ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 121  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: #MercatOM 2024
MessagePosté: 23 Déc 2024, 20:11 

3me pour un super defenseur? bin ca devrait attirer du monde au contraire. Apres ca va être la guerre pour l'avoir normalement. Mais bon je devine déjà dans quel pays il va signer.

MessagePosté: 23 Déc 2024, 21:11 

batigoal a écrit:
3me pour un super defenseur? bin ca devrait attirer du monde au contraire. Apres ca va être la guerre pour l'avoir normalement. Mais bon je devine déjà dans quel pays il va signer.

Un super défenseur au placard depuis 6 mois et gratuit dans un mois? Ouais, ça peut attirer de gros pigeons à 3M.....
Mais bon, c'est tellement intelligent de le payer un an à rien foutre.....

MessagePosté: 23 Déc 2024, 22:07 

cobra a écrit:
jemsey a écrit:
Parce que tu crois qu’il accepterait un prêt !? Il veut pas jouer, il veut une grosse prime. Rennes voulait le recruter cet hiver pour 2m€ il les a recalé comme il les a déjà recalé l’été dernier.
On verra dans 6 mois quel club s’intéressera à lui.

Bin ça change quoi pour sa prime dans 6 mois s'il joue 6 mois en L1 plutot que 6 mois à s'entrainer seul dans un coin?
S'il joue bien, j epense même qu'il peut attirer du plus gros poisson.
Tout le monde est gagnant: lui il se montre et touche sa prime dans 6 mois.
Le club qui récupère un bon joueur pour des clopinettes.
Et nous parce qu'on paye pas tout son salaire.
Mais nous on préfère mettre un prix de 3M que personne voudra payer, sachant qu'il refusera de toute façon sûrement(il est plus à quelques mois près) et donc on est sur comm eça de le garder et donc de le payer pour rien pendant encore 6 mois.
Simplement explique moi quel est l'interet pour nous de le garder sans le faire jouer? A part jeter de l'argent?
Pourquoi fixer un prix que personne ne paiera et que de toute façon lui refusera?

on en a quoi à faire que si il est prêté et qu'il joue il pourrait attirer de plus gros poissons !? Il sera libre et le seul avantage sera pour lui.

MessagePosté: 23 Déc 2024, 22:11 

jemsey a écrit:
cobra a écrit:

Bin ça change quoi pour sa prime dans 6 mois s'il joue 6 mois en L1 plutot que 6 mois à s'entrainer seul dans un coin?
S'il joue bien, j epense même qu'il peut attirer du plus gros poisson.
Tout le monde est gagnant: lui il se montre et touche sa prime dans 6 mois.
Le club qui récupère un bon joueur pour des clopinettes.
Et nous parce qu'on paye pas tout son salaire.
Mais nous on préfère mettre un prix de 3M que personne voudra payer, sachant qu'il refusera de toute façon sûrement(il est plus à quelques mois près) et donc on est sur comm eça de le garder et donc de le payer pour rien pendant encore 6 mois.
Simplement explique moi quel est l'interet pour nous de le garder sans le faire jouer? A part jeter de l'argent?
Pourquoi fixer un prix que personne ne paiera et que de toute façon lui refusera?

on en a quoi à faire que si il est prêté et qu'il joue il pourrait attirer de plus gros poissons !? Il sera libre et le seul avantage sera pour lui.

Bah de pas payer tout son salaire comme des cons. (c'est surtout pour le motiver lui)
S'ils te prennent ne serait ce que la moitié, ça te fait de la marge pour signer un joueur.

MessagePosté: 24 Déc 2024, 07:10 
Administrateur du site

On est toujours sur MBEMBA ? Vous êtes sérieux les gars ? Lachez l'affaire un peu...

Vous n'avez toujours pas compris que MBEMBA sert juste d'exemple pour montrer aux autres qu'on ne se fera plus faire niquer avec les FDC...

MessagePosté: 24 Déc 2024, 09:13 

Ne dis pas 'vous' stp

MessagePosté: 24 Déc 2024, 09:24 

Chewee a écrit:
On est toujours sur MBEMBA ? Vous êtes sérieux les gars ? Lachez l'affaire un peu...

Vous n'avez toujours pas compris que MBEMBA sert juste d'exemple pour montrer aux autres qu'on ne se fera plus faire niquer avec les FDC...

Oui, mais justement, quel exemple on montre?
Qu'on est assez con pour le payer un an?
Ok, on lui dit qu'il jouera plus. On est ferme sur ça. Pourquoi pas ( indépendamment du niveau pour pas repartir pour un tour).
Mais ne pas le laisser partir, tu trouves que ça montre l'exemple de quelques chose?
1) moi je trouve que ça fait pigeon qui le payons pour rien.
2) je suis joueur, je me dis qu'autant on va me faire chier un an, je peux hésiter à signer ici.

Je comprends vraiment pas ces 3 millions qu'on demande. Tout le monde est perdant.
En juillet, votre histoire d'exemple, que sinon, il allait pas nous croire et allait essayer de gagner sa place, c'est bon là, il a compris qu'il jouerait pas.
Et surtout faut pas oublier qu'en le libérant, on libère de la masse salariale, et c'est bon pour nous.
Donc on se punit tout seul.

MessagePosté: 24 Déc 2024, 09:25 

batigoal a écrit:

Bah tiens tu participes pas au débat avec des arguments très constructifs.
Tiens je vais être constructif aussi: merde on le met pas sur le banc car on veut laisser la place à notre gros projet sportif pour les 20 prochaines années: Brassier?
Le gars qu'on décrète maintenant : "c'est dans la tête". Bah ouais, il a montré pleins de trucs sur le terrain qui montre que c'était le futur Maldini et qu'il est juste pas en confiance.

A mendonné au lieu de faire de l'ironie sur Mbemba, on pourrait peut être juste débattre sur le bien fondé de jeter des milliers d'euros .

MessagePosté: 24 Déc 2024, 09:39 

Pour rester sur les arrivées (en espérant ne pas être coincé sur la masse salarial :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: ), je serai curieux de savoir sur quel schéma veut partir RDZ. Est ce qu'il va rester à 5, où est ce qu'il va vouloir repasser à 4. En terme de recrutement, c'est pas pareil si on re passe à 4.
Si on reste à 5,on peut penser qu'on a trouvé le titulaire à droite. (LH)
Qu'on est un peu light dans l'axe vu que RDZ semble compter ni sur Brassier ni sur Meité.
Donc faut recruter dans l'axe, à priori axe droit. Si on prend un axe droit, on aurait deux remplaçant : Murillo + Cornelius: ça doit le faire.
A voir par contre si Murillo serait considéré comme remplaçant de LH ou pas(pas assez offensif).
Et perso, dans ce système, je recruterai à gauche. Merlin reste pour moi le maillon faible. Et Garcia semble être sur le marché des transferts.
Ca ferait entre un et trois joueurs à recruter.
Apres, ailleurs, sauf opportunité ou départ, je vois pas trop de nécessité de recruté. Peut être en pointe, mais dur dur de trouver mieux que ce qu'on a à un mercato d'hiver.

MessagePosté: 24 Déc 2024, 09:43 

Si on passe à 4, là clairement, il est impératif pour moi de recruter 3 titulaires: Merlin trop mauvais défensivement, Kondo pas assez bon à 2 et ça rend Balerdi très light. Et Murillo, solide, mais pas assez d'apport offensif.
Donc clairement si on repasse à 4, faut recruter trois mecs, avec en priorité un gros DC.
Mais bon, trouver trois mecs titulaires à ce mercato, c'est chaud, donc je pense que rester à 5 est surement la meilleure solution.
Ou alors all in sur un très très gros DC qui permettrait peut être un sytème hybride.

MessagePosté: 24 Déc 2024, 10:03 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Tiens je vais être constructif aussi: merde on le met pas sur le banc car on veut laisser la place à notre gros projet sportif pour les 20 prochaines années: Brassier?
Le gars qu'on décrète maintenant : "c'est dans la tête". Bah ouais, il a montré pleins de trucs sur le terrain qui montre que c'était le futur Maldini et qu'il est juste pas en confiance.

A mendonné au lieu de faire de l'ironie sur Mbemba, on pourrait peut être juste débattre sur le bien fondé de jeter des milliers d'euros .

Sauf que je ne fais aucune ironie. Tu mets la barre à trois, ca veut dire que pour 2me il part. A 6 mois de son contrat, ca me parait correct et c'est une super affaire pour un DC du niveau de mbemba.

Verretout vendu 5me de mémoire et on a dit que c'etait des prunes. Et de toutes façons, si il etait preté, on viendrait chanter "super gestion de mbemba, top defenseur qui part pour rien, blababla".

Là on essaie ENCORE de le vendre, pour des clopinettes. C'est une super opportunité pour pas mal de clubs, aucune ironie. Si on peut gratter 2me et 6 mois de salaire, c'est tout benef.

Maintenant à lui devoir une fois de plus si il veut être footballeur ou glandeur. J'ai mon idée sur la question.

MessagePosté: 24 Déc 2024, 10:04 

cobra a écrit:
Si on passe à 4, là clairement, il est impératif pour moi de recruter 3 titulaires: Merlin trop mauvais défensivement, Kondo pas assez bon à 2 et ça rend Balerdi très light. Et Murillo, solide, mais pas assez d'apport offensif.
Donc clairement si on repasse à 4, faut recruter trois mecs, avec en priorité un gros DC.
Mais bon, trouver trois mecs titulaires à ce mercato, c'est chaud, donc je pense que rester à 5 est surement la meilleure solution.
Ou alors all in sur un très très gros DC qui permettrait peut être un sytème hybride.

Actuellement, je pense que le plus gros souci au final est la pointe. Le probleme c'est que tu as investi 30me déjà. Donc trouve un DCD meilleur que Murillo si tu veux, vends le puisqu'il prend une place d'extra qui poserait probleme. Depuis ca parle de ça c'est qu'ils ont une idée à mon avis.

MessagePosté: 24 Déc 2024, 10:52 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Sauf que je ne fais aucune ironie. Tu mets la barre à trois, ca veut dire que pour 2me il part. A 6 mois de son contrat, ca me parait correct et c'est une super affaire pour un DC du niveau de mbemba.

Verretout vendu 5me de mémoire et on a dit que c'etait des prunes. Et de toutes façons, si il etait preté, on viendrait chanter "super gestion de mbemba, top defenseur qui part pour rien, blababla".

Là on essaie ENCORE de le vendre, pour des clopinettes. C'est une super opportunité pour pas mal de clubs, aucune ironie. Si on peut gratter 2me et 6 mois de salaire, c'est tout benef.

Maintenant à lui devoir une fois de plus si il veut être footballeur ou glandeur. J'ai mon idée sur la question.

Mais quel gros club va recruter un mec qui n'a pas joué depuis 6 mois?
Et quel interet pour lui apres 6 mois à se faire chier en réserve de désormais s'asseoir sur sa prime qu'il aura binetôt?
Car en signant dans un club il part pas sur 6 mois de contrat.
Donc pour lui le deal n'est pas interessant, donc on sait pertinament que ça se fera pas.
Donc il est perdant...Et on est perdant aussi. C'est perdant-perdant.
Là ok, on a passé notre signal : on fait pas rejouer les mecs en fin de contrat. Enfin, on fait semblant, car on verra Rabiot en juin ;-).
Maintenant, il est temps d'arreter de perdre du fric.
On le prete 6 mois: tout le monde est gagnant:
*on le paye plus et on a passé notre message.
* il joue et il aura sa prime.
*le club qui le récupère en profite 6 mois.
A 3M, tu prends le pari qu'on le paye encore 6 mois à blanc?

MessagePosté: 24 Déc 2024, 11:38 

Ecoutes, quand il y aura eu un offre de pret avec prise en charge du salaire, que mbemba accepte et que le club aura refusé, tu pourras marroner et je te suivrai.

A l'instant T, le club a accepté des offres, que mbemba a toutes refusés. Ca c'est le constat. On verra le bilan fin de mercato. Verretout joue la coupe d'europe, garcia a reintegré l'effectif et joue, donc bizarrement, ca se passe pas toujours si mal que ca.

MessagePosté: 24 Déc 2024, 12:48 

batigoal a écrit:
Ecoutes, quand il y aura eu un offre de pret avec prise en charge du salaire, que mbemba accepte et que le club aura refusé, tu pourras marroner et je te suivrai.

A l'instant T, le club a accepté des offres, que mbemba a toutes refusés. Ca c'est le constat. On verra le bilan fin de mercato. Verretout joue la coupe d'europe, garcia a reintegré l'effectif et joue, donc bizarrement, ca se passe pas toujours si mal que ca.

Et avec ton constat, tu demandes 3M? En mode JC Dusse....

MessagePosté: 24 Déc 2024, 12:59 

Et ça n’a aucun sens de mettre le cas Rabiot au même niveau que celui de MBemba, pour attirer Rabiot tu t’es certainement mis d’accord qu’il choisira l’issue qu’il voudra.

Concernant l’exemple, je ne suis pas convaincu que beaucoup de footballeurs mettraient entre parenthèses 1 an de leur carrière. Ça leur fait prendre un gros risque pour la suite. C’est acté depuis 6 mois ce que ça coûtera au club et ils sont prêt à l’assumer pour être gagnant sur le long terme.

MessagePosté: 25 Déc 2024, 06:59 

Donc tu veux faire un exemple et dans 5 mois tu dis a rabiot toi tu n'en fais pas partie ?

MessagePosté: 25 Déc 2024, 07:51 

Si tu ne veux pas comprendre que les cas sont différents, je ne peux rien pour toi.

MessagePosté: 28 Déc 2024, 21:28 

À la place de Kone

MessagePosté: 02 Jan 2025, 15:01 

J’ai lu Lucas Digne aussi. Dommage pour Merlin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 121  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]