David a écrit:
cobra a écrit:
Le fait est qu'une bonne locomotive ne suffit pas à tirer des canassons vers le haut.
Et cette année, la locomotive est carbo. Bin il reste pas grand chose.
Et puis je reste sur ton idée de base: virons Payet et Thauvin de l'équipe. Et? Du coup les autres vont être bon?
Tu veux regarder le nombre de buts où ils sont pas impliqué depuis le début de la saison?
Faudra un autre recrutement si on les vire...
Il faut prendre un peu plus de recul. C'est la stratégie globale de l'OM qu'on critique à s'être appuyé trop longtemps sur les mêmes "stars" qui ont nécessité de gros investissements du club et dont les contrats énormes pèsent très lourd. Résultat aujourd'hui le club n'a pas pu recruter et se renforcer convenablement pour la Champions League qui était pourtant l'objectif du club depuis le début du projet.
On peut pas simplement regarder les choses en disant "ok j'enlève Thauvin, Payet mais derrière les autres moyens sont toujours là et je remplace Thauvin et Payet par qui?".
C'est toute l'approche de l'OM et du président Eyraud qui est mauvaise à mon sens et ces 3 matchs CATASTROPHIQUES en C1 sont pour moi l'illustration de l'échec de sa stratégie d'investissement.
Évidemment que tout part de la nullité de nos dirigeants.
Mais au dela des "stars", le plus embetant c'est les recues qui ne servent à rien car mauvais ou pas adaptés au systeme:
Sertic + Mitro + Germain + Strootman + Radonjic(lui il est encore jeune, mais bon, vu qu'il joue pas souvent et qu'au final il met pas plus de buts que Germain, je peux pas le dissocier de Germain), c'est presque 70M qui n'ont servi à rien + environ 1,5M/hors charges qui partent(ou sont partis) dans le vent.
C'est plus eux que Payet et Thauvin qui te plombent. Et je mets pas Benedetto dans le même sac(pourtant il a couté 15M qui aurait pu servir à autre chose) car lui au moins il joue souvent.
Et j'en ai surement oublié(style Evra).
Là on a des "stars" à bout de souffle(mais faut pas oublier que y a 6 mois Payet était monstrueux ou que Thauvin a encore des supers stats), mais le soucis c'est qu'on n'a plus d'argent pour les renouveller.
Si Radonjic avait été bon par exemple, on aurait plus facilement pu lâcher Thauvin pour une petite somme. sauf qu'il est pas bon.
Si on avait eu une bonne recrue en MG, on aurait pu ne pas renouveller Payet.
Ou on l'aurait renouvelé mais il servirait juste dans la rotation(n'oublions pas que son salaire n'est plus celui qu'il était) et on parlerait moins de ses prestations. Y a qui dans la rotation? Radonjic, Germain, Aké, Henrique, Lopez(il a joué en pointe), Benedetto, Cuisance: Ajoutons toutes leurs stats: sauf erreur, 1 but(Germain), une passe (Radonjic). Soit moins, tous réunis que Payet.
Alors on voudrait tous avoir le Payet de l'an dernier, mais encore une fois, le plus embêtant, c'est pas qu'il soit moins bien(et n'oublions pas qu'il vieillit), c'est qu'il n'y ait personne derriere. Du coup quand il est pas bon, on lui met tout dessus.
Apres on peut lui tomber dessus, quelque part il mérite, vu son surpoids.
Maintenant, c'est un peu facile: il a fait une saison énorme sous Bielsa, il nous porte en finale uefa, il nous qualifie avec Steve en ldc.
Donc qu'on le veuille ou non, il a énormément apporté au club. Il baisse son salaire: il était pas obligé. Et on lui crache dessus.
Toutes les gloires des clubs vieillissent. Est ce qu'on les défonce pour autant?
J'imagine que Totti(toute proportion gardé) devait pas être extraordinaire sur la fin de sa carrière: les supporters l'ont insultés?
Cart, tu suis plus l'Italie mais tu me confirmeras: quand il s'est mis à moins avancer(asssez tard il me semble, mais certains c'est plus tot), je suppose qu'il s'est retrouvé sur le banc, et a rendu des services. Nous on a une "star" vieillissante, qui avance plus trop...sauf qu'elle est titulaire car y a personne derriere. Et on crache dessus.