Ben oui, je suis carrément d'accord avec toi ! Donc à partir du moment où il peut être utile à sa nouvelle équipe, un joueur prêté ou un joueur qui vient d'être transféré doit jouer ! Au nom de quoi devrait-il rester sur le banc ? Les accords tacites à la mords-moi le nœud n'entrent pas en ligne de compte à mon sens et je ne vois pas pourquoi l'ancien club aurait voix au chapitre lorsqu'il y a une confrontation avec la nouvelle équipe dans laquelle le joueur évolue. À ce compte-là, on peut envoyer un faire-part avant un tacle tant qu'on y est (surtout pour Balmont, il est susceptible) !

« Très cher confrère ennemi, c'est avec une immense joie et un grand honneur que je vous convie à mon opération de fauchage-débroussaillage en date du 15 courant au stade de Trucmuche-les ouailles, dans la surface de réparation de mon équipe entre 21h00 et 22h40 si le temps le permet. Venez en nombre pour espérer survivre et prévoyez des protège-tibias, de la pommade et du Mercurochrome, on ne sait jamais un accident et si vite arrivé… Allez Trucmuche ! »
Alors, on se fait les pires crasses dans les vestiaires, on se fracasse sur le terrain, on s'insulte dans les médias, on nique sa mère à l'arbitre, mais merde quand on prête un joueur où qu'il vient de partir et qu'on affronte sa nouvelle équipe, il faut un peu de tendresse parce que merde quoi, nous ne sommes pas des bêtes tout de même, nous sommes entre gentlemen, et les supporters sont sensibles à cette déférence… Ben tiens !
Bon je comprends le principe évidemment et ce n'est pas toi ou ton message que je remets en cause, pas du tout hein, au contraire j'aime bien discuter avec toi et avec les autres, c'est juste que je trouve ça complètement absurde et très légèrement hypocrite dans le football moderne quoi !
Messieurs les marseillais, tirez-les premiers (ça changerait remarque) !