ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 121  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: #MercatOM 2024
MessagePosté: 08 Jan 2025, 13:23 

batigoal a écrit:
là où je comprends pas du tout, c'est qui à part toi à parler de "brassier project" ou de "pilier du projet"?

Comment les jeunes à fort potentiel sont les piliers du projets. 12me brassier ou koné? Moi je te parie la tournée qu'on perdra pas d'argent dessus, aussi mauvais soit il.

On a au final pas perdu autant d'argent sur la cata vitinhia.

Bah, c'est toi qui expliquait qu'une des principales raisons d'exfliltrer M'Bemba, c'était de faire de la place à Brassier. Même s'il était pas bon pour l'instant.
Car on avait investi dessus et que c'était un projet sur plusieurs années. Le Futur. VS un an de contrat.
Et maintenant, il faut vendre Brassier.
On y revient, mais la culture du : faut faire jouer un mec pas bon car il est là pour trois an, elle a bon dos: au final on a fait jouer un mec pas bon, pour le foutre sur le banc un mois apres, et pour le virer au bout de 6 mois.
Alors ok, on perdra pas d'argent. Mais j'ai envie de dire : TOUT CA POUR CA?????????

Bref, on va pas en parler des heures, mais comme je l'ai dit des les premiers matchs de Brassier : il est pas bon (je parle pas intrinsèquement mais de ce qu'il a montré), il semble pas adapté à notre style de jeu, et que donc, en attendant qu'il le soit, faut faire jouer les meilleurs car le futur, en foot, et encore plus à l'OM, c'est une vue de l'esprit.
Mais, et pourtant donc je ne suis pas fan de ce que j'ai pour l'instant vu, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faille l'enterrer, et on le voit, sa côte est bonne. Dans l'absolu, c'est pas une erreur ce recrutement. On a pris un jeune à fort potentiel.
Mais de nouveau y a une énorme incohérence: alors qu'il a un gros potentiel, qu'on a misé dessus, qu'il est jeune....on décide de le virer 6 mois apres son arrivée. WTF???????
Ou alors on se rend compte....que son profil va pas du tout avec RDZ (parce que la confiance, tout ça tout ça, ça tourne, donc y a pas le feu), ou avec un gros club.
Mais ça, c'est le genre de chose qu'on doit anticiper, non????? On découvre qu'il est pas bon dans la relance?????
Quand au fait que : il supporte pas la pression, il est pas fait pour un grand club,.... bizarrement, y a des clubs pas trop mauvais qui le voudraient.
Tout ça pour dire qu'on verra ce qu'il donnera ailleurs, mais tu m’enlèveras pas de l'idée que soit on se précipite, soit c'est une grosse erreur de casting (VS notre style de jeu).

MessagePosté: 08 Jan 2025, 13:32 

jemsey a écrit:
Brassier à été depuis le début de la saison le symbole de l’échec du mercato et de l’incompétence de la direction et maintenant qu’on serait sur le point de s’en séparer sans perte financière ce serait une grosse connerie qui démontrerait encore l’incompétence de notre direction :lol:

Ah mais clairement: on amis un excellent joueur au placard pour faire place au phénomène Brassier. Phénomène qu'on vire au bout de 6 mois car.....ils comprend rien aux consignes de l’entraîneur.
Le probleme c'est que ton adoration béate sur tout ce qui touche l'OM t'empêche d'avoir un peu de recul. Personne n'a jamais voulu virer Brassier.
La pure logique est que quand un mec est pas bon (et Brassier n'était pas bon au début de l'année, d'ailleurs RDZ l'a complètement sorti, tu accorderas bien que ça confirme qu'il était pas bon(alors que pourtant la défense était très bonne il parait, il fallait pas la critiquer ;-) ), bah tu le fais pas jouer au profit de mec meilleur. (à l'instant t)
MAIS QUE CA VEUT PAS DIRE QU'IL FAUT L'ENTERRER.
Et c'est pareil avec Wahi. Il est pas bon depuis le début de l'année. Ca veut pas dire qu'il faut le jeter.
Toujours le même probleme ici: tout avis est définitif. alors qu'il s'agit juste d'avis à l'instant t.
En tout cas une chose est sure: investir sur des jeunes, c'est du travail à long terme. Ca peut pas fonctionner si tu les vires après 4 matchs.
Et encore uen fois, ne pas confondre les mettre sur le banc et les virer.
Brassier est à sa place sur le banc, jusqu'à preuve du contraire. Mais en aucun cas, ça en fait un pestiféré. Comme Wahi. Comme Rowe que j'espère revoir.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 13:35 

Au passage, RDZ gère très bien l'attaquant.
Maupay est mieux (actuellement) dans le systeme: il aligne Maupay. Il dit pas: ouais mais on a mis 30 sur Wahi.
Et quand Wahi sera meilleur(j'espère) il reprendra sa place.
Pour des raisons extra sportive, il n'a pas pu faire pareil à d'autres postes. Mais bon, c'est plus simple de de persuader que c'est pour d'autres raisons.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 14:14 

cobra a écrit:
on amis un excellent joueur au placard pour faire place au phénomène Brassier

Déjà ça, ça foire tout ton raisonnement parce que visiblement tu n’as toujours pas capter les raisons de la mise au placard de l’autre.

Dans tous les cas moi je regarde la progression de l’équipe et le classement, et ca donne du crédit à ce qui a été fait cette saison par la direction et l’entraîneur.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 14:23 

ha on est donc reparti sur mbemba....

MessagePosté: 08 Jan 2025, 14:23 

sachant qu'au final, sans mbemba, sans brassier, ca fonctionne pas si mal.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 14:50 

jemsey a écrit:
cobra a écrit:
on amis un excellent joueur au placard pour faire place au phénomène Brassier

Déjà ça, ça foire tout ton raisonnement parce que visiblement tu n’as toujours pas capter les raisons de la mise au placard de l’autre.

Dans tous les cas moi je regarde la progression de l’équipe et le classement, et ca donne du crédit à ce qui a été fait cette saison par la direction et l’entraîneur.

Si si je les ai très bien capté. Pas moi qui les prétends sportives.

Oui, le classement, le jeu actuel de l'équipe donne énormément de crédit à RDZ.
Ca en donne beaucoup moins à ceux qui disaient que tout était magnifique défensivement en début de saison.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 14:51 

batigoal a écrit:
sachant qu'au final, sans mbemba, sans brassier, ca fonctionne pas si mal.

Beaucoup mieux qu'à Nantes ou Montpellier où y avait zéro souci défensif hein ;-).

MessagePosté: 08 Jan 2025, 14:52 

Sont longues ces semaines sans match :-)
Tiens puisqu'on est sur le topic mercato. On peut constater qu'on recrute derrière. Étonnamment.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 15:25 

bin on vend brassier et on remplace.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 15:27 

Alors, déjà pour l'instant on l'a pas vendu.
Et puis bon, à la base la défense donnait satisfaction: pourquoi on vend les "titulaires"? :sleep:

MessagePosté: 08 Jan 2025, 15:27 

brassier est titulaire c'est evident.

Bon tu t'ennuies tant que ca pour troller autant?

MessagePosté: 08 Jan 2025, 15:33 

batigoal a écrit:
brassier est titulaire c'est evident.

Bon tu t'ennuies tant que ca pour troller autant?

Ah d'accord, il démarrait pas la saison comme titulaire? C'était évident en juillet que Kondo allait jouer deriere avec Murillo ou Cornélius.
Il a pas été recruté pour ça?
Et en plus, on critiquait la défense car on est méchant avec la direction et pas parce qu'il y avait des soucis. Du coup je comprends pas comment il se retrouve sur le banc et pourquoi en fin de match RDZ préfère faire reculer Rabiot stoppeur plutot que de rentrer Brassier.
Je ne m'ennuie pas mais je ne me repose jamais devant la mauvaise foi.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 15:37 

tiens comm eje m'ennuie, le 24 octobre quelqu'un disait sur le forum :
Citation:
Ça montre bien que De Zerbi croit en Brassier et qu’il ne faut pas le condamner
.
Un peu plus de deux mois apres, RDZ croit plus en lui car il comprend rien au consigne et on doit le dégager. Le vent tourne vite.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 15:39 

le 19 octobre:
Code:
« Il a tout changé depuis qu’il est arrivé ici. C’est un des meilleurs joueurs en Europe à son âge et à son poste. Avec les dirigeants on l’a ciblé et on le voulait rapidement. Maintenant il faut comprendre que c’est difficile de changer de ville, de club, de manière de jouer… Il a tout pour réussir », a assuré De Zerbi.

Je pense que c'est clair et c'est sportif.

Et d'ailleurs j'etais décu que wahi soit pas titulaire contre angers. Tu investis, tu insistes.

Deux mois et demi apres, faut le dégager.
Et c'est sportif ce soit :-)

MessagePosté: 08 Jan 2025, 15:40 

Au passage ila tout pour réussir, à part qu'il comprend rien aux consignes donc.....

MessagePosté: 08 Jan 2025, 16:15 

je ne comprendrai jamais pourquoi tu cherches la polémique pour rien.

On a recruté brassier. l'entraineur l'a fait joué. Ca marchait pas bien, il a continué à le mettre. Le match d'auxerre a été une cata. DZB change son avis et on le vend.

Et?

MessagePosté: 08 Jan 2025, 19:13 

J'aime pas le manque de cohérence
10 jours avant Auxerre, c'est un placement sur le futur, faut insister avec. Il est là pour x années,c'est un des jeunes les plus prometteurs d'europe,....
Et 10 jours apres : faut le dégager. RDZ n'en veut plus.
Il a du faire 3-4 matchs à son poste. Sans dec: comment on peut passer en un match (et apres donc 3 ou 4 amtchs alors qu'il est jeune et débarque dans un grand club à la pression énorme) de : c'est un des jeunes les plus prometteurs à : il faut le dégager ?
Je comprendrais jamais comment ça peut passer crème comme ça.
Le fond de ma pensée c'est que je suis toujours pas persuadé qu'il fallait le recruter.
Que si on le fait c'est que vraiment on croyait en lui.
Et que c'est incompréhensible de changer d'avis aussi vite.
Donc soit on a vraiment merdé sur le profil de ce recrutement. Soit il fallait un peu insister. (ça veut pas dire le faire jouer, mais lui laisser sa chance).
Aubameyang aussi on aurait pu le dégager en octobre l'an dernier.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 19:24 

bin non. Brassier a eu sa chance au début, puis il est plus ou moins entré en rotation et il est titulaire contre auxerre le 8 NOVEMBRE. C'est pas 10 avant c'est top, 10 jour apres ca l'est pas. Aout Septembre Octobre Novembre.

Donc quand en Septembre on disait il faut lui laisser du temps, il arrive, ta position etait "il est mauvais il doit pas jouer". Et quand apres 4 mois, l'entraineur decide de changer de strategie et de s'en separer en faisant venir l'italien , tu nous sors "il faut le garder".

Comprends pas.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 20:07 

batigoal a écrit:
bin non. Brassier a eu sa chance au début, puis il est plus ou moins entré en rotation et il est titulaire contre auxerre le 8 NOVEMBRE. C'est pas 10 avant c'est top, 10 jour apres ca l'est pas. Aout Septembre Octobre Novembre.

Donc quand en Septembre on disait il faut lui laisser du temps, il arrive, ta position etait "il est mauvais il doit pas jouer". Et quand apres 4 mois, l'entraineur decide de changer de strategie et de s'en separer en faisant venir l'italien , tu nous sors "il faut le garder".

Comprends pas.

Parce que tu n'as aucune nuance.
Non, il fallait pas le faire jouer et ça se confirme bien avec le fait qu'on le dégage : à quoi ça a servi de lui laisser du temps? A part qu'il fasse des matchs de merde?
Mais la (grosse nuance) est qu'il y a une différence entre le mettre titulaire coûte que coute et lui laisser du temps. C'est quand même fou que t'arrives pas à comprendre ça.
Exactement comme pour Wahi: aujourd'hui je mets Maupay tous les jours. Mais ça veut pas dire qu'il faut résilier Wahi.
Ton raisonnement est exactement le même que si tu disais: il faut virer Sternal car il joue pas et il a pas le niveau.
Il a pas le niveau AUJOURD'HUI. Mais demains, il l'aura peut être.
Donc Brassier était pas bon en septembre et ça servait à rien de l'aligner.
Mais ça veut pas dire qu'il sera pas bon en janvier où l'an prochain.
Il doit simplement attendre son heure. En tout cas s'il est aussi bon qu'on le dit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 121  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]