patettik a écrit:
cobra a écrit:
Le poste d'attaquant est prioritaire mais il concerne un remplaçant.
Il y en a d'autres tout aussi important. Notamment le DC: on ne fera rien tant q'on prend un but(ou un rouge)stupide par match(si ce n'est deux).
A gauche Mendy est nullissime en ce moment(et même blessé) et le remplaçant aussi.
Silva peut faire office de en MC, mais on est rapidement àla rue en cas de soucis au milieu.
Et sur les côté,on n'a personne. En tout cas personne capable de faire une passe des que le rythme est soutenu(donc exit Barrada).
Donc priorités absolues: DC + attaquant( si ce dernier à des qualités de passeur, il peut éventuellement remplacer l'ailier).
A un degrès moindre un milieu relayeur ( sauf si Diaby est apte, on y croit), ce qui permettrait de pouvoir utiliser Isla ailleurs, un latéral gauche, et un ailier(sauf si l'attaquant peut y jouer ou si on passe en 442).
Ca c'est si Steve etNico restent.
Pour moi, pas besoin de DC. N'Koulou-Rolando sont deux titulaires qui offrent des garanties (en principe pour N'Koulou même s'il fait beaucoup de boulettes). Pareil pour l'arrière gauche, Mendy traverse une mauvaise passe, mais ça ne va pas durer. En attendant, on peut toujours mettre Manquillo.
Par contre, l'AC, il y'a urgence, parce que si Michy se blesse lors du prochain match, on aura de gros problèmes. Il faut également pouvoir le laisser souffler. En ce qui concerne l'ailier, c'est surtout pour remplacer Ocampos. Ta phrase "personne capable de faire une passe des que le rythme est soutenu(donc exit Barrada)." me parait nullissime et du gros n'importe quoi, je n'en tiendrai pas compte. Mais oui, il faut un ailier dans tous les cas, Barrada ne l'est pas (je préférerais le voir à la place de Cabella).
Et le milieu serait la 3eme priorité pour moi, mais moins que le reste. Il y'a l'inconnue Diaby, Isla, Romao et Diarra offrent des garanties. Lucas Silva est le grand mystère. Si on peut le rendre au Real (j'en doute), alors oui, un autre milieu.
Donc pour moi dans l'ordre, AC - Ailier - Milieu relayeur, et pour le reste, s'il reste du budget, comme ce ne sera pas le cas, on oublie. Mais franchement, seul l'AC est important.
Bin désolé, mais c'est qui le milieu qui est capable de faire des passes?N'Koudou? Ocampos? Sarr? Combien de passes décisives pour eux 3? Je vais même plus loin combien depasses exploitables hors tir dévié ou tir raté?
Ensuite y a Ales. Iltire deux fois sur 3, et sur les passes qui restent, il en foire 2 sur 3 aussi. Au final, il reste potable, car il a énormément d'activité, mais on n'ira pas loin avec lui surtout qu'il est blessé un mois sur deux.
Cabella est un peu à part: même s'il est trop perso, il a une certaine qualité de passe et surtout il est en phase ascendante, je luis laisse le bénéfice du doute.
Donc au final, on va pas loin avec ça au niveau passe.
Donc j'aimerais savoir c'est qui dans le tas qui fait des passes????
Ah oui, j'ai omis Barrada. Volontairement. Car oui, lui il est capable de le faire, il le fait même très bien. Je vais même avouer, sur certains geste, c'est un régal : du secteur offensif, c'est de loin le meilleur footballeur. Il a du ballon, a des gestes intelligents, une bonne qualité technique,....Mais y a un hic, un très gros hic. Dès qu'il est pressé, y plus personne. Désolé, j'y est presque cru un a un moment, mais au final il a fait quoi de bien? JE veux dire à part contre Liberec ou équivalent? Rien, rien rien et rien. Donc oui on peut repartir 6 mois sur rien, mais on n'ira pas loin. C'est dommage, mais la L1 semblealler beaucoup trop vite pour lui.
Jemets un peu Cabella à part, mais combien de passes décisives pour l'instant?