep 2012, 08:50 

Le faire jouer, non, le faire monter en A, pourquoi pas. Y a que 6 mois d'écart avec Omrani par exemple.
Abdullah c'est un exemple: y a 3 mois c'était tous des viers. Maintenant, y a un bon. Y en a peut être d'autres du coup....
Bref, la seule chose qui a changé: on en a fait jouer. Et on s'est rendu compte qu'ils étaient pas tous mauvais. En tout cas assez bons pour dépanner.

MessagePosté: 04 Sep 2012, 09:08 

J'ai jamais dit que c'était tous des viers ou alors je me suis mal exprimé, je suis persuadé que dans notre cfa2 ou chez nos u17 yen a quelques un de bon. Par exemple Aloé, je suis sur que l'an prochain il percera tout comme abdullah.

J'avais espoir pour Ndoumbou aussi. L'ayant vu aux JO, je l'ai trouvé vraiment pas mal. De quoi dépanner 10-20 min par match. Mais Baup le fait pas jouer. C'est qu'à l'entrainement il doit pas etre si bon que ça.

Pour le reste, gadi et omrani je pensait déjà l'an passé qu'ils étaient pas bon (ou pas pret). J'avais un petit doute sur le fait que DD les ai dans le viseur. Mais Baup n'en veut pas non plus visiblement !

Pour abdullah, je reste persuadé qu'à 16-17ans vaut mieux le laisser en cfa meme pour l'entrainement. Puis le soucis c'est qu'en pro, meme à l'entrainement t'es obligé de limité l'effectif à un peu plus d'une vingtaine de joueur, sinon c'est pas gérable !

MessagePosté: 04 Sep 2012, 09:23 

Je suis plutôt d'accord, mais ce que j'aimais pas c'est faire monter des joueurs pour pas les faire jouer: autant les laisser avec la réserve.
Si après après ils jouent pas conjecturalement, ok, mais si c'est parce que tu veux pas parce qu'ils sont pas bons, c'est con de les garder en pro.
Et surtout si y a des joueurs qui peuvent dépanner: faut pas recruter des muges à la place.

MessagePosté: 04 Sep 2012, 09:32 

C'est pour ça que je précise que DD avait à priori pas le choix. D'après plusieurs mec bien informé sur twitter, on l'aurait obliger à les prendre à l'entrainement !

Je sais pas ce que vaut l'info, mais ça expliquerait pas mal de chose !

MessagePosté: 04 Sep 2012, 09:35 

Ca serait pas etonnant. DD veut du confirmer et hormis talent exceptionnel, je le vois pas specialement s'occuper de la progression des jeunes. Y a rien contre DD sur le coup, c'est un choix. On se rapelle de Flamini, ignorer par Perrin, et titulariser ensuite avec le résultat qu'on connait.

Apres incorporer les jeunes c'est pour moi un bon choix, mais à faire par petite dose. Je serai contre que Baup aligne en championnat une equipe avec 4 ou 5 jeunes du centre de formation. Faut que ca reste ponctuel et à petite dose.

MessagePosté: 04 Sep 2012, 10:43 

Ce sera le cas en UEFA par contre.

MessagePosté: 09 Sep 2012, 08:40 

Citation:
La réserve sera renforcée par les pros

le 08/09/2012 à 15:25
Cette saison, la réserve de l'OM jouera pour la deuxième année consécutive en CFA 2, avec pour objectif, la montée en CFA. Pour cela, l'OM a nommé Éric Thiery à la tête de cette équipe, lui qui entraînait auparavant les U17.

"Ce n'était pas une décision facile, car Éric était très bien en place avec les U17. Mais on a privilégié cette solution interne, car Éric connait parfaitement la maison et tous les jeunes du centre. Et l'équipe réserve, ce n'est pas l'équipe une, le but est d'y faire évoluer les jeunes, tout en remontant en CFA bien sûr" nous déclarait il y a peu Henri Stambouli, le directeur du centre de formation de l'OM.

Mais pour remplir cet objectif, certains professionnels iront donner régulièrement un coup de main à la réserve. Cela devrait être le cas dès dimanche, pour la 3e journée de CFA 2 contre Andrezieux. C'est un choix assumé par l'OM, comme l'explique Stambouli dans une interview accordée au site officiel de l'OM : "Un joueur a besoin de temps de jeu. Et pour répondre présent avec l’équipe première, il doit se mettre en condition avec la réserve à travers des matches. Élie (Baup) a d’ailleurs été très clair à ce niveau. Pour jouer, un joueur doit s’entraîner et éventuellement jouer avec la réserve. Ça nous permettra donc de récupérer des joueurs en manque de temps de jeu pour s’exprimer, se mettre à niveau et avoir ensuite leur place avec les pros" a-t-il expliqué.

En manque de temps de jeu en ce début de saison, les Omrani, Raspentino, Ammari (s'il n'est pas prêté), ou autres Mbow et Mango seront donc certainement les premiers concernés par cette nouvelle volonté des dirigeants.

c'est une bonne chose mais si ce sont que ces joueurs là qui sont concernés ont ne peut pas non plus les considérer comme des pros à part entière

MessagePosté: 09 Sep 2012, 13:11 

tellement évident que tu ne comprends pas pourquoi cette mesure n'est prise que maintenant

MessagePosté: 09 Sep 2012, 18:36 

Citation:
OM/CFA2 : un succès signé Apruzesse

le 09/09/2012 à 17:44
Saison - 2e journée de la réserve

Ce dimanche après-midi, la réserve de l'OM disputait la troisième journée du groupe E de CFA2.

Après la défaite du week-end dernier, les Olympiens se sont imposés 2-1 à domicile contre Andrezieux. Fabrice Apruzesse (27 ans) a marqué les deux buts marseillais de la partie.( oula, pas jeune lui.....)

Ibrahima Sy, le gardien de but phocéen, a été expulsé en première période. Rappelons que la semaine passée, c'est Julien Fabri, le gardien titulaire qui avait reçu un carton rouge.

André-Pierre Gignac était notamment présent dans les tribunes pour soutenir les Minots, renforcés par les pros Omrani, Mango et Osei.

Au classement, l'OM remonte à la quatrième place avec neuf points, à trois unités du leader, la réserve de Nice.

Va pas tarder à faloir recruter Andrade.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 86  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]