patettik a écrit:
On a vécu au dessus de nos moyens pendant 3 ans, cette année, on n'a pas la Champions, et MLD ne met pas un sou. Du coup, on a du revenir à un budget de 110 millions (170 millions de dépenses l'année dernière).
Ben non, je dirais pas qu'on a vécu au dessus de nos moyens. Même si Gignac à ce prix là, c'est pire que l'arnaque de Findus. Lucho s'il est venu c'est parcequ'on avait une sacrée caution : Deschamps. C'est pas avec Baup qu'il serait venu. Pareil pour Heinze, etc. N'empêche des gars comme Heinze sur un terrain ou dans les vestiaires c'est autrechose que les joueurs actuels. On a plus ces joueurs avec la hargne, la "culture de la gagne". Le seul à avoir un peu cet esprit c'est Barton et il s'est vite rendu compte que ce genre de comportement c'est à bannir quand on parle de L1 et de l'OM actuel.
Grâce à ces dépenses, on a été en 1/4 de C1, on a été champion de France, on a gagné la Coupe de la Ligue. Tout ça, ça rapporte énormement. Et si on avait su faire fructifier cette avancée sportive, ces retombées financières, on avait de quoi bâtir une équipe sur la durée. Mais non, encore une fois, comme à chaque fois avec l'OM (et par ceux qui ne veulent pas que l'OM brille de trop non plus sinon c'est pas bon), on casse tout, et on recommence.
C'est un travail de longue haleine de remonter le club, de renouer avec les titres depuis presque 20 ans de disette. Mais oui, faut investir au départ, quitte à mettre un peu plus que ce que l'on peut, sachant que ça sera remboursé dans les saisons à venir assez facilement. Quitte à ce que l'actionnaire, c'est son rôle, palie au manque pendant une saison ou deux, face à la DNCG. Humainement aussi ça se construit. Rien que le fait de faire porter des tenues, des costards au lieu des survêts bleus/doudoune/bonnet à la con, ça donne une autre image du club. Bref, un peu de professionnalisme, à son niveau. Mais non.
Désolé, mais si j'ai envie d'un repreneur, un vrai, un passionné, et qu'on fasse le ménage, au karscher et pour de bon à l'OM, on arrivera à rien. J'espère que vous avez bien profité des titres que nous a ramené Deschamps, car à en croire certains, mieux vaut la jouer club de milieu de tableau.