ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 23:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 18 Juin 2011, 11:13 

Que ce soit une déception c'est clair, est ce que ça en fasse le plus mauvais ? pas sur !

MessagePosté: 18 Juin 2011, 11:18 

Momo SISSOKO c'est vraiment pas un relayeur droit, c'est ridicule.

Et relayeur droit tu auras amalfitano en théorie

MessagePosté: 18 Juin 2011, 11:27 

Skal a écrit:
Ce que j'aime chez certain c'est comment on brule des joueurs qui ont fait une demi saison pourrie alors qu'on bande pour des branques qui n'en jamais réussit une de pleine (cheyrou la méga star) ou des joueurs qui n'en ont encore pas fait une dans un grand club (amalfitano).
Conspuer Lucho de la sorte, le traiter comme un joueur de second zone après sa saison du doublé et ce qu'il a apporté sur le terrain montre bien, si c'était nécessaire, qu'en plus d'avoir la mémoire ultra courte, elle est sélective et surtout qu'il faut absolument une tête de turc dans le club pour certain.
C'est affligeant.
Moi je serai très content qu'on conserve Lucho, qu'on l'associe avec un gros MD et qu'on recrute un DC d'expérience.
Concernant Diarra, je trouve son salaire demandé et son transfert grotesque.
Son vrai prix c'est 3 ou 4M€ et son salaire c'est 250/260K€ grand maxi. Et encore c'est bien parce qu'on a donné 210K€ à Amalfitano, encore une énorme connerie de tels salaire pour ce type de second couteau.
Et après il y en a qui pense qu'avec ce niveau de salaire il va venir pour le banc...........:lol: :lol:

Pareil que Bati.
Personne ne crache sur Lucho.
Sauf qu'il y a les réalistes et les idéalistes.
Lucho coûte cher au club en salaire, très cher même. Et Lucho a encore un peu de valeur marchande, ce qu'il n'aura plus très longtemps. Donc c'est une bonne opportunité financière.
Alors après, oui, les titres, compensent ses dépenses. Certes. Mais là on arrive au 2è point: est ce que c'est Lucho qui va nous les apporter? Parce que c'est pas comme Gignac ou Rémi, un gars qui débarque. Il a fait deux saisons: début pourri, ok, c'est l'adaptation, puis 6 bons moins(bons mais pas exceptionnels, si on considère que c'est le joueur le plus cher de l'histoire) et derrière????? Saison de merde.
Donc on parle d'un gars très expérimenté, sensé être LE patron technique de cette équipe, qui est complèteent adapté, qui a la confiance de l'entraineur, de tous les joueurs et DE TOUT LE PUNLIC(combien de fois a été chanté le Lucho, Lucho???).
Et là? Saison de merde. Et le gars à pas 22 ans et va pas progressé.
Donc oui, l'idéaliste, ou le mec qui regarde que les noms, il se dit, ouais, Lucho, el commandante, c'est bandant.
Mais le gars qui est réalisite, il voit un gars, sensé être le boss, qui l'est pas du tout et pas sur deux mois, mais sur un an, un gars qui a les meilleurs conditions du monde et qui y arrive pas. Et ce gars là, il coute un bras au club, et pourrait permettre de renforcer tous les autres postes.
Donc oui, le réaliste, il dit pour un bon prix, il doit partir.
Après, personne lui crache dessus, juste qu'on préfère qu'il parte parce que rapport fric, performance, futur, c'est mieux pour nous. D'AUTANT QU'IL VEUT PARTIR.
Et si on a pas un bon prix, oui, autant le garder. Et on lui crachera pas dessus.
Sauf que si DD continue de le faire SYSTEMATIQUEMENT jouer alors qu'il est pas bon, bin on continuera pas, non pas à cracher dessus, mais à signaler à ceux qui nous disent que c'est un cador et que c'est la faute des attaquants s'il réussi pas un corner, bin qu'il a encore fait un match de merde, et que Cheyrou, que tu aimes bien, lui les appels de merde de nos attaquants, il arrive à les voir.

Après tu aimes comparer? Tu me dis que Cheyrou, il ne fait aussi que 6 mois? Peut être. Mais, et dieu sait que j'ai jamais été un super fan de Cheyrou, Cheyrou, il nous coûte pas un bras en salaire, et il nous rapportera pas 12M. Et le prix d'un remplaçant de Cheyrou, sera au moins aussi cher que ce dernier. Alors, oui, le départ de cheyrou, c'est pas spécialement un sujet de discussio. Il part, il part, il reste, il reste, ça ne changera pas la face de l'OM.
Mais si avec les sous de Lucho, et son salaire, j'ai Diarra, Tremoulinas et N'Koulou, alors au revoir et merci.
Sans aucune hésitation.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 11:30 

cartmanfire a écrit:
Que ce soit une déception c'est clair, est ce que ça en fasse le plus mauvais ? pas sur !

Personne en dit que c'est le plus mauvais.
Parc contre, si tu prends en compte non pas que le niveau mais aussi le salaire et le temps de jeu.........

PArce que par exemple Osei, je pense qu'il est moins bon que Lucho, mais on peut pas dire qu'il nous plombe la masse salariale, ni qu'il vienne trop souvent se trainer sur le terrain.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 11:41 

ça c'est un truc que je prend pas en compte. Une fois que le mec fait partie de l'effectif, on ne devrait plus regarder son salaire ou le montant du transfert pour analyser son niveau !

Faut simplement regarder son statut : est il un cadre ? un jeune ? un remplaçant ? etc.

A ce niveau lucho est considéré comme un cadre, titulaire indiscutable à la base... Sauf que sur le terrain il l'a pas montré cette année surtout sur son impact dans le jeu car en terme de stat malgrès sa mauvaise saison, il est là : ce qui prouve pour moi son réel niveau car en faisant une mauvaise saison il est décisif plus de 15 fois !

Quel interet d'analyser un gars sur son salaire ou son transfert ? ça c'est pertinent à la fin de saison, si le mec t'as couter 25M et toucher 400k€ et qu'il est pas meilleur qu'un gars qui t'as couter zob et touche 210k€, alors il est judicieux de le vendre par exemple pour réinvestir l'argent ailleurs.

Par contre en cours de saison aucun interet d'avoir ce raisonnement. Et pourtant 90% des gens compare son niveau avec son cout, d'où mon désaccord !

MessagePosté: 18 Juin 2011, 11:50 

cartmanfire a écrit:
ça c'est un truc que je prend pas en compte. Une fois que le mec fait partie de l'effectif, on ne devrait plus regarder son salaire ou le montant du transfert pour analyser son niveau !

Faut simplement regarder son statut : est il un cadre ? un jeune ? un remplaçant ? etc.

A ce niveau lucho est considéré comme un cadre, titulaire indiscutable à la base... Sauf que sur le terrain il l'a pas montré cette année surtout sur son impact dans le jeu car en terme de stat malgrès sa mauvaise saison, il est là : ce qui prouve pour moi son réel niveau car en faisant une mauvaise saison il est décisif plus de 15 fois !

Quel interet d'analyser un gars sur son salaire ou son transfert ? ça c'est pertinent à la fin de saison, si le mec t'as couter 25M et toucher 400k€ et qu'il est pas meilleur qu'un gars qui t'as couter zob et touche 210k€, alors il est judicieux de le vendre par exemple pour réinvestir l'argent ailleurs.

Par contre en cours de saison aucun interet d'avoir ce raisonnement. Et pourtant 90% des gens compare son niveau avec son cout, d'où mon désaccord !

Oui, mais là on est en fin de saison, et ce mec t'a coute et te coute trop cher vu son apport.
après on peut espérer qu'il retrouve son niveau.
C'est un pari à faire.
Sauf que vu ses deux premières années, vu les bonnes conditions qu'il a eu et vu son age, je suis pas sur sur qu'il soit rentable de le garder, d'autant que tout comme Heinze, des joueurs comme ça, les entraineurs ont du mal à les mettre sur le banc, donc s'il reste et qu'il est pas bon, non seulement il te plombe les finances mais aussi l'équipe.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 11:55 

T'es bien evidement obligé de prendre en compte un salaire et un cout du joueur.

Heinze a 400 on n'en aurait pas un titulaire mais un remplacent ca aurait été ni'mporte quoi, lucho c'est pareil, il ne justifie pas cette somme

MessagePosté: 18 Juin 2011, 11:59 

Skal a écrit:
Et encore c'est bien parce qu'on a donné 210K€ à Amalfitano, encore une énorme connerie de tels salaire pour ce type de second couteau.
Et après il y en a qui pense qu'avec ce niveau de salaire il va venir pour le banc...........:lol: :lol:

Ce qui est certain c'est qu'il a été pris pour faire parti du noyau des 13 ou 14 joueurs de l'effectif appelé à jouer régulièrement.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 12:01 

Par contre si on ne recrute pas devant, et que donc valbuena compte comme ailier et non pas meneur.
Pour avoir devant
AYEW-GIGNAC-REMY-JORDAN-VALBU pour 3 places

Et si LUCHO est vendu, alors oui il faudra évidement recruter un milieu supplémentaire car tu peux pas démarrer avec seulement

ALOU DIARRA-CHEYROU-AMALFITANO comme titulaires, ca me va, mais derrière sur le banc tu aurais KABORE-CISSE-NKOULOU c'est maigrichon, surtout que kaboré peut servir de monnaie d'échange et que cissé va partir et qu'NKOULOU risque de pas mal jouer derrière selon le niveau de Souley.

Donc il faut tenter un mec en prêt mais SISSOKO je le vois pas relayeur et va couter cher en salaire.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 12:04 

Ce qui est certain c'est qu'il a été pris pour faire parti du noyau des 13 ou 14 joueurs de l'effectif appelé à jouer régulièrement.

Exactement on partira avec 11 titulaires et 3 gars capable de les suppléer a tout moment et ayant un niveau similaire

Ces 3 joueurs ca peut être amalfitano, valbuena, gignac, nkoulou, fanni par exemple.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 12:06 

TIAGO a résilié avec la JUVE, 30 ans, en prêt l'an dernier a MADRID qui ne le gardera pas.
Voila un bon relayeur

MessagePosté: 18 Juin 2011, 12:27 

Il joue quoi Cissoko?

MessagePosté: 18 Juin 2011, 12:28 

cobra a écrit:
Oui, mais là on est en fin de saison, et ce mec t'a coute et te coute trop cher vu son apport.
après on peut espérer qu'il retrouve son niveau.
C'est un pari à faire.
Sauf que vu ses deux premières années, vu les bonnes conditions qu'il a eu et vu son age, je suis pas sur sur qu'il soit rentable de le garder, d'autant que tout comme Heinze, des joueurs comme ça, les entraineurs ont du mal à les mettre sur le banc, donc s'il reste et qu'il est pas bon, non seulement il te plombe les finances mais aussi l'équipe.

Oue sauf que les critique lié à son cout ça date pas de 3 semaines, c'est récurent toute la saison !
Mais bien sur aujourd'hui en periode de transfert c'est normal de lié son rendement à son cout car on peut avoir mieux ou équivalent pour moins cher !

Incassable a écrit:
T'es bien evidement obligé de prendre en compte un salaire et un cout du joueur.

Heinze a 400 on n'en aurait pas un titulaire mais un remplacent ca aurait été ni'mporte quoi, lucho c'est pareil, il ne justifie pas cette somme

Demande à deschamps quand il fait sa feuille de match s'il prends en compte le salaire des joueur et leur cout de transfert !

je suis désolé mais en cours de saison comparé le niveau du joueur par rapport à son cout c'est débile !!
Il est bon > il joue
il est pas bon > il joue pas

Peut importe son salaire...

Après t'as des exception style heinze qui était tellement important par rapport au vestiaire, à sa grinta sur le terrain etc que meme moins bon il joue quand meme mais ça na rien à voir avec le fait qu'il touche 400k€.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 12:44 

C'est quand même pas totalement débile de regarder le salaire où le transfert:
Tu peux pas attendre la même chose de Lionel messi ou de Kaba Diawara.
Donc le même match de l'un ou de l'autre ne sera pas jugé pareil.
Après je suis d'accord que tu dois pas regarder le salaire pour faire ta feuille de match, ce qui compte c'est le niveau
Mais à un moment donné, tu es aussi sensé atteindre plus de choses d'un haut salaire que d'un autre.
J'insiste, tu fais pas qualité de match/salaire pour savoir qui joue ou pour dire qui a été bon ou pas.
Mais quand même pour juger ça entre un peu en ligne de compte. Et par exemple, prend Jordan Ayew, je pense qu'on est tous satisfait de sa saison. Mais le serait-on si c'était Didier Drogba qui avait fait la même?

MessagePosté: 18 Juin 2011, 12:54 

SISSOKO c'est plutot milieu défensif ou relayeur associé a un défensif je pense, mais si on joue encore dans un milieu a 3 comme cheyrou-alou-sissoko ca me parait bien défensif comme milieu

MessagePosté: 18 Juin 2011, 12:56 

ok.
Bin peut etre qu'on s’intéresse à lui pour si Diarra vient pas alors.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 12:57 

Je pense qu'on fera ALOU DIARRA pour ma part, je vous vois pourquoi ca ne marcherait pas, bordeaux est vendeur, ils sont raisonnables, alou est ok sur salaire.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 13:00 

Disons que l'autre est peu être une meilleure affaire: plus jeune, et au final peut etre moins cher.
Donc on a peut etre changé d'avis.
Ou Diarra vu qu'il y a avait un article(en bois?) qui disait que les qatari pourraient le retourner.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 13:02 

cissoko est pas vraiment un 6.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 13:05 

cobra a écrit:
C'est quand même pas totalement débile de regarder le salaire où le transfert:
Tu peux pas attendre la même chose de Lionel messi ou de Kaba Diawara.
Donc le même match de l'un ou de l'autre ne sera pas jugé pareil.
Après je suis d'accord que tu dois pas regarder le salaire pour faire ta feuille de match, ce qui compte c'est le niveau
Mais à un moment donné, tu es aussi sensé atteindre plus de choses d'un haut salaire que d'un autre.
J'insiste, tu fais pas qualité de match/salaire pour savoir qui joue ou pour dire qui a été bon ou pas.
Mais quand même pour juger ça entre un peu en ligne de compte. Et par exemple, prend Jordan Ayew, je pense qu'on est tous satisfait de sa saison. Mais le serait-on si c'était Didier Drogba qui avait fait la même?

C'est ce que je disais plus haut, c'est pas un probleme de cout, mais un probleme de statut. Est ce un cadre, un jeune, un remplaçant, un titulaire, etc ?

Après bien sur en général le salaire équivaut au statut du joueur mais pas toujours !

Par exemple taiwo, titulaire indiscutable depuis 4 ans avait un salaire équivalent à abriel. Pour autant on esperait de lui un niveau supérieur à abriel. Pourquoi ? Car l'un est titulaire du poste depuis 4 ans et que l'autre a été recruté pour le banc !

le cout viens en ligne de compte seulement pour le transfert...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]