ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 04:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 07:29 

Jerry a écrit:
cobra a écrit:
Oui le 3-3-3-1 est mieux avec nos joueurs.

Je vois pas comment tu peux dire ça avec l'effectif que l'on a, où déjà dès le départ on a à peine 1 DC (sur le papier) sur les 3 nécessaires :/

En gros à 3 derrière il te manque deux stoppeurs, mais à 4, il te manque trois joueurs: deux latéraux et un stoppeur.

Et puis à 3 derrière tu peux avoir un des trois un peu moins bien, donc c'est plus facile de caser Qparagna/Lemina/Romao/Morel.
Avec deux centraux, c'est chaud.

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 07:31 

cartmanfire a écrit:
Non romao a été loin d'etre bon !

Il n'a pas dit qu'ils avaient été bon mais parmi les moins mauvais et c'est la vérité.
C'est pas satisfaisant, mais si tous les joueurs avaient joués avec le même pourcentage par rapport à leur niveau réel, on n'aurait fait qu'une bouchée de Montpelier.

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 07:47 

Incassable13 a écrit:
Car toi tu préconises un schéma traditionnel ou nos latéraux ne sont pas bons, trop offensifs et ou tu replaces romao au milieu pas meilleur vu sa saison dernière.

Dans le 3-3-3-1 de bielsa seuls morel et romao ne sont pas a leur poste et pourtant ils ont été les meilleurs joueurs a priori

Moi je préconise simplement de faire jouer les joueurs à leur poste à savoir Morel en DG & Romao en MDC en l'occurence & ne pas tenter des schémas exotiques quand on prendre entre 2 & 3 buts par match contre le FC dégun, c'est tout

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 07:52 

Jerry a écrit:
Incassable13 a écrit:
Car toi tu préconises un schéma traditionnel ou nos latéraux ne sont pas bons, trop offensifs et ou tu replaces romao au milieu pas meilleur vu sa saison dernière.

Dans le 3-3-3-1 de bielsa seuls morel et romao ne sont pas a leur poste et pourtant ils ont été les meilleurs joueurs a priori

Moi je préconise simplement de faire jouer les joueurs à leur poste à savoir Morel en DG & Romao en MDC en l'occurence & ne pas tenter des schémas exotiques quand on prendre entre 2 & 3 buts par match contre le FC dégun, c'est tout

Faire jouer des joueurs à leur poste, je suis ok, mais le problème c'est que y a beaucoup depostes, surtout en 442, oùles joueurs ne sont pas bons.
Romao n'a pas été bons l'année derniere en MD. Et d'ailleurs dimanche il a joué en MD.
Morel sans faire une mauvaise saison, est très moyen.
Donc on n'a pas, là aussi je suis d'accord, actuellement les joueurs pour jouer à 3 derrière, mais pour joueur à 4, on a les joueurs mais ils sont pas bons. Donc on ne les a pas vraiment non plus
Dans les deux cas, il faut recruter.
En attendant, manifestement, quelque soit le schéma, on est en panique défensivement, donc il faut vite corriger ça.

Mais par exemple dans une défense à 4 comme dimanche, il aurait été plus logique de mettre Morel à gauche.
Sparagna ou Romao en centrale.
Et Romao ou Ayew au milieu.

Je te rejoins largement sur le fait que certains choix sont bizarres.

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 08:21 

Si vous voulez faire jouer chaque joueur à son poste, alors Morel va se retrouver dans une brasserie sur le vieux port, Romao va jouer à Lorient et Dja Djédjé va jouer à Consolat.

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 08:48 

cobra a écrit:
Mais par exemple dans une défense à 4 comme dimanche, il aurait été plus logique de mettre Morel à gauche.

Il me semble que ça aurait été bien plus logique & moins "perturbant" pour les joueurs également

Après "potentiellement", les 3 DC pour une défense à 3 on les avait en attendant d'avoir mieux avec:
Mendes (DC G) N'Koulou (DC/Lib) Fanny (DC D)

Mais bon, on préfère soit les transférer au Quatar soit les foutre dans un loft & mettre à leur poste des joueurs qui ne sont même pas valables sur leur poste de prédilection :/
Je comprend pas grand chose au ballon, mais bon ça faut me l'expliquer quand même...

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 08:54 

Jerry a écrit:
cobra a écrit:

Il me semble que ça aurait été bien plus logique & moins "perturbant" pour les joueurs également

Après "potentiellement", les 3 DC pour une défense à 3 on les avait en attendant d'avoir mieux avec:
Mendes (DC G) N'Koulou (DC/Lib) Fanny (DC D)

Mais bon, on préfère soit les transférer au Quatar soit les foutre dans un loft & mettre à leur poste des joueurs qui ne sont même pas valables sur leur poste de prédilection :/
Je comprend pas grand chose au ballon, mais bon ça faut me l'expliquer quand même...

Ah mais là jesuis 1000 fois d'accord. Incompréhensible et inquiétant:
**soit sur Bielsa si c'est ses choix.
**soit sur le fait qu'ils n'ai pas les clés du camion si c'est des choix de Labrune.

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 09:09 

La je suis aussi OK, transférer Mendes pour 5 millions quand t'as pas déja son remplacent, c'est débile. Mettre fanni de coté alors que ca reste un bon joueur avec un salaire modéré c'est ridicule aussi.

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 09:11 
Administrateur du site

Je n'aime vraiment pas Fanni mais en ce moment il dépannerait vraiment en DC :(

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 09:12 

Chewee a écrit:

Ah bon ? Le Fanni de l'an dernier il dépannerait en défense centrale ? Vous êtes sérieux là ?

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 09:14 

Non mais celui des saisons précédentes oui.

Comme le amalfitano a son départ il servait a zob et le amalfitano de cette année on aurait aimer le conserver.

Le choses peuvent changer

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 09:21 

De manière générale, j'hallucine sur pas mal de commentaires. J'aimerais que quelqu'un me réponde à la question suivante. Quel but nous n'aurions pas encaissé de tous ceux que nous avons encaissé avec les défenseurs de l'an dernier ?

Le 1er contre Bastia ??? Nooon, il en fait plein des couilles Mandanda, et il continue à en faire.
Le 2eme ??? Nooon, Fanni est un grand expert en penalties stupides. Et Mendy aurait été là de toutes les manières
Le 3eme ??? Nooon, la nonchalance de N'Koulou au moment de dégager le ballon de la zone de danger est proverbiale, comme son art pour marcher sur le ballon
Le 1er contre Montpellier ? Nooon, on en a encaissé des comme ça, N'Koulou n'est pas bon pour diriger sa ligne de défense sur les hors-jeu.

Bon, le 2eme contre Montpellier, je dis rien, mais bon l'équipe était tournée vers l'avant pour essayer de gagner le match.

Ce qui me fait sourire, c'est qu'on invoque le manque de défenseur central de métier pour parler de nos carences en défense. Le problème, c'est que le seul qu'on a est méchamment impliqué dans 2 des 5 buts qu'on a pris. Y'a comme un problème, non ?

Et maintenant on me réclame Fanni et Mendes, comme si on avait déjà oublié la saison dernière. Romao sur son match de Montpellier a fait un meilleur match que tous les matches de Fanni de la saison dernière .... Ensemble ...

Qu'on réclame de bons défenseurs, ça me parait légitime, mais alors qu'on me dise c'est parce que Fanni et Mendes ne sont pas là .... Nooon, pas ça, de grâce. D'ailleurs Mendes était là à Bastia.

Dernière édition par patettik le 19 Aoû 2014, 09:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 09:23 

Incassable13 a écrit:
Non mais celui des saisons précédentes oui.

Comme le amalfitano a son départ il servait a zob et le amalfitano de cette année on aurait aimer le conserver.

Le choses peuvent changer

Et tu y crois dans le cas de Fanni ? Sérieux ? Il s'en foutait déjà l'an dernier, il va encore plus s'en foutre cette année, c'est sa dernière saison. Et si ça marche pas, si c'est comme l'an dernier, tu le gardes comme DC titulaire toute la saison ?

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 09:24 

patettik a écrit:
Chewee a écrit:

Ah bon ? Le Fanni de l'an dernier il dépannerait en défense centrale ? Vous êtes sérieux là ?

Faut pas oublierque le Fanni de l'an dernier était mauvais principalement à droite.
Dans tous les cas, le Fanni de l'an dernier je l'alignepas; mais celui del'année d'avant oui.
Quel Fanni aurait on eu cette année?On ne le saurajamais car on a préféré le mettre au placard pourà la fin ledonner.
Ca coutait quoi de le laisser s'entrainer, il était pas bon :hello: , il était bon bah, tant mieux pour nous. PArce qu'on avait rien à perdre à part qu'il ne s'avère meilleur stoppeur que Morel, Romao, Lémina ou Sparagna, ce qui n'aurait peut être pas été si difficile.

On oubli vite un détail importantissime: ca coutait rien de comparer les joueurs du loft au notre.
Et le loft ne rapportera rien financièrement puisqu'on va tous les résilier ou les laisser libre, à peut etre (et c'est pas gagné) une exception prêt.

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 09:31 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Faut pas oublierque le Fanni de l'an dernier était mauvais principalement à droite.
Dans tous les cas, le Fanni de l'an dernier je l'alignepas; mais celui del'année d'avant oui.
Quel Fanni aurait on eu cette année?On ne le saurajamais car on a préféré le mettre au placard pourà la fin ledonner.
Ca coutait quoi de le laisser s'entrainer, il était pas bon :hello: , il était bon bah, tant mieux pour nous. PArce qu'on avait rien à perdre à part qu'il ne s'avère meilleur stoppeur que Morel, Romao, Lémina ou Sparagna, ce qui n'aurait peut être pas été si difficile.

On oubli vite un détail importantissime: ca coutait rien de comparer les joueurs du loft au notre.
Et le loft ne rapportera rien financièrement puisqu'on va tous les résilier ou les laisser libre, à peut etre (et c'est pas gagné) une exception prêt.

Le bon Fanni était bon en arrière droit, comme en défense centrale. Son problème est qu'il n'y était pas mentalement l'an dernier. Mais pas du tout. Et je doute fort que cela aurait changé. Franchement, c'est croire au Père Noël.

Il est pas bon, bye bye ? Que dalle, s'il est dans le groupe, il va rester, c'est sa dernière saison, un bon salaire, et il jouera quelques matches de temps en temps, pourquoi partir ?

Le loft n'est pas rentable financièrement ? Si on obtient que Fanni parte, sans indemnité de transfert, mais sans résiliation, le loft nous aura rapporté aux alentours de 2 millions d'euros (salaire chargé de Fanni). C'est déjà ça, non ?

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 09:34 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Le bon Fanni était bon en arrière droit, comme en défense centrale. Son problème est qu'il n'y était pas mentalement l'an dernier. Mais pas du tout. Et je doute fort que cela aurait changé. Franchement, c'est croire au Père Noël.

Il est pas bon, bye bye ? Que dalle, s'il est dans le groupe, il va rester, c'est sa dernière saison, un bon salaire, et il jouera quelques matches de temps en temps, pourquoi partir ?

Le loft n'est pas rentable financièrement ? Si on obtient que Fanni parte, sans indemnité de transfert, mais sans résiliation, le loft nous aura rapporté aux alentours de 2 millions d'euros (salaire chargé de Fanni). C'est déjà ça, non ?

Je suis pas seul à croire au pere noel....

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 09:45 

Pour rappel: 6 victoires d'affilés la premiere année de baup avec fanni en defense centrale.

Moi le principe du loft, je trouve ca débile. Tu bricoles à fond avec l'equipe premiere, et tes joueurs du loft n'ont aucune valuer.

Fanni, kadir, cheyrou sur la liste des transferts, aucun probleme.

Fanni peut tres bien etre aligné dans la defense à 3 (profil ideal), avoir envie de jouer cette année et faire des bonnes perfs: resultat l'entraineur a plus de joueurs à sa disposition, les joueurs peuvent se montrer et etre vendu.

Tu dis que fanni aurait pas fait mieux, on en sait rien, et il aurait pas fait pire vu les resultats: 5 buts encaissés en deux matchs.

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 11:53 

cobra a écrit:
C'est à dire pas tenu leur role?
Parce que si c'est ceux qui ont fait un mauvais match, désolé mais faut qu'il change de métier le garçon.
Parce que y en a un paquet d'autres....

Voilà Bielsa doit changer de métier et toi tu vas devenir coach avec ton acolytes Bâti en adjoint.
Un beau tandem de vrai pro avec diplôme, expérience et trophée a la clé.
Bielsa?! :lol: qu'il change de métier ce minable. :/
Le pire est a venir c'est maintenant certain... :/

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 11:55 

Skal a écrit:
cobra a écrit:
C'est à dire pas tenu leur role?
Parce que si c'est ceux qui ont fait un mauvais match, désolé mais faut qu'il change de métier le garçon.
Parce que y en a un paquet d'autres....

Voilà Bielsa doit changer de métier et toi tu vas devenir coach avec ton acolytes Bâti en adjoint.
Un beau tandem de vrai pro avec diplôme, expérience et trophée a la clé.
Bielsa?! :lol: qu'il change de métier ce minable. :/
Le pire est a venir c'est maintenant certain... :/

Bin s'il avait dit ça, clairement.
Il l'a pas dit, donc tout va bien.

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 12:13 

Alors bon, je l'avoue sans détour je suis également hallucine comme la pathétique de lire certain propos ici sur certain joueur que l'on voulait brûler l'an Dernier et d'un coup d'un seul apparaissent comme des sauveurs providentiels potentiel. C'est juste énorme.
Et toujours comme l'autre pathétique je trouve la politique actuelle globale du club ultra cohérente eu égard aux contraintes économiques que l'on connaît.
Bref, si on peut disserter sur l'emploi du terme loft a la limite, la mise a l'écart des joueurs le composant est tout sauf un hasard.
Sûrement Skal world encore :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]