ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 02:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 02 Fév 2015, 23:51 

cobra a écrit:
Ah mais je suis content....pour cette saison.
Maintenant, autant à10M, vu le potentiel,why not, mais à14M, ça commence par faire beaucoup pour un remplaçant de Monaco qui n'a pas été extraordinaire l'an dernier.
Mon inquiétude c'est plus pour l'an prochain: s'il confirme pas, on n'aura moins de sous pour recruter.
Et si je suis inquiet, c'est parce que je ne le connais pas beaucoup.

On verra quel est le vrai montant de l'OA, j'ai lu tout et son contraire là-dessus. Cela dit, Monaco pouvait le garder, ça ne les aurait pas dérangé. Tandis que toi tu en as absolument besoin. Pas en position de force pour négocier. Moi, perso, je ne l'aurais pas recruté, ce dont on a besoin, c'est que ceux qui sont là jouent bien, Aless revient, A. Ayew ne va pas tarder, mais bon ....

MessagePosté: 03 Fév 2015, 00:26 

cobra a écrit:
Annoncé comme possible renfort de Lorient cet hiver, le Marseillais Matheus Doria (20 ans) ne signera pas chez les Merlus avant minuit, ce lundi. «Il y a eu des discussions à ce sujet il y a quelques semaines, mais le coach a considéré que ce n'était pas au niveau de la charnière centrale qu'on avait besoin de recruter, a expliqué le président du club breton, Loïc Féry, sur Infosport+. Ce n'était plus notre priorité sportive.» Selon les derniers échos, le défenseur brésilien, qui n'a toujours pas joué avec Marseille, resterait finalement à l'OM jusqu'en fin de saison.

Si Doria c'est pas assez bon pour Lorient :/

MessagePosté: 03 Fév 2015, 07:54 

Rien à voir. L'entraineur dit juste qu'ils sont déjà fournis derrière.

MessagePosté: 03 Fév 2015, 08:18 

patettik a écrit:
cobra a écrit:
Ah mais je suis content....pour cette saison.
Maintenant, autant à10M, vu le potentiel,why not, mais à14M, ça commence par faire beaucoup pour un remplaçant de Monaco qui n'a pas été extraordinaire l'an dernier.
Mon inquiétude c'est plus pour l'an prochain: s'il confirme pas, on n'aura moins de sous pour recruter.
Et si je suis inquiet, c'est parce que je ne le connais pas beaucoup.

On verra quel est le vrai montant de l'OA, j'ai lu tout et son contraire là-dessus. Cela dit, Monaco pouvait le garder, ça ne les aurait pas dérangé. Tandis que toi tu en as absolument besoin. Pas en position de force pour négocier. Moi, perso, je ne l'aurais pas recruté, ce dont on a besoin, c'est que ceux qui sont là jouent bien, Aless revient, A. Ayew ne va pas tarder, mais bon ....

Je pense que VL a accede a une demande de Bielsa avec en filigrane la perspective de le faire rempiler la saison prochaine. Ocampos, je ne m'en soucie pas si bielsa reste : il saura se faire respecter.
Ocampos dans son jeu me fait penser a carrasco, qui depuis explose : tres irregulier, quelques fulgurances en fin de match, souvent decevant en titulaire, intelligence de jeu moyenne. Avec de la discipline, qui sait...

MessagePosté: 03 Fév 2015, 11:14 

airness a écrit:
patettik a écrit:

Je pense que VL a accede a une demande de Bielsa avec en filigrane la perspective de le faire rempiler la saison prochaine. Ocampos, je ne m'en soucie pas si bielsa reste : il saura se faire respecter.
Ocampos dans son jeu me fait penser a carrasco, qui depuis explose : tres irregulier, quelques fulgurances en fin de match, souvent decevant en titulaire, intelligence de jeu moyenne. Avec de la discipline, qui sait...

Le problème n'est pas le joueur en soi, mais son coût qui nous bouffe la moitié du budget transfert de l'an prochain, si on est en Champions évidemment. Si on n'est pas en Champions, le budget transfert dépendra essentiellement des ventes.

MessagePosté: 03 Fév 2015, 11:18 

De toute façon t'as pas besoin de recruter 50 joueurs.

Ayew et gignac parte, ça te rajoute déjà 10M au budget avec leur salaire en moins.

Donc derrière il te faut un arrière droit et un milieu défensif.

Ensuite il faut juste remplacer numériquement ayew et gignac.

Donc il faut prendre 4 joueurs et tu auras entre 20 et 30M à dépenser. C'est largement faisable !

MessagePosté: 03 Fév 2015, 11:23 

cartmanfire a écrit:
De toute façon t'as pas besoin de recruter 50 joueurs.

Ayew et gignac parte, ça te rajoute déjà 10M au budget avec leur salaire en moins.

Donc derrière il te faut un arrière droit et un milieu défensif.

Ensuite il faut juste remplacer numériquement ayew et gignac.

Donc il faut prendre 4 joueurs et tu auras entre 20 et 30M à dépenser. C'est largement faisable !

Fanni part, il te faut un autre défenseur central. Un seul, parce que je pense que Morel va rempiler. Non, il ne faudra pas remplacer Ayew, puisque c'est Occampos qui va le faire. Ça fait 4 joueurs pour 15M grand maximum, puisque tu en as bouffé 14 avec Occampos. C'est vrai que l'arrière droit serait profil remplaçant, mais les 3 autres sont profil titulaires, à 5M chacun, ça fait vraiment pas beaucoup.

MessagePosté: 03 Fév 2015, 11:28 

Il te reste pas 15M. Rien qu'en salaire tu gagne au moins 10M sur ton budget avec les départ de ayew et gignac et fanni.

Ensuite si tu joue la LDC, ocampos ne suffit pas, il faudra encore un mec pour remplacer ayew numériquement.

Dans la logique c'est batman qui sera titulaire donc faut juste un remplaçant devant.

Derrière c'est pareil, fanni part, c'est vrai mais normalement avec 1 an de plus, aloe sparagna et doria sont suffisant pour le remplacer.

MessagePosté: 03 Fév 2015, 11:32 

cartmanfire a écrit:
Il te reste pas 15M. Rien qu'en salaire tu gagne au moins 10M sur ton budget avec les départ de ayew et gignac et fanni.

Ensuite si tu joue la LDC, ocampos ne suffit pas, il faudra encore un mec pour remplacer ayew numériquement.

Dans la logique c'est batman qui sera titulaire donc faut juste un remplaçant devant.

Derrière c'est pareil, fanni part, c'est vrai mais normalement avec 1 an de plus, aloe sparagna et doria sont suffisant pour le remplacer.

Tu plaisantes pour Fanni, là ? Tu envisages sérieusement de faire une saison entière avec N'Koulou - Morel, et derrière eux Aloe ou encore moins bon que lui ? C'est pas possible, tu ne dois pas parler sérieusement. Alors tu me dis on joue la LDC, il nous faut un autre MO, et tu laisses la défense centrale dans cet état ??????

MessagePosté: 03 Fév 2015, 11:35 

nkoulou morel c'est la meilleure charnière centrale qu'on ait eu depuis diawara heinze. Alors oui ça sera suffisant. Derrière t'as 3 jeunes qui poussent. Je vois pas le soucis.

Quand je vois lyon 1er qui tapent tout le monde avec 9 mecs sur 11 qui sortent du centre de formation et qui ont pour la plupart moins de 21ans...

MessagePosté: 03 Fév 2015, 11:45 

cartmanfire a écrit:
nkoulou morel c'est la meilleure charnière centrale qu'on ait eu depuis diawara heinze. Alors oui ça sera suffisant. Derrière t'as 3 jeunes qui poussent. Je vois pas le soucis.

Quand je vois lyon 1er qui tapent tout le monde avec 9 mecs sur 11 qui sortent du centre de formation et qui ont pour la plupart moins de 21ans...

Non, je continue à ne pas voir la cohérence. Tu nous dis qu'il faudrait remplacer Ayew, alors qu'on aurait Thauvin, Aless, Occampos, Payet et Barrada pour 3 postes, et tu laisserais la défense centrale dans cet état là ?

Aloe est gentil, mais il a encore besoin de progresser énormément, Sparagna a du potentiel, mais je ne sais pas s'il restera, et Doria, ça fait 2 ans qu'il est pro et titulaire, ce n'est plus un jeune qui pousse, il ne va plus beaucoup s'améliorer, et ses qualités de footballeur ne semblent pas beaucoup plaire à Bielsa.

Donc oui, je vois le souci, et je ne crois que je sois le seul.

MessagePosté: 03 Fév 2015, 12:39 

Oui oui doria à 21 ans ne va plus beaucoup s'améliorer.

A partir de là, je ne peux plus argumenter.

De meme que tu compares le roulement offensif et défensif. A croire que t'as découvert le foot ya 3 mois !

MessagePosté: 03 Fév 2015, 12:43 

Désolé cart mais je doute qu'on garde MOREL titulaire l'année prochaine.

Meilleure défense depuis... Non je préferais NKOULOU-MBIA plus récente aussi.

Morel il est brave mais aller en C1 avec, ca ira...

Je préfère un gros DC avec Nkoulou qu'avoir 6 ailiers pour 3 postes

14 sur OCAMPOS et garder MOREL, c'est ridicule

MessagePosté: 03 Fév 2015, 12:45 

cartmanfire a écrit:
Oui oui doria à 21 ans ne va plus beaucoup s'améliorer.

A partir de là, je ne peux plus argumenter.

De meme que tu compares le roulement offensif et défensif. A croire que t'as découvert le foot ya 3 mois !

Doria, ça fait 2 ans qu'il est pro et titulaire dans son équipe, ce que je veux dire, c'est que l'étape de passage de stagiaire à pro, comme c'est le cas de Aloe et Sparagna en ce moment, ça fait longtemps qu'il l'a passé. Donc ne pas s'attendre à des améliorations spectaculaires, il continuera la progression normale d'un professionnel.

Oui, c'est ça, j'ai découvert le foot il y'a 3 mois, en attendant c'est pas moi qui veut faire toute une saison avec N'Koulou-Morel en titulaire, et Aloe, Sparagna derrière eux. Le forum jugera.

Pour le reste, je te l'ai déjà dit, lis les messages avant de répondre, ça devient agaçant.

MessagePosté: 03 Fév 2015, 12:51 

Le forum jugera ce qu'il veut, en attendant bielsa professionnel et mentor des plus grand entraineur d'europe, lui s'en contente de cette charnière pendant une année entière. Alors qu'il a des défenseurs de métier à sa disposition (doria, fanni). Mais non il préfère morel...

D'ailleurs il a été mauvais morel en central que vous voulez pas le garder ?

Ou bien c'est juste parce qu'il s'apelle morel ?

Non parce que moi aussi morel j'en voulais pas, surtout après 2 saisons catastrophiques. mais force est de constater qu'il est largement meilleur que les quiches qu'on s'est taper plusieurs fois...
Et plus que d'etre meilleurs que des quiches, il est surtout très très performant à ce poste !!

MessagePosté: 03 Fév 2015, 13:03 

Morel a été très performant pendant les 3 premiers mois.

Depuis on peut pas dire qu'il rayonne non plus.

Il est correct pour la L1 a ce poste eventuellement.

Mais faire une saison de C1 avec lui et derrière des minots du CFA et un brésilien que bielsa ne teste jamais, c'est plus que risqué.

Surtout qu'a coté tu estimes nécessaire d'avoir 6 MO tous potentiels titulaires pour 3 places

MessagePosté: 03 Fév 2015, 13:13 

Non, on a pas 6Mo tous potentiel titulaires. On a Ayew qui va partir, on a barrada voué au banc de touche meme en forme et on a allessandrini en cristal. Donc ça fait déjà 3 non titulaire l'an prochain.

Morel a été blessé, faut pas l'oublier, ça l'a un peu coupé. Puis clairement en janvier il est au dessus du game. Après la C1 c'est sympa mais c'est que 6 matchs. On a pas l'ambition de la gagner et au pire si on finit 3eme de la poule, on va en europa league. Europa league que l'EAG joue avec un effectif de D2 sans soucis.

Donc oui, morel nkoulou + 3 jeunes, ça me suffit surtout si morel confirme son niveau !

MessagePosté: 03 Fév 2015, 13:24 

Alessandrini est bléssé donc hop a la trappe.

Barrada tu l'as jamais vu jouer, comme moi, donc dire qu'il est condamné au banc alors qu'ocampos qui joue plus, qui met un pion, lui est un titulaire, tu as des critères qui t'appartiennent

MessagePosté: 03 Fév 2015, 13:46 

J'ai pas dit qu'ocampos était titulaire, c'est toi qui dit qu'on a 6 MO potentiellement titulaire. N'inverse pas els roles.

Barrada on l'a acheté pour le banc. Rien d'autre. C'était censé etre le remplaçant de payet. Allessandrini est en cristal. Donc déjà 2 remplaçant et non pas 2 titulaires...

Ayew s'en va, on ne sait pas qui le remplacera et ocampos et thauvin visiblement se partageront le poste. Mais pour l'instant le seul que je garde titulaire indiscutable s'il garde un niveau correct c'est payet...

MessagePosté: 03 Fév 2015, 14:04 

cartmanfire a écrit:
Le forum jugera ce qu'il veut, en attendant bielsa professionnel et mentor des plus grand entraineur d'europe, lui s'en contente de cette charnière pendant une année entière. Alors qu'il a des défenseurs de métier à sa disposition (doria, fanni). Mais non il préfère morel...

D'ailleurs il a été mauvais morel en central que vous voulez pas le garder ?

Ou bien c'est juste parce qu'il s'apelle morel ?

Non parce que moi aussi morel j'en voulais pas, surtout après 2 saisons catastrophiques. mais force est de constater qu'il est largement meilleur que les quiches qu'on s'est taper plusieurs fois...
Et plus que d'etre meilleurs que des quiches, il est surtout très très performant à ce poste !!

Mais j'ai rien dit sur Morel !!!! Ce serait un autre débat. Mais il te faut un autre défenseur central que N'Koulou et Morel !!!!! C'est surtout ça que je veux dire. Quelqu'un de meilleur qu'Aloe, quoi ...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 109  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]