ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 14:53 

chris a écrit:

J'ai parlé de deux choses,

- d'une part, une éventuelle autorisation d'apports de fonds des propriétaires à partir du moment où ses sommes ne font que compenser le manque de compétitivité sur la scène européenne liées à des contraignante nationales que n'ont pas d'autres clubs. Il s'agit donc d'un principe d'équité sportive au sein des compétitions UEFA. Bien évidemment, à la stricte condition que les montants en question soit contractualisés de manière à ne pas compromettre la pérennité des clubs.
Exemple : Un club de L1 qui assure 30 % des diffusions, sa juste valeur télévisuelle serait de 0,3*500 = 150M, sachant qu'il ne touche que 60M du fait du mode de répartition de la manne alors qu'en comparaison avec d'autres championnats, il pourrait au minimum négocier à 150M, on autorise un supplément de dépense de 90M (150-60) à condition que le propriétaire le garantisse.

Oublie, ce n'est pas l'objectif de l'UEFA, ils s'en fichent de l'équité entre les championnats. Ils ont déjà montré leur désir de couper la tête aux quataris du PSG. D'ailleurs, les anglais aussi répartissent les droits TV entre tous les clubs.

Citation:
- d'autre part, au cas où l'UEFA se montrerait totalement intransigeante, avoir pour stratégie de ne pas jouer la Champion's League, le tant de modifier le point d'équilibre recettes/dépenses à la hausse de manière à pouvoir revenir sur la scène européenne en étant compétitif malgré des contraintes plus fortes qu'ailleurs tout en respectant le FPF . C'est ce que j'appelle la période d'amorçage durant laquelle il faut:
→ Décupler les recettes stades, c'est en cours. Le potentiel de développement des recettes est énorme grâce notamment aux business seat. United, qui n'évolue pas dans une ville particulièrement riche, fait plus de 120M/an, même chose pour le Real, Arsenal et Barcelone font plus de 100M, le Bayern 72M, pendant qu'un club le PSG faute d'un outil adéquate fait autour de 20M, c'est du même ordre pour l'OM et encore pire pour Lyon. Même des clubs du standing de Shalke font 2x mieux que nous.

Ouais enfin, ne fais pas le méprisant, le standing de Schalke 04, et l'OM ou Lyon, c'est kif-kif. Et puis eux, ils font 61 000 spectateurs de moyenne. Vu le contexte français très particulier, à mon avis, tu peux arriver aux 50M (en étant optimiste) en France, à Paris ou Marseille. Soit, je t'accorde 30M de gains. Mais bon, j'ai pas l'impression que ça fonctionnerait vraiment en France, on a les places les moins chères des grands championnats, et les affluences les plus maigres.

Citation:
→ Améliorer les produits commerciaux, ça passe par rendre le produit football plus attractif pour les annonceurs, faire venir des joueurs de renoms, se débarrasser de nos casseroles (le hooliganisme à Paris, l'image mafieuse autour de l'OM)  ;

Juste une petite question. Tu crois vraiment qu'Ibra serait venu à Paris sans la Champions ? Ibra veut l'argent, et la gloire, et la gloire, c'est la Champions qui te la donne. En fait, sans ça, tu aurais le même type de joueurs qui vont jouer au Quatar, aux USA, ou en Chine. Des joueurs médiocres, ou en fin de carrière. De plus, je pense vraiment pour des raisons que j'ai déjà énoncés, que l'exploitation commerciale est très limitée en France. Allez,10 millions de plus.

Citation:
→ Valoriser les droits de la L1, notamment à l'étranger puisque que c'est là où est le potentiel relatif le plus important. J'ai évoqué un gain de recettes TV de 60M. Ce qui porterait les montants perçus par les clubs leaders autour de 120M. Sachant qu'avec la nouvelle répartition des droits TV, les clubs leaders percevront au moins 10 % du montant total des droits. Il faudrait pour y parvenir que la valorisation totale des droits TV (nationaux et étrangers cumulés) s'établissent à environ 1,2 milliards/an. Sachant qu'avec un produit médiocre on a toujours fait environ la moitié de ce chiffre. Je conviens que c'est ambitieux mais pas irréaliste si la qualité du produit s'améliore. D'autant qu'on a un diffuseur qui est intéressé à double titre. Avec une vision plus pessimiste, table sur 0,9 milliards/an, les clubs de l'élite serait tout de même à +30M de droits TV.

Et comment tu ferais pour arriver à 60M par club, si en Angleterre, ils ont 25M par club ? Et sans les grands joueurs attirés par la Champions ? Et avec un produit médiocre, parce que même avec 3 clubs avec des moyens, le reste sera toujours aussi pauvre. Et puis compare la Ligue 1 avec la Premier en terme de spectacle ? Grosse ambiance dans les stades, jeu offensif, rythme intense tout le match, on n'est pas près d'arriver à ça. Allez, je t'accorde 10M en étant généreux.

Citation:
En fin de compte développer les plus gros budgets de L1 autour de 300M ne me semble pas irréaliste pour peu qu'il y-ait des proprios ayant la volonté et les reins suffisamment solides pour soutenir financièrement une telle démarche durant quelques années.

Je sais pas, avec mes calculs, j'arrive grand maxi à 200 millions. Et encore, en étant très optimiste. Ah non pardon, comme je ne joue pas la Champions, faut que j'enleve 25, ça fait 175 millions. Dur, dur ...

MessagePosté: 24 Fév 2013, 15:45 

Si t'arrives à des budgets +50M en jouant sur les 3 leviers, y-a fatalement un hyper pessimisme.
Et les recettes de la Champion's League tu les réintègres une fois atteint ton nouveau point d'équilibre, puisque plus rien ne t'interdit d'y participer.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 15:49 

chris a écrit:
Si t'arrives à des budgets +50M en jouant sur les 3 leviers, y-a fatalement un hyper pessimisme.

Ha, ha, un peu oui !!!

Mais bon, en fait j'arrive à +50, ce qui serait un miracle.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 15:49 

patettik a écrit:
chris a écrit:

J'ai parlé de deux choses,

- d'une part, une éventuelle autorisation d'apports de fonds des propriétaires à partir du moment où ses sommes ne font que compenser le manque de compétitivité sur la scène européenne liées à des contraignante nationales que n'ont pas d'autres clubs. Il s'agit donc d'un principe d'équité sportive au sein des compétitions UEFA. Bien évidemment, à la stricte condition que les montants en question soit contractualisés de manière à ne pas compromettre la pérennité des clubs.
Exemple : Un club de L1 qui assure 30 % des diffusions, sa juste valeur télévisuelle serait de 0,3*500 = 150M, sachant qu'il ne touche que 60M du fait du mode de répartition de la manne alors qu'en comparaison avec d'autres championnats, il pourrait au minimum négocier à 150M, on autorise un supplément de dépense de 90M (150-60) à condition que le propriétaire le garantisse.

Oublie, ce n'est pas l'objectif de l'UEFA, ils s'en fichent de l'équité entre les championnats. Ils ont déjà montré leur désir de couper la tête aux quataris du PSG. D'ailleurs, les anglais aussi répartissent les droits TV entre tous les clubs.

Je ne parle pas de l'équité entre les championnats mais bien de l'équité de la compétition européenne. Si son seul soucis était la gestion financière des clubs, il lui aurait suffit de mettre en place une instance analogue à la DNCG.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 15:51 

patettik a écrit:
chris a écrit:

Ha, ha, un peu oui !!!

+50M y-a certain clubs français qui peuvent les avoir rien que sur les stades.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 15:54 

chris a écrit:
patettik a écrit:

Ha, ha, un peu oui !!!

+50M y-a certain clubs français qui peuvent les avoir rien que sur les stades.

J'y croirai quand je le verrai. Ce qui se fait à l'étranger n'est pas extrapolable à la France.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 15:59 

chris a écrit:
patettik a écrit:

Je ne parle pas de l'équité entre les championnats mais bien de l'équité de la compétition européenne. Si son seul soucis était la gestion financière des clubs, il lui aurait suffit de mettre en place une instance analogue à la DNCG.

http://www.rtl.fr/actualites/sport/foot ... 7752053733

MessagePosté: 24 Fév 2013, 16:03 

Pourtant lorsque des clubs français veulent construire des stades VIP avec des jauges d'au moins 5000 places, c'est bien qu'ils ont une demande pour cette catégorie de place.
Rien que sur cette catégorie un club comme l'OM devrait pouvoir réaliser au moins +20M de recettes annuelles.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 16:06 

L'ennui c'est que c'est pas l'OM qui touche l'ensemble des recettes du stade, et qui plus est avec la rénovation, me semble que l'OM va douiller et bien pour y jouer...

MessagePosté: 24 Fév 2013, 16:11 

patettik a écrit:
chris a écrit:

http://www.rtl.fr/actualites/sport/foot ... 7752053733

Non mais te fatigue pas, pour avoir lu le règlement je sais très bien ce qu'il en est à l'heure actuelle: le FPF n'a pas pris en compte les divergences d'harmonisation ds le calcul des revenus d'équilibre nécessaire à l'attribution des licences.
Pour autant est-ce que ce que je propose ne va pas dans le sens d'une amélioration de l'équité de la compétition européenne ? Incontestablement OUI.
Est-ce que les choses sont figées ? Je ne le pense pas, l'UEFA est une organisation pragmatique qui a toujours su s'adapter aux exigences des clubs et des diffuseurs, il me semble qu'elle ne peut d'autant moins ignorer une posture légitime (prise en compte des divergences d'harmonisation) que le Qatar est devenu un partenaire financier important de l'UEFA et que son poids semble appeler à s’accroître.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 16:15 

Jester a écrit:
L'ennui c'est que c'est pas l'OM qui touche l'ensemble des recettes du stade, et qui plus est avec la rénovation, me semble que l'OM va douiller et bien pour y jouer...

Je pense au contraire que c'est le contribuable qui va supporter la plus grande part de cette rénovation, l'OM est sujet politiquement sensible, les élus n'ont aucun intérêt à freiner le développement du club.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 16:32 

Hum. J'ai pas mal entendu de marseillais non concerné par le foot (et ils sont plus nombreux qu'on le croient) et ne souhaitant pas payer plus d'impôts pour l'OM "et ses joueurs stars touchant des milliers d'€ par mois". Au contraire, faire payer au contribuable les aménagements du vél pour l'OM, c'est pas dit que ça passe bien niveau politique.
Sinon j'avais entendu qu'on avait fait un contrat avec la mairie et les investisseurs et que niveau location on allait douiller sec. Faudrait que je retrouve l'article.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 17:57 

perso, j'ai les boules quand je vois le toit pharaonique en train de se construire (je passe devant tous les jours) et quand quand à côté de ça presque toutes les piscines municipales sont fermées à cause de rénovations trop couteuses.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 18:11 

Et oui, mais ici on sacrifie hélas un peu trop souvent l'intérêt général en faveur d'intérêts corporatistes, alors toucher à l'OM qui intéresse tout de même une grande partie des électeurs, le maire qui entrera en conflit avec le club pour maintenir en l'état quelques équipements de proximité, il est pas encore élu. D'autant que si on devait hiérarchiser les investissements non pertinents, y-en a tout de même quelques autres à faire passer devant.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 23:01 

D'ailleurs il y a le concert d'un célèbre DJ qui se prépare actuellement....aux frais du contribuable si j'ai bien compris

MessagePosté: 24 Fév 2013, 23:04 

Je sais pas si je suis un vieux con, mais qu'on dépense autant de fric pour cet emboulé qui demande en plus plus de 45€ par place, ça me rend fou...

MessagePosté: 24 Fév 2013, 23:11 

cobra a écrit:
Je sais pas si je suis un vieux con, mais qu'on dépense autant de fric pour cet emboulé qui demande en plus plus de 45€ par place, ça me rend fou...

je pense qu'il y beaucoup de vieux cons à Marseille et ailleurs en France alors et je me mets dedans

MessagePosté: 24 Fév 2013, 23:24 

^^ La subvention au DJ est expliqué par le fait que les riverains pourront profiter gratuitement de sa musique; dans un soucis d'équité, y-a aussi des subventions versées à boules Quiès afin d'équiper gratuitement les riverains qui ce soir là souhaiteront ne pas être dérangés.

MessagePosté: 26 Fév 2013, 20:14 

Un proche du nouveau patron du groupe Hersant Média a déclaré à RMC :

« Tapie est actuellement en contact avec des amis à lui qui sont aussi de gros investisseurs français voire européens. Ces investisseurs sont susceptibles d’investir à l’OM au nom de leur amitié avec Bernard mais surtout au nom de leur amour envers le plus gros club français.»

MessagePosté: 26 Fév 2013, 21:54 
Administrateur du site

Un de plus ou un de moins... :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 99  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]