ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2020, 17:27 

Alors je vais te prendre un exemple tres simple : qui est la tete de gondole du barça?
Est ce qu'on peut faire mieux que cette tête de gondole?
Pourtant l'équipe fait rien. Est ce la faute de la tête de gondole?
J'en ai vu certains le dire.
Mais la réalité, c'est que si t'as une équipe médiocre, la tête de gondole ne pourra rien y changer sauf quelques miracles par si par là.

Et nous en plus, les têtes de gondoles sont à la cave. Donc fatalement......

MessagePosté: 04 Nov 2020, 17:27 

batigoal a écrit:
c'est qui les "tetes de gondole"? C'est qui qui doit tirer l'equipe vers le haut?

Exactement.

De plus cobra, si Payet, Thauvin et Sanson (ou nos têtes d'affiches dans l'absolu)sont vendus quand leurs cotes est au plus haut peut être que justement tu as pu te payer mieux que Amavi et Sakai en "role players"...

MessagePosté: 04 Nov 2020, 17:32 

David a écrit:
batigoal a écrit:
c'est qui les "tetes de gondole"? C'est qui qui doit tirer l'equipe vers le haut?

Exactement.

De plus cobra, si Payet, Thauvin et Sanson (ou nos têtes d'affiches dans l'absolu)sont vendus quand leurs cotes est au plus haut peut être que justement tu as pu te payer mieux que Amavi et Sakai en "role players"...

Ah mais par contre je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut les vendre au bon moment.
Sauf que Zubi + Jhe c'est des pipes alors ils ont pas vendu.
Et on les a sur les bras avec des salaires xxl.
Labrune, et dieu sais si je peux pas le voir, lui il avait au moins cette qualité: il savait vendre au bon moment.
JHE fait les même conneries à la vente qu'il a fait dans ses décla ou dans ses achats : il sait pas du tout estimer la valeur des joueurs. Du coup il fait que des conneries.
Et on voulait exposer nos joueurs en ldc. JE suis sur qu'on croule sous les offres là.....

MessagePosté: 04 Nov 2020, 17:32 

Ca va, on a e la marge....
La Jeunesse d'Esch (Luxembourg) détient le record de défaites consécutives dans l'histoire de la C1 (16 échecs de suite entre 1973 et 1987).

Le record de 12 défaites, co-détenu par l'OM et Anderlecht, correspond au format de la Ligue des Champions, en vigueur depuis 1992/93.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 18:02 

J'ai pas suivi vos débat depuis hier mais pour moi :

- faillite des cadres du vestiaire. Ils assument pas leur statut sur le terrain. En tete : payet, thauvin et sanson.

- faillite collective au niveau mental. Aucune réaction à chaque fois qu'on est en difficulté.

- faillite du staff. On a raté la prépa post covid. Physiquement on est à la ramasse.

- faillite du coach. Il n'y arrive plus, il tente des choses, rien ne fonctionne vraiment. Il laisse pas sa chance à certains et s'entete avec d'autres. Ce qu'il a fait avec amavi l'an passé en le mettant sur le banc pour le relancer mentalement, il n'y arrive pas avec les autre cette année.
J'ai l'impression qu'il n'a plus de poids dans le vestiaire.

- faillite de la direction. On fait des conneries avec les contrats, on recrute encore n'importe comment, on vire un DS sans avoir de remplaçant, bref j'aurais pas fait pire.

A court terme, faut un changement d'entraineur pour remettre tout le monde à l'endroit. J'ai l'impression qu'ils sont tous dans leur routine planplan et la défaite d'hier fait très mal. Le risque c'est qu'on est limite en championnat, et on peut vite s'écrouler.

Faudrait éviter ça, et je vois pas AVB pouvoir le faire à court terme.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 18:15 

Ces histoires de tête de gondole il faut arrêter, les autres ce sont aussi des pros avec des gros salaires, c’est pas parce que Payet est mauvais que les autres doivent aussi être mauvais.
Il y en a d’autres qui se voient signer dans des gros clubs et moi c’est eux que j’attends aussi sur ces matchs là, Payet ne court plus après un contrat.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 18:18 

Il est à quelle heure le match contre Porto ce soir ?

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 04 Nov 2020, 19:17 

cartmanfire a écrit:
J'ai pas suivi vos débat depuis hier mais pour moi :

- faillite des cadres du vestiaire. Ils assument pas leur statut sur le terrain. En tete : payet, thauvin et sanson.

- faillite collective au niveau mental. Aucune réaction à chaque fois qu'on est en difficulté.

- faillite du staff. On a raté la prépa post covid. Physiquement on est à la ramasse.

- faillite du coach. Il n'y arrive plus, il tente des choses, rien ne fonctionne vraiment. Il laisse pas sa chance à certains et s'entete avec d'autres. Ce qu'il a fait avec amavi l'an passé en le mettant sur le banc pour le relancer mentalement, il n'y arrive pas avec les autre cette année.
J'ai l'impression qu'il n'a plus de poids dans le vestiaire.

- faillite de la direction. On fait des conneries avec les contrats, on recrute encore n'importe comment, on vire un DS sans avoir de remplaçant, bref j'aurais pas fait pire.

A court terme, faut un changement d'entraineur pour remettre tout le monde à l'endroit. J'ai l'impression qu'ils sont tous dans leur routine planplan et la défaite d'hier fait très mal. Le risque c'est qu'on est limite en championnat, et on peut vite s'écrouler.

Faudrait éviter ça, et je vois pas AVB pouvoir le faire à court terme.

Évidemment, tous coupables.
La direction en tête car elle fait de la merde depuis le début.
L’entraîneur car il n'y arrive plus, fait des choix discutables, et qu'on se fait chier. Par ailleurs c'est à lui de motiver ses troupes et de leur mettre des coups de pieds au cul quand ils sont pas bons. Honteux par exemple de voir l'état de Payet.
Et les joueurs car c'est eux sur le terrain, c'est aux qui sont mauvais, c'est eux qui se voient trop beau et c'est eux qui courent pas. Hier on est la seul équipe à ne pas avoir dépasser les 100km : un scandale.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 19:22 

Et c'est pas pour défendre Payet mais:
1) c'est lui qui perd le ballon à Athènes? Sans cette boulette, déjà on a un point. C'est nul, mais on n'es pas la risée de l'Europe.
2) contre city, il était pas là: c'est sa faute?
3) C'est lui qui perd la balle contre city pour le premier but?
4) c'est lui qui fait une relance dans l'axe hier? D'ailleurs que CC rate sa relance, déjà y a de quoi dire, mais derriere, c'était interdit qu'il garde le marquage sur Maréga? Non, parce que son marquage il est honteux aussi, encore plus que sa passe peut etre.
5) c'est lui fait une faute débile alors qu'il n'y a palus la balle?

Alors, ok, il est pas bon, ok, sa corpulence est scandaleuse, ok son penalty est moisi. Mai si on perd les 3 matchs c'est pas uniquement sa faute loin de là. Il fait plus les miracles qu'il a aprfois fait l'an dernier, mais si les défenseurs sont des pipes, c'est pas sa faute. 7 buts en 3matchs, c'est pas la faute de Payet Thauvin.
Pour les zéro buts, en revanche c'est évidemment leur faute.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 19:23 

Y a pas si longtemps j'ai lu ici que le recrutement était bon aussi.
Effectivement il est bon: zéro recrue sur le terrain hier.
Sacré recrutement.....
Comme déjà dit, pour le futur, c'est pas mal, mais c'est trop tard vu notre onze.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 22:04 

cobra a écrit:
1) c'est lui qui perd le ballon à Athènes? Sans cette boulette, déjà on a un point. C'est nul, mais on n'es pas la risée de l'Europe.
4) c'est lui qui fait une relance dans l'axe hier? D'ailleurs que CC rate sa relance, déjà y a de quoi dire, mais derriere, c'était interdit qu'il garde le marquage sur Maréga? Non, parce que son marquage il est honteux aussi, encore plus que sa passe peut etre.

Alors, ok, il est pas bon, ok, sa corpulence est scandaleuse, ok son penalty est moisi. Mai si on perd les 3 matchs c'est pas uniquement sa faute loin de là. Il fait plus les miracles qu'il a aprfois fait l'an dernier, mais si les défenseurs sont des pipes, c'est pas sa faute. 7 buts en 3matchs, c'est pas la faute de Payet Thauvin.

Non désolé tu peux pas le prendre sur cet angle là. S'il est pas sur le terrain c'est qu'il y a une raison. Il devrait etre sur le terrain, en leader technique et en leader d’équipe. Thauvin pour moi est largement surcoté, mais au moins je reconnais un minimum de professionalisme.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 22:08 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Non désolé tu peux pas le prendre sur cet angle là. S'il est pas sur le terrain c'est qu'il y a une raison. Il devrait etre sur le terrain, en leader technique et en leader d’équipe. Thauvin pour moi est largement surcoté, mais au moins je reconnais un minimum de professionalisme.

Le fait est qu'une bonne locomotive ne suffit pas à tirer des canassons vers le haut.
Et cette année, la locomotive est carbo. Bin il reste pas grand chose.
Et puis je reste sur ton idée de base: virons Payet et Thauvin de l'équipe. Et? Du coup les autres vont être bon?
Tu veux regarder le nombre de buts où ils sont pas impliqué depuis le début de la saison?
Faudra un autre recrutement si on les vire...

MessagePosté: 04 Nov 2020, 22:08 

(et c'est pas avec la vente de Payet que tu vas recruter)

MessagePosté: 04 Nov 2020, 22:10 

cobra a écrit:
Sacré recrutement.....
Comme déjà dit, pour le futur, c'est pas mal, mais c'est trop tard vu notre onze.

Le recrutement est bon avec les moyens actuels. Perso j'ai dit viré Payet et son salaire pharaonique, vendre thauvin 12 ou 15 pour pas perdre d'argent. T'avais 20 à 25me de plus dans le panier pour recruter. Mais encore faut choper les bonnes affaires. 10me Diallo, on en a déjà parlé.

MessagePosté: 04 Nov 2020, 22:12 

Et puis surtout faut savoir comment tu veux jouer. Moi je suis pas coach, mais rien que pour mettre une organisation sur le papier ou chaque joueur est à la bonne place et où tu valorises ton effectif, tu n'y arrives pas...

MessagePosté: 04 Nov 2020, 22:16 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Sacré recrutement.....

Le recrutement est bon avec les moyens actuels. Perso j'ai dit viré Payet et son salaire pharaonique, vendre thauvin 12 ou 15 pour pas perdre d'argent. T'avais 20 à 25me de plus dans le panier pour recruter. Mais encore faut choper les bonnes affaires. 10me Diallo, on en a déjà parlé.

Non, le recrutement est pas bon:
9M Henrique donc on pouvait choper Diallo. Niang était en pret. Balotelli, on peut en discuter ou pas, mais il est libre. Et au final Benedetto.
Et tu as tout a fait raison sur la (non) vente de Thauvin ou d'autres d'ailleurs. Les ventes font partis du recrutement et on vend pas.
Et derrière on a pas de fric pour recruter. CC, je sais pas qu'elle était l'offre mais fallait peut etre le pousser.
Et on fait des prets avec OA pour quand même 32M. C'était des prets prioritaires?

JE redis ce que j'ai dit depuis le début: ces recrues si ton 11 est bon, ok, parfait.
Ces recrues si ton 11 est mauvais: c'est pas bon.
Ton 11 est bon? je sais pas si y a vraiment besoin de débattre....

MessagePosté: 04 Nov 2020, 22:43 

Pour ma part le début mercato était bon avec balerdi et gueye mais la fin pourrie.

Aucun buteur et on met 10 bâtons sur un ailier qui joue pas...

MessagePosté: 04 Nov 2020, 22:47 

Gueye oui: gratuit.
Ballerdi, oui et non: oui parce que "gratuit" et potentiel futur bon.
Non, car il prend un salaire, que l'OA faut la prevoir et qu'il est pas sensé jouer: est ce que ça nous a pas privé d'un autre pret? Peut etre que sans ça on peut se faire preter Niang en fin de mercato. C'est un exemple comme ça. Mais ça peut etre un autre.

MessagePosté: 05 Nov 2020, 00:40 

petit passage de l'équipe, pourtant pas trop pro OM :
l’amnésie n’empêche pas un constat implacable : l’OM s’est qualifié en Ligue des champions la saison dernière d’abord grâce aux fulgurances de son milieu offensif, comme le club avait atteint la finale de la Ligue Europa, en 2018 (défaite 0-3 contre l’Atlético de Madrid), en grande partie grâce à ses coups d’éclat.

Mais on a l'amnésie facile.
(et ça n'enleve pas son début de saison catastrophique).
Amendonné, si les autres joueurs n'étaient pas nuls, on pourrait se permettre d'avoir un cadre moins bon. Sauf qu'ils font quoi les autres?

MessagePosté: 05 Nov 2020, 00:42 

Citation:
Les dirigeants marseillais sont face à une réalité omplacable, dont ils sont en grande partie responsables : les limites de cet effectif. Bien sûr, Thauvin arrive à soigner ses statistiques en ce début de saison mais surtout en L1 car il n’a pas existé en C1, comme tous ses coéquipiers. Duje Caleta-Car(voir par ailleurs) ressemble de plus en plus au défenseur un peu trop lourd arrivé à l ’été 2018, Dario Benedetto n’a toujours pas marqué le moindre but toutes compétitions confondues. Quant à Morgan Sanson, il n’est plus que l’ombre du milieu box-to-box qui rêvait de Premier League.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 30  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]