ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 11:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato d'hiver 2013/2014
MessagePosté: 03 Jan 2014, 22:07 

Oui, mais il y a le discours et la vérité.
Attention, moi je dis pas qu'il est pas motivé ou quoi. Je constate juste qu'il y arrive pas.
Au staff d'analyser pourquoi.
Mai le vrai N'Koulou sera dur à remplacer donc si on pense qu'il peut redevenir ce qu'il était, il faut le garder.
Si on pense que non, pour x ou y raison ET qu'on a son potentiel remplaçant, là, faut pas hésiter.
Si tu perds N'Koulou mais que tu prends Corchia(2M), Aurier(5M) et Abdenour(8M) avec(c'est des exemples), est ce qu'on y perd?

MessagePosté: 03 Jan 2014, 23:20 

Ce qui est quand même aberrant c'est qu'on a essentiellement des soucis a droite de la défense et que notre coah/DS/supporter veille recruter en priorité a gauche alors que tu as Morel qui ma foi cette année ne démérité pas, Mendy qui doit s'aguerrir et potentielemt MEndes.
Chercher l'erreur :/

MessagePosté: 03 Jan 2014, 23:51 

Tu peux tenter un prêt d'ISIMAT MIRIN remplacent a Monaco

MessagePosté: 03 Jan 2014, 23:54 

Skal a écrit:
Ce qui est quand même aberrant c'est qu'on a essentiellement des soucis a droite de la défense et que notre coah/DS/supporter veille recruter en priorité a gauche alors que tu as Morel qui ma foi cette année ne démérité pas, Mendy qui doit s'aguerrir et potentielemt MEndes.

Euh, Morel qui démérite pas cette année?
L'an dernier, il a fait une saison plutôt potable. Mais cette année, à de rares exceptions près, il est très très moyen quand même. Et même quand il sort un bon match, comme contre Arsenal, il le gâche par une grosse couille.
Après je suis d'accord, la grosse priorité est à droite pas à gauche.

MessagePosté: 04 Jan 2014, 10:11 

cobra a écrit:
Skal a écrit:

Euh, Morel qui démérite pas cette année?
L'an dernier, il a fait une saison plutôt potable. Mais cette année, à de rares exceptions près, il est très très moyen quand même. Et même quand il sort un bon match, comme contre Arsenal, il le gâche par une grosse couille.
Après je suis d'accord, la grosse priorité est à droite pas à gauche.

Vous avez vu ça où que Anigo veut recruter en priorité à gauche ????

MessagePosté: 04 Jan 2014, 10:17 

cobra a écrit:
Oui, mais il y a le discours et la vérité.
Attention, moi je dis pas qu'il est pas motivé ou quoi. Je constate juste qu'il y arrive pas.
Au staff d'analyser pourquoi.
Mai le vrai N'Koulou sera dur à remplacer donc si on pense qu'il peut redevenir ce qu'il était, il faut le garder.
Si on pense que non, pour x ou y raison ET qu'on a son potentiel remplaçant, là, faut pas hésiter.
Si tu perds N'Koulou mais que tu prends Corchia(2M), Aurier(5M) et Abdenour(8M) avec(c'est des exemples), est ce qu'on y perd?

De toutes les manières, il le dit lui-même, "je dois redresser la barre avant de partir". Cela signifie que dans sa tête, il partira sûrement l'été prochain, tu ne pourras pas le retenir plus longtemps. Après, s'il y'a une bonne offre, il peut partir maintenant, mais je ne crois pas que ce soit le souhait des dirigeants. Perso, si on a son remplaçant, ça ne me dérangerait pas trop qu'il s'en aille maintenant, vu que jusqu'à présent, des 3 défenseurs centraux, c'est lui qui a été le moins bon.

MessagePosté: 04 Jan 2014, 10:35 

Citation:
Courtisé par Naples, qui pourrait faire une grosse offre en janvier (lire ici), Nkoulou a officiellement prolongé il y a quelques semaines son contrat avec l'OM jusqu'en 2016, comme le rapporte le quotidien régional, bien qu'un accord verbal existait depuis janvier dernier. Comme le joueur a déclaré ne pas vouloir partir et que ses dirigeants repoussent pour l'instant les approches napolitaines, tout semble donc mis en oeuvre pour retrouver le vrai Nkoulou, celui qui doit être le patron de la défense marseillaise.

Citation:
Dans son édition de samedi, La Provence révèle ainsi que le défenseur de l'OM avait demandé à souffler sur des matchs de moindre importance, en vain. Ce qui peut expliquer certaines prestations très médiocres de la part de l'ancien Monégasque.
Baup. :/

MessagePosté: 04 Jan 2014, 10:39 

Toujours écarté de l’équipe première de l’AS Monaco, Nicolas Isimat Mirin continue de patienter dans l’attente de jours meilleurs dans la Principauté.

Si l’ancien défenseur de VA souhaite toujours s’imposer sur le Rocher, son profil intéresse plusieurs clubs de L1 qui souhaitent tenter de le récupérer en prêt. Toutefois, selon nos informations, la direction monégasque refuse pour le moment d’entamer les négociations pour un prêt hivernal.

MessagePosté: 04 Jan 2014, 10:40 

L'OM a-t-il vraiment besoin d'un défenseur ? Oui à 81% selon un sondage france football.

MessagePosté: 04 Jan 2014, 11:35 

Il ne fait pas bon être latéral à l'OM cette saison. Que ce soit à droite avec Rod Fanni et Kassim Abdallah, ou à gauche avec Jérémy Morel et Benjamin Mendy, les critiques fleurissent sur le niveau de jeu des Olympiens. Priorité de José Anigo pour le mercato d'hiver, le secteur défensif de l'OM devrait être ainsi renforcé sur les ailes. Un ou deux joueurs sont espérés, en prêt. "On vise le court terme, acquiesce l'entraîneur de l'OM. Si des joueurs viennent, ils viendront en prêt, ça ne sera pas plus."

Une décision qui représente un certain désaveu pour les latéraux marseillais en place, ce qu'Anigo ne cache pas : "Il faut lever le statut des uns et des autres, car ce qui compte, c'est la performance. Quand on est à l'OM, on se doit d'être à 1000%. Peu importe que tu sois tel ou tel personne, que tu aies tel ou tel statut, ou que tu sois payé telle ou telle somme. Soit tu es à 1000% et tu peux jouer, soit tu n'es pas à 1000% et tu ne peux pas jouer. Donc si on sent qu'il y a de nouveau besoin de concurrence à ces postes là, et bien on va le faire, et peut-être que ça remotivera tout le monde."

À gauche, si Morel se retrouve donc fragilisé, Mendy reste, lui, en apprentissage selon Anigo : "Pour le cas de Mendy, je ne me fais pas de soucis, car ça va être un très bon joueur. C'est un joueur d'avenir, mais on ne peut pas non plus lui faire enchainer les matchs. Ça reste un jeune de 19 ans, avec ce gros potentiel qu'il possède, mais aussi cette inexpérience."

À droite, Abdallah sait qu'il aura du mal à rester titulaire, tandis que Fanni peut, lui, toujours glisser dans l'axe. "Pour moi, c’est un arrière-droit qu’il faut avant tout à Marseille, insiste Eric Di Meco sur RMC. Je pense que Rod Fanni va finir dans l’axe à plus ou moins long terme. J’ai une pensée pour Anthony Réveillère qui avait été approché cet été. Il aurait fait beaucoup de bien à l’OM. Et moi j’aime beaucoup le petit Sébastien Corchia."

MessagePosté: 04 Jan 2014, 12:24 
Administrateur du site

Sacré tacle pour Fanni en tout cas... C'est bien je trouve.
Faut les secouer un peu !

MessagePosté: 04 Jan 2014, 12:51 

Mendy est là pour prendre la place de Mobrel. Clairement. Et on est plutôt contents de ça. La saison prochaine faudra se pencher sur le remplaçant de Mendy. Effectivement ensuite Mendes peut dépanner pour un match (pas plus).
A droite, Fanni n'a plus aucune concurrence et s'est laissé bercer par le doux climat et les vidéos Youtube. Maintenant il s'est fait piquer sa place par un chauffeur. Il faut donc trouver un titulaire et vite à droite (Corchia ?). Pour la saison prochaine, faudra juste trouver un remplaçant de meilleure qualité qu'Abdallah.
Donc pour moi clair que la priorité c'est pas à gauche, disons pas dans l'immédiat.

Au milieu on a ce qui faut, et on a même de quoi virer Cheyrou, même si ça se fera pas. André Ayew, Romao, Imbula, Lemina : ça suffit amplement.

En attaquants on a : Thauvin, Valbuena, Payet, Khalifa. C'est bon.

En buteurs, on a : Gignac. Eventuellement Thauvin ou Khalifa pour dépanner. Mais pas vraiment de remplaçants. Pour moi ça manque d'un joueur donc.

A ce mercato d'hiver, vu que ça n'a pas été anticipé cet été, je prendrais donc un arrière latéral (Corchia) et un buteur (même s'il peut prendre la place de titulaire de longue).

MessagePosté: 04 Jan 2014, 12:55 

en doublure abdallah moi ça me va, une fois el titulaire trouvé, ya d'autre poste à renforcer en priorité !

MessagePosté: 04 Jan 2014, 13:20 

Si on prend Corchia, on peut conserver Fanni en doublure c'est pas un souci.

MessagePosté: 04 Jan 2014, 13:42 

cobra a écrit:
Il ne fait pas bon être latéral à l'OM cette saison. Que ce soit à droite avec Rod Fanni et Kassim Abdallah, ou à gauche avec Jérémy Morel et Benjamin Mendy, les critiques fleurissent sur le niveau de jeu des Olympiens. Priorité de José Anigo pour le mercato d'hiver, le secteur défensif de l'OM devrait être ainsi renforcé sur les ailes. Un ou deux joueurs sont espérés, en prêt. "On vise le court terme, acquiesce l'entraîneur de l'OM. Si des joueurs viennent, ils viendront en prêt, ça ne sera pas plus."

Une décision qui représente un certain désaveu pour les latéraux marseillais en place, ce qu'Anigo ne cache pas : "Il faut lever le statut des uns et des autres, car ce qui compte, c'est la performance. Quand on est à l'OM, on se doit d'être à 1000%. Peu importe que tu sois tel ou tel personne, que tu aies tel ou tel statut, ou que tu sois payé telle ou telle somme. Soit tu es à 1000% et tu peux jouer, soit tu n'es pas à 1000% et tu ne peux pas jouer. Donc si on sent qu'il y a de nouveau besoin de concurrence à ces postes là, et bien on va le faire, et peut-être que ça remotivera tout le monde."

À gauche, si Morel se retrouve donc fragilisé, Mendy reste, lui, en apprentissage selon Anigo : "Pour le cas de Mendy, je ne me fais pas de soucis, car ça va être un très bon joueur. C'est un joueur d'avenir, mais on ne peut pas non plus lui faire enchainer les matchs. Ça reste un jeune de 19 ans, avec ce gros potentiel qu'il possède, mais aussi cette inexpérience."

Moi, je pense que Mendy doit justement enchainer les matches. Il a besoin d'acquérir de l'expérience. Le plus dur est passé, il n'y a plus les matches de Champions, il faut l'installer définitivement comme titulaire. Apparemment, dernièrement, il a bossé les concepts défensifs, et ça s'est vu contre Toulouse. Et il continuera à progresser.

À droite, Fanni est aux abonnés absents, Abdallah est juste un latéral correct de L1, il faudrait peut-être recruter, oui. Et un prêt serait parfait.

Mais bon, la défense c'est pas seulement un problème de personne, c'est surtout un problème de système. Et là, il y'a un problème à gauche. Payet défend très peu, le milieu du côté gauche, que ce soit Cheyrou et Imbula, abandonne le latéral à son sort, et Diawara est fort physiquement, mais tactiquement c'est une burne, et il n'est pas non plus d'une grande aide pour le latéral. Du coup, ça pourrait être le meilleur latéral gauche du monde, s'il se retrouve régulièrement seul face à 3 joueurs, comme cela est arrivé à Mendy contre Dortmund, il ne pourra absolument rien faire.

Pour moi, Corchia en prêt (sans option d'achat obligatoire), et un jeune attaquant de pointe, également en prêt (ou on récupère Sougou), cela m'irait parfaitement, et je pense, serait abordable financièrement.

MessagePosté: 04 Jan 2014, 14:07 

cartmanfire a écrit:
en doublure abdallah moi ça me va, une fois el titulaire trouvé, ya d'autre poste à renforcer en priorité !

Pareil : petit salaire et fait le taf.
Le vrai soucis c'est le titulaire.

MessagePosté: 04 Jan 2014, 14:08 

150000€ pour une doublure non merci, fanni s'il a plus envie, qu'il se casse !

MessagePosté: 04 Jan 2014, 14:12 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Moi, je pense que Mendy doit justement enchainer les matches. Il a besoin d'acquérir de l'expérience. Le plus dur est passé, il n'y a plus les matches de Champions, il faut l'installer définitivement comme titulaire. Apparemment, dernièrement, il a bossé les concepts défensifs, et ça s'est vu contre Toulouse. Et il continuera à progresser.

À droite, Fanni est aux abonnés absents, Abdallah est juste un latéral correct de L1, il faudrait peut-être recruter, oui. Et un prêt serait parfait.

Mais bon, la défense c'est pas seulement un problème de personne, c'est surtout un problème de système. Et là, il y'a un problème à gauche. Payet défend très peu, le milieu du côté gauche, que ce soit Cheyrou et Imbula, abandonne le latéral à son sort, et Diawara est fort physiquement, mais tactiquement c'est une burne, et il n'est pas non plus d'une grande aide pour le latéral. Du coup, ça pourrait être le meilleur latéral gauche du monde, s'il se retrouve régulièrement seul face à 3 joueurs, comme cela est arrivé à Mendy contre Dortmund, il ne pourra absolument rien faire.

Pour moi, Corchia en prêt (sans option d'achat obligatoire), et un jeune attaquant de pointe, également en prêt (ou on récupère Sougou), cela m'irait parfaitement, et je pense, serait abordable financièrement.

Oui et non. Il a besoin de jouer, mais on a besoin de point: on peut plus faire de l'expérimental.
Je suis ok pour l'aligner au vélodrome: son apport offensif est important. Mais à l'extérieur, c'est très très limite.
Pourquoi pas Mendes à l'extérieur? Offensivement, ce serait pas terrible, mais on serait plus solide. Et sur les corners, ça peut aider
Après je suis d'accord aussi que la priorité est à droite. Corchia, l'avantage, c'est qu'il peut jouer des deux côtés: c'est un plus : en fonction de l'état de forme de chacun, des blessures, des suspensions, on serait armé.

Dans tous les cas, il me semble que nos moyens financiers vont changer la donne pour les priorités: On peut difficilement avoir 15 latéraux. Donc la priori dépendra aussi d'éventuels départs.

MessagePosté: 04 Jan 2014, 20:59 

j'aime beaucoup la fin du premier paragraphe :fume:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%81lvaro_Pereira

MessagePosté: 04 Jan 2014, 21:26 

pas beau de corrompre wikipedia...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]