ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 39  Suivante

Quel entraîneur aimeriez vous voir arriver
Anigo 0%  0%  [ 0 ]
Courbis 0%  0%  [ 0 ]
Favre 47%  47%  [ 9 ]
Ravanelli 26%  26%  [ 5 ]
Antonetti 5%  5%  [ 1 ]
Baup 11%  11%  [ 2 ]
Galtier 0%  0%  [ 0 ]
Montanier 11%  11%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2012, 21:18 

airness a écrit:
cobra a écrit:

Tu le changes aujourd'hui.
Mais y a 3 ans, tu veux du Debuchy, Béria, Chedjou and cie?
On n'avais pas les moyens de chopper Balmont ou Mavuba?
MAvuba, c'est quoi la différence de prix avec Diarra?
En attaque, il a couté cher, Sow? Je rappelle qu'Anigo voulait Gervinho. De Mello, c'est plus cher que Gignac?

Et Lyon, juste un exemple, y a beaucoup d'écarts entre Lucho et Lisandro en transfert?
Et puis tu me parle de l'effectif de Lyon, mais bon:
tu échanges Remy et Gomis? Briand et Ayew?
C'est qui que tu prends à la place d'Nkoulou ou Souley?

Lyon, niveau gardien, c'est kif kif, latéral droit aussi.
La central y a pas photo, on est devant. A gauche, fatalement.....
LEmilieu, c'est bof bof: Klstrom, Gonalons, le fantome de Gourcuff + les jeunes, sur le papier, c'est pas meilleur que Valbuena, Amalfi, Cheyrou, M'bia,.... Après Diarra, il est venu avec un pistolet sur la temps à DD?

Au final, à Lyon, perso, je prends Gomis car son profil nous manque, Lisandro, Bastos(encore qu'il fait pas grand chose) et un latéral gauche.Ca explique qu'ils soient autant devant nous?

Le probleme avec toi c que tu nous ressors tout le temps la situation de cette annee, comme si les 2 ans d'avant n'avaient pas d'importance (1er puis second et CDL), comme si en fin janvier , on ne s'etait pas rapproche de la tete avant de lamentablement se planter faute d'effectif, puis manque de confiance, comme si la remontee proche du podium ne montrait pas que l'equipe de DD etait somme toute competitive mais que les joueurs ont lache prise, comme si le bilen de DD ne tenait qu'aux 6 derniers mois.

De plus, vous oubliez un detail important avec vos comparaisons avec lille ou autres. Les joueurs en salaire ne coutent pas trop chers. Nous et c la que je donne raison au president, on a une politique trop genereuse en salaire qui a perdure depuis longtemps. C'est ca qui fait qu'a effectif presqu'equivalent, notre masse salariale est bcp plus eleve.

Ensuite, concernant lyon, n'etait on pas devant eux a la fin janvier ? Je pense que ce constat de la serie de defaites qui a suivi ne peut se resumer a un discours du type : "oui mais on pouvait battre dijon , ajaccio, etc...". Oui mais qd t'as pas de banc, des blesses, la LDC, on finit par imploser

Enfin, le discours du type, ne pouvait on pas prendre untel ou untel, c facile apres coup qd ils ont reussi ailleurs , et qu'en plus, on n'est meme pas surs qu'ils auraient reussi dans le cosmos marseillais...

tiens pour la déconne, Lyon nous met à 18 points ce soir,tu veux vraiment retenir qu'en janvier on était devant.
Tiens, avant la première journée, on était premier aussi....
Bref, les comptes ça se fera à la 38è, et ils vont faire très mal.
On va finir 10 ou 11è et avec notre effectif, on peut le tourner dans tous les sens c'est inadmissible.
30 points derrière Montpelier, sans déconner!!!!!! On a vraiment un effectif si faible que ça?????

MessagePosté: 10 Mai 2012, 21:41 

Meme Bordeaux j'ai vu tout a l'heure nous met 10 points dans le fion.

MessagePosté: 10 Mai 2012, 22:59 

D'après le phocéen, Labrune ne tranchera pas.
Il veut garder Deschamps et ne peut pas vraiment le virer par rapport à l'argent que ça couterait.
D'autre part il n'aurait rien à reprocher à Anigo. Donc ne compte pas le virer.
Et d'autant plus qu'il ne voudrait pas donner les pleins pouvoirs à Deschamps et est content d'avoir un contre pouvoir.
C'est la tendance selon le phocéen.

MessagePosté: 10 Mai 2012, 23:21 

Selon la provence surtout, article d'hier ou ce matin...

MessagePosté: 11 Mai 2012, 04:46 

Ou alors c'est une stratégie et il compte dégoûter dd en ne virant pas Anigo et en le poussant vers la démission

MessagePosté: 11 Mai 2012, 05:28 

Et sur la Provence ils soulignent que depuis que Deschamps a les pleins pouvoirs et anigo écarter du sportif la situation sportive ne s'est pas du tout améliorée

MessagePosté: 11 Mai 2012, 06:24 
Administrateur du site

Il ne sert vraiment à rien ce Labrune :(

MessagePosté: 11 Mai 2012, 09:58 

cobra a écrit:
D'après le phocéen, Labrune ne tranchera pas.
Il veut garder Deschamps et ne peut pas vraiment le virer par rapport à l'argent que ça couterait.
D'autre part il n'aurait rien à reprocher à Anigo. Donc ne compte pas le virer.
Et d'autant plus qu'il ne voudrait pas donner les pleins pouvoirs à Deschamps et est content d'avoir un contre pouvoir.
C'est la tendance selon le phocéen.

C'est ce qui me parait le plus raisonnable, et le plus juste. Puisqu'aujourd'hui DD est seul décideur dans le domaine sportif (dans la mesure où ses souhaits en recrutement sont validés par la présidence), je ne vois pas pourquoi Anigo devrait partir (entre nous, je ne vois pas en quoi Anigo sert de contre-pouvoir, sa seule marge de manoeuvre étant de conseiller Labrune). Maintenant, je ne sais pas si Deschamps a une clause qui lui permet de partir quand il veut.

MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:46 

Ou alors c'est la tactique pour que DD démissionne et qu'on evite le cout du licenciement

MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:55 

Quoiqu'il en soit, à perdre Deschamps il faudra de toute façon faire en sorte que ce soit de son propre chef & surtout pas avoir à entreprendre une procédure de licenciement, sans quoi ça va encore nous couter un braquage !!

MessagePosté: 11 Mai 2012, 11:17 

Bien évidemment.

MessagePosté: 11 Mai 2012, 11:44 

batigoal a écrit:
Ou alors c'est la tactique pour que DD démissionne et qu'on evite le cout du licenciement

c'est exactement ce que je dis 4 posts au dessus :)

MessagePosté: 11 Mai 2012, 12:06 

Ce qui est fou c'est que l'abrutit, le niai, l'incompétent, puisse être opposé au seul coach depuis 19 ans qui nous a ramené des titres!! Ça c'est dingue. Ça défit toutes les lois de l'entreprise et du management. Invraisemblable.
Y a qu'a l'OM que ça se passe ainsi!!

MessagePosté: 11 Mai 2012, 14:31 

C'est le Seul DS qui t'a ramené des titres en même temps.
Ce qui est dingue et défi toute les lois aussi c'est de vouloir virer un gars juste pour les beau yeux d'un autre.
DD fait un caca nerveux car il aime pas Anigo, et il faudrait le virer.
Tiens j'aime pas mon collègue d'Histoire-Géo, à cause de lui mes cours son pas bons, je vais essayer de le faire virer....

MessagePosté: 11 Mai 2012, 15:14 

En même temps l'histoire Géo ça ne sert à rien, comparé au Math :D

MessagePosté: 11 Mai 2012, 15:36 

cobra a écrit:
Ce qui est dingue et défi toute les lois aussi c'est de vouloir virer un gars juste pour les beau yeux d'un autre.
Tiens j'aime pas mon collègue d'Histoire-Géo, à cause de lui mes cours son pas bons, je vais essayer de le faire virer....

ça n'a rien à voir et tu le sais.

Au club t'as 3 poste important, le président, le DS et l'entraineur. Si les 3 travaillent pas dans la meme direction, faut prendre les décisions qui s'imposent !

Soit tu vires les 3 (boulot de l'actionnaire), soit tu vires le DS et l'entraineur, soit tu fait un choix et t'en vires un des 2...

A priori Labrune veut pas virer DD (cause économique ou sportive, on s'en fou). Sauf que tu peux pas continuer à bosser quand les 2 tetes pensante du club travaille pas ensemble et ne se parle meme pas.

Alors on veut nous faire croire que le DS parle au président qui lui par à l'entraineur et vice versa, et que tout ça serait parfaitement normal. Mais non ce n'est pas normal, le DS et l'entraineur doivent se parler, bosser ensemble, avoir des réunions régulières etc.

Si cette année les 2 se serait entendu, peut etre que le mailaise dans le vestiaire aurait pu etre dissipé par le discours du DS, ou d'un discours commun, etc.

Pour les transfert, ya tout qui est biaisé, car ils ont beau dire qu'ils bossent avant tout pour le bien du club, faut pas me dire que DD refusera pas un joueur proposé par anigo, qu'anigo refusera pas un joueur voulu par DD...

Bref, c'est une situation intenable, et ça dans n'importe quelle entreprise, les tetes pensante doivent travailler dans le meme sens et ou au moins échanger entre elles, et les autres salariés doivent bosser ensemble, en équipe. C'est la base de tout management. Tu peux pas gérer un groupe de personne, une équipe si les leadeurs sont pas d'accord entre eux...

Donc que margarita ou labrune prennent leurs responsabilité, et qu'ils virent, anigo, ou DD, ou les 2.

Ce que fait margarita ressemble au début de règne de son mari, elle laisse les reines du club à des gens de confiance mais qui sont incompétent. Résultat, c'est le bordel !
Pourtant à l'époque des bons joueurs, des bons entraineurs on en a eu, ça nous a pas empêcher de finir 16eme...

MessagePosté: 11 Mai 2012, 17:02 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Au club t'as 3 poste important, le président, le DS et l'entraineur. Si les 3 travaillent pas dans la meme direction, faut prendre les décisions qui s'imposent !

Soit tu vires les 3 (boulot de l'actionnaire), soit tu vires le DS et l'entraineur, soit tu fait un choix et t'en vires un des 2...

A priori Labrune veut pas virer DD (cause économique ou sportive, on s'en fou). Sauf que tu peux pas continuer à bosser quand les 2 tetes pensante du club travaille pas ensemble et ne se parle meme pas.

Alors on veut nous faire croire que le DS parle au président qui lui par à l'entraineur et vice versa, et que tout ça serait parfaitement normal. Mais non ce n'est pas normal, le DS et l'entraineur doivent se parler, bosser ensemble, avoir des réunions régulières etc.

Si cette année les 2 se serait entendu, peut etre que le mailaise dans le vestiaire aurait pu etre dissipé par le discours du DS, ou d'un discours commun, etc.

Pour les transfert, ya tout qui est biaisé, car ils ont beau dire qu'ils bossent avant tout pour le bien du club, faut pas me dire que DD refusera pas un joueur proposé par anigo, qu'anigo refusera pas un joueur voulu par DD...

Bref, c'est une situation intenable, et ça dans n'importe quelle entreprise, les tetes pensante doivent travailler dans le meme sens et ou au moins échanger entre elles, et les autres salariés doivent bosser ensemble, en équipe. C'est la base de tout management. Tu peux pas gérer un groupe de personne, une équipe si les leadeurs sont pas d'accord entre eux...

Donc que margarita ou labrune prennent leurs responsabilité, et qu'ils virent, anigo, ou DD, ou les 2.

Ce que fait margarita ressemble au début de règne de son mari, elle laisse les reines du club à des gens de confiance mais qui sont incompétent. Résultat, c'est le bordel !
Pourtant à l'époque des bons joueurs, des bons entraineurs on en a eu, ça nous a pas empêcher de finir 16eme...

Je vois où est le problème. Tu continues à appeler Anigo le DS. Mais il n'est plus DS, puisqu'il a été écarté du sportif cette année. Il n'est plus impliqué dans le processus de décision au niveau sportif, il ne pose donc pas problème. Tu remarqueras que ça fonctionnait beaucoup mieux quand les 2 travaillaient ensemble, mais bon, c'est comme ça.

MessagePosté: 11 Mai 2012, 17:14 

vous oubliez un chose importante c'est l'autorité dans un club pour tenir un vestiaire.On a vu ce que ca a donné avec l'edf ,on a faire a des gamins qui sont manipulés pour la plupart par leur entourage leur agent leur famille. si dans un club les joueurs voient un quelconque moyen de tirer la couverture à eux et surtout si au club ils peuvent penser qu'une oreille est la pour les ecouter et leur faire croire qu'ils sont les rois du petrole ,le travail de n'importe quel entraineur est biaisé.c'est le cas en ce moment de la faute des 2 protagonistes maintenant c'est à MLD de faire son choix.pour ma part en gardant anigo on prend le risque que le probleme revienne avec un prochain entraineur alors que si DD avec Labrune se mettent d'accord sur un DS ,l'entraineur ne pourra plus se cacher derriere ca

MessagePosté: 11 Mai 2012, 17:32 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Je suis assez d'accord dans l'ensemble, même si comme dis Pat, Anigo n'est plus vraiment DS.
Là à priori, son rôle c'est de superviser des joueurs, repérer des joueurs,....Donc au final, pas forcément incompatible avec le fait qu'ils ne se parlent plus.
Et une chose me gêne énormément: tu virerais, avec des arguments compréhensible Anigo. Sauf qu'à priori, je dis à priori, et jusqu'à preuve du contraire, Anigo ne gêne en rien le sportif. donc tu virerais juste le bouc émissaire. C'est quoi le message??????
Bizn sur que les rôles ne sont pas anodins. Mais ça revient à virer unlmec pour le plaisir d'un autre. C'est normal? C'est normal de cautionner ça? Même si les arguments financiers s'entendent.
Et si les deux sont pas compatibles, lequel est le plus coupable sur cette année? Le responsable du sportif ou celui des supervisations? Et tu veux virer lequel? C'est normal ça?
Donc oui il vaut mieux pour diverses raisons virer Anigo que Deschamps, amis est ce logique? Est ce normal?

Et vu le nouveau rôle d'Anigo, ls deux ne sont pas incompatibles, sauf si Deschamp srefuse volontairement les choix d'Anigo.Donc qui pourrait faire queça fonctionne pas? Anigo encore?
Et c'est encore lui que tu vires....
Et l'autre soucis, c'est la situation gangrénés.
Mais tu entends souvent depuis octobre Anigo envoyer des piques?
Qui envois des piques?
Et qui tu vires?

Le bilan sportif, est catastrophique. C'est pas celui qui s'occupe des joueurs superviser qui en est la cause. Commençons par s'occuper des causes de l'échec, le reste....

MessagePosté: 11 Mai 2012, 17:39 

13laurentp a écrit:
vous oubliez un chose importante c'est l'autorité dans un club pour tenir un vestiaire.On a vu ce que ca a donné avec l'edf ,on a faire a des gamins qui sont manipulés pour la plupart par leur entourage leur agent leur famille. si dans un club les joueurs voient un quelconque moyen de tirer la couverture à eux et surtout si au club ils peuvent penser qu'une oreille est la pour les ecouter et leur faire croire qu'ils sont les rois du petrole ,le travail de n'importe quel entraineur est biaisé.c'est le cas en ce moment de la faute des 2 protagonistes maintenant c'est à MLD de faire son choix.pour ma part en gardant anigo on prend le risque que le probleme revienne avec un prochain entraineur alors que si DD avec Labrune se mettent d'accord sur un DS ,l'entraineur ne pourra plus se cacher derriere ca

Ouais mais deux choses: quel message tu envois en virant un mec qui s'occupe pas du sportif pour rétablir le sportif? Que Deschamps est tout puissant, quoi qu'il fasse? Ca va motiver les remplaçants ça aussi......
Et l'entraineur ne pourra passe cacher derrière ça COMME IL NE DEVRAIT DEJA PAS LE FAIRE.
Et y aura toujours des excuses du style: Anigo a encore des soutiens, ou la mafia est das la place, .....
Ca ne changera rien, y aura toujours les mêmes conneries sur le club.
Et pendant ce temps là, l'entraineur a les excuses qu'il veut pour faire des conneries sans jamais(ou presque) assumer.
Dans le même style, un nouvel entraineur arrive, Anigo ne pourra plus se cacher d'ailleurs.
Mais dans un cas le responsable du sportif donc de l'echec sera encore là, dans l'autre non.
A voir qui est responsable de l'echec de cette saison.

La vrai question c'est pas de trancher entre Deschamps et Anigo mais de trouver les vraies causes de l'echec.
A Labrune d"analyser et de trancher VITE!!!
Mais sur les bases des faits qui nous ont coulés, pas de nos légendes urbaines et des vouex arbitraires de certains.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 39  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]