ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 27 Fév 2013, 10:05 

Article écris par une très bonne amie (et en plus je suis cité :fume: )

http://mlactu.fr/category/sport

Citation:
Et si l’OM était aussi riche que le PSG ?
Publié le 27/02/2013

Un carnet de chèques illimité, des stars, une première place en Ligue 1. Le PSG version Qatar ravit les supporters parisiens qui voient défiler des grands noms au Parc-des-Princes. A côté de ce club grand luxe, l’OM réduit sa masse salariale, achète des joueurs bon marché et fait avec les moyens du bord. Mais à Marseille, envie-t-on pour autant ce Paris aux moyens colossaux, et rêve-t-on d’une telle situation pour l’OM ?

Dans une interview accordée à Infosport + avant le clasico de dimanche, José Anigo a avoué qu’il aimerait se retrouver dans les mêmes dispositions que son homologue parisien, Leonardo. « C’est toujours agréable d’être le directeur sportif d’une équipe pour laquelle tu n’as pas de calcul à faire, et où tu sais que tu peux piocher dans les meilleurs joueurs européens. Mais est-ce que le PSG sera toujours comme ça ? Combien de temps ça va durer ? Ce sont des questions auxquelles on ne peut pas répondre. Ce qui est intéressant, c’est de voir que l’OM a traversé des décennies avec des hauts et des bas, et le club est toujours là, c’est une autre philosophie. »

Côté supporters, il y a ceux qui aimeraient que l’OM soit riche comme Crésus. D’autres qui trouvent au contraire que sa situation financière fait finalement son charme. Les Marseillais sont plutôt partagés. Romain, abonné au stade depuis près de 15 ans, est plutôt en faveur d’un rachat par des investisseurs fortunés. « Oui, j’aimerais un OM riche comme le PSG car j’adorerais voir l'équipe de nouveau sur le toit de l'Europe. Mais il faut que l'investissement soit pérenne. Et si on peut faire un projet façon Bayern avec peut-être moins de moyens mais des gestionnaires au top, je suis preneur. En revanche, si c'est pour briller 2-3 ans, et retrouver le club criblé de dettes, non merci. »

D’autres supporters, comme Gilles, voudraient voir un OM dans une situation financière confortable mais à certaines conditions : « Bien sûr, on aimerait avoir des moyens mais attention, il faut conserver notre spécificité marseillaise et notre popularité. Mais plus d’argent à l’OM, cela ne ferait pas forcément perdre l’identité du club. Regardez Manchester United. Ils ont des moyens mais aussi une forte identité, les deux sont conciliables. »

Pour d’autres au contraire, l’argent ne doit pas se mêler des histoires de cœur. « Cela dénaturerait ma passion, certifie Rémi, un supporter de toujours. Ce sont les bonnes affaires, comme l’achat de Mandanda ou de Valbuena, qui ont construit le club actuel. C’est ce qui fait son charme. Pour moi, l’argent peut clairement tuer la passion. »

L’idée d’un OM façon QSG, ne laisse personne indifférent. Comme chaque année, les rumeurs de vente du club vont bon train. Mais pour le moment, rien n’est à prendre pour argent comptant.

S.B.

MessagePosté: 27 Fév 2013, 10:11 

Merde, c'est toi Valbuena????
:D

MessagePosté: 27 Fév 2013, 10:11 

Le Rémi qui veut des Raspoutino et des Krupo se cache t-il ici ...

MessagePosté: 27 Fév 2013, 10:25 

et des Apruzesse !

MessagePosté: 27 Fév 2013, 10:31 

Y'a un juste milieu entre les achats fous des parisiens, de city et autre et la fortune d'un bayern, manchester...

Je préfère la seconde version, comme je préférais les capacités financières sous deschamps ou on pouvait se permettre d'investir et attirer qq noms ronflants.

Mais ce second aspect te ruine des que tu te vautres sportivement, ce qui s'est passé l'an dernier.

Les parisiens s'ils se vautrent ils auront tjs du fric

MessagePosté: 27 Fév 2013, 10:37 

Pas d'accord justement. La bayern a déjà eu une saison sans LDC ya pas si longtemps et ils ont pas été obligé de dégraisser comme nous on l'a fait.

C'est juste qu'avec labrune et dassier le club est mal géré.

MessagePosté: 27 Fév 2013, 10:37 

La Bayern puisque tu le prends en exemple, a eu son coup de mou, ça l'a pas empêché de recruter du Ribéry etc. et de jouer le titre en Europe cette année. C'est sur ça qu'il faut se pencher.
Pour cela il faut allonger pour acheter, assurément, et surtout ne pas faire n'importe quoi au niveau contrat, et achat/revente.
Mais à l'OM ça fait des années qu'on fait du n'importe quoi sur ce point là (un peu moins avec Diouf).

MessagePosté: 27 Fév 2013, 10:41 

Le problème surtout c'est qu'on acheté a prix d'or des mecs qu'on a revendu des cacahuetes a cause de leur performance de merde : lucho, diarra, meme remy, et on y échappera pas avec gignac malgré une saison meilleure.

MessagePosté: 27 Fév 2013, 10:52 

Rien à voir.

Car avant de les revendre pour 0, t'étais quand meme obligé de les vendre. Un club bien géré devrait pouvoir se passer de LDC au moins un an sans etre obligé de vendre tout le monde.

Dans le meme style lyon s'est fait piéger aussi. Meme s'ils ont mieux préparer avec leur centre de formaton. Mais aulas s'est laissé prendre dans le jeu des revalorisations salariales et je ne pense pas qu'il refera cette erreur.

MessagePosté: 27 Fév 2013, 10:55 

Le problème c'est qu'on est géré par des personnes qui ont pour mission de dégager de la marge pour mettre Margarita à l’abri de toute sollicitation ou rendre le club mieux vendable, et qu'on le fait essentiellement par une recherche de baisse des coûts.

MessagePosté: 27 Fév 2013, 11:32 

Ce qui n'est probablement pas le cas au Bayern ou a Manchester.
Et la bas aussi je suppose qu'on plafonne pas les salaires a 200 000 par mois...

On a :

1 - La pression de MLD pour assainir
2 - Les énormes dépenses et salaires des 3-4 dernières années, démesurées
3 - Le couac - absence de C1 - 20 millions de perdus.

Si on parvient a terminer 3eme et qu'on se qualifie en C1 via le barrage je pense que MLD nous lachera un peu

MessagePosté: 27 Fév 2013, 11:48 

Donc c'est bien un problème de gestion. Pas de vente raté !

MessagePosté: 27 Fév 2013, 13:55 

Les 2 vont ensemble.

Quand tu achètes Lucho 20 tu espères le vendre plus que 2
Remy a 15 aussi

Les mauvaises perfs des joueurs ont pas aidé a mieux les vendre.

Pbs de gestion aussi coté salaire par contre, remy a bien trop palpé pour un mec venant de Nice

MessagePosté: 27 Fév 2013, 14:15 

Mais ce que je veux dire c'est qu'une saison sans LDC ne doit pas t'obliger à vendre tes meilleurs joueurs. Au pire que t'en vende 1 ou 2, mais pas 7-8 comme nous !

Elle est là, l'erreur de gestion. Après pourquoi on vend à perte ? Car on est pris à la gorge. Quand t'es plein au as, tu peux te permettre d'attendre une meilleure offre.

MessagePosté: 27 Fév 2013, 15:36 

On en a vendu 3 il me semble

DIARRA
MBIA
AZPI

Pas 8

MessagePosté: 27 Fév 2013, 16:47 

Que ça soit au Bayern ou à Manchester, la puissance financière reste supérieure à la notre. Effectivement ils n'ont pas besoin de vendre s'ils ne sont pas en LDC, mais c'est surtout parce qu'ils n'en sont pas dépendants, en tout cas bien moins que les clubs français, hormis le PSG.On était dans leur situation il y a un peu plus de 15 ans, c'est là que la gestion a été catastrophique et qu'on en est là aujourd'hui, sans compter les dépenses les 2 derniers saisons.

MessagePosté: 27 Fév 2013, 17:37 

Vous inquiétez pas nanar va nous sortir une combine de sa botte,
- rachat du club en association avec Bouygues --> transfert des droits du stade au club pour 1 euro symbolique ; dans le même temps, il s'implique dans l'élection municipale, sorte de faiseur de roi, s'arrange par la suite pour que le constructeur prenne une majorité des appels d'offre pour se refaire le lard ;
- il phone à son ami Stéphane Richard qui l'a déjà bien aidé pour son arbitrage, ils mettent en place un partenariat OM/Orange pour la modique somme d'une trentaine de millions, Orange Velodrome, Forfait OMgami illimité etc …
Au final nanar débourse seulement 50M pour 50 % d'un club qui voit ses revenus annuels explosés.

MessagePosté: 27 Fév 2013, 22:58 

Citation:
Margarita Louis-Dreyfus : "Vendre ? Je n'en ai pas l'intention"

Voici la déclaration de Margarita Louis-Dreyfus, la patronne de l'OM, après la seconde défaite de son club face au PSG : "On a assisté à deux beaux matchs contre le PSG. Ce n'était pas facile. Maintenant je voudrais dire que je suis très fière de la stratégie choisie pour le club. On a des bons résultats sportifs et économiques."

"Je profite de cette occasion pour dire que je regrette les déclarations médiatiques faites par des gens hors du club et qui se font passer pour des amis. Ce sont des faux amis qui utilisent l'image de l'OM à des fins personnelles et servir leurs intérêts. Vendre ? Je n'en ai pas l'intention." 

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... ntion.html

MessagePosté: 27 Fév 2013, 23:50 

Mets des sous alors!!!!

MessagePosté: 28 Fév 2013, 00:00 

Donner ou louer, elle veut pas non plus?
Prêter?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 99  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]