ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 23:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2012, 17:23 

chris a écrit:
Bin voilà, donc qu'on me dise on a pas pris Alessandrini parce qu'on a jugé qu'au même poste le choix de Raspentino paraissait un meilleur compromis.
On s'est a posteriori planté en beauté, mais ça me parait plus crédible que de arc-bouter derrière l'argument on avait pas 2M au 17/06/2012. Lorsqu'on croit suffisamment en un joueur pour lui dire de patienter le temps nécessaire, on hésite pas à le faire (Cf. Boudebouz); si on avait fait la même chose pour Alessandrini, vu la passion qu'il témoigne dans son itw téléphonique, à mon avis il l'aurait fait, en tout cas, il n'aurait pas donné son accord verbal au Stade Rennais aussi rapidement, avant même l’ouverture du mercato. (Cf son itw à FF du 07/06, http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... hance.html)

Raspentino gratuit, c'est pas un compromis, c'est "c'est faisable ou pas". Alessandrini pas faisable. Hamouma pas faisable. Cohade gratuit, on est aussi trop long.

Quant à Boud on lui a dit d'attendre mais surtout personne à part nous etions dessus. Le prix etait de toutes facons trop cher. Si rennes avait mis 4me, Boud serait parti aussi, qu'on lui dise d'attendre ou pas.

MessagePosté: 18 Nov 2012, 17:27 

ou alors c'est pire que ce que je pensais: certains en sont au point de croire qu'entre alessandrini, raspentino, cohade et hamouma, le premier choix du staff c'est raspentino sur des criteres sportifs. Hé bé....

Perso comme cobra je militais pour hamouma, mais je vais pas dire que le staff a prefere raspentino à ce joueur sur le plan sportif tellement c'est gros.

MessagePosté: 18 Nov 2012, 18:00 

batigoal a écrit:
Raspentino gratuit, c'est pas un compromis, c'est "c'est faisable ou pas". Alessandrini pas faisable. Hamouma pas faisable. Cohade gratuit, on est aussi trop long.

En quoi est-ce qu'il était impossible ne serait-ce que d'essayer de bloquer Alessandrini le temps qu'on ait l'argent nécessaire, est-ce qu'avoir 2M à un moment du mercato pour recruter un joueur de couloir gauche paraissait tellement extravagant qu'il était impossible d'envisager cette hypothèse ?
A priori, je ne le pense pas, d'ailleurs on a entrepris cette démarche pour Boudebouz; a posteriori on aurait pu (on a dépensé 4M) , malgré des ventes sans doute en-dessous des attentes.

Enfin, prétendre que choisir entre deux joueurs pour un poste n'est pas un compromis tout en rappelant qu'on avait des moyens très limité, est en soit contradictoire lorsqu'on sait qu'on devait renforcer plusieurs postes. Donc oui, c'est un choix d'allocation des ressources sous contraintes, c'est donc bien un compromis.

batigoal a écrit:
[uant à Boud on lui a dit d'attendre mais surtout personne à part nous etions dessus. Le prix etait de toutes facons trop cher. Si rennes avait mis 4me, Boud serait parti aussi, qu'on lui dise d'attendre ou pas.

Je ne crois absolument pas que l'OM soit pour un joueur de L1 ou L2 un choix par défaut, faute de mieux, c'est l'aboutissement d'une carrière ou un des meilleurs tremplins possibles pour intégrer un bon club étranger. Lorsque t'as le club le plus prestigieux de L1 qui croit en toi, te propose un beau projet, qu'en plus tu supportes ce club, suffit pas simplement que le premier venu accepte de payer la somme demandée pour que tu fasses du jour au lendemain une croix là dessus.

MessagePosté: 20 Nov 2012, 08:02 

Le staff veut convaincre MLD de recruter un joueur offensif au mercato qui pour l'instant ne le souhaite pas.

Alors qu'un KADIR énorme en ce début de saison et fin de contrat en juin coute 500 000 selon VA

MessagePosté: 20 Nov 2012, 09:27 

CAN ?

MessagePosté: 20 Nov 2012, 09:30 

Yes we.

MessagePosté: 20 Nov 2012, 10:27 

Oui il sera a la Can le Kadir mais tant pis il sera au moins utile après.

On trouvera pas bcp de mecs qui ont un minima de ballon pour 500 000 € de transfert hélas

MessagePosté: 20 Nov 2012, 10:34 

Disons que pour 3 mois, je préfère lui faire signer un contrat pour le mois de juin. ça nous reviendra moins cher, et on pourrais prendre quelqu'un d'autre en janvier.

MessagePosté: 20 Nov 2012, 10:37 

Avec MLD et sans C1 je sais meme pas si tu pourras signer un fin de contrat pffffffff

Et Kadir pour éspérer la C1 et avoir plus de poid devant je cracherais pas dessus vu le niveau de ayew-amalfitano-remy

MessagePosté: 20 Nov 2012, 10:41 

Le soucis c'est que kadir arriverait seulement mi février au plus tot. Et d'ici là, la C1 risque d'etre déjà loin !

MessagePosté: 20 Nov 2012, 11:05 

Je signerais bien l'attaque de VA au mercato d'ailleurs. Ca doit pas couter bien cher
DANIC
DOSSEVI
LE TALLEC
PUJOL
KADIR

Pour la vente de Remy tu récupères les 5 et bien d'autres encore lol

MessagePosté: 20 Nov 2012, 11:10 

Mouaih, à part Dnic qui peut jouer à gauche à la place de Ayew et Pujol qui a un profil que l'on a pas de pivot remiseur, le reste ca set à rien.
Je parle même pas du Ziani des Corons car ca frôle le ridicule :/

MessagePosté: 20 Nov 2012, 11:21 

Oui oui il est ridicule, il a juste marqué et passé plus que valbuena-remy-ayew-jordan et amalfitano réunis, mais bon il est pas bon puisque tu l'as décrété...

MessagePosté: 20 Nov 2012, 11:29 

Possible joueur du mois de L1 ce vier d'ailleurs

Putain ca te fait mal au cul de reconnaitre qu'un gars qu'on a failli signer était en fait pas une merde maghrébine juste la pour qu'anigo touche une commission obscure mais peut être bien un joueur de qualité. Pas forcement le joueur du siècle mais pas la bite dont tu parles

MessagePosté: 20 Nov 2012, 11:31 

Disons que Ziani quand il était a Sochaux il avait 10 Kadir par jambe, on a vu le résultat chez nous ensuite.
Kadir avec 5 buts cette année à explosé son meilleur bilan annuel, ce qui laisse perplexe sur son vrai niveau. Cette année sur 12 matchs ou les 5 dernières années de L1?
Bref, il est pas cher par contre c'est un fait mais je parierai pas sur lui perso.

MessagePosté: 20 Nov 2012, 11:37 

Incassable a écrit:
Possible joueur du mois de L1 ce vier d'ailleurs

Putain ca te fait mal au cul de reconnaitre qu'un gars qu'on a failli signer était en fait pas une merde maghrébine juste la pour qu'anigo touche une commission obscure mais peut être bien un joueur de qualité. Pas forcement le joueur du siècle mais pas la bite dont tu parles

Dans ta liste d'attaquants de VA, et compte tenu de notre effectif, je préfère un Danic et un Pujol. Et Dieux sait que je suis pas super fan de Pujol à la base mais il peut apporter un truc en plus que lon a pas dans l'effectif.
Kadir, hormis les commissions de JLM que j'aimerai pas qu'il touche, je ne peux pas objectivement le juger sur 12 matchs sans prendre en compte ses autres saisons nettement moins prolifiques.
Après, tu peux le signer pour 500K€, il vient et te fais un malheur sur la fin de saison mais je le vois plutôt en mode ZIANI.
Même si je suis d'accord que son début de saison est bon, surtout en passeur à mes yeux et qu'il a mis de jolis pions.

MessagePosté: 20 Nov 2012, 11:40 

Outre la CAN, Kadir est apparemment un axial en tout cas c'est à ce poste qu'il joue à VA, nous c'est plutôt un joueur offensif de couloir qu'il nous faudrait, couloir gauche notamment ...

MessagePosté: 20 Nov 2012, 11:41 

Mouaih après vu notre gueule sur le papier, on prend tous les profils qui mettent des buts ou font des passes décisives, faut pas pousser non plus :lol:

MessagePosté: 20 Nov 2012, 11:45 

Apre, meme Ziani faut relativiser: on attendait un gars qui allait virevolter sur lecôté et dribbler la terre entière.
C'est pas ça. Pas plus que Kadir.
C'est des mecs qui tiennent la balle, jouent au ballon et sont capables de donner des passes décisives.
Mais faut une équipe autour.
Justement, je trouve qu'on a un collectif et que ce qui manque, c'est la justesse dans les derniers gestes et de la profondeur de banc. Il pourrrait à moindre prix apporter les deux.

MessagePosté: 20 Nov 2012, 11:52 

Putain tu te souviens plus de Ziani ca se voit!!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]