cobra a écrit:
Pour le coup, vous avez raison tous les deux: Bordeaux, faut pas déconner, son effectif est 10 fois moins bon que le notre. allez, à part Gouffran et Tremoulinas, on prend qui dans cet effectif? Et encore, tu échanges Rémy contre Gouffran, Mody? A la limite Plasil vu qu'on est faible au milieu, mais ça fait léger.
En revanche, Gillot arrive à en tirer la quintessence. A partir de là, je les trouve dangereux et ils risquent d'être des concurrents: à voir ce que Baup tirera de l'équipe. La clé est là. Mais si Baup fait tourner l'équipe, on n'a rien à craidre de Bordeaux.
Effectivement, pour moi, y à Paris loin devant, puis Lille.
Derrière, match entre Lyon, nous et Montpelier(qui pour moi aura du mal à confirmer).
Et très proche derrière Sainté, Rennes et Bordeaux.
En gros on est 6 pour une place, et sur ces 6, je nous vois dans les deux trois favoris....pour l'instant.
Paris devant, Lille derrière, je suis d'accord là-dessus. Peu importe que Lille joue la Champions, ils ont un groupe suffisant pour pouvoir aborder les 2 compétitions.
Derrière eux, je vois Lyon devant les autres. Ils ont encore un effectif de qualité, et surtout Gourcuff va revenir à son niveau, et ça risque de faire mal. Derrière, je vois l'OM et Bordeaux. Nous, on a un gros désavantage, on a un groupe pas suffisament étoffé. Le 11 est bon, mais un championnat, ça se joue sur un groupe de 20-22 joueurs, et là, on a de grosses carences. Par ailleurs, on risque de perdre des pièces maitresses durant 6-7 journées de championnat (la CAN), voire plus (il faut voir dans quel état ils reviennent), sans avoir de remplaçant à la hauteur pour le moment. Et je pense que Bordeaux sera à notre niveau, pas génial, mais un groupe homogène, et solidaire, effectivement Gillot en tire le maximum. Je ne crois pas du tout en Montpellier. L'an dernier, c'était magique pour eux, ils marchaient sur l'eau, tout allait à merveille, ce sont des choses qui n'arrivent qu'une fois, une magie qui se crée dans un groupe. Cette année, ils vont retomber sur terre (un peu comme Bordeaux 2009). Et la Champions va complètement bouffer leur énergie.
Après, les emmerdeurs de toujours, Rennes, et peut-être Saint-Etienne ou Toulouse comme outsiders.