Skal a écrit:
Ce que j'aime chez certain c'est comment on brule des joueurs qui ont fait une demi saison pourrie alors qu'on bande pour des branques qui n'en jamais réussit une de pleine (cheyrou la méga star) ou des joueurs qui n'en ont encore pas fait une dans un grand club (amalfitano).
Conspuer Lucho de la sorte, le traiter comme un joueur de second zone après sa saison du doublé et ce qu'il a apporté sur le terrain montre bien, si c'était nécessaire, qu'en plus d'avoir la mémoire ultra courte, elle est sélective et surtout qu'il faut absolument une tête de turc dans le club pour certain.
C'est affligeant.
Moi je serai très content qu'on conserve Lucho, qu'on l'associe avec un gros MD et qu'on recrute un DC d'expérience.
Concernant Diarra, je trouve son salaire demandé et son transfert grotesque.
Son vrai prix c'est 3 ou 4M€ et son salaire c'est 250/260K€ grand maxi. Et encore c'est bien parce qu'on a donné 210K€ à Amalfitano, encore une énorme connerie de tels salaire pour ce type de second couteau.
Et après il y en a qui pense qu'avec ce niveau de salaire il va venir pour le banc...........

Pareil que Bati.
Personne ne crache sur Lucho.
Sauf qu'il y a les réalistes et les idéalistes.
Lucho coûte cher au club en salaire, très cher même. Et Lucho a encore un peu de valeur marchande, ce qu'il n'aura plus très longtemps. Donc c'est une bonne opportunité financière.
Alors après, oui, les titres, compensent ses dépenses. Certes. Mais là on arrive au 2è point: est ce que c'est Lucho qui va nous les apporter? Parce que c'est pas comme Gignac ou Rémi, un gars qui débarque. Il a fait deux saisons: début pourri, ok, c'est l'adaptation, puis 6 bons moins(bons mais pas exceptionnels, si on considère que c'est le joueur le plus cher de l'histoire) et derrière????? Saison de merde.
Donc on parle d'un gars très expérimenté, sensé être LE patron technique de cette équipe, qui est complèteent adapté, qui a la confiance de l'entraineur, de tous les joueurs et DE TOUT LE PUNLIC(combien de fois a été chanté le Lucho, Lucho???).
Et là? Saison de merde. Et le gars à pas 22 ans et va pas progressé.
Donc oui, l'idéaliste, ou le mec qui regarde que les noms, il se dit, ouais, Lucho, el commandante, c'est bandant.
Mais le gars qui est réalisite, il voit un gars, sensé être le boss, qui l'est pas du tout et pas sur deux mois, mais sur un an, un gars qui a les meilleurs conditions du monde et qui y arrive pas. Et ce gars là, il coute un bras au club, et pourrait permettre de renforcer tous les autres postes.
Donc oui, le réaliste, il dit pour un bon prix, il doit partir.
Après, personne lui crache dessus, juste qu'on préfère qu'il parte parce que rapport fric, performance, futur, c'est mieux pour nous. D'AUTANT QU'IL VEUT PARTIR.
Et si on a pas un bon prix, oui, autant le garder. Et on lui crachera pas dessus.
Sauf que si DD continue de le faire SYSTEMATIQUEMENT jouer alors qu'il est pas bon, bin on continuera pas, non pas à cracher dessus, mais à signaler à ceux qui nous disent que c'est un cador et que c'est la faute des attaquants s'il réussi pas un corner, bin qu'il a encore fait un match de merde, et que Cheyrou, que tu aimes bien, lui les appels de merde de nos attaquants, il arrive à les voir.
Après tu aimes comparer? Tu me dis que Cheyrou, il ne fait aussi que 6 mois? Peut être. Mais, et dieu sait que j'ai jamais été un super fan de Cheyrou, Cheyrou, il nous coûte pas un bras en salaire, et il nous rapportera pas 12M. Et le prix d'un remplaçant de Cheyrou, sera au moins aussi cher que ce dernier. Alors, oui, le départ de cheyrou, c'est pas spécialement un sujet de discussio. Il part, il part, il reste, il reste, ça ne changera pas la face de l'OM.
Mais si avec les sous de Lucho, et son salaire, j'ai Diarra, Tremoulinas et N'Koulou, alors au revoir et merci.
Sans aucune hésitation.