ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2025, 17:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2013, 10:28 

cobra a écrit:
Sauf que bien avant ton post, je parle bel et ben du coaching pendant les matchs.

Je ne t'avais pas cité.

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 11:32 

chris a écrit:
Hier, je lisais Pierre Menes qui a par le passé n'a pas hésité à casser son contrat avec M6 pour rejoindre Canal fustiger l'attitude de Thauvin de ne pas respecter son contrat. Les journalistes devraient peut-être avant de parler enquêter sur les raisons qui poussent le joueur à refuser depuis 3 mois d'honorer son nouveau contrat, peut-être que les conditions qui l'ont amené à signer là-bas repose sur de la duperie. Duperie du LOSC qui lui aurait fait miroiter un club ambitieux pour les prochaines années, nouveau stade etc. au bout du compte il se retrouve dans un club qui doit réaliser des restrictions budgétaires, se séparent de ses meilleurs éléments, même de son entraîneur emblématique. Duperie de son agent de l'époque qui , pressé de toucher sa commission, n'aurait pas rempli sa mission de conseille, pire aurait laissé entendre qu'il toucherait une prime qu'au final le LOSC refuse de verser car il n'a jamais pris cet engagement.
Dans un tel schéma, qui des quelques informations que l'on a, me paraît crédible, le joueur me semble avoir de quoi éprouver un certain ressentiment, frustration d'autant plus grande que son président refuse d'aligner son salaire sur un montant plus en rapport avec son nouveau standing.
Et le plus important de tout au moment de porter un jugement moral, Thauvin ne doit strictement rien au LOSC, il n'a à faire preuve d'aucune redevabilité, sa progression ne s'est pas faite à Lille mais à Bastia, club qui est allé le chercher en L2 et qui l'a fait éclore en L1. Lille a simplement profité d'une coïncidence qui peut lui permettre aujourd'hui de faire énorme plus-value en quelques mois, le LOSC me parait plus dans la position du profiteur que de la victime.

Je ne dirais pas que l'argument de la duperie sur les ambitions du LOSC est recevable. A cette epoque, lille etait mal barré en championnat. Qu'ils ne soient pas en coupe d'europe cette annee, thauvin pouvait s'y attendre. Il n'a qu'a reflechir.

La ou c vicieux en effet, c qu'on lui ait cache l'interet de l'OM (bien parti pour la LDC) pr le pousser a signer a lille des janvier. A ce propos, l'agent en question serait aussi le conseiller de sakho d'apres l'article :sarcastic: .
A cote, le coup du joueur paye 6000 euros au ieu du salaire de lille. Bravo l'agent :clap: . M'etonnerait pas qu'il ait eu une comm' supplémentaire pour services rendus...au club lillois :lol:. Faut se dire que thauvin a du ruminer l'histoire de son salaire pendant 6 mois.
Oui le journaliste devrait plus reflechir aux raisons qui ont amene le joueur a virer les agents avant l'ete :sarcastic:

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 11:45 

Je ne pense pas qu'il ait signé au LOSC pour jouer la Ligue des champions dès cette saison, Thauvin devait se douter que ça serait très compliqué. Ce dont il ne se doutait vraisemblablement pas c'est qu'il se retrouverait dans un club obligé de vendre ses meilleurs éléments malgré l'apport du nouveau stade et les ventes records de ses dernières années. A mon avis cette problématique lui a été caché aussi par les dirigeants lillois, mais plus grave par son conseiller de l'époque; si on avait eu l’honnêteté de lui expliquer la situation lilloise, qu'il allait s'embarquer dans un club qui devrait probablement vendre ses meilleurs éléments pour les remplacer si possible par de bons jeunes tels que lui, pas trop cher, à mon avis il ne serait pas engagé en Janvier, a fortiori pour un salaire qui fait figure du SMIC du footballeur espoir.

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 11:46 

D'apres certaines "sources proches" :
- kadir a rennes c en tres bonne voie,
- amal y a 2 jours ne voulait tjrs pas partir. On dit meme qu'il ne s'entend pas avec bcp dans le club dont certains joueurs. Perso, je ne l'ai jamais vu tres sympa ds les reportages sur OMTV. Toujours a faire la gueule.

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 11:51 

chris a écrit:
Je ne pense pas qu'il ait signé au LOSC pour jouer la Ligue des champions dès cette saison, Thauvin devait se douter que ça serait très compliqué. Ce dont il ne se doutait vraisemblablement pas c'est qu'il se retrouverait dans un club obligé de vendre ses meilleurs éléments malgré l'apport du nouveau stade et les ventes records de ses dernières années. A mon avis cette problématique lui a été caché aussi par les dirigeants lillois, mais plus grave par son conseiller de l'époque; si on avait eu l’honnêteté de lui expliquer la situation lilloise, qu'il allait s'embarquer dans un club qui devrait probablement vendre ses meilleurs éléments pour les remplacer si possible par de bons jeunes tels que lui, pas trop cher, à mon avis il ne serait pas engagé en Janvier, a fortiori pour un salaire qui fait figure du SMIC du footballeur espoir.

Effectivement vu de son cote, c recevable :D . En revenant en arriere, lille a bien joue en le prenant en se sachant non seulement mal embarque en championnat (dc pas de LDC) mais en sachant aussi qu'en juin, ils devraient essuyer une ardoise de 30M. :sarcastic:

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 11:53 

je ne sais pas pourquoi mais si on fait ce jeune, la qualité de l'équipe montera en flèche. Même s'il a fait que 6 mois en L1, je le vois au moins aussi fort qu' Hazard.

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 12:16 

chris a écrit:
2 mois ? il a eu + de 80% du temps de jeu de Gignac et a été titularisé 1 match sur 2.
La critique qu'on peut adressé à Baup sur la gestion Jordan la saison dernière, n'est pas un manque de temps de jeu mais de ne pas l'avoir fait jouer plus souvent dans son vrai rôle.

Bah 2 mois comme titulaire voulussé-je dire. :) Je ne pensais qu'il avait joué autant par la suite malgré tout, ça je le reconnais. Pour le reste je suis d'accord, et en dehors de changements que je trouve généralement trop tardifs, la gestion de baup me paraît saine et sereine.

airness a écrit:
chris a écrit:

Effectivement vu de son cote, c recevable :D . En revenant en arriere, lille a bien joue en le prenant en se sachant non seulement mal embarque en championnat (dc pas de LDC) mais en sachant aussi qu'en juin, ils devraient essuyer une ardoise de 30M. :sarcastic:

Tout à fait d'accord.

airness a écrit:
D'apres certaines "sources proches" :
- kadir a rennes c en tres bonne voie,
- amal y a 2 jours ne voulait tjrs pas partir. On dit meme qu'il ne s'entend pas avec bcp dans le club dont certains joueurs. Perso, je ne l'ai jamais vu tres sympa ds les reportages sur OMTV. Toujours a faire la gueule.

Le joueur a été bon au début (très brièvement), mais je n'ai jamais aimé le bonhomme : cher, caractériel, antipathique, improductif et… invendable ! Super ! :(

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 12:24 

Rochi a écrit:
je ne sais pas pourquoi mais si on fait ce jeune, la qualité de l'équipe montera en flèche. Même s'il a fait que 6 mois en L1, je le vois au moins aussi fort qu' Hazard.

Je ne pense pas pas qu'il soit aussi fort qu'Hazard en matière de vision du jeu et de qualité de passe, mais indépendamment de ses prédispositions évidentes (vitesse, dribble, efficacité face aux buts), je crois que c'est surtout le caractère du joueur qui va conditionner l'issue de cette affaire, parce qu'en admettant qu'il vienne, ce qui me semble peu probable, il va falloir qu'il soit très, très, très fort dans sa tête aussi le gars pour d'imposer à l'OM dans de telles conditions et après de telles péripéties ! :/

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 12:42 

Amal à l'OM c'est mort et pourtant j'y croyais à ce mec.

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 13:10 

Amal et jordan c a peu pres le meme combat. Des qualites techniques certaines, mais des démons interieurs les empechent de garder une reelle lucidite sur le terrain.

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 13:48 

La deception c'est surtout amal: de belles saisons en L1, meilleur passeur une année, quelques grosse perf à l'OM, appellé en EDF, et finalement il tient pas sur la durée :/ et caractere de merde effectivement...

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 13:59 

Ben moi je trouve qu'il n'a pas réellement eu sa chance après sa blessure qui l'a vachement perturbé. Il a souvent été remplaçant ou a fait des bouts de matches et on lui a préféré justement Valbuena. Je reste persuadé qu'il est capable de relever la tête, ailleurs peut-être...

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 13:59 

oui ailleurs.

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 14:47 

surréaliste :eek:
http://www.losc.fr/actualite-foot-lille ... -suite-plu

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 14:51 

Comprends pas, ça date de janvier.

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 14:56 

bah normal à l'époque. Au 29/01 il savait pas encore qu'il etait payé la même chose qu'à bastia pour les 6 prochains mois par exemple ...

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 15:14 

oui mais ça te montre l'état d'esprit du gars au moment où il a signé
Je sais que ça date de janvier :)

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 15:21 

Et tu veux qu'il dise quoi à la signature ?

"je suis là par défault, j'avais pas trop envie mais mes agents m'ont convaincu car yavais un gros salaire à la clé, mais bon à la 1ere occasion je me barre de ce pays de merde où on se les gèle et où l'inceste est le seul moyen de se réchauffer en famille en hiver à moindre cout. Sans compter que voir tous ces chomeurs glander au centre d'entrainement ça me fou la gerbe" !

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 15:25 

Coppé sort de ce corps!

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 15:27 

cartmanfire a écrit:
Et tu veux qu'il dise quoi à la signature ?

"je suis là par défault, j'avais pas trop envie mais mes agents m'ont convaincu car yavais un gros salaire à la clé, mais bon à la 1ere occasion je me barre de ce pays de merde où on se les gèle et où l'inceste est le seul moyen de se réchauffer en famille en hiver à moindre cout. Sans compter que voir tous ces chomeurs glander au centre d'entrainement ça me fou la gerbe" !

:top: :lol2:

Remarque ce serait original (et délicat) :D, mais je comprends ce que veux dire Rochi. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]