batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Mais parce que que personne ne dit qu'Mbemba il est pas fautif

PAr contre c'est certain que si ça avait été Belardi j'aurais été obligé de le faire car tu serais en train de dire qu'il pouvait pas voir Ito dans son dos.
Certainement pas car mbemba sur l'action ne sert à rien.
Et pour etre clair parce que tu me prends pour un débile, quand je dis "il le voit pas arriver", c'est parce qu'il tend la jambe pour jouer le ballon (mais y a même un con qui explique qu'il pouvait le jouer de la tete) et comme le grec est au contact, il retire la jambe pour pas faire penalty. C'est dans ce sens le "il voit pas que le grec est dans son dos"
Bin je comprends pas ce que ça veut dire: il le voit pas arriver.
Soit y a un gars dans son dos qu'il a pas vu (ce qui n'est pas le cas), par exemple parce qu'il est lâché par un autre joueur sans qu'il le sache, et je comprends ta phrase. Il le voit pas, la balle part, il y va pour sauver le coup , tend la jambe, voit que c'est trop tard et la lève, ok, pas de souci.
Soit il a vu le gars(et c'est le cas), sait qu'il est seul (c'est le cas aussi) et ça devient un souci qu'il soit en retard.
Au final le vrai débat à avoir, c'est pas de savoir s'il doit lever le pied ou pas, mettre la tête ou pas.
Le vrai débat c'est : est ce qu'il doit couvrir Gigot et lâcher le 7?
S'il doit couvrir Gigot(avis de Cart), bah il peut pas intervenir sur le 7. Il est trop loin.
S'il ne doit pas lâcher(en tout cas pas complètement) le 7, bin il doit intervenir. Pas sur l'action de la vidéo(forcément puisque là c'est trop tard, il a déjà lâché l'axe), mais parce que comme il est plus près, bin il peut arriver le premier sur le ballon.
Moi j'ai rien à dire sur son intervention en elle même(comme le mec de la vidéo). Mais je pense que cette intervention ne doit pas arriver car il aurait du être plus près du mec.
Mbemba à Reims j'ai rien à reprocher à son intervention (y en a pas

). PAr contre ce qui me gêne c'est qu'il est trop loin du mec.
Mais bon, on peut s'amuser aussi à dédouaner Mbemba(c'est pas ce que je pense) avec la vidéo de Cart: Mbemba part couvrir le central qui est au duel, il bloque l'axe et Lodi aurait du coulisser et venir au contact d'Ito. C'est pas du tout ce que je pense. Mais bon, on peut un peu tout faire dire à la théorie.
La finalité c'est qu'Mbemba laisse un mec tout seul à l'entrée de la surface, un mec qu'il a vu et dont il sait qu'il est seul, et je pense que c'est une erreur.
Comme je pense que Balerdi laisse trop d'espace au 7 qui est aussi tout seul à l'entrée de la surface. Ca enleve rien à Verretout qui est spectateur, Lodi aux fraises, Rongier semble pas trés concerné et que le passeur est laissé tout seul par Clauss.