Un temoignage interessant :
"bonjour a tous je vous lis depuis des annees ,et je suis comme vous un inconditionnel de l'OM , donc je voulais vous donner des infos sur la "futur" recrue Miranda.
je vis aux états unis et je contois la communite bresilienne et mexicaine ici et on parle souvent foot car le championnat bresilien et mexicain sont hyper diffuses ici par contre les championnats européens c'est pas trop ca a part le championnat anglais.
Pour en revenir a Miranda mes amis brésiliens a qui je viens de poser la question me décrivent un joueur tres dur sur l'homme ,assez rapide ,coupe et lit assez bien les trajectoires et pratiquement impassable en 1 contre 1 et a une tres bonne relance voila pour les points positif.
Pour les négatifs ,prend beaucoup de cartons , joueur tres nerveux ,manque encore un peu de timing sur le jeu aerien.
Pour ce qui est des moqueries des fans de sao Paulo il faut savoir que Miranda est plutôt un defenseur a l'europeenne plus defensif que contre attaquant ,il ne monte pas souvent et n'a pas une technique dite bresilienne avec des diribbles chaloupes et tout mais il est efficace dans ce qui lui est demande. C'est un DC de bonne qualite sans plus mais en AD il c'est montre tres interessant par la faculte a bloque son couloir et possede une qualite de centre assez bonne.
Les fans de sao Paulo le deteste depuis 1/4 ou 1/2 final de coupe (desole je ne sais plus laquelle) ou il offre un penalty et est responsable selon ces fans de la defaite de son equipe (il n'était pas dans un grand soir dixit mes amis) par contre c'est courant apparement (toujours selon mes amis)que les supporters paulistes cherche toujours un bouc emissaire a chaque defaite dans un match important et ne change plus d'avis dessus et le classe par la suite au rang de chevre (meme des cador y passent).
voila pour mes infos,je ne le connais pas personnellement ,desole pour le pave et j'aurais toujours le plaisir de vous lire bye"
Sur cette video, on remarque qu'il a de bonnes qualites defensives, c clair.
https://www.youtube.com/watch?v=EuLCYoh1nHMOn dirait du mendes mais en ARD