ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 23:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 426  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 08 Juin 2013, 17:07 

FRance 2 qui offre du champagne en direct à S. Williams en direct ... et après on nous fait chier pour pas "de promotion de l'alcool".

MessagePosté: 08 Juin 2013, 18:28 

batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:
Bati qui fait une fixette sur les winners :lol:

Bin pas vraiment. Disons qu'ils sont soit disant les pires et qu'on leur tombe dessus à la moindre occase. J'aurai été curieux de voir les reactions si cetait les winners qui demandaient du liquide....

Je te promet Bati qu'à chaque fois que ya une histoire de supporter tu reviens sur les winners alors que personne n'en parle.

Perso je les met tous dans le même panier. Pas un groupe pour rattraper l'autre !

MessagePosté: 08 Juin 2013, 18:45 

ca fait...deux fois. Pour toi qui t'es fait emmerdé par les masslia brava (bernard m'a dit que c'etait les winners, tiens donc) et là parce que le coup du liquide c'est :eek:

MessagePosté: 08 Juin 2013, 18:59 

Bernard a du mal comprendre, et c'est les CCS qui m'ont cassé les couilles au dernier match.

Après le coup du liquide et des 5€ en plus c'est pas nouveau, ça me fait même plus réagir. Surtout qu'ils le font tous plus ou moins. Moi je les ai toujours tous mis dans le même panier...

Ils sont tous malhonnêtes et se font tous du blé sur notre dos...

Meme les amis de l'OM, ils te vendent les abonnement en ganay et se prennent 30€ de marge par rapport au prix OM. Tous ça pour se payer un local à plan de campagne et boire des coups toute l'année sur notre compte.

MessagePosté: 08 Juin 2013, 19:36 

cartmanfire a écrit:
Les gars, un lecteur de carte ça vaut 400€ à metro, c'est pas ça qui va les ruiner surtout qu'avec le bar à mon avis ils en ont déjà un en location très certainement !

Après des moyens de détourner l'argent yen a plein, c'est pas pour rien que les mtp se sont retrouvé au tribunal ya quelques temps, pareil pour les yankees je crois !

Oui, mais ça prend plus de temps.
Donc peut etre qu'ils veulent pas, je sais pas.

MessagePosté: 08 Juin 2013, 19:39 

Mouais, moi je m'en sert tous les jours, ça prends moins de temps que rendre la monnaie !

MessagePosté: 08 Juin 2013, 21:34 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Les gars, un lecteur de carte ça vaut 400€ à metro, c'est pas ça qui va les ruiner surtout qu'avec le bar à mon avis ils en ont déjà un en location très certainement !

Après des moyens de détourner l'argent yen a plein, c'est pas pour rien que les mtp se sont retrouvé au tribunal ya quelques temps, pareil pour les yankees je crois !

Oui, mais ça prend plus de temps.
Donc peut etre qu'ils veulent pas, je sais pas.

S'ils veulent pas faire les choses bien, peuvent lâcher la gestion des abonnements, y a personne qui les oblige hein ...

MessagePosté: 08 Juin 2013, 22:26 

cartmanfire a écrit:
Mouais, moi je m'en sert tous les jours, ça prends moins de temps que rendre la monnaie !
parce que t´ as pas un prix unique et que tes prix sont pas rond.
Je l´ai vécu aux ultras : un seul boîtier, ceux qui payaient en liquide étaient servi direct, environ30 minutes d´attente pour les cb.

MessagePosté: 08 Juin 2013, 22:46 

Une seule raison, les mecs sont des glandus qui savent pas se servir d'un TPE... Les TPE les moins performant c'est 30sec maxi pour le traitement informatique. Donc tu rajoute 30sec pour taper le code et le montant, ça fait 1min par client. Grand max...

Je pense pas que ça prennent bcp moins de temps que compter une liasse...

Ya du monde surtout car bcp préfère payer en carte, plus pratique.

Donc à mon avis, la raison principale c'est que c'est plus facile à détourner.

Exemple : les Dodgers vont payer l'abo 140€ à l'OM (fourchette haute, je pense que c'est moins). Ils le revendent 180€. ça fait donc 40€ d'écart (minimum). Imaginons qu'ils aient 1500 abonnement à vendre. On va dire qu'ils vont en vendre réellement 800. Donc 800x40=32000€ de bénéfice.
Avec ces 32000€, imaginons qu'ils en gardent 18000 pour l'association. Il reste donc 14000€. Avec ces 14000€, ils peuvent racheter 100 abonnement à l'OM.
Officiellement ils auront donc 900 abonnés alors qu'en réalité ils en auront 800. Le reste des cartes sont rendu à l'OM avec le discours : "on est honnete, on garde pas les cartes non vendu pour nous".

Sauf qu'en sous marin, ils ont 100 carte supplémentaire. Cartes qu'ils revendront 20€ par match minimum devant le stade rien qu'en championnat. Sur 100 places ça leur fait un chiffre de 36000€ à l'année, qu'ils ne déclareront pas. Tu fais ça tous les ans et tu rajoutes quelques milliers d'euro pour les coupes d'europe et déplacement...

Bref c'est une combine toute conne, qui rapporte 22000 net sans possibilité de se faire gauler ! Et seulement sur 100 abonnement. A mon avis on peut multiplier par 2 ou 3 selon les clubs de supp...

MessagePosté: 09 Juin 2013, 07:08 

Bien entendu que ce sont des voleurs !

MessagePosté: 09 Juin 2013, 11:14 

cartmanfire a écrit:
Une seule raison, les mecs sont des glandus qui savent pas se servir d'un TPE... Les TPE les moins performant c'est 30sec maxi pour le traitement informatique. Donc tu rajoute 30sec pour taper le code et le montant, ça fait 1min par client. Grand max...

Je pense pas que ça prennent bcp moins de temps que compter une liasse...

Ya du monde surtout car bcp préfère payer en carte, plus pratique.

Donc à mon avis, la raison principale c'est que c'est plus facile à détourner.

Exemple : les Dodgers vont payer l'abo 140€ à l'OM (fourchette haute, je pense que c'est moins). Ils le revendent 180€. ça fait donc 40€ d'écart (minimum). Imaginons qu'ils aient 1500 abonnement à vendre. On va dire qu'ils vont en vendre réellement 800. Donc 800x40=32000€ de bénéfice.
Avec ces 32000€, imaginons qu'ils en gardent 18000 pour l'association. Il reste donc 14000€. Avec ces 14000€, ils peuvent racheter 100 abonnement à l'OM.
Officiellement ils auront donc 900 abonnés alors qu'en réalité ils en auront 800. Le reste des cartes sont rendu à l'OM avec le discours : "on est honnete, on garde pas les cartes non vendu pour nous".

Sauf qu'en sous marin, ils ont 100 carte supplémentaire. Cartes qu'ils revendront 20€ par match minimum devant le stade rien qu'en championnat. Sur 100 places ça leur fait un chiffre de 36000€ à l'année, qu'ils ne déclareront pas. Tu fais ça tous les ans et tu rajoutes quelques milliers d'euro pour les coupes d'europe et déplacement...

Bref c'est une combine toute conne, qui rapporte 22000 net sans possibilité de se faire gauler ! Et seulement sur 100 abonnement. A mon avis on peut multiplier par 2 ou 3 selon les clubs de supp...

Je crois qu'il faut aussi fournir la carte d'identité de chaque acheteur au club, mais ça aussi c'est simple à détourner. Je ne serais pas surpris qu'ils aient gardé une copie de la carte d'identité d'Incassable et que pour le club il soit tjs abonné. D'une certaine manière un non réabonnement c'est une opportunité financière en plus pour eux ^^

MessagePosté: 09 Juin 2013, 11:30 

Nan cassable etait au MTP, ils sont pas assez intelligents pour ca :D

MessagePosté: 09 Juin 2013, 11:30 

Incassable a écrit:
Bien entendu que ce sont des voleurs !

Ni plus ni moins, tout autre argument est fantaisiste!!
Le TPE :lol: :lol: :lol: :lol:......

MessagePosté: 09 Juin 2013, 12:28 

Donc si je comprends bien, les clubs de supporters font une arnaque de plusieurs milliers d'euros que les petits génies du forum arrivent à débusquer en deux deux, une arnaque facilement traçable par le fait qu'un abonné = un nom, un abonné = une carte = une somme d'argent précise, et les analphabètes policiers sont pas du tout capable d'y penser.
C'est bien ça?

MessagePosté: 09 Juin 2013, 12:44 

:lol:
Mais pratiquement tout le monde est au courant Cobra, il serait temps de sortir de ta bulle!
Va te promener autour du stade les jours de match, tu verras le nbre de revendeurs qui pullulent.

MessagePosté: 09 Juin 2013, 12:47 

chris a écrit:
:lol:
Mais pratiquement tout le monde est au courant Cobra, il serait temps de sortir de ta bulle!
Va te promener autour du stade les jours de match, tu verras le nbre de revendeurs qui pullulent.

Que ça existe, oui, mais que ce soit forcément avec des cartes achetées au black, c'est pas si évident.
Les cartes tu peux les acheter "légalement" et les revendre "illégalement"le soir des matchs. ca c'est in traçable.
Mais ça n'a rien voir avec l'achat en liquide.

D'ailleurs au niveau des soirs de matchs, y a beaucoup de billets: c'est incroyable le nombre de places gratuites qui sont distribuées pour je ne sais quelle raisons et qui sont revendues.

D'ailleurs si tu n'obligeais pas de payer en liquide, certains paieraient quand même en liquide, donc tu peux encore le faire.
Pour moi, c'est pas assez discret pur être ça.

MessagePosté: 09 Juin 2013, 12:56 

Le paiement liquide des abonnements c'est avant tout pour permettre de ne pas faire entrer l'argent des comptes de l'association de façon à s'en servir dans un usage détourné, par exemple en rémunération au noir des responsables donc sans payer d'impots là-dessus.

MessagePosté: 09 Juin 2013, 13:10 

oue enfin en une demi journée on a chacun trouvé un usage différent et à chaque fois illégal...

MessagePosté: 09 Juin 2013, 13:11 

Je comprends pas qu'on puisse ne pas douter de l'intégrité de ces groupes. Alors moi je ne connais que les mtp, grosse bande d'enflures mais quand je lis les pratiques a coté les autres semblent pas plus nets

MessagePosté: 09 Juin 2013, 13:12 

Ouais y en qui doivent toucher ici :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 426  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]