Lorient est resté faible en premiere mi temps notamment parce qu'on y a mis les ingrédients : agressivité, jouer haut. Je ne suis pas sur qu'ils soient les plus pourris de la ligue 1 au vue de leur effectif.
Sincerement ds cette equipe, on y entrevoit de la qualite technique mais un manque de justesse ds le dernier geste et de vision de jeu (cabella, thauvin ds une moindre mesure qui st des joueurs dribbleurs) : tirs de thauvin sur le gardien, tir enveloppe sur le lorientais. Les khaoui et machach sont plus ds le registre de milieux cherchant a combiner et je pense qu'ils vont devoir s'acclimater au rythme et exigence tactique de la ligue 1. Mais j'aime bien leur qualite technique. Y compris et surtout le zambo !!!
Je trouve aussi qu'on n'a pas (encore) la maturite tactique : on gere encore mal nos occasions, les temps forts (realiste), les temps faibles, la patience, le demarquage (super qd meme le gomis ds ce registre). Je ne voudrais pas qu'on fasse comme la saison derniere ou on faisait des prestations pas degueu contre les plus grosses ecuries , sans le resultat au final.
Je suis tres rassure par l poste de gardien: pele est super et a bien travaille. La defense a été rassurée par une implication de tous les joueurs , y compris les MO de couloir. Quelques duels gagnes par hibocan et doria pourraientt laisser penser qu'avec la confiance et travail ensemble, elle pourrait progresser.
Tres rassuré aussi par l'etat d'esprit de thauvin qui avant montrait de la volonte les autres saisons et on savait que ce serait en vain et maintenant, il dose mieux ses efforts, fait de meilleurs choix entre temporisation et percussion.
Qt a gomis, il nous fera vraiment du bien