ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J4] : OM - Rennes
MessagePosté: 01 Sep 2012, 19:25 

Abdallah est dans le groupe. Cela dit, moi aussi je préfére qu'il ait au moins une semaine d'entrainement avec le groupe avant de débuter. Par contre, je préfére Fanni à droite, et Kaboré en défense centrale. Je trouve pas qu'il y'ait beaucoup de différence entre Fanni et Kaboré en défense centrale, par contre Fanni est infiniment meilleur arrière droit que Kaboré.

Au milieu de terrain, je mettrais Amalfitano avec Cheyrou. André Ayew en ce moment c'est pas un problème de poste, c'est surtout qu'il n'y est pas, je sais pas, il manque de rythme, ailier ou milieu, ça sera pareil. D'ailleurs, je mettrais Remy à droite, Jordan à gauche, et Valbuena au centre, avec Gignac en pointe. Ça parait offensif, mais les deux ailiers, Remy comme Jordan, sont capables de faire un gros pressing défensif, et de jouer à peu près à n'importe quelle hauteur. Et si ça marche pas, je remets André Ayew, qui s'il loupe à peu près tout ce qu'il entreprend, au moins est très présent défensivement.

MessagePosté: 01 Sep 2012, 20:29 

Quand on voit l'effectif notamment en défense, on se rend compte que c'est très fragile car dès qu'un défenseur manque notamment en DC, on reprend le bricolage. A mon avis, ça ne peut pas durer comme ça toute l'année. Il faut au minimum 3 défenseurs centraux potentiellement titulaires, or il y en a que deux : Nkoulou et Diawara

MessagePosté: 01 Sep 2012, 20:44 

On va avoir lucas mendes qui sera une solution d'ici 10 jours

MessagePosté: 01 Sep 2012, 20:47 

Et Fanni quand Abdallah sera installé dans l'équipe.

MessagePosté: 01 Sep 2012, 21:21 

Des mecs dont c'est pas le poste ça s'appelle pas une solution. C'est juste une assurance tout risque car nos jeunes sont pas au niveau.
Avoir seulement 2 DC centraux de métier dont 1 blessé jusqu'en novembre (minimum) c'est juste un suicide !

MessagePosté: 01 Sep 2012, 21:24 

en ligne avec cart. Un bon DC de plus est obligatoire pour moi.

MessagePosté: 01 Sep 2012, 21:33 

Mendes est semble t'il un défenseur central de métier.
Fanni est un défenseur central très correct.

Moi je suis plus inquiet par nos MO qui ne sont pas des MO de métiers.
Et ce à un poste ou tu es censé tourner pendant les matchs.

MessagePosté: 01 Sep 2012, 22:11 

Mendes a été formé en central mais a toujours joué à gauche.

C'est comme di meco, il a une formation d'avant centre, pourtant on sait ou il a finit...

Sinon moi aussi jsuis inquiet pour les MO. Mais on a pris raspentino. Sauf qu'à priori Baup compte pas dessus.

MessagePosté: 01 Sep 2012, 22:23 

cartmanfire a écrit:
Mendes a été formé en central mais a toujours joué à gauche.

C'est comme di meco, il a une formation d'avant centre, pourtant on sait ou il a finit...

Sinon moi aussi jsuis inquiet pour les MO. Mais on a pris raspentino. Sauf qu'à priori Baup compte pas dessus.

Je crois pas justement. Il me semble qu'il n'y a pas longtemps qu'il a été replacé à gauche.(àvérifier).
A partir de là, si c'est vrai ça devrait le faire.
D'autant plus que son gabarit est plus celui d'un central et que sur les quelques articles ça disait que sa spécialité c'était pas les longues chevauchées et les centres mais plutôt de défendre,d'être dur sur l'homme,... Soit des qualités de centraux.
Donc à priori, ça devrait le faire.
Moi c'est plus sur son niveau que sur son poste que j'attends de voir.

MessagePosté: 01 Sep 2012, 23:44 

cobra a écrit:
Et Fanni quand Abdallah sera installé dans l'équipe.

Et N'Diaye qui a repris l'entrainement avec le groupe. Baup a préféré prendre un 2eme arrière droit qu'un autre DC, il doit considérer qu'il a suffisamment de garanties à ce poste.

MessagePosté: 02 Sep 2012, 07:49 

Pas d'accord avec votre calcul quand vous mettez Fanni ou Mendes qui peuvent dépanner.
Les 2 sont a priori des titulaires aux postes d'ARD et ARG et si on les met dans l'axe, on doit forcément se coltiner Morel ou Abdallah qui est là comme remplaçant.
Prenons l'exemple de Nkoulou, supposons qu'il se blesse sur une durée d'un mois et admettons que Diawara est de retour. Qui vous allez mettre en défense ?

Fanni Diawara Mendes Morel
l'absence d'un DC conduit forcément des obligations de changement de l'arrière latéral et impacte sur la défense qui ne sera jamais cohérente.
En revanche, si on prend un DC3, on aura ça:
Fanni Diawara DC3 Mendes
soit un changement sur 4 en respectant les profils de chaque défenseur
Si Fanni ou Mendes se blessent, pas de soucis, on aura leurs remplaçants respectifs Abdallah et Morel.
J'espère vraiment qu'un DC viendra avant le 4 sept

MessagePosté: 02 Sep 2012, 08:35 

même calcul de mon coté. Actuellement ta centrale type serait diawara-nkoulou, sachant que
- diawara est blessé et vieux, comment va-t-il revenir? on sait pas.
- Nkoulou part à la can.

A coté de ca, mendes a été pris en priorité parce qu'on avait 0 remplacant à gauche et qu'en plus morel defensivement prenait le bouillon. Donc a priori ce mec là est censé prendre le poste à terme d'arg.

A droite on a pris abdallah qui a pas l'air mal, mais fanni a resigné pour etre ARD n°1. Je doute qu'il soit satisfait de prendre l'axe à part pour depanner.

Donc en gros à la moindre merde au centre, carton, blessure, can, tu es obligé de bouger tes joeurs de cotés pour combler l'axe. Je trouve ca plus que limite. Il te faut un DC, pas caniste qui puisse etre utilisé facilement au centre genre baysse.

A moins que baup compte sur mango ou lety en DC mais c'est un autre calcul.

MessagePosté: 02 Sep 2012, 08:39 

je doute que Baysse vienne car il est polyvalent et peut jouer en ARD.
C'est con mais Baysse au lieu de Abdallah, ça aurait simplifié la tâche énormément

MessagePosté: 02 Sep 2012, 08:40 

On a des latéraux remplacents ils sont la pour jouer, pas pour faire du banc toute l'année et des jeunes sur lesquels baup compte.

Donc je pense qu'on ne recrutera plus, meme si j'espère car souley en fin de contrat dans 6 mois on ne le renouvellera pas vu son salaire et il serait bien qu'un baysse arrive maitneanant pour etre le titulaire saison 2013-2014

MessagePosté: 02 Sep 2012, 09:02 

Incassable a écrit:
On a des latéraux remplacents ils sont la pour jouer, pas pour faire du banc toute l'année et des jeunes sur lesquels baup compte.

Donc je pense qu'on ne recrutera plus, meme si j'espère car souley en fin de contrat dans 6 mois on ne le renouvellera pas vu son salaire et il serait bien qu'un baysse arrive maitneanant pour etre le titulaire saison 2013-2014

Diawara est en fin de contrat en juin 2014. Quant aux doutes sur son retour, je les comprends pas, il a repris la course mi-juillet, et il poursuit sa préparation tout à fait normalement. Ce qui n'empêche pas de préparer la suite dès maintenant.

Et si Baup n'a pas pris de DC (et que donc Abdallah est venu), c'est qu'il compte clairement sur N'Diaye, et Fanni ou Mendes en dépannage. Il y'a quand même de grosses limites budgétaires (ce sont ces mêmes limites qui ont entrainé le départ de M'Bia), et on ne peut pas être blindé sur tous les postes. Donc, de temps en temps, comme la saison dernière d'ailleurs, et les précédentes (je vous rappelle que N'Diaye a déjà joué DC avec Deschamps en L1), il faudra compter sur ce genre de solutions basées sur la polyvalence. Enfin, bon, on verra, mais depuis l'arrivée d'Abdallah, je ne pense pas qu'un DC viendra. Dommage, mais pas dramatique non plus.

MessagePosté: 02 Sep 2012, 09:10 

oui mais typiquement ce soir, ca t'oblige a lancé abdallah d'entrée ce qui est risqué pour mettre Fanni au centre. Perso je tenterai pas ce pari là par exemple. Avec une seule pointe erding, je ferai plutot gaffe à mes cotés.

MessagePosté: 02 Sep 2012, 09:16 

Incassable a écrit:

Baup il compte tellement sur les jeunes qu'il a préféré foutre mango à droite et kaboré dans l'axe tellement il a confiance en son jeune...

le seul qui jouera peut etre c'est n diaye s'il se blesse pas et encore quand baup verra son niveau réel, il va vite déchanté !

MessagePosté: 02 Sep 2012, 09:22 

Rochi a écrit:
Pas d'accord avec votre calcul quand vous mettez Fanni ou Mendes qui peuvent dépanner.
Les 2 sont a priori des titulaires aux postes d'ARD et ARG et si on les met dans l'axe, on doit forcément se coltiner Morel ou Abdallah qui est là comme remplaçant.
Prenons l'exemple de Nkoulou, supposons qu'il se blesse sur une durée d'un mois et admettons que Diawara est de retour. Qui vous allez mettre en défense ?

Fanni Diawara Mendes Morel
l'absence d'un DC conduit forcément des obligations de changement de l'arrière latéral et impacte sur la défense qui ne sera jamais cohérente.
En revanche, si on prend un DC3, on aura ça:
Fanni Diawara DC3 Mendes
soit un changement sur 4 en respectant les profils de chaque défenseur
Si Fanni ou Mendes se blessent, pas de soucis, on aura leurs remplaçants respectifs Abdallah et Morel.
J'espère vraiment qu'un DC viendra avant le 4 sept

Oui mais si tu prends un DC 3, bon quand tu as un absent dans l'axe.....tu te coltines un remplaçant.
Donc au final ça fait qu'un remplaçant.
Après, c'est vrai tu déplaces des joueurs.
Mais bon, vu l'état de nos finances, peut on réellement se permettre de doubler tous les postes? Jene crois pas. Et c'estpour ça, clairement qu'on a pris des latéraux qui puissent jouer dans l'axe(Mendes + Fanni). Sans parler de Mango et N'Diaye. Eux aussi font parti de l'effectif et on ne paye pas leur salaire pour rien. Donc si on les a gardé, c'est qu'ils vont jouer.
Pour moi c'est un choix très rationnel.

MessagePosté: 02 Sep 2012, 09:27 

batigoal a écrit:
même calcul de mon coté. Actuellement ta centrale type serait diawara-nkoulou, sachant que
- diawara est blessé et vieux, comment va-t-il revenir? on sait pas.
- Nkoulou part à la can.

A coté de ca, mendes a été pris en priorité parce qu'on avait 0 remplacant à gauche et qu'en plus morel defensivement prenait le bouillon. Donc a priori ce mec là est censé prendre le poste à terme d'arg.

A droite on a pris abdallah qui a pas l'air mal, mais fanni a resigné pour etre ARD n°1. Je doute qu'il soit satisfait de prendre l'axe à part pour depanner.

Donc en gros à la moindre merde au centre, carton, blessure, can, tu es obligé de bouger tes joeurs de cotés pour combler l'axe. Je trouve ca plus que limite. Il te faut un DC, pas caniste qui puisse etre utilisé facilement au centre genre baysse.

A moins que baup compte sur mango ou lety en DC mais c'est un autre calcul.

Par contre effectivement Souley et la can sont deux soucis.
Mais encore une fois, je pense que vu nos finances, attendre est un bon pari:
**ça permet de voir comment revient Souley, que vaut Mendes dans l'ae, que vaut Abdallah à droite.
Effectivement, si Souley revient pas, si Mendes est pas bon dans l'axe, si abdallah fait pas l'affaire,il faudra recruter au mercato.
Mais dans le cas contraire, ça ira.
Donc perso, et toujours vu l'état de nos finances, je reste comme ça derrière, j'observe pendant 4 mois, j'économise du salaire, et avec je corrige les soucis en décembre. Mais pour les 4 mois qui viennent on a numériquement assezd e joueurs. L'inconnu c'est le qualitatif et on ne sait pas du tout ce qu'on a : laissons du temps.

MessagePosté: 02 Sep 2012, 09:29 

batigoal a écrit:
oui mais typiquement ce soir, ca t'oblige a lancé abdallah d'entrée ce qui est risqué pour mettre Fanni au centre. Perso je tenterai pas ce pari là par exemple. Avec une seule pointe erding, je ferai plutot gaffe à mes cotés.

Ouais enfin, tu aurais recruté un DC, tu aurais du le lancer ce soir, comme Abdallah, alors qu'il vient d'arriver. Mêmes risques ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]