ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 124  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2016, 13:29 

cartmanfire a écrit:
Silva c'est une demande de michel et un joueur doyen sport il me semble !

Non, il est de Mondial Sport. Mais c'est effectivement une demande de Michel.

MessagePosté: 04 Jan 2016, 13:34 

cobra a écrit:
jemsey a écrit:
ça c'est un des points qui me gène le plus avec Labrune, c'est que tu n'as pas l'impression qu'on cherche des profils dont on a besoin, dont on a étudié les caractéristiques qui vont combler un manque dans notre jeu, comme tu dis ce sont plus des opportunités pour faire le nombre et en vue d'une plus-value.

Et encore, si c'était ça, pourquoi pas, mais DeCeglie, Silva ou Isla,c'est pas pour une plus value.......
En plus, prenons le cas Silva. Qu'il soit complémentaire ou pas, si on te prête un cador, ça vaut toujours le coup, on se débrouillera pour le faire jouer.Le truc c'est qu'on se demande si les mecs qu'on recrute on les a vu jouer.

De Ceglie, c'est pour avoir un remplaçant arrière gauche à coût 0, puisqu'on ne paie même pas son salaire. Et j'ajoute qu'il est fort probable qu'il vaille beaucoup mieux que ce qu'il a montré, il a quand même joué une centaine de matches avec la Juve, qui a même prolongé son contrat à l'occasion.

Lucas Silva est une demande de Michel, et il est probable que Isla aussi, et pas vraiment pour jouer arrière droit, sinon justement pour sa polyvalence (les premières déclarations de Michel l'attestent). Cette année, tous les joueurs qui sont arrivés avant que Bielsa ne parte sont des demandes de Bielsa (sauf Diarra et Diaby qui sont des opportunités), et tous ceux qui sont arrivés après (Isla, Lucas Silva et Rolando en tout cas) sont des demandes de Michel.

MessagePosté: 04 Jan 2016, 13:42 

cobra a écrit:
Vu les rumeurs, on est parti pour naviguer à vue comme cet été.
Les rumeurs de départs ne sont pas si gênantes:
**Ocampos ou Silva sont nuls.
**N'Koulou est en fdc et pas si impérial que ça, même si ça reste notre meilleur défenseur.
**Mandanda est en fdc donc sur le départdans tous les cas, on ne fait que reculer pour mieux sauter.
**Michy est relativement performant individuellement, mais ruine pas mal le collectif, est vu son niveau condamné au départ, et peut rapporter gros pour améliorer le collectif.

Ce qui l'est plus c'est:
**les tarifs évoqués.Mandanda a 1,5M, c'est pas ça qui va nous permettre d'acheter son remplaçant, autant attendre cet été et un marché plus ouvert. 20M pour Michy, et on fait quoi avec????
**le profil des remplaçants: on semble encore une fois prendre ce qui passe sous la main sans réfléchir à l'interet, à la complémentarité, .....
**l'impression de ne rien anticiper.

Mandanda et N'Koulu devraient déjà avoir un remplaçant de prévu.
Ben Yedder, s'il est vraiment ciblé devrait déjà avoir été négocié.(D'ailleurs une négo il y a 3 mois aurait été financièrement profitable). Et si c'est pas lui, "l'élu" aurait déjà du être choisi: on est sensé le chercher depuis cet été. Qu'en est -il?
Michy, à 50M,encore une fois, merci et au revoir,avec on peut prendre les remplaçants de futurs partants, et combler les manques de l'effectifs: 50M, c'est un gros budget de recrutement.
Si les sous sont tous utilisés, si les transferts sont anticipés,.... Ce n'est pas forcément le cas malheureusement. Mais à 20M, je ne comprends même pas les rumeurs de "contacts": à 20M ou même à 30 c'est un non sens: c'est au vu de son potentiel son prix. On n'a aucune raison de le vendre à son prix surtout qu'on va devoir en filer à son ancien club.

Au final, alors qu'on reste dans la course malgrè 6 mois chaotique, alors qu'on est sensé avoir des sous restants de cet été (transferts avortés en fin de mercato) et qu'on devrait espérer se renforcer pour remonter, je ne vois rien de rassurant dans ce début de mercato.

Perso, je pense que les seuls départs cet hiver devraient être ceux d'Ocampos, de Mandanda s'il le souhaite, et éventuellement de De Ceglie si on a besoin d'accueillir un autre joueur en prêt. Et je pense qu'il n'y a aucune négociation pour Michy, il y'a des offres, mais elles ne sont pas suffisantes. Et surtout, j'ai quand même l'impression qu'on ne sait pas grand chose, la sensation que j'ai est que le deal Ocampos/Mario Suarez est vrai, que l'intérêt pour Ben Yedder est vrai aussi, mais si Sadran ne baisse pas le prix, ça ne se fera pas, et que le club écoute les offres pour Mandanda, et que c'est Mandanda qui décidera.

Le mercato d'hiver est compliqué, soit le joueur provient d'un petit club, et il faut mettre du pognon cash, ce qui entraine de longues négociations, avec pression du joueur à la clé, soit il provient d'un club de niveau plus élevé, et c'est alors un gars qui est en situation d'échec, et les décisions sur ce type de joueur se font lors du Mercato, pas avant.

MessagePosté: 04 Jan 2016, 14:02 

patettik a écrit:
cobra a écrit:
Vu les rumeurs, on est parti pour naviguer à vue comme cet été.
Les rumeurs de départs ne sont pas si gênantes:
**Ocampos ou Silva sont nuls.
**N'Koulou est en fdc et pas si impérial que ça, même si ça reste notre meilleur défenseur.
**Mandanda est en fdc donc sur le départdans tous les cas, on ne fait que reculer pour mieux sauter.
**Michy est relativement performant individuellement, mais ruine pas mal le collectif, est vu son niveau condamné au départ, et peut rapporter gros pour améliorer le collectif.

Ce qui l'est plus c'est:
**les tarifs évoqués.Mandanda a 1,5M, c'est pas ça qui va nous permettre d'acheter son remplaçant, autant attendre cet été et un marché plus ouvert. 20M pour Michy, et on fait quoi avec????
**le profil des remplaçants: on semble encore une fois prendre ce qui passe sous la main sans réfléchir à l'interet, à la complémentarité, .....
**l'impression de ne rien anticiper.

Mandanda et N'Koulu devraient déjà avoir un remplaçant de prévu.
Ben Yedder, s'il est vraiment ciblé devrait déjà avoir été négocié.(D'ailleurs une négo il y a 3 mois aurait été financièrement profitable). Et si c'est pas lui, "l'élu" aurait déjà du être choisi: on est sensé le chercher depuis cet été. Qu'en est -il?
Michy, à 50M,encore une fois, merci et au revoir,avec on peut prendre les remplaçants de futurs partants, et combler les manques de l'effectifs: 50M, c'est un gros budget de recrutement.
Si les sous sont tous utilisés, si les transferts sont anticipés,.... Ce n'est pas forcément le cas malheureusement. Mais à 20M, je ne comprends même pas les rumeurs de "contacts": à 20M ou même à 30 c'est un non sens: c'est au vu de son potentiel son prix. On n'a aucune raison de le vendre à son prix surtout qu'on va devoir en filer à son ancien club.

Au final, alors qu'on reste dans la course malgrè 6 mois chaotique, alors qu'on est sensé avoir des sous restants de cet été (transferts avortés en fin de mercato) et qu'on devrait espérer se renforcer pour remonter, je ne vois rien de rassurant dans ce début de mercato.

Perso, je pense que les seuls départs cet hiver devraient être ceux d'Ocampos, de Mandanda s'il le souhaite, et éventuellement de De Ceglie si on a besoin d'accueillir un autre joueur en prêt. Et je pense qu'il n'y a aucune négociation pour Michy, il y'a des offres, mais elles ne sont pas suffisantes. Et surtout, j'ai quand même l'impression qu'on ne sait pas grand chose, la sensation que j'ai est que le deal Ocampos/Mario Suarez est vrai, que l'intérêt pour Ben Yedder est vrai aussi, mais si Sadran ne baisse pas le prix, ça ne se fera pas, et que le club écoute les offres pour Mandanda, et que c'est Mandanda qui décidera.

Le mercato d'hiver est compliqué, soit le joueur provient d'un petit club, et il faut mettre du pognon cash, ce qui entraine de longues négociations, avec pression du joueur à la clé, soit il provient d'un club de niveau plus élevé, et c'est alors un gars qui est en situation d'échec, et les décisions sur ce type de joueur se font lors du Mercato, pas avant.

Sauf que les mecs en situation d'échecs, tu les découvres pas fin décembre. Donc tu as largement le temps d'entamer les discussions.
De la même manière on cherche un attaquant depuis cet été l'an encore, tu peux chercher dès cet été et entamer les discussions avant l'ouverture du mercato.
WBY est partant depuis cet été, donc la aussi rien n'empeche d'entamer des négociations en amont.

MessagePosté: 04 Jan 2016, 14:05 

Attention, la règle des prétés c'est que inter L1: on peut se faire preter autant de joueurs que l'on veut de l'étranger.

MessagePosté: 04 Jan 2016, 14:17 

Y a pas longtemps ils disaient que la limite n'était pas 5 mais aujourd'hui c'est dit sur plusieurs sites dont la Provence et l'équipe.
Bizarre.
Et fou si c'est vrai car ailleurs ils n'ont pas de limite il me semble.

MessagePosté: 04 Jan 2016, 14:30 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Sauf que les mecs en situation d'échecs, tu les découvres pas fin décembre. Donc tu as largement le temps d'entamer les discussions.
De la même manière on cherche un attaquant depuis cet été l'an encore, tu peux chercher dès cet été et entamer les discussions avant l'ouverture du mercato.
WBY est partant depuis cet été, donc la aussi rien n'empeche d'entamer des négociations en amont.

Il y'a une grosse différence entre le point de vue du club et celui du supporter. Ce dernier porte un jugement hâtif et définitif. Le club lui fera un bilan une fois la trêve atteinte, parce que les choses peuvent changer. Tiens regarde Immobile à Seville, partant certain il y'a un mois, et maintenant Seville se demande s'ils ne vont pas plutôt le garder, parce qu'il s'est mis à bien jouer, et à marquer. Pareil Ben Yedder, il était très fâché cet été, puis il s'est mis à jouer, et même bien, son attitude par rapport à son club peut changer complètement. Sadran joue là-dessus. Les situations peuvent changer complètement en 3-4 mois, des joueurs baisser ou hausser le niveau, d'autres se blesser, l'entraineur peut changer de cadre tactique, etc ...

Et il y'a un autre aspect. Dans un achat, comme dans un prêt avec option d'achat, tu as besoin de te mettre d'accord avec le joueur sur les clauses de son contrat (dans le cas du prêt, au cas où l'option d'achat est levée. Les conditions du contrat sont accordées avant, et le joueur signe un engagement), et très peu de clubs vont te laisser négocier avec leur joueur en cours de saison. En général, cela attend le mercato.

Par ailleurs, les clubs plus gourmands en début de mercato peuvent se montrer moins exigeants en fin de mercato. Des opportunités intéressantes peuvent naitre en cours de mercato.

Enfin bref, il y'a tout un tas de raisons pour que l'arrivée d'un joueur puisse prendre plusieurs semaines, même si le besoin date de plusieurs mois. Je suis étonné de voir que certains s'attendaient à des arrivées immédiates.

MessagePosté: 04 Jan 2016, 14:55 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Il y'a une grosse différence entre le point de vue du club et celui du supporter. Ce dernier porte un jugement hâtif et définitif. Le club lui fera un bilan une fois la trêve atteinte, parce que les choses peuvent changer. Tiens regarde Immobile à Seville, partant certain il y'a un mois, et maintenant Seville se demande s'ils ne vont pas plutôt le garder, parce qu'il s'est mis à bien jouer, et à marquer. Pareil Ben Yedder, il était très fâché cet été, puis il s'est mis à jouer, et même bien, son attitude par rapport à son club peut changer complètement. Sadran joue là-dessus. Les situations peuvent changer complètement en 3-4 mois, des joueurs baisser ou hausser le niveau, d'autres se blesser, l'entraineur peut changer de cadre tactique, etc ...

Et il y'a un autre aspect. Dans un achat, comme dans un prêt avec option d'achat, tu as besoin de te mettre d'accord avec le joueur sur les clauses de son contrat (dans le cas du prêt, au cas où l'option d'achat est levée. Les conditions du contrat sont accordées avant, et le joueur signe un engagement), et très peu de clubs vont te laisser négocier avec leur joueur en cours de saison. En général, cela attend le mercato.

Par ailleurs, les clubs plus gourmands en début de mercato peuvent se montrer moins exigeants en fin de mercato. Des opportunités intéressantes peuvent naitre en cours de mercato.

Enfin bref, il y'a tout un tas de raisons pour que l'arrivée d'un joueur puisse prendre plusieurs semaines, même si le besoin date de plusieurs mois. Je suis étonné de voir que certains s'attendaient à des arrivées immédiates.

Bien sur que les prix peuvent varier du début à la fin du mercato, bien sur que les choses évoluent au cours des mois.
Ca empêche pas d'avancer. Surtout quand à priori tu étais sur le dossier l'été.
Après non, j'attends pas forcément DES arrivées immédiates, mais j'aurais aimé qu'on en ficelle au moins une ou deux, à des postes ou on est pas bien et ou il y a urgence.
chaque match qui passe c'est des points ou des titres qui passent.
Tiens hier, tu as vu le banc? Et si on se fait sortir?

MessagePosté: 04 Jan 2016, 15:06 

Tiens Sainté à déjà recruté un attaquant. Donc ça peut se faire aussi.

MessagePosté: 04 Jan 2016, 15:15 

cobra a écrit:
Attention, la règle des prétés c'est que inter L1: on peut se faire preter autant de joueurs que l'on veut de l'étranger.

j'avais cru comprendre exactement le contraire

MessagePosté: 04 Jan 2016, 15:21 

J'ai trouvé ça:
ARTICLE 266
MUTATIONS TEMPORAIRES
1. Mutations temporaires entre clubs professionnels
Les mutations temporaires de joueurs prof
essionnels, stagiaires ou élites sont
effectuées pour une saison éventuellement renouvelable.
Seuls les clubs disposant du statut prof
essionnel peuvent procéder à de telles
mutations. Un club ne peut accueillir qu’un maximum de cinq joueurs mutés à
titre temporaire.
Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses joueurs
licenciés.
2. Mutations temporaires en faveur de clubs évoluant en championnat
national ou en championnat de France amateur
Les clubs professionnels peuvent procéder
à des mutations temporaires vers
des clubs évoluant en championnat National ou en Championnat de France
amateur dans les conditions définies à l'ar
ticle 6 du Statut du joueur fédéral des
Règlements généraux de la FFF et dans le respect des limitations posées au
paragraphe 1.
3. Dispositions communes
Seuls les joueurs déjà licenciés au club depuis la précédente période
d'enregistrement ou ceux ayant déjà été mu
tés temporairement par ce club lors
de la saison précédente pourront faire l'objet de mutations temporaires.
Toutefois, cette ancienneté n’est pas applicable au joueur muté temporairement
dans le club qu’il vient de quitter.
Les mutations temporaires sont effectuées à titre gratuit.
Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire qu'un maximum de deux
joueurs dans le même club.
Les dossiers de mutations sont adressés à la commission juridique de la Ligue
de football professionnel dans les conditi
ons prévues aux articles 201 et 203 du
règlement administratif de la LFP. Ils sont soumis aux mêmes règles que les
dossiers de mutations définitives

MessagePosté: 04 Jan 2016, 15:29 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Bien sur que les prix peuvent varier du début à la fin du mercato, bien sur que les choses évoluent au cours des mois.
Ca empêche pas d'avancer. Surtout quand à priori tu étais sur le dossier l'été.
Après non, j'attends pas forcément DES arrivées immédiates, mais j'aurais aimé qu'on en ficelle au moins une ou deux, à des postes ou on est pas bien et ou il y a urgence.
chaque match qui passe c'est des points ou des titres qui passent.
Tiens hier, tu as vu le banc? Et si on se fait sortir?

Le seul poste où il y'a urgence est celui d'avant-centre. C'est d'ailleurs le seul recrutement que je ferais. Après, un ailier performant ne serait pas de trop, voire un milieu 6/8. Et je le répète, tu ne sais rien des démarches qui sont engagées, tu ne sais pas si on avance ou pas sur certains dossiers, et si le joueur visé est trop cher, tu dois entamer des négociations qui peuvent être longues, c'est une négociation à 3 bandes, il y'a beaucoup d'aspect qui ne dépendent pas du club. L'ASSE a choisi un joueur (qui à moi ne me convainct pas, c'est sa première bonne saison à 28 ans), mais en Norvege, ça fait un moment qu'ils ont arrêté leur championnat, et ils sont à l'intersaison (l'équivalent de notre mercato d'été), et non pas en cours de saison, ça facilite les choses.

MessagePosté: 04 Jan 2016, 17:17 

Le poste d'attaquant est prioritaire mais il concerne un remplaçant.
Il y en a d'autres tout aussi important. Notamment le DC: on ne fera rien tant q'on prend un but(ou un rouge)stupide par match(si ce n'est deux).
A gauche Mendy est nullissime en ce moment(et même blessé) et le remplaçant aussi.
Silva peut faire office de en MC, mais on est rapidement àla rue en cas de soucis au milieu.
Et sur les côté,on n'a personne. En tout cas personne capable de faire une passe des que le rythme est soutenu(donc exit Barrada).

Donc priorités absolues: DC + attaquant( si ce dernier à des qualités de passeur, il peut éventuellement remplacer l'ailier).
A un degrès moindre un milieu relayeur ( sauf si Diaby est apte, on y croit), ce qui permettrait de pouvoir utiliser Isla ailleurs, un latéral gauche, et un ailier(sauf si l'attaquant peut y jouer ou si on passe en 442).

Ca c'est si Steve etNico restent.

MessagePosté: 04 Jan 2016, 19:31 

septembre = 30 jours
octobre = 31 jours
novembre = 30 jours
décembre = 31 jours
janvier = 4 jours
Soit, au total 126 jours et ils n'arrivent toujours pas à trouver 1 attaquant :o :o

Citation:
L’OM ne trouve pas son attaquant

Avec Lassana Diarra, Alaixys Romao, Mauricio Isla, Lucas Silva et un Abou Diaby qui pourrait enfin retrouver les terrains prochainement, l'OM dispose de cinq milieux de terrain pour deux places. Il ne s’agit pas non plus d’ajouter un salaire important. Marseille serait ainsi prêt à récupérer Mario Suarez si le prêt de Lucas Silva, décevant depuis son arrivée du Real Madrid cet été, était écourté.

Le dossier Suarez n’est pour l’instant par une priorité. L’OM est davantage préoccupé par sa recherche d’un attaquant pour épauler Michy Batshuayi, seul avant-centre de métier de son effectif. Une recherche difficile, sur laquelle les dirigeants butent pour l’instant.

MessagePosté: 04 Jan 2016, 19:57 

info yahoo sport (je ne sais pas ce que ca vaut niveau crédibilité)

Mandanda proche de la Turquie

Selon Sportx (média turc), le Besiktas serait sur le point d'engager Steve Mandanda. Le portier de l'OM aurait 90% de chance de rejoindre le club d'Istanbul. Marseille devrait récuperer 1,5 millions d'euros dans la transaction.

MessagePosté: 04 Jan 2016, 20:19 

cobra a écrit:
Il y en a d'autres tout aussi important. Notamment le DC: on ne fera rien tant q'on prend un but(ou un rouge)stupide par match(si ce n'est deux).
A gauche Mendy est nullissime en ce moment(et même blessé) et le remplaçant aussi.
Silva peut faire office de en MC, mais on est rapidement àla rue en cas de soucis au milieu.
Et sur les côté,on n'a personne. En tout cas personne capable de faire une passe des que le rythme est soutenu(donc exit Barrada).

Donc priorités absolues: DC + attaquant( si ce dernier à des qualités de passeur, il peut éventuellement remplacer l'ailier).
A un degrès moindre un milieu relayeur ( sauf si Diaby est apte, on y croit), ce qui permettrait de pouvoir utiliser Isla ailleurs, un latéral gauche, et un ailier(sauf si l'attaquant peut y jouer ou si on passe en 442).

Pour moi, pas besoin de DC. N'Koulou-Rolando sont deux titulaires qui offrent des garanties (en principe pour N'Koulou même s'il fait beaucoup de boulettes). Pareil pour l'arrière gauche, Mendy traverse une mauvaise passe, mais ça ne va pas durer. En attendant, on peut toujours mettre Manquillo.

Par contre, l'AC, il y'a urgence, parce que si Michy se blesse lors du prochain match, on aura de gros problèmes. Il faut également pouvoir le laisser souffler. En ce qui concerne l'ailier, c'est surtout pour remplacer Ocampos. Ta phrase "personne capable de faire une passe des que le rythme est soutenu(donc exit Barrada)." me parait nullissime et du gros n'importe quoi, je n'en tiendrai pas compte. Mais oui, il faut un ailier dans tous les cas, Barrada ne l'est pas (je préférerais le voir à la place de Cabella).

Et le milieu serait la 3eme priorité pour moi, mais moins que le reste. Il y'a l'inconnue Diaby, Isla, Romao et Diarra offrent des garanties. Lucas Silva est le grand mystère. Si on peut le rendre au Real (j'en doute), alors oui, un autre milieu.

Donc pour moi dans l'ordre, AC - Ailier - Milieu relayeur, et pour le reste, s'il reste du budget, comme ce ne sera pas le cas, on oublie. Mais franchement, seul l'AC est important.

MessagePosté: 04 Jan 2016, 21:12 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Pour moi, pas besoin de DC. N'Koulou-Rolando sont deux titulaires qui offrent des garanties (en principe pour N'Koulou même s'il fait beaucoup de boulettes). Pareil pour l'arrière gauche, Mendy traverse une mauvaise passe, mais ça ne va pas durer. En attendant, on peut toujours mettre Manquillo.

Par contre, l'AC, il y'a urgence, parce que si Michy se blesse lors du prochain match, on aura de gros problèmes. Il faut également pouvoir le laisser souffler. En ce qui concerne l'ailier, c'est surtout pour remplacer Ocampos. Ta phrase "personne capable de faire une passe des que le rythme est soutenu(donc exit Barrada)." me parait nullissime et du gros n'importe quoi, je n'en tiendrai pas compte. Mais oui, il faut un ailier dans tous les cas, Barrada ne l'est pas (je préférerais le voir à la place de Cabella).

Et le milieu serait la 3eme priorité pour moi, mais moins que le reste. Il y'a l'inconnue Diaby, Isla, Romao et Diarra offrent des garanties. Lucas Silva est le grand mystère. Si on peut le rendre au Real (j'en doute), alors oui, un autre milieu.

Donc pour moi dans l'ordre, AC - Ailier - Milieu relayeur, et pour le reste, s'il reste du budget, comme ce ne sera pas le cas, on oublie. Mais franchement, seul l'AC est important.

Bin désolé, mais c'est qui le milieu qui est capable de faire des passes?N'Koudou? Ocampos? Sarr? Combien de passes décisives pour eux 3? Je vais même plus loin combien depasses exploitables hors tir dévié ou tir raté?

Ensuite y a Ales. Iltire deux fois sur 3, et sur les passes qui restent, il en foire 2 sur 3 aussi. Au final, il reste potable, car il a énormément d'activité, mais on n'ira pas loin avec lui surtout qu'il est blessé un mois sur deux.
Cabella est un peu à part: même s'il est trop perso, il a une certaine qualité de passe et surtout il est en phase ascendante, je luis laisse le bénéfice du doute.

Donc au final, on va pas loin avec ça au niveau passe.
Donc j'aimerais savoir c'est qui dans le tas qui fait des passes????

Ah oui, j'ai omis Barrada. Volontairement. Car oui, lui il est capable de le faire, il le fait même très bien. Je vais même avouer, sur certains geste, c'est un régal : du secteur offensif, c'est de loin le meilleur footballeur. Il a du ballon, a des gestes intelligents, une bonne qualité technique,....Mais y a un hic, un très gros hic. Dès qu'il est pressé, y plus personne. Désolé, j'y est presque cru un a un moment, mais au final il a fait quoi de bien? JE veux dire à part contre Liberec ou équivalent? Rien, rien rien et rien. Donc oui on peut repartir 6 mois sur rien, mais on n'ira pas loin. C'est dommage, mais la L1 semblealler beaucoup trop vite pour lui.

Jemets un peu Cabella à part, mais combien de passes décisives pour l'instant?

MessagePosté: 04 Jan 2016, 21:15 

PAr contre moi c'est la phrase N'Koulou-Rollando qui offre des garanties dont j'ai envie de pas tenir compte :lol: :lol: :lol:
T'es sur que tu vois les matchs.
Après je t'accorde une chose, j'ai plus confiance en rollando qu'en Rekik(c'est dire le niveau de Rekik), et je pense même qu'il a les qualités pour être bon. Mais il ne l'estpas depuis un moment et rien ne dit qu'il va le redevenir. Donc là encore partir 6 mois sans garanties , c'est suicidaire.
Quand à N'Koulou, c'est les montagnes russes: parfois très bon, parfois inquiétant.(mais du mieux ces derniers temps).
De l'espoir peut être. Des garanties: aucune.

MessagePosté: 04 Jan 2016, 21:45 

pour moi des buts on en marque ou du moins on a des occases. Mais des qu'un equipe comme caen est dans nos 20m, j'ai l'impression qu'ils peuvent en claquer un.

MessagePosté: 04 Jan 2016, 22:17 

batigoal a écrit:
pour moi des buts on en marque ou du moins on a des occases. Mais des qu'un equipe comme caen est dans nos 20m, j'ai l'impression qu'ils peuvent en claquer un.

Tu en marques, mais sur des actions individuelles.
Et tu en rate pas mal sur des actions jouées individuellement.

Le soucis, c'est que quand tu as des espaces (comme à l'extérieur), tu peux y arriver individuellement. A domicile, sans espaces, c'est plus dur.
On y arrive un peu. Et effectivement on prend pleins de buts, donc ça ne suffit pas, et surtout une fois mené c'est plus dur.

Il y a trois choses pour moi qui ne vont pas principalement:
1) on prend pleins de buts à la con.
2) On ne marque pas assez par rapport aux nombres d'actions que l'on se crée.
3) On ne se crée pas assez d'occasions quand l'équipe en face est regroupée.

Pour le 1) pour moi d'une part il n'y a aucune garantie en défense centrale et Mendy est trop mauvais en ce moment. c'est trop. On est à la rue sur la plupart des actions.
Donc c'est principalement individuel, ceci étant, le fait de ne jamais se mettre à l'abri ne contribue pas à rendre le match facile pour la défense. Si tu mènes et que tu es en place, tu es globalement solide. On le voit à l'extérieur ou on prend peu de buts. très peu même. On doit avoir une des meilleures défenses à l'extérieur.
A domicile on est obligé de se découvrir car sinon on n'arrive pas à marquer, on laisse des espaces et on n'y arrive pas. On est vite sous pression et on commet de grosses erreurs.

Pour le deux, y a un évident progrès àfaire dans le réalisme. Ca passe aussi par donner sa place à un mec mieux placé. Et y en a pas beaucoup qui le fait.

Pour le 3), fatalement, en jouant seul, à moins d'avoir Neymar et Messi, tu déstabilises pas une défense. Faut progresser collectivement.
Mais est ce que Michel est capable de les faire progresser. Est ce que les joueurs ont l'intelligence de jeu nécessaire? La volonté de le faire? La capacité? J'ai des doutes car après 6mois, peu de progrès collectifs.

Bref il faut clairement recruter derrière, mais avec une meilleure attaque, on serait aussi meilleur derrière.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]