airness a écrit:
cobra a écrit:
Le probleme, c'est qui va dans la surface.
Si c'est André Ayew, ok. Si c'est Romao,tu mettras pas beaucoup de but.
Par ailleurs, un attaquant, ça fait pas que marquer des buts, loin de là. Ca garde la balle pour monter le bloc, ça monopolise des défenseurs, ça étire la défense,......
Les défenseurs qui arrivent lancés,ils marquent aussi car y a un attaquant qui fait ce boulot.
Ocampos peut il faire réellement ce boulot? Et éventuellement mettre quelques buts?
Nos milieux ont ils les qualités pour etre dans la surface et mettre des buts? Diara marque peu. Est ce qu'Isla ou Silva marquent des buts?
Diaby peut etre, mais on sait pas s'il jouera.
On peut tourner l'animation, les postes, ...dans tous les sens, il faut aussi qu'à un moment des mecs marquent des buts. Et y en a pas tant que ça qui ont ce profil.
La saison derniere, on louait le fait que qd un cote debordait y avait 2-3-4 personnes dans la surface.. Et je ne parle pas de romao : je parle de thauvin-gignac-ayew et aux 10m aussi un payet. Ce qui me gene c qu'on considere plus les alessandrini-cabella comme des ailiers et ils n'ont pas l'instinct ou la directive d'amener du nombre aux centres. barrada va chercher les balloins tres loin ms au moins il arrive a etre present dans la zone de verite (but contre troyes plus quelques tirs des 10m). Resultat : aux centres, les adversaires savent qu'il ny a que michy a tenir. Et le mome est oblige de se debrouiller seul avec quelques fois l'obligation de dribbler 2-3 joueurs pour tirer.
Je pense que si on a 3 attaquants et pas 1 pointe avec 2 ailiers, Ocampos peut aussi remplacer michy dans cette configuration.
Je ne crois plus a l'histoire du 9 qui marquent les buts servis par les MO. Il faut que les 2 MO execentres essaient aussi d'etre la pour planter (Allessandrini essaie plus ou moins lamentablement).
Mais les joueurs dont tu parles l'an dernier étaient des joueurs qui mettaient des buts.
Cabella le fait sans doute. Mais les autres?
Ocampos est un gros vendangeur pour l'instant. Aless à part quand il veut centrer, ne cadre jamais.(ce sont des constatations depuis 8mois)
N'Koudou ou sarr ne semble pas etre des buteurs(et vont surement peut jouer).
Quand au milieu, j'ai pas vu dans les stats de Diarra, Isla ou Silva beaucoup de buts.
Et Diaby va peut jouer.
Donc contrairement à l'an dernier ou la plupart des joueurs alignés étaient capables de marquer, on a peu ce profil aujourd'hui.
Donc comme tu dis, Michy est bien seul, et ça sera encore pire s'il est pas là.
Reste Barrada, qui l'a un peu fait(Troyes, juve), mais avec beaucoup d'inconnues: quid sur la durée, quid d'éventuelles blessures(je veux bien te croire PAt, mais pour l'instant il est souvent blessé) et surtout de sa titularisation. Car Ilsa-Silva-Diarra semblent partir avec un poil d'avance. + Diaby.