jo_l a écrit:
cobra a écrit:
Dans l'équipe Ayew a eu 4, la plus mauvaise note. Et le match qu'il a fait hier, je le lui a vu faire des dizaines de fois.
Improductif, individualiste, imprécis dans ses passes, ne prenant pas son couloir ou rarement, et perdant presque tous les ballons qu'il joue. Une grosse débauche d'énergie défensive et une totale inutilité devant. A chaque match, depuis au moins deux ans. Ses buts de la tête le sauvent un peu du naufrage. Mais ils ne compensent en rien tout le reste.
D'ailleurs il a un temps de jeu énorme. Surement le joueur offensif qui a le plus de temps de jeu. Ca aide aussi pour marquer des buts.
Et l'an dernier, notre meilleure période a coïncidé à son absence pour la can. On l'oublie un peu vite. Soudainement on a eu un collectif et on a produit du jeu. Une coïncidence?
Là excuse moi Cobra, mais la dernière ligne frise le ridicule, car d'une part dire qu'on a produit du jeu la saison dernière c'est assez extraordinaire et même se contredire sur l'une des critiques qu'on a fait à Deschamps.
D'autre part, tu avances donc le même argument que tu n'acceptes pas quand certains ici t'on dit qu'on gagne plus depuis le départ de Lucho ou qu'on perdait pas avec Brandao.
D'aucun te dirait qu'avec ce vier d'Ayew, si mauvais on est pourtant 2ème, est il si nuisible que ça au jeu ? On serait donc 1er avec 10 pts d'avance sans lui, si je comprends bien ?
Ah mais ou tu as vu que j'ai dit qu'on avait bien joué l'an dernier? Je dis juste qu'il y a un mois oui, (et même un peu plus avec 2 -3 matchs autour d'OM PSG) ou on a joué un peu au ballon. Le match contre Lille au vélodrome par exemple, le match à Rennes. C'es tpas parce que sur l'ensemble de la saison je me suis fait chier comme rarement que je dois dire que ça a été à chaque match et qu'il y a pas eu quelques bons matchs. Pour le coup c'est assez caricatural ta lecture de ma dernière ligne.
Et mon argument ne le compare pas avec celui sur Lucho ou Brandao. Je te dis pas de manière froide et basée uniquement sur des chiffres que c'est mieux sans lui. Je te dis que dans cette période, on a mieux joué qu'avant et on a mieux joué qu'après. Et je me base pas sur les chiffres mais sur le contenu. Et on en avait parlé ici et je me souviens que ça avait été un débat du talk du phocéen a leur retour. Et c'était avant la série de merde.
Et si tu analyses un peu les matchs de cette période, bin il y avait un collectif avec une bonne circulation de balle, .... Et les discussions parlaient du fait que Valbu et Amalfi, Valbu Azpi par exemples à gauche ils se passent la balle,se la redonne, combinent,..
Alors qu'à gauche : passe à Ayew, je m'empale perte de balle. JE caricature un peu, mais c'est presque comme ça systématiquement.
Donc oui dans cette période, bizarrement, on alignait des passes. On l'a plus fait après.
Tu trouves pas ça troublant toi?
Quand as ta dernière phrase, pour le coup, ....