ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 23:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2012, 12:03 

Après y a d'autres paramètres.
Est ce que physiquement il se faisait pas bouffer devant?
Est ce qu'en latéral, il était pas meilleur que les autres?
Sans aller très loin Ayew il est central. Deschamps le fait jouer gauche, Baup aussi.
C'est comme ça.
Pour x ou y raison le coach l'alignait en défense. A tort ou à raison.
Il a voulu partir. Y a pas grand chose à dire c'est comme ça.
Pas pire que Ribery viré de Lille ou Valbu de Bdx.

PAr contre, dire qu'on en voulais pas cette année et ignorer le paramètre financier...

MessagePosté: 18 Nov 2012, 12:08 

cobra a écrit:
Pour ceux qui pensent que si ils n'ont pas entendu parler de l'interet de l'OM pour un joueur c'est parce qu'il n'y en avait pas, pour ceux qui pensent qu'on ne contacte que des viers par choix :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xrf88z_l-om-c-est-pour-plus-tard_sport?start=108#.UKir7WewjTM[/dailymotion]

J'avais bien précisé qui si on avait vraiment voulu avoir le joueur, l'indemnité de transfert n'aurait pas été un obstacle insurmontable, j'avais également jugé probable qu'un joueur nomminé parmi les meilleurs de L2 ait été sur la liste de nos possibilités.
Résultat des courses, le joueur confirme que le club est simplement venu se renseigner vers la fin du championnat, et vu la manière dont il parle du club, ça me renforce dans l'idée que si on était venu le voir avec un projet qui montrait que l'on croyait vraiment en lui, il aurait été prêt à attendre le temps nécessaire pour signer chez nous et n'aurait pas signer à Rennes quelques jours après l'ouverture du mercato.
Merci pour cette confirmation.

MessagePosté: 18 Nov 2012, 12:32 

Exactement, ni plus ni moins! :top:

MessagePosté: 18 Nov 2012, 12:55 

chris a écrit:
cobra a écrit:
Pour ceux qui pensent que si ils n'ont pas entendu parler de l'interet de l'OM pour un joueur c'est parce qu'il n'y en avait pas, pour ceux qui pensent qu'on ne contacte que des viers par choix :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xrf88z_l-om-c-est-pour-plus-tard_sport?start=108#.UKir7WewjTM[/dailymotion]

J'avais bien précisé qui si on avait vraiment voulu avoir le joueur, l'indemnité de transfert n'aurait pas été un obstacle insurmontable, j'avais également jugé probable qu'un joueur nomminé parmi les meilleurs de L2 ait été sur la liste de nos possibilités.
Résultat des courses, le joueur confirme que le club est simplement venu se renseigner vers la fin du championnat, et vu la manière dont il parle du club, ça me renforce dans l'idée que si on était venu le voir avec un projet qui montrait que l'on croyait vraiment en lui, il aurait été prêt à attendre le temps nécessaire pour signer chez nous et n'aurait pas signer à Rennes quelques jours après l'ouverture du mercato.
Merci pour cette confirmation.

Donc tu confirmes qu'il n'y a pas eu d'approche, c'est ça?

MessagePosté: 18 Nov 2012, 13:02 

Apprends à lire ;)

MessagePosté: 18 Nov 2012, 13:04 

J'ai jeté un coup d’œil sur la fameuse possibilité de joker médical évoqué par la presse pour Drogba :
- le joker doit être licencié à la FFF
- uniquement en cas de « décès d’un joueur sous contrat », de « blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant » ou de « blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois ».
Donc, complètement impossible jusqu'au prochain mercato, et comme après, c'est financièrement impossible ...

MessagePosté: 18 Nov 2012, 13:06 

Ce con avait qua se décider avant de signer en Chine. La le gland veut juste venir 1 mois pour être en forme a la CAN. Qu'il aille se faire foutre

MessagePosté: 18 Nov 2012, 13:12 

chris a écrit:
Apprends à lire ;)

Moi je comprends surtout que tu tournes les choses comme ça t'arrange selon le vent ;) .
Le toujours à clairement été approché. Jusqu'à quel stade, ça a été, j'en sais rien, t'en sais rien.
Ca c'est pas fait pour x ou y raison,
Mais bon, il m'a bien semblé lire:
Citation:
C'est cette absence d'approche que je regrette.

MessagePosté: 18 Nov 2012, 13:21 

cobra a écrit:
chris a écrit:
Apprends à lire ;)

Moi je comprends surtout que tu tournes les choses comme ça t'arrange selon le vent ;) .
...
Mais bon, il m'a bien semblé lire:
Citation:
C'est cette absence d'approche que je regrette.

^^ Commence par citer les messages en entier avant de prêter aux autres une malhonnêteté intellectuelle. Parce qu'à citer des phrases sorties de leur contexte, on peut faire dire tout et n'importe quoi.

Citation:
- je ne partage pas l'opinion selon laquelle la contrainte financière aurait été un obstacle à sa venue de toute manière insurmontable, je m'en suis déjà largement expliqué, après chacun est libre de croire ce qu'il veut.
- je suis absolument convaincu qu'on a pas essayé de faire venir le joueur. En général lorsqu'on en arrive au stade des négociations ça se sait, peut-être pas sur le moment mais assez vite après coup (Cf. l'article que tu quotes rappelant l'intérêt de Sochaux ou encore une interview du joueur qui déclare avoir hésité entre Rennes et Lille). C'est cette absence d'approche que je regrette. D'autant qu'on a des dirigeants qui déclarent beaucoup travailler avec la L2 ou insistent sur la "marseillitude" pour d'autres, lorsque la révélation de L1 est marseillaise et vient de L2, c'est vraiment pas de cul ... Par contre, vu la renommée qu'il y-avait acquise, ça m'étonnerait qu'il n'ait même pas été dans une liste de joueurs à suivre. Mais bon, suivre des joueurs c'est facile, croire suffisamment en eux pour s'engager dans un choix, c'est une autre histoire.

Que dit le joueur: quelques contacts sans suite à la fin du championnat.
Le point de clivage c'est que pour toi, le fait d'avoir eu un contact suffit à dire ou sous entendre que finalement la cellule n'est pas si mauvaise.
Alors que pour moi, je le répète suivre des joueurs c'est facile, croire suffisamment en eux pour s'engager dans un choix, c'est une autre histoire.
Or, c'est bien sur cette capacité de croire en un joueur et de ne pas se tromper, que l'on peut juger du talent d'une cellule de recrutement.
Donc, si tu repars comme j'avais le présentiment dans l'autre sujet, dans une démarche de dédouanement, à mon avis t'es mal barré ...

MessagePosté: 18 Nov 2012, 13:44 

Bin l'approche a bien eu lieu, et j'ai surtout mis en avant l'article expliquant que rennes avait mis de l'argent sur la table pour le recruter, argent qu'on avait pas dans tous les cas.

MessagePosté: 18 Nov 2012, 14:16 

Oh les gars, on ne fait pas des listes simplement en lisant les commentaires dans France Football, lorsqu'on est professionnel on se déplace dans les stades, on rencontre des membres de l'entourage des joueur, des clubs, donc forcément être dans les cibles potentielles d'un club implique des contacts, des approches, des prises de renseignements.
Ensuite, y-a l'étape suivante entreprendre des négociations, donner envie au joueur d'adhérer au projet, de signer chez vous. Ça peut réussir ou échouer mais ce qui ressort de l'itw téléphonique d'Alessandrini, c'est bien que nous ne sommes pas allé jusqu'à cette étape là. "Ils sont venus se renseigner y-a pas eu de suite". Le joueur n'a même pas rencontré directement les représentants de l'OM alors que visiblement lui, c'est pas l'envie qui lui manquait. C'est ce que je regrettais et c'est ce que confirme le joueur.

Pourquoi on n'a pas franchie cette dernière étape ?
- vous pouvez penser que c'est parce qu'on avait pas les 2 millions d'euros dans l'immédiat et que par conséquent on a vite lâché l'affaire;
- je reste sur ma position selon laquelle on ne croyait pas à l'époque suffisamment au joueur pour entreprendre la démarche de la faire signer chez nous, quitte à lui demander d'attendre. Et lorsque j'entends son témoignage, je suis d'autant plus persuadé que si on été allé le voir avec un vrai projet le concernant, il n'aurait pas hésité à attendre le temps nécessaire.

MessagePosté: 18 Nov 2012, 14:24 

C'est ton droit effectivement; Mais le transfert de cohade, d'hamouma, ou la tentative pour bisevac me fait penser que MLD n'a pas voulu avancer de l'argent pour les transferts et faire les choses dans l'ordre. A nous d'etre dans une meilleure position à l'ouverture du mercato prochain.

MessagePosté: 18 Nov 2012, 14:29 

D'où l'intérêt lorsqu'on a joueur qui aime viscéralement ce club de lui demander de faire l'effort d'attendre, ce qui n'a vraisemblablement pas été fait.

MessagePosté: 18 Nov 2012, 14:36 

Le joueur peut etre, mais le club? A croire que clermont va accepter une offre potentielle de l'OM alors qu'ils ont une offre ferme elevée de rennes. D'habitude tu es plus pragmatique que ca. Regarde cohade où le contrat etait même préparé, au bout d'un moment le joueur veut du sur et c'est normal.

MessagePosté: 18 Nov 2012, 15:15 

chris a écrit:
- je reste sur ma position selon laquelle on ne croyait pas à l'époque suffisamment au joueur pour entreprendre la démarche de la faire signer chez nous, quitte à lui demander d'attendre. Et lorsque j'entends son témoignage, je suis d'autant plus persuadé que si on été allé le voir avec un vrai projet le concernant, il n'aurait pas hésité à attendre le temps nécessaire.

Non mais sérieux, ça veut dire quoi ça, quand on dit qu'on s'est renseigné? On l'a appelé pour lui demander quoi? S'il jouait au scrabbe, s'il aimait le couscous? On lui a demandé son nom?
Tu l'as appelé, on peut supposer qu'on lui ai demandé s'il était interessé, son salaire,.....
Qprès c'est luiqu'il faut appeler ou c'est son club????
T"as un article ou il est dit qu'on a pas appelé le club? Non parce que y a quelques jours on n'avait pas contacté le joueur.
Pas de cul on l'a contacté.
Peut être qu'on le sait pas mais on a appelé son club. Peut être qu'il a dit son prix et que son prix cadrait pas avec notre budget. Après on fait quoi: on perd du temps à appeler un jouer qu'on peut pas se payer?
Bref, on sait pas grand chose sur cette histoire, on sait juste que le joueur était interessé, que nous on était ua moins un peu interessé et ça c'est pas fait.
Après tu peux tourner autour du pot, dire qu'on l'a pas approché, qu'on le voulait pas vraiment, bla bla bla et nier qu'on avait pas un rond.

Qu'à la limite qu'on reproche que le club l'a laissé partir, pourquoi pas, même si là aussi on sait pas tout, mais reprocher au club de pas l'avoir pris, vu nos moyens, c'est tout simplement énorme.

MessagePosté: 18 Nov 2012, 15:19 

oui on peut regretter effectivement qu'un mec formé au club eclate ailleurs. Ca c'est deja plus rageant.

MessagePosté: 18 Nov 2012, 16:19 

cobra a écrit:
chris a écrit:

Non mais sérieux, ça veut dire quoi ça, quand on dit qu'on s'est renseigné? On l'a appelé pour lui demander quoi? S'il jouait au scrabbe, s'il aimait le couscous? On lui a demandé son nom?

Exemple: Peut-être qu'on a jugé que Raspentino présentait un meilleur rapport qualité/prix.
Ce qui est certain c'est qu'on est pas entré dans une phase de négociation (le joueur le dit a pls reprises: dans cette itw téléphonique "pas eu de suite"; dans une autre itw, j'ai souvenir qu'il parlait d'un ou deux clubs mais pas de l'OM).

MessagePosté: 18 Nov 2012, 16:32 

raspentino etait surtout gratuit.

MessagePosté: 18 Nov 2012, 16:53 

Bin voilà, donc qu'on me dise on a pas pris Alessandrini parce qu'on a jugé qu'au même poste le choix de Raspentino paraissait un meilleur compromis.
On s'est a posteriori planté en beauté, mais ça me parait plus crédible que de arc-bouter derrière l'argument on avait pas 2M au 17/06/2012. Lorsqu'on croit suffisamment en un joueur pour lui dire de patienter le temps nécessaire, on hésite pas à le faire (Cf. Boudebouz); si on avait fait la même chose pour Alessandrini, vu la passion qu'il témoigne dans son itw téléphonique, à mon avis il l'aurait fait, en tout cas, il n'aurait pas donné son accord verbal au Stade Rennais aussi rapidement, avant même l’ouverture du mercato. (Cf son itw à FF du 07/06, http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... hance.html)

MessagePosté: 18 Nov 2012, 17:01 

Par contre que ce soit un meilleur compromis parce qu'on n'a pas un sous ça t'effleure pas?
Tu penses qu' on préfère prendre un gars pas titulaire en L2 plutot qu'une des révélations de L2 que parce qu'on préfère le premier et pas parce qu'on a pas les sous pour le second?
C'est tout simplement énorme.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]