ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 18:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2013, 09:22 

Payet et Ayew sur les ailes OK
Khlifa avec Jordan au centre
4-4-2 tout simplement

MessagePosté: 19 Sep 2013, 09:30 

J'ai pas l'impression que baup saura tirer avantage d'un groupe qui est cette saison de qualité et assez étoffé. D'une part il démobilise certains joueurs, et d'autre part il ne rend pas service à "ses titulaires" en les mettant sur le terrain alors qu'ils ne sont pas en forme leur mettant par la même occasion le public a dos.
Alors oui il est sympa, c'est un bon client en conférence de presse, il est apprécié de ses dirigeants, mais c'est pas suffisant pour l'Om

MessagePosté: 19 Sep 2013, 09:47 

On sera vite fixés. J'ai le même sentiment. Il a des objectifs a atteindre, on est plus dans la même config que l'an dernier. Avec le fric et l'effectif il doit faire le podium voir second car je persiste a penser que Monaco si tu enleves Falcao et le milieu de terrain a 3 supérieurs a nous, le reste on a rien a envier sur le papier.

Des Mandanda, Fanni, Nkoulou, Mendes, Payet, Valbuena, Thauvin et Ayew seraient titulaires aussi la bas.

Donc si Ranieri arrive a tirer de fabiano et kurzaya illustres inconnus, de abidal absent depuis 2 ans et carvalho sur le banc depuis 2 ans et 34 ans et de 2 minots sur les ailes offensives ce qu'il en tire, Baup doit faire aussi bien voir mieux

MessagePosté: 24 Sep 2013, 11:33 

ce qui me gene aussi avec baup , c que contrairement a DD, je ne ressens pas ds notre equipe la palpitation due aux grands matches, cette sorte de force collective qui nait dans les grands RDV.
Je ne me souviens pas avoir fait avec lui un gros match contre une grosse equipe, une mega perf : la saison derniere 1 pt sur 6 contre le P, et 2 defaites en coupe, 1 point sur 6 contre lyon. Et cette annee, on prend 0 point contre monaco.
Il est temps qu'on soit a la hauteur un peu dans les grds RDV...

MessagePosté: 01 Oct 2013, 20:22 

J'en peux plus

MessagePosté: 01 Oct 2013, 20:35 

jemsey a écrit:
J'en peux plus

Un an avant qu'ils aillent en finale on les avait battu 3-0, c'est bon signe, faut persévérer :nux:

MessagePosté: 01 Oct 2013, 20:37 

Labrune osera jamais s'en séparer, il est trop sympa

MessagePosté: 01 Oct 2013, 20:51 

Bon, j'avais déjà dit en fin de saison dernière que je souhaitais un autre entraineur que Baup, et évidemment je n'ai pas changé d'avis. Mes reproches, manque d'ambitions dans le jeu, aligner toujours les mêmes joueurs même quand ils ne sont pas bons, et faire rentrer les remplaçants à la 80eme minute.

Pour le reste la Champions, je m'en branle, je suis beaucoup plus gêné par les matches de Toulouse, Bastia ou même Lorient. Tant qu'on ne sera pas plus souverains en Ligue 1, faut oublier la Champions. Faut d'abord poser les bases, et savoir à quoi on joue, après on pensera à mieux.

MessagePosté: 01 Oct 2013, 20:57 

Idem, le mec l'an dernier est sauvé par des enchainements de victoires miraculeuses mais aucun collectif, aucune force, aucun jeu.

C'est aussi nul que sous deschamps la gnac des grands matchs en moins

MessagePosté: 01 Oct 2013, 21:00 

bon il a quand même fait preuve d'imagination ce soir où à 2-0 il fait rentrer un 3ème milieu défensif, il positionne notre seul attaquant sur la droite et place notre plus petit joueur en pointe face à des allemands :clap:

MessagePosté: 01 Oct 2013, 21:01 

patettik a écrit:
Bon, j'avais déjà dit en fin de saison dernière que je souhaitais un autre entraineur que Baup, et évidemment je n'ai pas changé d'avis. Mes reproches, manque d'ambitions dans le jeu, aligner toujours les mêmes joueurs même quand ils ne sont pas bons, et faire rentrer les remplaçants à la 80eme minute.

Pour le reste la Champions, je m'en branle, je suis beaucoup plus gêné par les matches de Toulouse, Bastia ou même Lorient. Tant qu'on ne sera pas plus souverains en Ligue 1, faut oublier la Champions. Faut d'abord poser les bases, et savoir à quoi on joue, après on pensera à mieux.

D accord sur toute la ligne :clap:

MessagePosté: 01 Oct 2013, 21:01 

Hé les gars, proposez des noms car perso je n'en vois pas. Si c'est pour le remplacer par Antonetti , ça va pas aller.

MessagePosté: 01 Oct 2013, 21:12 

jemsey a écrit:
J'en peux plus

lol attend de voir ton état dimanche soir après une nouveau grand match raté.

MessagePosté: 01 Oct 2013, 21:14 

Rochi a écrit:
Hé les gars, proposez des noms car perso je n'en vois pas. Si c'est pour le remplacer par Antonetti , ça va pas aller.

Lucien a le bon profil, du moins si je me fie à celui qui a rempli son wiki :lol:

Citation:
Les équipes de Lucien Favre pratiquent un football dynamique, rapide et offensif basé sur un fond de jeu où la possession du ballon et les changements de rythme alternent en fonction des situations d'un match. Ce style de jeu spectaculaire a apporté des résultats dans tous les clubs que Favre a entraînés. En outre il se montre extrêmement habile dans le domaine tactique, laissant les adversaires dans l'impossibilité de perforer les blocs compacts qu'il met en place.

Lucien Favre est également réputé pour sa faculté de former les joueurs prometteurs et de les intégrer rapidement en équipe professionnelle. Sous son aile, les jeunes Blerim Džemaili, Almen Abdi, Steve von Bergen et Gökhan Inler effectuent leurs débuts en équipe nationale suisse avant de partir à l'étranger. En 2007, le FC Zürich devient champion avec une moyenne d'âge de 21 ans et demi.

En plus il parle français et ne coûte pas un bras.

MessagePosté: 01 Oct 2013, 21:43 

Mouais, avec des si hein…

Montanier, à Rennes et hop on avait le Barça en ligue 1 à entendre certains journalistes, ben ouais, on a vu contre Nantes ce w.e… Chaque championnat a ses spécificités et nous ne sommes pas dans les vestiaires. Maintenant, oui il y a un changement de fond à effectuer dans le foot français qui vit sur des schémas dépassés depuis 20 ans, mais ça ne se résume pas à un ou deux entraîneurs, ni a simplement copier le jeu d'une équipe ou à se dire que l'herbe est systématiquement plus verte ailleurs. Tout le monde loue la qualité forcément fabuleuse de la Premier League alors qu'en dehors de trois ou quatre équipes et indépendamment de l'intensité des matches, on se rend compte qu'en matière de défense et de tactique c'est loin d'être toujours très convaincant… Je me méfie de ce genre d'idées toutes faites.

MessagePosté: 01 Oct 2013, 21:47 

On s'en fout des anglais, on regarde nos matchs et c'est suffisant. C'est nul, tu domines jamais personne malgré ton équipe et recrutement de qualité.

Des mecs comme payet deviennent fantomes, tu n'existes jamais, meme lorient tu les domines pas...

MessagePosté: 01 Oct 2013, 21:55 

Agassins a écrit:
Mouais, avec des si hein…

Montanier, à Rennes et hop on avait le Barça en ligue 1 à entendre certains journalistes, ben ouais, on a vu contre Nantes ce w.e… Chaque championnat a ses spécificités et nous ne sommes pas dans les vestiaires. Maintenant, oui il y a un changement de fond à effectuer dans le foot français qui vit sur des schémas dépassés depuis 20 ans, mais ça ne se résume pas à un ou deux entraîneurs, ni a simplement copier le jeu d'une équipe ou à se dire que l'herbe est systématiquement plus verte ailleurs. Tout le monde loue la qualité forcément fabuleuse de la Premier League alors qu'en dehors de trois ou quatre équipes et indépendamment de l'intensité des matches, on se rend compte qu'en matière de défense et de tactique c'est loin d'être toujours très convaincant… Je me méfie de ce genre d'idées toutes faites.

Tu ne peux pas juger sur un seul match, et le fait est que Montanier a quand même pas mal changé Rennes, qui risque d'être un adversaire pour la 3eme place quand Alessandrini sera à 100%.

MessagePosté: 02 Oct 2013, 00:04 

Non tout à fait, tu as raison, et je pense aussi que c'est un entraîneur intéressant, mais il faut éviter de faire des raccourcis radicaux à mon sens. Sinon, on fait comme dans la presse : un onze de rêve constitué uniquement de stars, et avec Mourinho sur le banc, soit en gros, une équipe impossible et pis sans défenseurs tant qu'à faire. :)

Maintenant, il est clair qu'il faut trouver un vrai système de jeu, le roder et savoir le faire évoluer en focntion de l'adversaire. Je ne suis pas persuadé non plus que Baup en soit capable, mais Deschamps, n'a rien fait de mieux à son époque il me semble -à part blinder derrière- et ce, malgré la présence de bons joueurs d'expérience comme Lucho, Heinze et Niang lors de sa première saison en qualité de coach (même s' il a ramené des titres au club, il ne faut pas l'oublier).

Et puis regarde les équipes joueuses comme celles de Lorient avec Gourcuff, ça joue, mais ça encaisse des valises au premier gros coup de vent aussi ! Et le fameux Lille de Garcia qui était beau à voir jouer mais montrait vite ses limites en défense face à des équipes européennes moyennes, qu'en reste-t-il ?

Je crois surtout qu'en France la qualité de la formation est aujourd'hui insuffisante pour pérenniser de tels systèmes de jeu avec des footballeurs complets, techniques et solides comme ils l'étaient encore il y a vingt ans.

En même temps, c'est logique, nous n'avons pas su évoluer alors que le reste de l'Europe si d'autant que les autres pays de l'UE injectent plus d'argent dans le sport, bénéficient de facilités fiscales et jouissent d'une certaine bienveillance auprès des organismes financiers quand nous nous en tenons scrupuleusement aux dispositions de la DNCG -tant mieux- et que, de ce fait, nous sommes infoutus de garder nos meilleurs joueurs et de faire régulièrement ce qu'Aulas a fait à Lyon (je ne l'aime pas mais il faut bien lui reconnaître ça).

Bref, faute de structures modernes, d'investissements, de cadres juridiques mieux définis (les agents par exemple), d'état d'esprit et de demande, nous n'évoluons pas... D'ailleurs, à part Sainté, Marseille, Lens et Nantes, il n'y pas vraiment de "villes de foot" comme en Italie, en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne. Quelque part tout se tient, mais ça ne veux pas dire que c'est forcément mieux ailleurs.

MessagePosté: 02 Oct 2013, 04:13 

Quand on voit ses stats face aux gros, on prend peur. Depuis son arrivée à l'om, aucune victoire sur une équipe top 3 de ligue 1 ni face à des équipes de LDC.
Ah si 5-0 face à Limassol :lol:

MessagePosté: 02 Oct 2013, 06:36 

Ce qu'il s'est passé hier représente bien ce que je pense du foot en France face à ce qu'il se passe en général à l'étranger, à savoir que d'un côté on est dans une masturbation intellectuelle et tactique toujours frigide et ailleurs ça joue au ballon POINT. Après il ne le font pas n'importe comment. Mais quand je vois une équipe avec 6 joueurs aux abords de la surface adverse, 6 joueurs DANS la surface même sur le premier but, j'ai juste envie d'insulter Baup et sa tactique de merde à la française, ses changements ridicules et tardifs.
Le seul entraîneur français qui jouait au ballon il est dans un grand club italien aujourd'hui. Passons à autre chose, changeons de mentalité, instaurons une identité de jeu. Il y aura des ratés, mais ça paiera forcément et pour ça il nous faut chercher ailleurs qu'en France, ou peut-être dans la nouvelle génération d'entraineur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]