ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 22:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 16:15 

le souci c'est que compte tenu du salaire et du montant du transfert de grognac, et aussi de son rendement l'année dernière (insuffisant pour moi vu les 2 paramètres précédents bien entendu), il sera difficilement justifiable de lui préférer Jordan.
S'il montrait une classe vraiment vraiment au-dessus du lot je ne dis pas, mais c'est clairement pas le cas encore!
Et de mon avis, sans tomber dans les excès de Rochi, il ne sera jamais de la trempe d'un attaquant qui claque 20/25 pions par an!

MessagePosté: 15 Aoû 2013, 16:17 

El Hamdoullah (Dieu Merci :D), ils évoquent enfin la question que je me pose mais les réponses ne sont pas très lumineuses (à partir de la minute 5)
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x135zco_talk-show-decryptage-et-sans-romao_sport?start=905[/dailymotion]

MessagePosté: 15 Aoû 2013, 16:21 

Je suis loin d'etre un anti jordan. J'ai critiqué son attitude sur le terrain comme je l'ai fait pour amalfitano d'ailleurs. En revanche, j'ai l'impression de lire qu'on a un crack sur le banc qu'on fait pas jouer. Perso je crois qu'il est loin d’être du niveau de gignac actuellement. Je crois que les buts qu'il manque ou qu'il négocie mal ne sont jamais relevés. En revanche l'autre s'en prendre plein la poire, même quant il marque un but et qu'on oublie un peno pour lui.

Je suis en ligne avec pattetik, Khalifa peut faire le remplacant de gignac, je pense qu'il claquera d'ailleurs des buts vu les appels qu'il fait, et que jordan devrait etre prété en L1 pour cumuler du temps de jeu dans un club moyen.

MessagePosté: 15 Aoû 2013, 21:04 

Un crack j'irais pas jusque là mais un joueur potentiellement capable de disputer la place de n°9 à Gignac, sans doute, faut voir comment il va évoluer.
Et dans la comparaison Khlifa vs Jordan, faut pas perdre de vu que ce dernier à jouer la plupart du temps à un poste qui n'est pas vraiment le sien, et l’entraîneur lui demandait avant tout de bloquer son couloir, malgré tout il a fait globalement ses matchs et affiche des stats honorable, j'attends de voir ce que donnera Khlifa dans un tel registre et dans un club comme l'OM, où même la coupe de cheveux fait l'objet d'un traitement médiatique ...

MessagePosté: 15 Aoû 2013, 22:01 

Je dis pas que jordan DOIT etre titulaire (quoique) mais alors qu'on lui demande pas de marquer sur sa seule occasion du match et d'en planter 18 par saison.

Ce que je dis c'est qu'avec un satut de remplaçant en 9 et de semi titulaire à droite, mettre 7 buts à 20 ans à l'OM c'est un exploit.

Car à son age seul les stars ont mis plus de but que lui et encore pas tous :

ibra 13 buts, cavani 5 buts, falcao 11 buts, rooney 14, suarez 10, CR7 9 buts

Sur les bons attaquants : llorente 2 buts, higuain 8 buts, gomez 6 buts.

d'autres à son ages jouait en national ou en d2 (drogba, giroud, pauleta).

Et quand tu prends des attaquant du championnat : gignac 9 buts à lorient en étant titulaire, gomis 10 but en etant titulaire, gameiro 6 buts en L2, khlifa jouait en tunisie, aliadière jouait en reserve avec arsenal, payet a fait sa 1ere bonne saison en stat à 24 ans, aubameyang mettait 2 buts.

Bref tout ça pour dire que vos attentes sur ce joueurs sont trop grosse pour son age et son statut. Alors oui, soit on le prete pour etre titulaire en L1. Soit on le garde pour faire tourner avec gignac mais vu son age et sa marge de progression, faut pas le siffler au moindre rater.

Après oui, si gignac loupe une occase ou un match je vais etre plus sévère car il a un tout autre statut, un tout autre salaire et une tout autre expérience.

Mais jordan est dans sa courbe normale de progression qui en fera un bon attaquant en france voir européen. Peu de chance qu'il devienne un ronaldo ou un rooney, mais il claquera ses 15-20 pions par an sans soucis dans 2-3 ans si un club lui donne sa chance !

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 05:42 

Image

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 07:57 

cartmanfire a écrit:
Je dis pas que jordan DOIT etre titulaire (quoique) mais alors qu'on lui demande pas de marquer sur sa seule occasion du match et d'en planter 18 par saison.

Ce que je dis c'est qu'avec un satut de remplaçant en 9 et de semi titulaire à droite, mettre 7 buts à 20 ans à l'OM c'est un exploit.

Car à son age seul les stars ont mis plus de but que lui et encore pas tous :

ibra 13 buts, cavani 5 buts, falcao 11 buts, rooney 14, suarez 10, CR7 9 buts

Sur les bons attaquants : llorente 2 buts, higuain 8 buts, gomez 6 buts.

d'autres à son ages jouait en national ou en d2 (drogba, giroud, pauleta).

Et quand tu prends des attaquant du championnat : gignac 9 buts à lorient en étant titulaire, gomis 10 but en etant titulaire, gameiro 6 buts en L2, khlifa jouait en tunisie, aliadière jouait en reserve avec arsenal, payet a fait sa 1ere bonne saison en stat à 24 ans, aubameyang mettait 2 buts.

Bref tout ça pour dire que vos attentes sur ce joueurs sont trop grosse pour son age et son statut. Alors oui, soit on le prete pour etre titulaire en L1. Soit on le garde pour faire tourner avec gignac mais vu son age et sa marge de progression, faut pas le siffler au moindre rater.

Après oui, si gignac loupe une occase ou un match je vais etre plus sévère car il a un tout autre statut, un tout autre salaire et une tout autre expérience.

Mais jordan est dans sa courbe normale de progression qui en fera un bon attaquant en france voir européen. Peu de chance qu'il devienne un ronaldo ou un rooney, mais il claquera ses 15-20 pions par an sans soucis dans 2-3 ans si un club lui donne sa chance !

Je suis globalement en ligne avec ce que tu ecris, mais ton equipe doit etre la plus performante possible. Et à ce niveau c'est avec gignac devant. Donc oui faut le preter à une L1 si tu veux vraiment voir ce qu'il faut dans la peau d'un titulaire.

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 08:06 

Oue mais si tu le prêtes faut aussi etre sur du remplaçant. Et si khalifa airways te fait une kadir, t'es pas dans la merde avec la LDC à jouer. Pareil si gignac se blesse, faut etre sur que khalifa tienne la route !

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 08:11 

Perso, je garderais Khalifa et Jordan au vue des échéances. En hiver, si on est éliminés, pourquoi pas prêter Jordan s'il n'a pas amélioré son jeu en s'entêtant à jouer tête baissée et en étant tout sauf décisif. Depuis le temps qu'on attend son éclosion lui

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 08:11 

Moins de risque car pas le même poste. On lui demande pas de diriger le jeu, mais de faire des appels (ce qu'il sait faire) et de gagner des duels face au goal (et de ce que j'ai vu la saison dernière, il est plutot efficace).

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 08:51 

Rochi a écrit:
Perso, je garderais Khalifa et Jordan au vue des échéances. En hiver, si on est éliminés, pourquoi pas prêter Jordan s'il n'a pas amélioré son jeu en s'entêtant à jouer tête baissée et en étant tout sauf décisif. Depuis le temps qu'on attend son éclosion lui

Relis mon poste. Tu te rendras compte que des éclosions à son age ou plus jeune, c'est plus que rare !

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 09:01 

Dans moins d'un mois, il aura 22 ans et des gars plus jeunes, je peux t'en citer des tonnes :Hazard (même âge), Thauvin (plus jeune) . Bale (2 ans plus vieux mais a percé depuis longtemps), Bojan, Griezmann, Alcantara, Gotze (plus jeune).....

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 09:04 

et? Est ce que tu crois qu'il a ce potentiel? Perso je pense pas. Tiens dans le même genre, à 21 Bamogo etait international espoir francais et claquait 16 buts avec montpellier en L1.

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 09:08 

Et Jordan est international A ghaneen

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 09:20 

intéressant au sujet de Thauvin
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 ... 02923.html

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 09:21 

Rochi a écrit:
Dans moins d'un mois, il aura 22 ans et des gars plus jeunes, je peux t'en citer des tonnes :Hazard (même âge), Thauvin (plus jeune) . Bale (2 ans plus vieux mais a percé depuis longtemps), Bojan, Griezmann, Alcantara, Gotze (plus jeune).....

Que des gens titulaire dans leur club.

Prends l'exemple de hasard, avant sa saison à 20 buts, ça faisait déjà 4 ans qu'il était apparu en pro, dont 3 saisons pleine comme titulaire ou presque.
Jordan a le même parcours mais n'a jamais eu la chance d’être titulaire.

Tu me parles de Bale, mais lui ya 2 ans (donc à 21ans), il faisait quasi la meme saison en terme de stat que jordan, c'est à dire 7 buts. Et ça en étant titulaire. C'est pas non plus ce qu'on peut apeller une grosse saison. Sauf qu'à cet age, c'est déjà bien, et la preuve 2 ans plus tard, il va etre vendu 120M...

Alors c'est bien de demander à un mec de mettre 15-20 buts mais faut etre logique. Soit c'est un titulaire indiscutable et je suis d'accord, soit il mettra ses 10 buts en tant que remplaçant et ça sera bien.
Surtout que jordan ces buts il les a mis à droite, c'est à dire pas à son poste !

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 09:24 

batigoal a écrit:
et? Est ce que tu crois qu'il a ce potentiel? Perso je pense pas. Tiens dans le même genre, à 21 Bamogo etait international espoir francais et claquait 16 buts avec montpellier en L1.

Et je dis pas qu'il a le potentiel de devenir un top attaquant européen. Franchement je suis incapable de le dire, comme ton exemple le prouve, tu peux etre un crack à 20 ans, et rien faire après ou le contraire (drogba, ribery).

Mais on en reparlera en fin de saison !

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 09:27 

cartmanfire a écrit:
Rochi a écrit:

Que des gens titulaire dans leur club.

Prends l'exemple de hasard, avant sa saison à 20 buts, ça faisait déjà 4 ans qu'il était apparu en pro, dont 3 saisons pleine comme titulaire ou presque.
Jordan a le même parcours mais n'a jamais eu la chance d’être titulaire.

Tu me parles de Bale, mais lui ya 2 ans (donc à 21ans), il faisait quasi la meme saison en terme de stat que jordan, c'est à dire 7 buts. Et ça en étant titulaire. C'est pas non plus ce qu'on peut apeller une grosse saison. Sauf qu'à cet age, c'est déjà bien, et la preuve 2 ans plus tard, il va etre vendu 120M...

Alors c'est bien de demander à un mec de mettre 15-20 buts mais faut etre logique. Soit c'est un titulaire indiscutable et je suis d'accord, soit il mettra ses 10 buts en tant que remplaçant et ça sera bien.
Surtout que jordan ces buts il les a mis à droite, c'est à dire pas à son poste !

En même temps, s'il n'est pas titulaire c'est qu'il n'a rien montré d'extraordinaire pour le titulariser à un poste d'avant centre ou de milieu offensif. Ce que je veux dire, l'argument de l'âge ne peut pas être considéré et il n'a pas su saisir sa chance puisque même remplaçant il a fait plus de 20 matches malgré tout

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 09:36 

Pour rappel, gignac a été blessé pendant 1mois et demi l'année derniere. Jordan etait donc titulaire en pointe sur une série de match. Mais a priori, il a pas poussé gignac dehors non plus.

MessagePosté: 16 Aoû 2013, 09:57 

Il a fait l'erreur à ce moment là de se faire exclure...

De souvenir sur ce mois de blessure il a du mettre 4 buts. dur de faire beaucoup mieux.

Pour répondre à rochi, c'est également dur de venir titulaire à 19-20 ans dans un club comme l'OM quand devant toi t'as des remy, gignac, avec des salaires de fou et qu'il faut faire jouer pour rentabiliser les transferts.

Puis remy etait bon donc pas d'utilité de le sortir du 11.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]