ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 23:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 17 Juin 2011, 15:54 

Chewee a écrit:
<<Replay! a écrit:
Selon France Football, deux clubs de Ligue 1 tiennent la corde. L'Olympique de Marseille et le PSG mais le salaire demandé par le joueur bloquerait les marseillais.

Tu parles de quel joueur ?

Pardon, Kaboul.

MessagePosté: 17 Juin 2011, 15:56 

Le salaire bloque pas les qataris ? :lol:

MessagePosté: 17 Juin 2011, 16:20 

Morel signe à Rennes, une piste en moins si tenté que ça en ait été une ...

MessagePosté: 18 Juin 2011, 04:54 

Bordeaux reclamerait 8ME pour Tremoulinas, l'OM pourrait offrir 4ME + Kabore :/

MessagePosté: 18 Juin 2011, 04:57 

Le P serait revenu vers Diarra qui finalement pourrait patienter devant l'enorme projet parisien :love:
On evoque un salaire de 320 000 euros mensuels

MessagePosté: 18 Juin 2011, 05:46 

Nkoulou dans le collimateur de DD, très bonne nouvelle car ce joueur a un gros potentiel

MessagePosté: 18 Juin 2011, 06:09 

Citation:
Nkoulou, cible de Deschamps

Avec les Bordelais Alou Diarra et Benoît Trémoulinas, le défenseur monégasque est le troisième joueur pisté par l’OM.

DIDIER DESCHAMPS bâtit crescendo son OM du futur. L’entraîneur avait pointé les manques de son équipe avant le mercato. Il voulait un milieu défensif, un latéral gauche et un défenseur central, l’attaquant étant devenu une option secondaire en raison des moyens financiers limités mis à sa disposition. Ses choix sont aujourd’hui arrêtés : les Bordelais Alou Diarra (29 ans, sous contrat jusqu’en 2013) et Benoît Trémoulinas (25 ans, lié jusqu’en 2013) constituent sa priorité au milieu et dans le couloir gauche. Dans l’axe de la défense, le technicien olympien cible le Monégasque Nicolas Nkoulou (21 ans). Aucune négociation n’a encore été entamée avec les clubs et les joueurs concernés, mais cela ne saurait tarder.

Deschamps voit en Nkoulou un parfait complément de Stéphane Mbia, avec qui il forme la charnière centrale du Cameroun, excellente d’ailleurs contre le Sénégal (0-0, le 4 juin), en qualifications pour la CAN 2012. L’international (28 sélections) sera là aussi pour pousser Souleymane Diawara (32 ans) à se surpasser et à retrouver son meilleur niveau.

Vice-capitaine

du Cameroun

à vingt et un ans

Nkoulou offrirait une possibilité supplémentaire à l’entraîneur marseillais : il peut évoluer en milieu défensif, même s’il préfère se positionner un cran en dessous. Le Camerounais a évoqué cet intérêt avec des amis et cette aventure ne le laisserait évidemment pas insensible. L’OM se poserait comme une étape importante dans sa carrière, en lui offrant l’opportunité de découvrir la Ligue des champions.

Nkoulou (1,80 m, 77 kg), longtemps suivi par Claude Puel, alors entraîneur de Lyon, n’imagine pas poursuivre son aventure en L 2, à l’AS Monaco, où il est sous contrat jusqu’en 2012. En fin de saison passée, en l’absence de Stéphane Ruffier, blessé aux adducteurs, il avait hérité du brassard. Son entraîneur, Laurent Banide, aurait pu choisir un joueur expérimenté comme Laurent Bonnart (31 ans), il a préféré un gamin de la maison. Avec le Cameroun, Nkoulou est aussi l’un des vice-capitaines, derrière Samuel Eto’o, une rareté pour un aussi jeune joueur.

Son immense déception lors de l’ultime match au stade Louis-II, contre Lyon (0-2, le 29 mai), synonyme de descente, démontrait son implication dans un club qui l’a accueilli en 2007. Depuis ses débuts sous les ordres de Ricardo (2-0, le 13 septembre 2008, contre Lorient), Nkoulou, en dépit d’une saison passée décevante (30 matches en L 1, dont 26 titularisations), impressionne. Leandro Cufré, le défenseur international argentin passé par l’AS Rome, avait déclaré, dès l’arrivée du jeune homme chez les pros : « Il est très intelligent et, s’il ne change pas, son futur sera extraordinaire. » Ricardo, fin connaisseur du poste, assurait déjà, en 2008 : « Il possède toutes les qualités d’un très bon défenseur : la présence physique, la maîtrise du jeu aérien, une bonne vitesse, une très bonne technique et une bonne communication. » Nkoulou n’avait alors que dix-huit ans. Trois ans plus tard, il pourrait en faire profiter l’OM.

HERVÉ PENOT

MessagePosté: 18 Juin 2011, 06:10 

Citation:
DIAKITÉ INTÉRESSE L’OM ET LYON. – Révélation nancéienne de la saison, Samba Diakité (23 matches de L 1 en 2010-2011) a tapé dans l’œil de plusieurs clubs de renom, dont Lyon et Marseille. Mais l’ASNL n’a pas l’intention de perdre son jeune milieu (22 ans), qui a prolongé son contrat jusqu’en 2014 en janvier dernier. Pour dissuader les acheteurs potentiels, les dirigeants lorrains ont fixé le prix de Diakité à 8 M €. – R. J.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 06:49 

Ouf j'ai eu chaud je pensais qu'ils parlaient de Pape !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 18 Juin 2011, 07:05 

NKoulou encore un camerounais qui ne sait pas s'il veut jouer MD ou DC et qui finalement si on le met MD prefere jouer DC alors que Bia veut jouer MD mais y est nul
Super le micmac

MessagePosté: 18 Juin 2011, 07:37 

j'ai l'impression qu'on va refaire le même style de mercato que l'an dernier ou c'est qu'une impression ?

MessagePosté: 18 Juin 2011, 07:51 

:eek:

Citation:
. 320 000 euros brut par mois Actuellement en vacances au Mali, Diarra est très confiant sur son sort. En effet, toujours selon Le Parisien, le capitaine des Girondins s’est déjà mis d’accord avec les dirigeants marseillais sur la base d’un contrat de quatre ans et un salaire d’environ 320 000 euros brut par mois, ce qui dépasserait les 3,8M€ brut par an ! Avec ce joli pactole, Diarra serait le deuxième joueur le mieux payé au club derrière Lucho Gonzalez (4,3M€) mais à égalité avec André-Pierre Gignac. Pour l'anecdote, l'international tricolore est actuellement le joueur le mieux payé de Bordeaux avec... 2,8M€ brut par an. A lire aussi : Pour

MessagePosté: 18 Juin 2011, 08:42 

Quoi de neuf au juste pour :eek: ? :sleep:

MessagePosté: 18 Juin 2011, 08:53 

Citation:
selon le quotidien L'Équipe, Nicolas N'Koulou (21 ans), le défenseur central de Monaco, serait dans le viseur de Didier Deschamps. Le Camerounais (27 sélections internationales) pourrait ainsi venir compenser le départ de Gabriel Heinze.

Cette piste semble moins onéreuse que celles menant à Younes Kaboul et Kader Mangane. De plus, N'Koulou est capable d'évoluer au poste de milieu récupérateur.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 09:54 

Une bonne idée, prometteur, pas trop couteux et ca te met en concurence avec souley

MessagePosté: 18 Juin 2011, 09:58 

Incassable a écrit:
Une bonne idée, prometteur, pas trop couteux et ca te met en concurence avec souley

pas sûr, au moins 4-5 bâtons

MessagePosté: 18 Juin 2011, 10:22 

Citation:
Selon Foot Transferts du jour :

- L'OM veut un relayeur droit de haut niveau pour compenser l'éventuel départ de Lucho. Deschamps souhaiterait la venue de Momo Cissoko qui joue à la Juve, l'OM aurait proposé un pret payant d'un an avec option d'achat obligatoire dans un an. L'idée pourrait convenir à la Juve et au joueur.

- Les autres pistes étant trop couteuses (M'Bengue 8M€, Aly Sissokho 9M€) Deschamps s'est rangé aux argument d'Anigo pour engager Trémoulinas. L'OM serait sur le point de transmettre une offre de 4M€ à Bordeaux, qui doit vendre car il est sous recrutement controlé.

- Au poste de défenseur central, la piste Mangane serait la priorité mais le dossier est complexe, des contacts auraient été pris avec Rennes mais rien n'aurait avancé ces derniers jours. Nkoulou plait à Anigo, qui a rencontré le conseiller du joueur il y a une dizaine de jours, il peut jouer en charnière centrale ou en milieu défensif, en cas de départ de Cissé ou Kaboré. Pour remplacer Heinze qui pouvait jouer défenseur central gauche ou arrière gauche, l'OM n'a pas refermé la piste du brésilien Dante Bomfin. Mais le club allemand de Monchengladbach ne serait pas spécialement vendeur.

- Pour Lucho, Malaga devrait faire une offre de 11M€ dans les prochains jours. Wolfsburg, Fenerbahçe et peut-être le Milan AC seraient aussi intéressés.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 10:25 

Momo Cissoko est un relayeur droit ? O_o
"devrait faire une offre de ..." ^^

MessagePosté: 18 Juin 2011, 10:48 

Ce que j'aime chez certain c'est comment on brule des joueurs qui ont fait une demi saison pourrie alors qu'on bande pour des branques qui n'en jamais réussit une de pleine (cheyrou la méga star) ou des joueurs qui n'en ont encore pas fait une dans un grand club (amalfitano).
Conspuer Lucho de la sorte, le traiter comme un joueur de second zone après sa saison du doublé et ce qu'il a apporté sur le terrain montre bien, si c'était nécessaire, qu'en plus d'avoir la mémoire ultra courte, elle est sélective et surtout qu'il faut absolument une tête de turc dans le club pour certain.
C'est affligeant.
Moi je serai très content qu'on conserve Lucho, qu'on l'associe avec un gros MD et qu'on recrute un DC d'expérience.
Concernant Diarra, je trouve son salaire demandé et son transfert grotesque.
Son vrai prix c'est 3 ou 4M€ et son salaire c'est 250/260K€ grand maxi. Et encore c'est bien parce qu'on a donné 210K€ à Amalfitano, encore une énorme connerie de tels salaire pour ce type de second couteau.
Et après il y en a qui pense qu'avec ce niveau de salaire il va venir pour le banc...........:lol: :lol:

MessagePosté: 18 Juin 2011, 11:09 

c'est vrai que toi cheyrou, acheté 6me, c'est pas ta tete de turc. Lucho à l'OM, c'est au final 6 mois sur 24 mois, cheyrou même en demi saison ca fait 12.

Apres le traiter de la sorte: Perso j'ai pas mis dans ma signature "Lucho t'es qu'un gros enculé" comme certains avec cheyrou. En revanche, j'ai le droit de dire que vu le salaire du bonhomme, vu le montant du transfert, vu ce qu'on a vu sur le terrain (6 bons mois), ca restera un deception enorme.

On parle quand même du joueur le plus cher de l'OM de tous les temps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]