ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 02:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 18 Juin 2011, 14:29 

cobra a écrit:
Skal a écrit:
Ben pas toi car tu dis pas comme Cobra et que Pepe et Mourinho ne veulent pas le recruter, Lucho.
Logique quand même..........

Sans aller jusqu'à Mourinho, au lieu de faire le donneur de leçon: comment tu expliques qu'il n'y ai que des seconds couteaux pour recruter Lucho? Que personne ne fait d'offres, à part un misérable 9M.
Va y explique?

C'est toi qui va jusqu'à Mourinho et Pepe, pas moi.
Et moi je n'ai jamais dit que Lucho est le meilleur joueur du monde au point que des clubs de ce niveau se battent pour l'avoir.
Je dis juste que je préfère le conserver plutôt que de joueur avec Amalfitano et Cheyrou au milieu. C'est tout.
Et que l'on a pas raté le titre à cause de ses 6 derniers moi. C'est grotesque! C'est à cause de cheyrou qui manque le pion de la gagne à 1M des bois vide :D
Maintenant j'ai lu qu'il y avait l'AC MILAN aussi non?

MessagePosté: 18 Juin 2011, 14:31 

on verra ou Lucho finira. Pour info taiwo est bien allé au milan ac lui c'est sur.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 14:33 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:
Je maintiens que je conserve Lucho et que je travaille mon milieu défensif, mon axe central et mon attaque.
Car si on doit critiquer Lucho sur sa demi saison de cette année, et c'est légitime il n'a pas été bon, ne pas recruter d'attaquant et compter sur Gignac dans l'axe serait une énorme connerie!!! Une faute professionnelle même! :/

Le probleme skal c'est que pour avoir ton milieu et ton defenseur il te faut des liquidités et donc vendre lucho. Donc on le tourne autrement: tu preferes avoir diarra et riise dans l'effectif et lucho parti, ou gardé lucho et ne pas avoir diarra et ton arrière gauche.

parce que faut pas se leurrer, il y a pas d'argent dans les caisses.

OK y a pas de tune.
Bon déjà je ne veux ps de Diarra. Ca c'est réglé mais ca n'enlève rien au soucis.
Cependant, je fais redescendre Chavroux ce muge en MD devant la défense(son vrai poste à mon sens) et je joue avec Amalfitano et Lucho à l'animation.
Pour l'arrière gauche, on va bien trouver un prêt intéressant non?

MessagePosté: 18 Juin 2011, 14:34 

jemsey a écrit:
cobra a écrit:

Bin vu qu'on ne fini pas très loin, en ayant joué à 10 une bonne partie de la saison, voire à 9(Brandao), pourquoi pas.
En tout cas dire que DD a eu raison de le maintenir, je peux pas te laisser dire ça vu qu'on n'a pas gagné, qu'on a mal joué et que Lucho a été l'un des plus mauvais. Est ce que c'est faux, ça?

Quand à la coupe de la ligue, qu'a t'il fait de positif dans cette coupe?

tu trouves qu'on a super bien joué et que les résultats étaient là quand lucho était moins présent en fin de saison?

Les résultats, non.
Mieux joué, oui, beaucoup mieux, même.

Mais on est justement au point crucial: à priori tu es d'accord avec moi sur un point: nos performances ne sont pas suffisantes. Donc comment on fait? On garde un joueur qui n'a pas été bon?(je dis pas qu'il y a foncièrement mieux dans l'effectif) et qui pourrait nous rapporter des sous pour améliorer l'effectif?
Tout est là.
Si on a 40 batons pour recruter, je veux bien garder Lucho. Et Heinze avec.
Mais on les a pas, l'effectif joue pas bien.
Donc faut vendre.
Donc qui vendre?
Jevois que 3 joueurs:
Valbu.
Lucho.
Gignac.

Gignac, on va beaucoup perdre. Et il n'a eu droit qu'a une saison.
Valbu, pourquoi pas si y a une grosse somme.
Lucho. Pour moi c'est lui le plus simple. SI ON A UNE BELLE SOMME(sinon, il reste bien sur): il n'a pas été bon, n'a donné aucun signe encourageant, à encore une petite valeur, et va encore en perdre.
Donc tous les voyants sont au vert pour que ce soit lui.

Vous ralez parce ue je répète plusieurs fois les mêmes choses, mais vous me reposez 18fois la même question.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 14:34 

batigoal a écrit:
on verra ou Lucho finira. Pour info taiwo est bien allé au milan ac lui c'est sur.

Je souhaite qu'il finisse à l'OM en tout cas.
Bravo pour Taiwo, content pour lui. Dans 6 mois il est en prêt dans un club qui monte de serieA et dans 2 ans il est à Spormouth

MessagePosté: 18 Juin 2011, 14:39 

Skal a écrit:
cobra a écrit:
Sans aller jusqu'à Mourinho, au lieu de faire le donneur de leçon: comment tu expliques qu'il n'y ai que des seconds couteaux pour recruter Lucho? Que personne ne fait d'offres, à part un misérable 9M.
Va y explique?

C'est toi qui va jusqu'à Mourinho et Pepe, pas moi.
Et moi je n'ai jamais dit que Lucho est le meilleur joueur du monde au point que des clubs de ce niveau se battent pour l'avoir.
Je dis juste que je préfère le conserver plutôt que de joueur avec Amalfitano et Cheyrou au milieu. C'est tout.
Et que l'on a pas raté le titre à cause de ses 6 derniers moi. C'est grotesque! C'est à cause de cheyrou qui manque le pion de la gagne à 1M des bois vide :D
Maintenant j'ai lu qu'il y avait l'AC MILAN aussi non?

Oui, comme y a le barça et Chelsea sur Kaboré.
Mais quelle offre?
Pour l'instant Malaga 9M.
J'exagère avec Mou, parce qu'à en lire certain, j'ai l'impression qu'on va brader Messi.
Lucho c'est un nom.
Mais à l'OM il a fait quoi part 6 bons mois(bons, pas exceptionnels)?
Et oui, Cheyrou amalfi, c'est bof, mais y a aussi valbu et Ayew.
Etpeut être qu'avec les sous de Lucho, on pourra avoir une surprise.
Mais de toute manière, ce milieu, avec Lucho qui servait à rien à pas été loin d'aller au titre.
Donc avec Diarra, on améliore, si on retrouve une défense solide, on reste un candidat plus que sérieux.
Après si on a les sous, je veux bien un cador au milieu.

Mais faut qu'on arrête d'oublier le facteur sous: on n'est pas dans le monde des bisounours et les joueurs vont pas tomber du ciel. Faut des sous, donc qui vendre???

MessagePosté: 18 Juin 2011, 14:40 

Je croyais qu'on avait 20M€ pour recruter non?!
Car si on a vraiment pas de tune, alors oui, la seule valeur marchande c'est Lucho. C'est tout de même paradoxal qu'un muge ait une valeur marchande comparé à tous ces bons joueurs qui n'en ont pas, mais bref!
Donc ok si on doit le vendre mais si on y regarde de plus près et qu'on se dit que DD est pas trop con (ouaih je sais, c'est une supposition débile :D) ben s'il veut le conserver et recruter quand même c'est qu'au final il doit pouvoir le faire, et vu qu'il a les pleins pouvoir maintenant, je me dis qu'il sait ce qu'il fait, et plutôt parfaitement. Ou alors il dit cela pour faire monter sa valeur marchande, c'est une autre option.
Mais bon, faut partir du postulat que DD n'est pas un débile, et ca, c'est pas gagné pour tout le monde.......

MessagePosté: 18 Juin 2011, 14:45 

Skal a écrit:
Car si on a vraiment pas de tune, alors oui, la seule valeur marchande c'est Lucho. C'est tout de même paradoxal qu'un muge ait une valeur marchande comparé à tous ces bons joueurs qui n'en ont pas, mais bref!
Donc ok si on doit le vendre mais si on y regarde de plus près et qu'on se dit que DD est pas trop con (ouaih je sais, c'est une supposition débile :D) ben s'il veut le conserver et recruter quand même c'est qu'au final il doit pouvoir le faire, et vu qu'il a les pleins pouvoir maintenant, je me dis qu'il sait ce qu'il fait, et plutôt parfaitement. Ou alors il dit cela pour faire monter sa valeur marchande, c'est une autre option.
Mais bon, faut partir du postulat que DD n'est pas un débile, et ca, c'est pas gagné pour tout le monde.......

Y a aussi un postulat c'est qu'un entraineur peut aussi se tromper de temps en temps.
Tiens Gerets croyait en Erbate ou en Zubar(Fred va rappliquer).
Bref.
Lucho n'est pas le seul à avoir de la valeur marchande, mais c'est un des seuls que tu peux vendre pour diverses raisons.
M'Bia, si tu le vends, tu vas payer aussi cher son remplaçant, idem pour Rémy.

Reste Mandanda, mais faut vraiment une offre énorme qui n'a pas l'air d'exister.
Reste comme je te disais Valbu, Lucho et Gignac. voir plus haut.
Et surtout, autant gignac peut reprendre de la valeur, autant Lucho, vu son âge....

MessagePosté: 18 Juin 2011, 14:47 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:
Je maintiens que je conserve Lucho et que je travaille mon milieu défensif, mon axe central et mon attaque.
Car si on doit critiquer Lucho sur sa demi saison de cette année, et c'est légitime il n'a pas été bon, ne pas recruter d'attaquant et compter sur Gignac dans l'axe serait une énorme connerie!!! Une faute professionnelle même! :/

Le probleme skal c'est que pour avoir ton milieu et ton defenseur il te faut des liquidités et donc vendre lucho. Donc on le tourne autrement: tu preferes avoir diarra et riise dans l'effectif et lucho parti, ou gardé lucho et ne pas avoir diarra et ton arrière gauche.

je ne suis pas sur de ça... Ya pas mal de bluff en ce moment, on est pas si pauvre qu'on veut le faire croire !

L'an dernier à la même époque les dirigeant tenait le même discours, on avait pas 7M pour diarra et finalement ils ont lacher 30M au mois d'aout !!

MessagePosté: 18 Juin 2011, 14:47 

Skal a écrit:

-16M de traites sur certains joueurs.
On aurait 4M.
Sans parler des 8M qu'on "doit" à MLD.
J'espère qu'on a plus, mais bon, à priori on roule pas sur l'or.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 14:49 

cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:

je ne suis pas sur de ça... Ya pas mal de bluff en ce moment, on est pas si pauvre qu'on veut le faire croire !

L'an dernier à la même époque les dirigeant tenait le même discours, on avait pas 7M pour diarra et finalement ils ont lacher 30M au mois d'aout !!

On n'avait pas 7M pour Diarra, mais:
**y avait une enveloppe bloqué pour l'attaquant (dans les 15M).
**y a eu les sous de Niang.(7M)
**MLD a prêté 8M.
Le compte est bon.
Mais ça a coûté la tête de Dassier.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 14:57 

Ouaih mais Dassier on s'en branle de ce pantin!

MessagePosté: 18 Juin 2011, 15:06 

Oui, mais c'est juste pour dire qu"on a dépensé plus que ce qu'on aurait du.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 15:09 

Pour revenir à N'Koulou, je suis plutôt pour.
Le joueur en lui même je sais pas, mai sc'est pour moi le profil qu'il nous faut: il est jeune et ultra prometteur.
Or nos deux titulaires, ne s'inscriront pas dans la durée, on le sait M'Bia ne s'éternisera pas, et Souley se fait vieux et on l'a pas renouvelé.
Donc, et pour ça je fais confiance au staff (;-) ), c'est vraiment plus ce type de joueur que Mangane qu'il faut(sauf si on vend Souley).
Après y a le soucis des deux can.
Mais pour cette année, ça ira, par contre pour l'an prochain, ce sera plus embêtant, mais M'Bia sera t'il encore là, par exemple?
Et d'ci là, ça nous laisse le temps de chopper un autre jeune, mais pas africain celui là.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 15:24 

Normal en vendant le meilleur attaquant du club, alors que le championnat a debuté, que son entraineur y est opposé et etant donné que l'offre n'est pas hors marché, le club se met dans une situation financiere inacceptable car dans l'obligation vu l'empressement de le remplacer avec une somme insuffisante alors que les finances sont deja moyennes et que les autres clubs savent bien qu'on a plus le choix avec notre Samoussa seul en pointe
Ce qui devait arriver arriva

MessagePosté: 18 Juin 2011, 16:24 

Idem pou NKOULOU, content du choix si cela se fait, il nous faut un jeune qui pousse derrière, suffisament costaud pour prendre le relai de souley si celui ci ressort une saison de merde

MessagePosté: 18 Juin 2011, 16:59 

cobra a écrit:
En tout cas, on a sacrément de la chance, on a le meilleur entraineur au monde: le seul capable de voir que Lucho est un ecellent jouer.
Ah non, y a celui de Malaga. Et il est prêt à casser sa tirelire pour l'acheter et aligner le duo qui fait trembler le Mou et Gardiola: Toulalan-Lucho(tain, dans un relais, ça péterait tout ça sur 100m).

Je ne suis pas fan de Pellegrini mais c'est tout sauf un con.... un ex-entraineur du Real n'est pas obligatoirement une grosse buse.... Je préfère faire confiance à DD pour trouver une organisation et les joueurs qui permettront à Lucho de retrouver son niveau.... je trouve toujours marrant de voir comment certain masacre Lucho et ne dise rien sur des mecs comme Gignac et HBA qui ont aussi couté des fortunes et qui n'ont rien montré....

MessagePosté: 18 Juin 2011, 17:07 

clems a écrit:
cobra a écrit:
En tout cas, on a sacrément de la chance, on a le meilleur entraineur au monde: le seul capable de voir que Lucho est un ecellent jouer.
Ah non, y a celui de Malaga. Et il est prêt à casser sa tirelire pour l'acheter et aligner le duo qui fait trembler le Mou et Gardiola: Toulalan-Lucho(tain, dans un relais, ça péterait tout ça sur 100m).

Je ne suis pas fan de Pellegrini mais c'est tout sauf un con.... un ex-entraineur du Real n'est pas obligatoirement une grosse buse.... Je préfère faire confiance à DD pour trouver une organisation et les joueurs qui permettront à Lucho de retrouver son niveau.... je trouve toujours marrant de voir comment certain masacre Lucho et ne dise rien sur des mecs comme Gignac et HBA qui ont aussi couté des fortunes et qui n'ont rien montré....

hba n'est plus là non? Donc c'est qu'à un moment on l'a vendu.
Quand à Gignac, tu n'as pas du lire.
Donc je répète(vous voyez que c'est pas ma faute):
1) il n'a fait qu'un an, année que l'on qualifiera d'adaptation. Mais tu peux quoter: s'il nous refait la même saison l'an prochain, je serais là pour le massacrer.
2) il a perdu beaucoup de valeur cette année, mais vu que c'était sa première année, vu qu'il est encore jeune, et vu qu'il est talentueux, il peut regagner de la valeur l'an prochain(alors que Lucho, c'est pas si évident).
Là est toute la différence.

Pour revenir à Pellegrini, oui, il veut Lucho, ce qui est un gage de qualité, oui, mais:
**à quel prix? 9M: ça donne une idée de la côte du joueur et confirme bien les critiques envers lui.
**dans quel championnat: un championnat moins défensif.
**dans quel systeme? Non parce que si tu mets Lucho au barça, il a les qualités pour faire des trucs. Sauf que nous, c'est le dépositaire du jeu, du coup, vu qu'il ne sait pas éliminer et qu'il est très lent, bin, il ne sert pas à grand chose.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 17:08 

clems a écrit:
cobra a écrit:

Je préfère faire confiance à DD pour trouver une organisation et les joueurs qui permettront à Lucho de retrouver son niveau.

En même temps, en un an, il a pas réussi...

MessagePosté: 18 Juin 2011, 17:18 

en même temps il l'avait trouvé son organisation avant qu'on lui enlève niang

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]