ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 23 Fév 2013, 21:21 

Jester a écrit:
batigoal a écrit:
Sauf que le president a décidé au final. C'est même DD qui l'a raconté. On peut faire gignac? Oui. Et remy aussi? Oui.

On a pas entendu la même chose alors :D
Au contraire Deschamps avait dit que Gignac était pas son premier choix loin de là... il avait visé plus haut. Pareil pour Remy. D'ailleurs à l'époque fallait voir la gueule de Deschamps. J'avais peur que Gignac le prenne mal. Il l'a d'ailleurs mal pris, puisqu'il a été mauvais et tout le temps blessé. :troll:

Effectivement, tu te gourres completement. Je vais avoir la flemme de chercher mais c'est l'exact contraire de ce qu'à dit DD en en conférence de presse.

MessagePosté: 23 Fév 2013, 21:22 

airness a écrit:
Jester a écrit:

Au contraire Deschamps avait dit que Gignac était pas son premier choix loin de là... il avait visé plus haut. Pareil pour Remy. D'ailleurs à l'époque fallait voir la gueule de Deschamps. J'avais peur que Gignac le prenne mal. Il l'a d'ailleurs mal pris, puisqu'il a été mauvais et tout le temps blessé. :troll:

DD a fait le forcing pour adriano qui a finalement coute trop cher, l'OM a arrete les negoces tellement seville a essaye de nous entuber. Dassier n a qu essaye de compenser une deception de DD.

Fabiano pour etre exact.

MessagePosté: 23 Fév 2013, 21:23 

cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:
Sauf que le president a décidé au final. C'est même DD qui l'a raconté. On peut faire gignac? Oui. Et remy aussi? Oui.

J'entends déjà ceux qui vont dire que c'est la responsabilité d'anigo. Comme ca, ca sera parfait: s'il dit oui aux joueurs de DD, c'est un con car il a pris des joueurs hors budget et s'il avait dit non, c'etait egalement un enfoiré.

Sous DD anigo etait en retrait complet et la tension avec DD est sans doute parti de là.

Cela est vrai la dernière année seulement.

Si je ne m'abuse anigo est viré du batiment sportif etc... c'est bien avant la derniere année de DD.

MessagePosté: 23 Fév 2013, 21:27 

batigoal a écrit:
Jester a écrit:

Effectivement, tu te gourres completement. Je vais avoir la flemme de chercher mais c'est l'exact contraire de ce qu'à dit DD en en conférence de presse.

Tiens j'ai pas eu à chercher loin. C'est d'ailleurs quasi mot pour mot ce que j'ai ecrit

http://24heuresactu.com/2010/08/21/om-d ... -ai-voulu/

MessagePosté: 23 Fév 2013, 21:53 

batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:

Cela est vrai la dernière année seulement.

Si je ne m'abuse anigo est viré du batiment sportif etc... c'est bien avant la derniere année de DD.

Non pour le coup, j'ai pas suivis vos débat mais anigo sorti du abtiment sportif de souvenir c'est la derniere année de DD.

Je peux me tromper mais je suis quasi certain...

MessagePosté: 23 Fév 2013, 21:53 

Mouais mais ça ressemblait plus à un 'apaisement' des esprits qu'autrechose. M'enfin. Peu importe.
J'aimerai savoir comment on a perdu autant sur le plan financier et sportif en si peu de temps alors qu'on avait des crédits, qu'on avait récolté des titres etc. merde. Ca c'est pas la faute de Deschamps (d'ailleurs c'est pas le sujet ici).

MessagePosté: 23 Fév 2013, 21:55 

cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:

Non pour le coup, j'ai pas suivis vos débat mais anigo sorti du abtiment sportif de souvenir c'est la derniere année de DD.

Je peux me tromper mais je suis quasi certain...

article du parisien qui date de octobre 2011

Citation:
Le président Labrune doit-il trancher ?
Il ne le souhaite pas, en tout cas pas à chaud. Cet été, il nous confiait s'appuyer sur « Deschamps, car c'est un super entraîneur » et « Anigo, car c'est Marseille. » Les compétences de l'un, les réseaux de l'autre. Labrune a essayé d'exfiltrer progressivement Anigo du sportif pour en faire un conseiller spécial chargé des supporteurs, du recrutement, de la sécurité. Dans les faits, Anigo n'a toujours pas quitté son bureau du bâtiment sportif, à la Commanderie. Avant de dégoupiller samedi, il s'est entretenu avec Labrune. Le président n'a pas vu le coup de sang venir et a d'ailleurs pris un vol pour Paris après la rencontre. L'échéance n'est que retardée.

MessagePosté: 23 Fév 2013, 21:57 

Citation:
En prolongeant son contrat, à la fin de la saison passée, directement avec le propriétaire du club via le président du Conseil de Surveillance, Didier Deschamps a eu la peau de Jean-Claude Dassier. L'entraîneur a du même coup obtenu que José Anigo soit écarté du secteur sportif afin qu'il lui-même soit seul maitre à bord.

MessagePosté: 23 Fév 2013, 21:59 

Jester a écrit:
Mouais mais ça ressemblait plus à un 'apaisement' des esprits qu'autrechose. M'enfin. Peu importe.
J'aimerai savoir comment on a perdu autant sur le plan financier et sportif en si peu de temps alors qu'on avait des crédits, qu'on avait récolté des titres etc. merde. Ca c'est pas la faute de Deschamps (d'ailleurs c'est pas le sujet ici).

Parce qu'on a mis beaucoup de pognon sur la table, Lucho 24 millions, Gignac 18, Remy 16, avec des salaires énormes, Heinze 400M, Lucho, Gignac, Diarra, Niang 300M et plus, etc ....

On a vécu au dessus de nos moyens pendant 3 ans, cette année, on n'a pas la Champions, et MLD ne met pas un sou. Du coup, on a du revenir à un budget de 110 millions (170 millions de dépenses l'année dernière).

MessagePosté: 23 Fév 2013, 22:25 

patettik a écrit:
chris a écrit:
Ton raisonnement fait tout de même une place démesurée à la Champion's League.
Or, t'as des championnats nationaux qui touchent au moins autant de foyers à l'étranger. Pour prendre le principale, la Premier League représente 3,7 milliards de recettes annuelles, la Champion's League c'est 4x moins …
En 3-4 saisons d'amorçage, t'as largement le temps de développer le produit L1 à l'étranger pour peux que se mette en place une concurrence intéressante avec d'autres équipes achetant des joueurs de renoms (hypothèse de départ de mon raisonnement). Qui dit plus d'exposition internationale, implique une hausse proportionelle des droits TV, dit aussi des contrats commerciaux qui se développent. En 3 ans, t'as aussi le temps de construire un stade à la mesure de tes ambitions.
Sans aller jusqu'au cas de la Premier League, ne serait ce que doubler les droits TV, c'est 60M de plus, ajoutes 50/75M de recettes stades supplémentaires, 25/50M de recettes commerciales supplémentaires. Le PSG peut maintenir son standing actuel sans recourir à son mécène.
Enfin, le fair play financier impose une période de surveillance de 3 ans uniquement dans la phase de mise en place du système pour laisser le temps au club d'ajuster recettes et dépenses vers l'équilibre, mais par la suite c'est la période t-1 qui entre en ligne de compte.

Ben voyons. J'ai surtout l'impression qu'aucun investisseur ne tiendra compte de tes calculs optimistes pour venir mettre des centaines de millions d'euros à l'OM. Et je continue à penser que ni le russe de Monaco, ni les quataris du PSG ne resteront bien longtemps.

Mais aucun investisseur obéissant à la seule rationalité économique ne peut mettre des centaines de millions d'euros dans un club français, pour la simple raison qu'il trouvera toujours plus rentable ailleurs, y-a forcément d'autres considérations qui doivent entrer en ligne de compte à l'instar de celles du Qatar.
Par contre, est-ce qu'après avoir claquer des centaines de millions (joueurs et infrastructures) un club français peut par la suite arriver à générer au moins 300 millions de revenu, la réponse me semble positive encore faut-il que les choses soient faites avec un minimum de bon sens, dans un contexte précis. Donc pour moi, une éventuelle stratégie de s'exclure volontairement pour mieux revenir dans la Champion's League me parait en rien utopique, ... d'autant que si le Qatar a racheté les droits de la L1 à l'international et apparemment qu'un fonds d'investissement de là-bas lié à la famille Al-Thani (cf. l'article du Parisien) souhaite s'investir dans d'autres clubs, c'est qu'ils ont forcément l'ambition de développer ce produit L1.
Après on verra, et comme je le disais, je ne suis pas certain que le fair play financier ne tolérera pas des passes droits du moment que 1) l'apport des proprios se limite à un manque à gagné crédible lié à l'absence d'harmonisation européenne, 2) que l'apport des proprios soit contractualisé. Aujourd'hui, la réponse est clairement non, mais le règlement a été élaboré à une époque où les clubs violant le plus les principes de bonne gestion autonome se situaient dans les championnats européens majeurs qui sont aussi ceux qui ont le moins de contraintes réglementaires et fiscales.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 09:28 

patettik a écrit:
On a vécu au dessus de nos moyens pendant 3 ans, cette année, on n'a pas la Champions, et MLD ne met pas un sou. Du coup, on a du revenir à un budget de 110 millions (170 millions de dépenses l'année dernière).

Ben non, je dirais pas qu'on a vécu au dessus de nos moyens. Même si Gignac à ce prix là, c'est pire que l'arnaque de Findus. Lucho s'il est venu c'est parcequ'on avait une sacrée caution : Deschamps. C'est pas avec Baup qu'il serait venu. Pareil pour Heinze, etc. N'empêche des gars comme Heinze sur un terrain ou dans les vestiaires c'est autrechose que les joueurs actuels. On a plus ces joueurs avec la hargne, la "culture de la gagne". Le seul à avoir un peu cet esprit c'est Barton et il s'est vite rendu compte que ce genre de comportement c'est à bannir quand on parle de L1 et de l'OM actuel.
Grâce à ces dépenses, on a été en 1/4 de C1, on a été champion de France, on a gagné la Coupe de la Ligue. Tout ça, ça rapporte énormement. Et si on avait su faire fructifier cette avancée sportive, ces retombées financières, on avait de quoi bâtir une équipe sur la durée. Mais non, encore une fois, comme à chaque fois avec l'OM (et par ceux qui ne veulent pas que l'OM brille de trop non plus sinon c'est pas bon), on casse tout, et on recommence.
C'est un travail de longue haleine de remonter le club, de renouer avec les titres depuis presque 20 ans de disette. Mais oui, faut investir au départ, quitte à mettre un peu plus que ce que l'on peut, sachant que ça sera remboursé dans les saisons à venir assez facilement. Quitte à ce que l'actionnaire, c'est son rôle, palie au manque pendant une saison ou deux, face à la DNCG. Humainement aussi ça se construit. Rien que le fait de faire porter des tenues, des costards au lieu des survêts bleus/doudoune/bonnet à la con, ça donne une autre image du club. Bref, un peu de professionnalisme, à son niveau. Mais non.
Désolé, mais si j'ai envie d'un repreneur, un vrai, un passionné, et qu'on fasse le ménage, au karscher et pour de bon à l'OM, on arrivera à rien. J'espère que vous avez bien profité des titres que nous a ramené Deschamps, car à en croire certains, mieux vaut la jouer club de milieu de tableau.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 09:51 

Franchement c'est tres jolie ce que tu dis, sauf que ca marche pas du tout sur le long terme contrairement à ce que dis. DD ca a été de l'instant plaisir (niveau titre), aucune anticipation sur le long terme, c'est du résultat immédiat. Son recrutement la premiere année le prouve. Et un club comme l'OM avec la DNCG au cul et un actionnaire qui ne veut pas suivre, ca veut dire repartir quasiment à zero à la moindre erreur comme cette année.

Enfin pour le dernier point sur les costards et l'OM en milieu de tableau, Gerets c'etait une grosse merde à ce compte là, il mettait un survet, ho le con. Et DD recupère grace à lui une equipe 2eme du championnant à un 2 points du leader et 77 points. DD sera champion avec 78 points il aurait pas été champion non plus contre bordeaux malgré des moyens supérieurs.

Entre la meilleure année de gerets et de DD c'est 1 point d'écart, mais la culture de la gagne c'est DD. Sauf que lui il rend l'OM à Baup avec 48 points. A l'abruti qui met un bonnet de se demerder...

MessagePosté: 24 Fév 2013, 09:59 

Moi aussi j'ai râlé quand Deschamps a pris des joueurs qui n'étaient pas trop en "devenir", on voyait que c'était sur du "court" terme. Tu peux faire des recherches sur le net, tu verras que j'ai toujours dit ça. MAIS, on a été champion avec. Et franchement, quitte à être champion ou encore attendre 20 ans d'avoir un titre, mon choix est vite fait.
Là où je râle bien plus, c'est qu'on aurait du profiter de l'aubaine, pour pérenniser tout ça. Une petite rallonge de l'actionnaire suffisait. Mais non. On veut pas de titres à l'OM. Pas trop. Sinon ça gêne pas mal l'entourage du club.
J'ai bien aimé Gerets aussi. Et je suis aussi de ceux qui disent que Deschamps a tout de même profiter de la construction de Gerets en amont. Mais si je te faisais un graphique de notre "évolution" on est en train de tout casser, la pente est inversée. Alors qu'on aurait du monter... monter...

Dernière édition par Jester le 24 Fév 2013, 10:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:00 

tu peux m'expliquer en quoi ca gene "l'entourage du club". Si tu peux developper un peu...

MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:05 

T'en as jamais entendu parler de cet entourage ? Si tu habites Marseille, tu devrais pourtant. Beaucoup ont intérêt à garder un OM visible mais pas trop. Donc gagner de temps en temps un titre OK, mais après non. Mieux vaut ne pas être trop sur le devant de la scène. A l'OM y a du fric à se faire, du fric à blanchir, et ça se passe comme ça... ça se passe comme ça chez le Mac... chez le Mac @I AM.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:08 

c'est vrai que l'OM avec ou sans titre c'est pas visible du tout...

MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:09 

Avec titre c'est largement au dessus.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:09 

Jester a écrit:
Moi aussi j'ai râlé quand Deschamps a pris des joueurs qui n'étaient pas trop en "devenir", on voyait que c'était sur du "court" terme. Tu peux faire des recherches sur le net, tu verras que j'ai toujours dit ça. MAIS, on a été champion avec. Et franchement, quitte à être champion ou encore attendre 20 ans d'avoir un titre, mon choix est vite fait.
Là où je râle bien plus, c'est qu'on aurait du profiter de l'aubaine, pour pérenniser tout ça. Une petite rallonge de l'actionnaire suffisait. Mais non. On veut pas de titres à l'OM. Pas trop. Sinon ça gêne pas mal l'entourage du club.
J'ai bien aimé Gerets aussi. Et je suis aussi de ceux qui disent que Deschamps a tout de même profiter de la construction de Gerets en amont. Mais si je te faisais un graphique de notre "évolution" on est en train de tout casser, la pente est inversée. Alors qu'on aurait du monter... monter...

Tu noteras que tu dis tout et son contraire.
Tu dis que tu est ok pour être champion quelles qu'en soit les conséquences.
Et derrière tu te plains des conséquences.
Il faudrait choisir.

MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:11 

Jester a écrit:
Avec titre c'est largement au dessus.

Ha bon. Avec des titres, ca fait encore plus d'argent à blanchir pour moi au contraire. Que veux tu blanchir comme argent en achetant kassim abdallah :lol:

MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:12 

Et l'actionnaire a rallongé.
Un an, deux ans, maintenant il veut plus. Ilpeut plus d'ailleurs, si j'ai bien compris, c'est pas trop ses sous à MLD.
Au lieu d'être à l'agonie cette année, il aurait fallu réduire, un tout petit peu, la voilure avant, histoire de rester à l'équilibre mais compétitif.
Mais non, on a voulu continuer à miser sur le court terme.
Voilà le résultat.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 99  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]