ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 15:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2013, 09:40 

Sans OA, et s'il vient quelqu'un à la place, ce serait une très bonne nouvelle.

MessagePosté: 01 Sep 2013, 09:43 

Euh oue, mais faut 2 recrues offensive minimum du coup !

MessagePosté: 01 Sep 2013, 09:43 

heu faudrait pas trop non plus perdre de joueurs au dernier moment quand même. Kadir ok, amal ok, + jordan?!?

Ou alors ca veut vraiment dire qu'on va chopper gomis aussi...

MessagePosté: 01 Sep 2013, 09:44 

si tu choppe gomis + thauvin, ok pour lacher jordan, meme si je suis pas fan de changer 80% de la ligne d'attaque le dernier jour du mercato !

MessagePosté: 01 Sep 2013, 09:46 

36 heures pour que tous les mouvements annoncés se concrétisent. Ca parle surtout de départ, j'espère qu'il ont vraiment des certitudes pour palier les éventuels départs et qu'il nous feront pas un recrutement à l'arrache en fin de mercato qu'on va regretter par la suite.

MessagePosté: 01 Sep 2013, 09:54 

Amal je comprends pas trop: ils pouvaient le faire demain et le garder pour ce soir au cas où.
Jordan, je suppose que si ça se fait, il ne signera qu'au dernier moment, c'est à dire si ion a le remplaçant qui signe.

Ce qui m'inquiète surtout c'est qu'on fait que des prêts, dons on n'obtient pas de sous, donc ça va être dur de recruter de bons joueurs, ou alors on a vraiment gagné au loto.
Et derrière on n'est quand même pas "large" niveau joueur. Là y a Morel absent ce soir, le banc, y a pas grand monde. Mendes + Abdullah, c'est léger.
Surtout que si Souley démarre bien la saison, vu son âge, on sait pas trop sur la durée, il a plus de risques de blessures, et surtout, il prend beaucoup de cartons.
Donc il me semble qu'il faut absolument un défenseur, d'autant qu'Abdallah est sur le départ.

Et 3 offensifs qui partent, il en faut au moins deux qui viennent.

Au final, il faut recruter au moins 3 joueurs. Le favoris(Thauvin) coûte deux bras et une jambe, avec quels sous on va recruter les deux autres si on fait que des prêts(même payant pour une poignée de pesos)?

MessagePosté: 01 Sep 2013, 10:02 

cartmanfire a écrit:
si tu choppe gomis + thauvin, ok pour lacher jordan, meme si je suis pas fan de changer 80% de la ligne d'attaque le dernier jour du mercato !

Tu changes pas les titulaires, c'est l'essentiel. Parce que je vois pas Baup quitter Ayew pour mettre Thauvin.

MessagePosté: 01 Sep 2013, 11:20 

Plus la fin du mercato approche, plus la situation de Florian Thauvin se floute. Ou plutôt, plus son éventuel transfert part dans tous les sens.

Ce dimanche matin sur BeIn Sport, Christophe Josse annonce que Thauvin à l'OM c'est "quasiment fait". Au même moment, sur Téléfoot, Frédéric Calenge assure que Newcastle, Tottenham et Arsenal seraient disposés à recruter le joueur, une offre de 10 millions d'euros ayant même été formulée par les premiers. Le joueur, lui, donnant toujours sa préférence à Marseille. René Girard avait vu juste en conférence de presse samedi : "C’est comme les feux de l’Amour, il y a plusieurs épisodes."

Et à la fin, Thauvin signe à l'OM ? Rien n’est moins sûr. Si les dirigeants des deux camps devaient être en contact jusqu'à lundi soir, les Marseillais ne devraient pas forcément revoir leur offre à la hausse (10M€ + 2M€ en bonus), alors que Lille demande toujours 15 millions. Mais comme le disait le président Seydoux à notre confrère Antoine Placer de La Voix du Nord après la réunion à Paris samedi : "On a remis de l’huile dans les rouages."

MessagePosté: 01 Sep 2013, 12:06 

LEs autres proposent 10 et nous 10+2???
Et il veut15 pour nous?
Ils nous a pris pour qui Seydoux?

MessagePosté: 01 Sep 2013, 12:09 

C'est compréhensible qu'à offre identique il préfère le voir partir ailleurs qu'à l'OM, pour au moins 2 raisons.

MessagePosté: 01 Sep 2013, 12:32 

Sauf que si le joueur veut pas aller ailleurs.....

MessagePosté: 01 Sep 2013, 13:36 

Franchement, même à 15, ce n'est pas une grosse supercherie dans le sens où d'autres, du même âge, sont partis aussi cher comme Digne voire plus cher pour Kondgbia (20).
Le gars a un talent fou et ça se paye même si le Losc l'a eu à 3,5.
Il ne faut pas oublier que le gars lui reste 5 ans de contrat et Lille n'était pas vendeur du tout. D'ailleurs, s'ils le mettent en CFA 1 mois, il reviendra et réintégrera le groupe

MessagePosté: 01 Sep 2013, 13:41 

La raison pour laquelle Thauvin a une chance de signer à l'OM après tout ce qui s'est passé, c'est bien la volonté du joueur, mais rien ne dit qu'il ne jettera pas son dévolu sur un bon club étranger dans les dernières heures du mercato, si un club avec un projet sportif et un contrat intéressant se manifestent d'ici là, je doute qu'il attente la trêve pour signer chez nous.

MessagePosté: 01 Sep 2013, 13:52 

chris a écrit:
La raison pour laquelle Thauvin a une chance de signer à l'OM après tout ce qui s'est passé, c'est bien la volonté du joueur, mais rien ne dit qu'il ne jettera pas son dévolu sur un bon club étranger dans les dernières heures du mercato, si un club avec un projet sportif et un contrat intéressant se manifestent d'ici là, je doute qu'il attente la trêve pour signer chez nous.

Pas forcément la trève: joker, c'est possible.

MessagePosté: 01 Sep 2013, 14:57 

Oui, mais si le LOSC se montre inflexible jusqu'à la fin du mercato,
- c'est peu probable que ça soit pour nous faire un rabais d'ici quelques semaines;
- et il y-a aussi de forte chance que l'OM aura jeté son dévolu sur un autre joueur, l'effectif offensif n'étant pas pléthorique et le calendrier bien chargé.
Tout cela l’entourage de Thauvin en a sans doute conscience, et ça peut l'inciter à accepter des propositions qui n'avaient pas sa préférence pour ne pas prendre le risque de mettre sa carrière entre parenthèse.
Je ne serais même pas surpris qu'il signe au PSG si leurs pistes offensives prioritaires tombent à l'eau.

MessagePosté: 01 Sep 2013, 15:09 

chris a écrit:
- c'est peu probable que ça soit pour nous faire un rabais d'ici quelques semaines;

S'ils s montrent inflexibles, ce sera surement qu'ils ne pensent pas que Thauvin poursuivra sa grève après le 2.
Mais si Thauvin continue de mettre la pression, je pense qu'ils n'auront pas le choix.
De toute manière je vois pas le public pardonner facilement à thauvin, et c'est pas trop non plus le style de Girard.

Citation:
- et il y-a aussi de forte chance que l'OM aura jeté son dévolu sur un autre joueur, l'effectif offensif n'étant pas pléthorique et le calendrier bien chargé.

Ce qui au final n'est pas un soucis.

Citation:
Tout cela l’entourage de Thauvin en a sans doute conscience, et ça peut l'inciter à accepter des propositions qui n'avaient pas sa préférence pour ne pas prendre le risque de mettre sa carrière entre parenthèse.

Ca c'est le risque. Tout dépend la détermination de Thauvin et ce que lui ont promis l'OM

Citation:
Je ne serais même pas surpris qu'il signe au PSG si leurs pistes offensives prioritaires tombent à l'eau.

Là j'y crois pas trop. Sont déjà bien pourvu devant, s'ils prennent quelqu'un, c'est du très lourd.

MessagePosté: 01 Sep 2013, 15:12 

Citation:
Arsene Wenger suit attentivement le dossier Thauvin

Source : Canal + Sport

MessagePosté: 01 Sep 2013, 15:18 

Ca c'est le danger par contre.

MessagePosté: 01 Sep 2013, 15:57 

cobra a écrit:
chris a écrit:

S'ils s montrent inflexibles, ce sera surement qu'ils ne pensent pas que Thauvin poursuivra sa grève après le 2.
Mais si Thauvin continue de mettre la pression, je pense qu'ils n'auront pas le choix.
De toute manière je vois pas le public pardonner facilement à thauvin, et c'est pas trop non plus le style de Girard.

Ou que le LOSC pense que Thauvin infliéchira sa position pour accepter de signer dans un autre club, vraisemblablement étranger, à mesure que l'échéance du mercato touchera vers son terme (à supposer qu'actuellement il ne souhaite que l'OM).

cobra a écrit:
Citation:

Ce qui au final n'est pas un soucis.

Bin a posteriori ça dépend de la qualité de la recrue et du montant déboursé pour cette recrue, et c'est a priori une possibilité qui devrait être intégré dans le raisonnement du joueur et son entourage (attendre éventuellement x mois, ou signer ailleurs).

cobra a écrit:
Citation:

Là j'y crois pas trop. Sont déjà bien pourvu devant, s'ils prennent quelqu'un, c'est du très lourd.

Je viens de lire qu'il cherche encore un joueur offensif, du lourd effectivement (Ozil), mais si ça ne se fait pas … actuellement, ils n'ont que deux solutions offensives de qualité pour le banc (Menez et Lavezzi ou Lucas), c'est pas non plus Byzance.

MessagePosté: 01 Sep 2013, 16:09 

Bon, le fait est que Thauvin, c'est rapé maintenant. Va falloir penser à recruter deux milieux offensifs pour remplacer Kadir, et Amalfitano, et j'espère que ce sera en prêt, ça nous évitera les conneries style prendre un Capel, et comme ça, ça fera place nette pour Alessandrini et Cabella l'an prochain. Allez, Kembo n'est pas encore à Sochaux, et l'autre, je ne sais pas qui, y'a sûrement un mec de trop quelque part.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]