OM-Sochaux : Lucho sera encore titulaire 161 contributions Imprimer Recommander
Publié le vendredi 05 août 2011 à 07H59
Didier Deschamps est très clair : tant que l'Argentin est là, il compte sur lui, comme à Tanger. À Tanger face au Lille de Mavuba, Lucho a prouvé qu'il demeurait impliqué et candidat à une place de titulaire; que Didier Deschamps va lui donner demain.
À Tanger face au Lille de Mavuba, Lucho a prouvé qu'il demeurait impliqué et candidat à une place de titulaire; que Didier Deschamps va lui donner demain.
Photo Cyril Sollier
Didier Deschamps l'a encore rappelé. Tant que Lucho Gonzalez sera là, il comptera sur lui. "Sa situation n'a rien à voir avec celle de Niang l'an dernier. Aujourd'hui, il n'y a pas de bras de fer, alors que c'était le cas l'an dernier. Lucho a émis le souhait de partir et le club est d'accord, à condition que certaines conditions soient réunies. Tant quelles ne le sont pas, il ne part pas. Tant qu'il est là, il reste à ma disposition et je n'exclus surtout pas de le titulariser contre Sochaux, sinon je ne l'aurais pas fait à Tanger."
Dans la bouche de Didier Deschamps, cela signifie que Lucho jouera. En l'absence de Mathieu Valbuena, qui devrait être joker sur le banc ("il est apte, mais il vient à peine de reprendre l'entraînement collectif", souligne l'entraîneur olympien), on voit très bien l'OM commencer le championnat avec l'équipe qui a entamé le Trophée des champions, soit : Mandanda - Fanni, Diawara, Mbia, Morel - Diarra, Cheyrou - Lucho - Amalfitano, Rémy, A. Ayew. À une nuance près, avec Jordan Ayew susceptible de jouer d'entrée.
Dans le fond, même s'il doit poursuivre sa saison ailleurs, Lucho a tout intérêt à accumuler du temps de jeu. S'il part, ce qui n'est pas acquis.
|