ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 23:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 03 Déc 2011, 14:39 

Cette semaine sur RMC, Anigo a clairement dit qu'on ne recruterait pas un joueur qui allait participer à la CAN.

Donc à mon avis Kalou faut oublier. Sinon c'est le profil qui nous manque. DD Ayew Rémy Kalou ça serait le top niveau percution.

MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:54 

Citation:
Invité de "Coach Courbis" sur RMC, le directeur sportif de l'OM José Anigo a fait le point à l'approche du mercato d'hiver. Il a confirmé que l'enveloppe pour recruter n'avait pas été encore fixée et qu'il attendait la décision de Vincent Labrune. Ce dernier a expliqué au Phocéen en début de semaine attendre de voir la situation sportive du club au 20 décembre. "Et la seule réflexion qu'on porte en ce moment c'est le sur le remplacement éventuel des joueurs qui vont partir à la CAN, et plus particulièrement sur celui d'André Ayew, car on n'a pas actuellement l'équivalent à son poste dans l'effectif" nous rappelait Labrune.

Ainsi, quand on demande à Didier Deschamps quelle est sa priorité pour cet hiver, il répond : "C'est dans le secteur offensif" glisse-t-il. "J'ai Dédé Ayew qui part à la CAN, pour Jordan il y a une interrogation et Gignac est blessé. Ça peut faire trois joueurs". Un constat nuancé par Anigo sur RMC : "Je suis d’accord, mais la priorité est aussi financière. Et si c’est pour prendre quelqu’un et expliquer après que le directeur sportif s’est planté… Je n’ai pas très envie de ça. Et je crois que personne n’en a envie au club".

Anigo dénonce un lobbying dans les coulisses
Le directeur sportif marseillais affine alors sa pensée en expliquant qu'il n'apprécie pas que son travail de recrutement soit souvent critiqué : "On peut parler d’Amalfitano, Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Rémy (...) Ca m’emm… d’entendre des reproches qui ne sont pas justifiés. Il y a un lobbying qui est fait dans les coulisses qui est malsain. C’est triste d’entendre des choses injustes qui sont colportées par des gens médisants. Ça fait du mal."

Et après c'est deschamps le calimero :lol:

Le mec veut pas recruter car après il est critiqué, pauvre anigo, de pire en pire son discours !

MessagePosté: 09 Déc 2011, 12:32 

moi je comprends plutot que vu les finances, faut pas s'attendre à signer amauri/fabiano, mais un joueur de standing inferieur qui sera donc pas a priori une superstar sur le terrain.

MessagePosté: 09 Déc 2011, 12:41 

Enfin pas évident, est ce que signer Roux a 7 + un salaire que tu vas donner encore bien généreusement a 180 ne coutera pas plus cher qu'un mec a relancer style pavlu de totenham ?

MessagePosté: 09 Déc 2011, 12:54 

Et ce que Lille a négocié pour JOE COLE, ne peut on pas y parvenir aussi pour des mecs qui font banquette dans leur club.

Inzaghi, Kanouté, (je sais pas ce qu'il fait cette année), Quagliarella, Boriello, Pavluchenko, Olic, Chamack, Park, Ribas (suivi par lille et pas du tout utilisé au génoa)...

Bref des bons gars en théorie, encore potables pour pas mal et qui ferait une pige de 6 mois dans un premier temps.

C'est pas forcément évident, faut tabler sur un mec dont la volonté sera irréprochable, comme Cole du coté de Lille, mais ca c'est le boulot du staff de le vérifier histoire d'éviter les bides monégasques et lyonnais (elber...)

MessagePosté: 09 Déc 2011, 13:19 

Roux a dit sur rmc que les discussions sur son transfert l'été dernier l'avaient pas mal perturbé, qu'il commençait à retrouver son jeu et que pour lui il finirait la saison à Brest

MessagePosté: 09 Déc 2011, 14:54 

cartmanfire a écrit:
Citation:
Invité de "Coach Courbis" sur RMC, le directeur sportif de l'OM José Anigo a fait le point à l'approche du mercato d'hiver. Il a confirmé que l'enveloppe pour recruter n'avait pas été encore fixée et qu'il attendait la décision de Vincent Labrune. Ce dernier a expliqué au Phocéen en début de semaine attendre de voir la situation sportive du club au 20 décembre. "Et la seule réflexion qu'on porte en ce moment c'est le sur le remplacement éventuel des joueurs qui vont partir à la CAN, et plus particulièrement sur celui d'André Ayew, car on n'a pas actuellement l'équivalent à son poste dans l'effectif" nous rappelait Labrune.

Ainsi, quand on demande à Didier Deschamps quelle est sa priorité pour cet hiver, il répond : "C'est dans le secteur offensif" glisse-t-il. "J'ai Dédé Ayew qui part à la CAN, pour Jordan il y a une interrogation et Gignac est blessé. Ça peut faire trois joueurs". Un constat nuancé par Anigo sur RMC : "Je suis d’accord, mais la priorité est aussi financière. Et si c’est pour prendre quelqu’un et expliquer après que le directeur sportif s’est planté… Je n’ai pas très envie de ça. Et je crois que personne n’en a envie au club".

Anigo dénonce un lobbying dans les coulisses
Le directeur sportif marseillais affine alors sa pensée en expliquant qu'il n'apprécie pas que son travail de recrutement soit souvent critiqué : "On peut parler d’Amalfitano, Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Rémy (...) Ca m’emm… d’entendre des reproches qui ne sont pas justifiés. Il y a un lobbying qui est fait dans les coulisses qui est malsain. C’est triste d’entendre des choses injustes qui sont colportées par des gens médisants. Ça fait du mal."

Et après c'est deschamps le calimero :lol:

Le mec veut pas recruter car après il est critiqué, pauvre anigo, de pire en pire son discours !

Et il n'a pas foncièrement tord. Rien que sur ce forom, quand un joueur est bon, c'est un choix de DD, quand il est pas bon, c'est la cellule de recrutement. Y a encore 1 mois tu lisais qu'Anigo nous avait ramené une merde: Amalfi.
Qu'on prenait pas les choix de Deschamps. patati patata.
Il se défend à juste titre sur tout ce qu'on lit sur lui.
Après faut que lui et Deschamps arrête de reparler de tout ça : qu'ils bossent tous les deux et fassent abstraction de tout ça: ça ne sert à rien de ressasser.

MessagePosté: 09 Déc 2011, 15:09 

Pas sur que j'ai dit qu'anigo ait ramener amalfi, par contre j'ai certainement dit qu'amal etait mauvais... ce qui etait vrai !

Par contre il est gentil de nous mettre ses réussite, mais moi par exemple sur remy et gignac, je le reproche pas de les avoir pris, je lui reproche le prix ou il les a payer !
Parce qu'aller à toulouse et leur donner 17 baton pour gignac, moi aussi jsuis capable de le faire, pareil pour remy !

Après on peut parler de ses echecs aussi, erbate, akalé, arrache, gimenez, el condor et j'en passe...

Mais le soucis c'est qu'il dise texto qu'il préfèrerait rien recruter plutôt que de se faire reprocher de prendre des mauvais pas cher !

Mais recruter des bons joueuers avec 50M dans les caisses tout le monde sait le faire, son job c'est justement d'aller chercher les perles rares pour pas cher comme il a pu le faire avec mandanda et valbuena par exemple !
Après s'il veut pas de reproche, il fait pas ce métier, et encore moins à l'OM !

MessagePosté: 09 Déc 2011, 15:22 

Oui, mais le prix, est ce que c'est lui qui le décide? Pas sur.
Erbate c'est pas luic'est Gerets.
Gimenez et le condor, c'était lui, tu es sur?
Arrache, c'est certainement lui.

sinon, je dis pas que c'est un cador en recrutement.
Je dis juste qu'il n'a pas que des casseroles.
Or quand tu lis certains(je dis pas que c'est toi) il ne fait que de la merde et limite il fait exprès pour couler le club.
Ca j'aime pas et je peux comprendre qu'il le vive mal.

MessagePosté: 09 Déc 2011, 15:36 

Mais toi tu fait l'inverse, ya jamais de juste milieu sur ce forum !

T'es en train de me dire qu'il a recruter remy et gignac mais que le prix c'est pas lui, qu'il a recruté mandanda, valbuena and co mais qu'il a pas recruter erbate, el condor and co...

Donc quand je te lis, j'ai l'impression que tout les bons truc ça vient de lui et tout les mauvais, c'est les autres !

Un peu d'objectivité ferait pas de mal !

MessagePosté: 09 Déc 2011, 15:52 

Là par contre c'est toi qui fait des coupes sombres dans ce qu'a dit Cobra : il a dit qu'il savait pas pour Gimenez et Mendoza et que Arrache c'était clairement pour sa pomme. On pourrait aussi lui reprocher d'avoir tenté d'imposer Deruda si tu cherches des casseroles.

MessagePosté: 09 Déc 2011, 16:00 

Et surtout j'attends qu'on m'explique les merites de lacombe, dreossi et consort. Le probleme qu'on a c'est qu'ils s'entendent pas.

MessagePosté: 09 Déc 2011, 16:04 

De toute façon la question n'est pas là, qui il a recruté ou pas, on a eu le débat 50 fois !

Moi quand je vois un DS dire qu'il veut pas recruter car il va être critiquer ça me fait marrer, qu'il démissionne alors !

MessagePosté: 09 Déc 2011, 16:08 

cartmanfire a écrit:

T'es en train de me dire qu'il a recruter remy et gignac mais que le prix c'est pas lui, qu'il a recruté mandanda, valbuena and co mais qu'il a pas recruter erbate, el condor and co...

Donc quand je te lis, j'ai l'impression que tout les bons truc ça vient de lui et tout les mauvais, c'est les autres !

Et pour compléter ce que dis Elric, je dis pas que c'est pas lui, je dis que j'en suis pas sur.
Il me semble que ce n'est pas son role.
Son role, il me semble c'est de proposer de superviser des joueurs, d'en proposer, d'aller voir avec eux s'ils sont ok, mais après d'une je ne suis pas sur que ce soit lui qui négocie le prix, de deux, même si c'est lui on lui fixe une somme maximale et le salaire doit bien être validé par quelqu'un, donc cette somme a été accepté.
Après je sais pas la vérité, je dis juste ce qu'il me semble.
Mais ça me parait réducteur de lui imputer le prix des transferts.

MessagePosté: 09 Déc 2011, 16:14 

Le profil idéal me semble être El Arabi, moins de temps d'intégration à la L1 qu'un 2d couteau étranger, peut jouer en pointe avec réussite, peut remplacer Ayew poste pour poste le temps de la CAN. Reste la considération financière ...

MessagePosté: 09 Déc 2011, 16:16 

cartmanfire a écrit:
De toute façon la question n'est pas là, qui il a recruté ou pas, on a eu le débat 50 fois !

Moi quand je vois un DS dire qu'il veut pas recruter car il va être critiquer ça me fait marrer, qu'il démissionne alors !

Par contre là aussi tu déformes ses propos: il dit pas qu'il veut pas recruter, il dit juste qu'il a peu de moyen, ce qui est une vérité. Et que quand il recrute sans moyen, on lui reproche de pas prendre des stars
Et il a parfaitement raison , par exemple on lui a reproché Morel ou amalfitano.
Et dans le style, s'il prend un vier pour faire le nombre, on dira qu'on gaspille du salaire et que s'il le prend pas on va lui reprocher de prendre personne.
Dans tous les cas il est baisé.
C'est clair que dans sa situation, il ferait mieux de se barrer car quoi qu'il fasse ça lui retombe dessus.

En tout cas son message est clair: on n'a pas de sous, donc on va recruter moyen pour compenser, et que s'il trouve pas moyen, il n'ira pas surpayer une chèvre pour faire le nombre.
Peut être un clin d'oeil à Traoré d'ailleurs.

MessagePosté: 09 Déc 2011, 16:17 

<<Replay! a écrit:
Le profil idéal me semble être El Arabi, moins de temps d'intégration à la L1 qu'un 2d couteau étranger, peut jouer en pointe avec réussite, peut remplacer Ayew poste pour poste le temps de la CAN. Reste la considération financière ...

et intellectuelle....

MessagePosté: 09 Déc 2011, 16:20 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Et pour compléter ce que dis Elric, je dis pas que c'est pas lui, je dis que j'en suis pas sur.
Il me semble que ce n'est pas son role.
Son role, il me semble c'est de proposer de superviser des joueurs, d'en proposer, d'aller voir avec eux s'ils sont ok, mais après d'une je ne suis pas sur que ce soit lui qui négocie le prix, de deux, même si c'est lui on lui fixe une somme maximale et le salaire doit bien être validé par quelqu'un, donc cette somme a été accepté.
Après je sais pas la vérité, je dis juste ce qu'il me semble.
Mais ça me parait réducteur de lui imputer le prix des transferts.

Alors c'est pire car il aurait un emploi fictif !

si c'est juste pour dire il faut remy et gignac, puis aller les voir pour voir s'ils sont d'accords, n'importe quel pecno est capable de le faire...
Et encore concernant amalfitano quand on sait que c'est DD qui l'a convaincu au telephone, le mec il sert vraiment à rien !

Bref si on le paye pour dire faut superviser tel ou tel joueur, il a qu'à lire le forom, des noms de joueurs on en donne tout les jours...

Et sinon personnes parle du vrai sujet interessant de l'itw :lol:

MessagePosté: 09 Déc 2011, 16:30 

Et surtout, personne n'évoque la possibilité que tout ça c'est du discours de façade parce qu'ils en ont marre de surpayer, alors on fait les miséreux, avec des interviews comme ça pour être crédibles.

MessagePosté: 09 Déc 2011, 16:42 

cobra a écrit:

Par contre là aussi tu déformes ses propos: il dit pas qu'il veut pas recruter, il dit juste qu'il a peu de moyen, ce qui est une vérité. Et que quand il recrute sans moyen, on lui reproche de pas prendre des stars
Et il a parfaitement raison , par exemple on lui a reproché Morel ou amalfitano.
Et dans le style, s'il prend un vier pour faire le nombre, on dira qu'on gaspille du salaire et que s'il le prend pas on va lui reprocher de prendre personne.
Dans tous les cas il est baisé.
C'est clair que dans sa situation, il ferait mieux de se barrer car quoi qu'il fasse ça lui retombe dessus.

En tout cas son message est clair: on n'a pas de sous, donc on va recruter moyen pour compenser, et que s'il trouve pas moyen, il n'ira pas surpayer une chèvre pour faire le nombre.
Peut être un clin d'oeil à Traoré d'ailleurs.

Je le comprends exactement pareil.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]