ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 01 Avr 2013, 14:48 

jo_l a écrit:
Y a quand même des extrémistes ici lol. Encore une fois on peut reconnaître qu'un joueur n'est pas irréprochable sans en faire un mec inutile.
Je vais pas revenir sur le poste d'ailier, j'ai pas envie de le répéter, mais à un moment donné il faut un peu analyser les matchs et se poser les bonnes questions.
Maintenant quand on dit qu'il ne fait pas marquer c'est juste oublier que contribuer à faire marquer une équipe ne s'arrête pas aux passes décisives, sans quoi Zidane ne serait pas un si grand joueur que ça finalement.
Alors encore une fois, si vous voulez un ailier, c'est pas tellement à Ayew qu'il faut vous en prendre mais à l'entraîneur qui persiste à ne pas mettre d'ailier naturel.
La bonne question c'est pourquoi Baup le titularise à chaque match, ne le sort jamais et ne semble pas lui faire de remarque sur son jeu.
Faut quand même faire preuve d'un peu de mémoire et de bon sens avant de traiter un jouer d'inutile et de vier.
J'ai pas vu Sogou en faire énormément de centres depuis qu'il est là, quelques uns mais pas des masses non plus et pourtant C'EST UN AILIER NATUREL lui. Mais moi quand je dis pas qu'il n'en fait pas du tout, je dis qu'il n'en fait pas tant que ça. A l'inverse vous dites qu'Ayew n'en fait pas du tout, qu'il ne sert à rien, y à plus aucune objectivité dans votre jugement ou alors vous êtes aveuglés par votre passion pour Gignac :??:

Mais il y contribue quand aux buts? A part ceux qu'il met?
Il est rarement dans la construction et quand il est décalé en position idéale, il foire ses centres.
Son jeu c'est : percussion,empalement, perte de balle, percussion, empalement, perte de balle....
Pour faire simple, tu l'as trouvé comment hier? Bon?
Parce que moi je l'ai trouvé mauvais et je lui ai vu faire le même match qu'il fait systématiquement JE vais même dire pire: il a fait un meilleur match que d'habitude. Enfin match, meilleur début. Au début je l'ai dit et je l'ai signalé dans le live, il a percuté sans s'empaler, en éliminant et en accélérant. Mais ça a duré 10 minutes. après c'est perte de balle systématique.

MessagePosté: 01 Avr 2013, 14:56 

jo_l a écrit:
cobra a écrit:
Dans l'équipe Ayew a eu 4, la plus mauvaise note. Et le match qu'il a fait hier, je le lui a vu faire des dizaines de fois.
Improductif, individualiste, imprécis dans ses passes, ne prenant pas son couloir ou rarement, et perdant presque tous les ballons qu'il joue. Une grosse débauche d'énergie défensive et une totale inutilité devant. A chaque match, depuis au moins deux ans. Ses buts de la tête le sauvent un peu du naufrage. Mais ils ne compensent en rien tout le reste.
D'ailleurs il a un temps de jeu énorme. Surement le joueur offensif qui a le plus de temps de jeu. Ca aide aussi pour marquer des buts.
Et l'an dernier, notre meilleure période a coïncidé à son absence pour la can. On l'oublie un peu vite. Soudainement on a eu un collectif et on a produit du jeu. Une coïncidence?

Là excuse moi Cobra, mais la dernière ligne frise le ridicule, car d'une part dire qu'on a produit du jeu la saison dernière c'est assez extraordinaire et même se contredire sur l'une des critiques qu'on a fait à Deschamps.
D'autre part, tu avances donc le même argument que tu n'acceptes pas quand certains ici t'on dit qu'on gagne plus depuis le départ de Lucho ou qu'on perdait pas avec Brandao.

D'aucun te dirait qu'avec ce vier d'Ayew, si mauvais on est pourtant 2ème, est il si nuisible que ça au jeu ? On serait donc 1er avec 10 pts d'avance sans lui, si je comprends bien ?

Ah mais ou tu as vu que j'ai dit qu'on avait bien joué l'an dernier? Je dis juste qu'il y a un mois oui, (et même un peu plus avec 2 -3 matchs autour d'OM PSG) ou on a joué un peu au ballon. Le match contre Lille au vélodrome par exemple, le match à Rennes. C'es tpas parce que sur l'ensemble de la saison je me suis fait chier comme rarement que je dois dire que ça a été à chaque match et qu'il y a pas eu quelques bons matchs. Pour le coup c'est assez caricatural ta lecture de ma dernière ligne.
Et mon argument ne le compare pas avec celui sur Lucho ou Brandao. Je te dis pas de manière froide et basée uniquement sur des chiffres que c'est mieux sans lui. Je te dis que dans cette période, on a mieux joué qu'avant et on a mieux joué qu'après. Et je me base pas sur les chiffres mais sur le contenu. Et on en avait parlé ici et je me souviens que ça avait été un débat du talk du phocéen a leur retour. Et c'était avant la série de merde.
Et si tu analyses un peu les matchs de cette période, bin il y avait un collectif avec une bonne circulation de balle, .... Et les discussions parlaient du fait que Valbu et Amalfi, Valbu Azpi par exemples à gauche ils se passent la balle,se la redonne, combinent,..
Alors qu'à gauche : passe à Ayew, je m'empale perte de balle. JE caricature un peu, mais c'est presque comme ça systématiquement.
Donc oui dans cette période, bizarrement, on alignait des passes. On l'a plus fait après.
Tu trouves pas ça troublant toi?

Quand as ta dernière phrase, pour le coup, ....

MessagePosté: 01 Avr 2013, 14:59 

Je parle des ses perfs globales, pas spécialement d'hier. Quand je parle de sa contribution, je parle des ballons qu'il récupère et des combinaisons avec les autres, Valbuena, Morel ou même Gignac, sans oublier son frère. Donc oui contribuer aux buts que l'on marque, c.est pas simplement les passes décisives car pour que la passeur soit décisif, il faut qu'il se retrouve dans de bonnes conditions. Je trouve qu'il participe et qu'il est justement plutôt à l'avant dernière passe, on en revient à son positionnement...
Après je dis pas qu'il est extraordinaire non plus, bien entendu qu'il est tres perfectible, mais de là à en faire un vier, je trouve ça très surprenant

MessagePosté: 01 Avr 2013, 15:08 

Non mais vier venant de cassable faut laisser passer, tout le monde est un vier un jour ou l'autre :gla:

Maintenant pour André, il court, il se bat, il recupere des ballons,mais apport offensif inexistant ou tres faible. Alors oui il a marqué quelques buts de la tete. Et ca commence à remonter à loin.

MessagePosté: 01 Avr 2013, 15:08 

jo_l a écrit:
Je parle des ses perfs globales, pas spécialement d'hier. Quand je parle de sa contribution, je parle des ballons qu'il récupère et des combinaisons avec les autres, Valbuena, Morel ou même Gignac, sans oublier son frère. Donc oui contribuer aux buts que l'on marque, c.est pas simplement les passes décisives car pour que la passeur soit décisif, il faut qu'il se retrouve dans de bonnes conditions. Je trouve qu'il participe et qu'il est justement plutôt à l'avant dernière passe, on en revient à son positionnement...
Après je dis pas qu'il est extraordinaire non plus, bien entendu qu'il est tres perfectible, mais de là à en faire un vier, je trouve ça très surprenant

Oui mais justement, ces avant dernière passe, je les vois pas beaucoup moi.
Je suis d'accord à 100% sur les ballons qu'il récupère, aucun soucis.
Ok pour ses buts de la tête.
Mais pour le reste, je vois manifestement pas les mêmes matchs que toi: pour moi il combine très peu justement. Et perd trop de balle soit par des percussions ratés soit par des passes pourries. J'ai rarement vu un mec offensif faire autant de passes moisies. Elles sont toujours un peu courte, un peu derrière un peu devant, un peu avec rebond,...
JE vois pas que les passes décisives justement. Ou plutôt, je vois pas.

Et si Baup le garde, pour moi c'est uniquement pour son jeu défensif. Mais pour moi ça suffit pas. C'est l'un des gros reproches que je fais à Baup.

MessagePosté: 01 Avr 2013, 15:09 

Apres il le garde peut etre pour proteger morel justement :??:

MessagePosté: 01 Avr 2013, 21:40 

Attention! match Vendredi et changement de tribune (Jen Bouin -> Ganay), ça serait con de manquer le spectacle de l'OM à domicile.

MessagePosté: 01 Avr 2013, 21:52 

batigoal a écrit:
sois disant on a super equilibré nos finances. Donc si on a le bonheur de la LDC par rapport à la 5eme place, ils auront pas d'excuses pour pas lacher 20me de recrutement hors transfert.

Ouais enfin, je serais toi, je n'en attendrais pas non plus monts et merveilles, je pense qu'ils vont être beaucoup plus prudents maintenant.

Pour le reste, à quoi ça sert de faire un gros recrutement, si ton entraineur les fera jouer de la même manière.

MessagePosté: 02 Avr 2013, 07:21 

L'OM sur le toit de l'Europe
Publié le mardi 02 avril 2013 à 07H59

Le club olympien est l'équipe européenne qui compte le plus de victoires par le plus petit des écarts
Photo Cyril Sollier
Dimanche à Nice, mais aussi huit autres fois cette saison, l’OM, ici André Ayew, a pris trois points grâce à un seul but marqué. Le minimum pour le maximum...

Sur le toit de l'Europe ! Près de vingt ans après le sacre du 26 mai 1993, contre le Milan AC au stade Olympique de Munich, l'OM domine toujours le Vieux-Continent. Certes, cette fois, il s'agit d'un secteur statistique précis, qui donne beaucoup moins de panache que la "coupe aux grandes oreilles" et demeure à des années-lumière du fameux "Droit au but". Mais c'est ainsi : avec neuf victoires en Ligue 1 sur le plus petit des scores (1-0), le club olympien truste aujourd'hui la première place du podium européen.

Cette saison, aucune formation des cinq grands championnats (Premier League, Bundesliga, Liga, L1, Serie A) n'en compte autant que la bande à Élie Baup. Qui, avec ses valeurs morales, sa solidarité et ses victoires à l'arraché, devance au classement l'Atlético de Madrid et le PSG, forts de six victoires sur ce score minimaliste. Par ailleurs, treize des seize victoires de l'OM l'ont été par un but d'écart. Sur l'échiquier continental, seuls les Red Devils de Manchester ont signé plus de succès avec un but de différence (15).

"1-0, ça suffit ! C'est une victoire à la marseillaise, clamait Benoît Cheyrou. On a eu beaucoup de maturité pour conserver ce résultat. On a fait preuve d'expérience. Il n'y a plus beaucoup de monde qui mise sur nous ; c'était déjà le cas en début de saison, mais on est contents d'être sur le podium. On mérite notre place." L'ADN de l'OM version 2012-13 explique en partie ce trait de caractère et cela réussit au club. Mais il induit, aussi, une différence de buts famélique. Avec 35 buts marqués contre 32 encaissés (+3), la stat' olympienne fait tache dans le haut du tableau.

Troyes, 20e, a inscrit plus de buts

Par comparaison, le club de la capitale avec son extraterrestre suédois, Zlatan Ibrahimovic, affiche de son côté un différentiel de... +34 ! Quand l'Olympique Lyonnais (+17), Saint-Étienne (+25) et le Losc (+12) s'appuient eux aussi sur un matelas bien plus confortable que celui des Marseillais. Dans la perspective du sprint final, cette donnée pourrait même pénaliser les ouailles de Vincent Labrune. Ce déficit, en cas d'égalité comptable avec un concurrent direct, donne tout simplement un point d'avance aux adversaires de l'OM.

Quand on songe que Troyes, lanterne rouge de Ligue 1 avec 19 points de retard sur l'OM, a inscrit, au total, un but de plus que l'effectif marseillais ! Mais, au vrai, cela n'a rien d'étonnant dans ce championnat truffé de surprises, où le premier non relégable, Sochaux, a déjà étrillé, outre les Marseillais, le PSG et Lyon. Soit le tiercé dans le désordre. Pour l'heure, cela n'a pas d'incidence sur le classement de l'OM. Et à huit journées du clap de fin, contrairement à ce que croit Cheyrou, l'optimisme reste de mise au sujet de la qualification en Ligue des champions.

MessagePosté: 02 Avr 2013, 07:57 

patettik a écrit:
batigoal a écrit:
sois disant on a super equilibré nos finances. Donc si on a le bonheur de la LDC par rapport à la 5eme place, ils auront pas d'excuses pour pas lacher 20me de recrutement hors transfert.

Ouais enfin, je serais toi, je n'en attendrais pas non plus monts et merveilles, je pense qu'ils vont être beaucoup plus prudents maintenant.

Pour le reste, à quoi ça sert de faire un gros recrutement, si ton entraineur les fera jouer de la même manière.

Perso je pars du principe qu'il a pas choisi ses joueurs, qu'il avait aucune marge. Donc je jugerai à nouveau quand il pourra batir "son" equipe.

MessagePosté: 02 Avr 2013, 08:27 

Il n'a pas choisi sa base c'est certain.

Par contre il a une logique qui déja est très propre a lui.

- Alligner ayew contre performant depuis des mois
- Des changements trés tardifs
- Une frilosité sur le terrain a la maison
- Un turn over inexistant

C'est pas rassurant.

Après on a gagné des titres avec deschamps qui avait sensiblement les mêmes défauts concernant l'absence de jeu, frilosité a la maison (rarement il a tenté le tout pour le tout chez nous pour gagner) et les titulaires immuables rarement remis en question

MessagePosté: 02 Avr 2013, 09:33 

Effectivement Incassable, Baup ressemble beaucoup a DD , sauf que :
- son equipe est moins talentueuse car restriction budgetaire,
- Baup a l'air de moins presser ses joueurs, preferant l'initiative personnelle, alors qu'a cote , DD exige bcp de ses joueurs, insufflant un esprit competiteur

Ensuite, je mettrais un bémol par rapport au bon jeu ou pas : autant pour DD, c t un choix (etre solide derriere et aller aux duels), autant pour Baup, il a fait un braque de 180° quand il a estime que son equipe n'avait pas assez de talent pour imposer son jeu. Je ne suis pas loin de penser comme lui car a part valbuena, je ne vois aucun joueur se demarquer techniquement pour permettre de produire du jeu :ouin:

Pour parler du match contre brdx, c le match le plus difficile selon moi, contre une equipe avec laquelle on a du mal, qui a plante lille et lyon si je ne m'abuse chez eux (meme 4 à 0 à lorient), incapables de produire du jeu, mais a l'aise a l'exterieur. Avec cette capacite bordelaise a bien defendre. Sans un minimum d'enthousiasme et d'inspiration, on ne le gagne pas ce match :(

MessagePosté: 02 Avr 2013, 10:10 

On a déja calé contre Ajaccio, ca a failli calé contre troyes, on a été pitoyables contre Nancy.

Ce match sens très mauvais, on va le démarrer avec le fameux 4-2-3-1 et le coté gauche sera inexistant.

A part sur un exploit de gignac comme il sait le faire de temps en temps, je nous vois pas bouger bordeaux

MessagePosté: 02 Avr 2013, 10:18 

Tu ne nous vois pas gagner depuis la 1ere journée de toute façon.

En faite, dans l'histoire de l'OM est ce que tu nous as donné favori au moins une fois ?

C'est affligeant ton autoflagélation à la longue !

MessagePosté: 02 Avr 2013, 10:36 

Oui contre nancy, ajaccio, troyes.

J'aurais pas du.

MessagePosté: 02 Avr 2013, 10:37 

Et l'an dernier sur la série de matchs faciles lol

MessagePosté: 02 Avr 2013, 11:03 

bizarrement, je suis plutôt confiant pour ce match car je crois que la confiance est revenue et les laids sont loin d'être une foudre de guerre. Ils ne produisent vraiment pas du beau jeu et leurs résultats restent médiocres.

MessagePosté: 02 Avr 2013, 11:09 

Je craignais plus nice que bordeaux perso. Après c'est vrai qu'à domicile c'est pas facile pour nous, mais bordeaux n'est pas connu pour fermé le jeu.

MessagePosté: 02 Avr 2013, 11:17 

Bordeaux ils sont pas bons, ils marquent peu. C'est une réalité.

Mais Ajaccio, Troyes et Nancy l'étaient encore moins et il a fallu un miracle pour remporter ne serait ce qu'un match.

Voila ce qui est inquiétant. Je suis péssimiste c'est vrai, mais comme on dit chat échaudé...

Cette année comme l'an dernier je n'ai aucune confiance dans cette équipe capable de taper Nice après s'être fait ridiculisée par lorient, nancy, ajaccio chez elle.

Aucune constante, on ne gagne qu'a l'arraché, souvent du moins, sur des retournements. Ce qui est désolant.

Et chez nous c'est une cata, impossible de tenter, oser si peu pour remporter un match dit facile.

Le jour et la nuit avec le début de saison pourtant ultra prometteur ne serait ce qu'en terme de jeu, de mouvements...

MessagePosté: 02 Avr 2013, 12:45 

cartmanfire a écrit:
Je craignais plus nice que bordeaux perso. Après c'est vrai qu'à domicile c'est pas facile pour nous, mais bordeaux n'est pas connu pour fermé le jeu.

Rassure moi , tu plaisantes :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]