ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 03:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2013, 16:42 

chris a écrit:
patettik a écrit:

L'équation est assez simple. Tu dois vendre, ce sont les clubs acheteurs qui fixent le prix (cas de l'OM l'été dernier), tu ne dois pas vendre, c'est toi qui fixe le prix. À mon avis, Guingamp aura ses 9M quelque soit le cas de figure. Ils ont, je crois, refusé une offre de Rennes de 6M cet hiver.

On a vendu Niang et bien d'autres sans être vendeur et à un prix qui ne couvrait même pas le recrutement d'un remplaçant de même qualité.

Qui te dit qu'on n'est pas vendeur pour Niang ? Le joueur voulait partir, on lui avait même fait une promesse, et puis comme pas d'offre, il s'était décidé à rester. Et puis arrive l'offre de Fenerbahce avec ce salaire dément, et une belle prime à la signature. Tu vois le joueur fermement décidé à partir, il te foire ses 2 premiers matches, et tu sens qu'il va te foirer toute la saison, dans le fond tu lui as promis auparavant. Il a 31 ans, un gros salaire, et 10 millions, c'est une offre inespérée. Tu vends ....

Il y'a des joueurs quand ils sont motivés par un autre challenge, ce n'est même pas la peine d'insister. Je suis sûr que Remy était démotivé, parce qu'il a entendu les sirènes de Chelsea ou de Tottenham tout l'été, et finalement il s'est retrouvé en Ligue 1 avec une équipe dévaluée.

MessagePosté: 02 Mai 2013, 16:43 

chris a écrit:
patettik a écrit:

L'équation est assez simple. Tu dois vendre, ce sont les clubs acheteurs qui fixent le prix (cas de l'OM l'été dernier), tu ne dois pas vendre, c'est toi qui fixe le prix. À mon avis, Guingamp aura ses 9M quelque soit le cas de figure. Ils ont, je crois, refusé une offre de Rennes de 6M cet hiver.

On a vendu Niang et bien d'autres sans être vendeur et à un prix qui ne couvrait même pas le recrutement d'un remplaçant de même qualité.

C'est pour ça que j'ai mis d'autres paramètres.
Comme le salaire de Niang. S'il veut partir, difficile d'aller au clash et de te mettre son salaire sur l'oreille. Ou comme son âge.
Car difficile de trouver un remplaçant au même prix, oui, mais ça veut pas dire que c'était pas le prix, voire que ce n'était pas un bon prix: a combien a été tranféré Niang un an après? Combien vaut-il aujourd"hui?
si tu l'avais gardé, sur le papier, c'est mieux sportivement, mais avec les risques qu'il ne foute rien à cause du refus.
Et tu perdais non seulement le prix du transfert, mais aussi son salaire sur x années.
Et sportivement si on compare Remy à Niang, tu perds pas tant que ça, surtout sur la durée.
Et si on avait pas merdé sur le transfert de Rémy: acheté 14M, potentiellement revendu 20M, Ca fait avec le transfert de Niang +13M sans compter le salaire.
Le soucis pour Niang, c'est surtout le profil des remplaçants qui cadrait pas ainsi, et surtout, la date du départ., pas sa vente ou son prix de vente,

MessagePosté: 02 Mai 2013, 16:44 

patettik a écrit:
chris a écrit:

Qui te dit qu'on n'est pas vendeur pour Niang ? Le joueur voulait partir, on lui avait même fait une promesse, et puis comme pas d'offre, il s'était décidé à rester. Et puis arrive l'offre de Fenerbahce avec ce salaire dément, et une belle prime à la signature. Tu vois le joueur fermement décidé à partir, il te foire ses 2 premiers matches, et tu sens qu'il va te foirer toute la saison, dans le fond tu lui as promis auparavant. Il a 31 ans, un gros salaire, et 10 millions, c'est une offre inespérée. Tu vends ....

Il y'a des joueurs quand ils sont motivés par un autre challenge, ce n'est même pas la peine d'insister. Je suis sûr que Remy était démotivé, parce qu'il a entendu les sirènes de Chelsea ou de Tottenham tout l'été, et finalement il s'est retrouvé en Ligue 1 avec une équipe dévaluée.

C'était 10M, Niang?

MessagePosté: 02 Mai 2013, 16:55 

chris a écrit:
Sauf à nager dans l’irrationalité, l'acheteur d'un jeune joueur tient compte de sa valeur potentiel avec un risque d'erreur et d'une rémunération du risque, sans quoi mieux vaut prendre directement un joueur confirmé, sur la base:
- d'une marge d'erreur de 50%, on compte plus le nombre d'espoirs qui n'ont rien fait de spécial dans leur carrière.
- d'une rémunération risque de 25%.
Prendre Imbula à 9M serait situer sa valeur potentiel à 36M dans les conditions actuelles de marché, ce qui me semble pour le moins excessif, d'autant que la tendance avec le FPF est plutôt à une baisse des tarifs.

Ouais bof, on voit des joueurs brésiliens de 20-21 ans payés 20-30 millions, alors qu'il y'a toujours une part de risque important pour un joueur sudam. Mais finalement, la peur de passer à côté de l'occasion du siècle font que tu payes ce qu'on te demande.

Regarde Oxlade-Chamberlain, Arsenal a payé près de 20 millions d'euros pour lui, alors qu'il avait 18 ans et jouait en D2. Et Walcott 15 millions d'euros, alors que lui aussi jouait en D2.

MessagePosté: 02 Mai 2013, 16:56 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

C'était 10M, Niang?

8 + bonus.

MessagePosté: 02 Mai 2013, 17:51 

porto a écrit:
OM : trois Lillois et un Niçois dans le viseur (02/05/2013)
Actuel 2e de Ligue 1, l'Olympique de Marseille semble bien parti pour décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Selon L'Equipe, les dirigeants marseillais pourraient alors se montrer à nouveau ambitieux sur le marché des transferts estival.
Le journal sportif indique que le club phocéen songerait notamment à trois Lillois : Aurélien Chedjou, Rio Mavuba et Dimitri Payet. Des joueurs qui pourraient pallier respectivement les éventuels départs de Nicolas Nkoulou, Joey Barton et André Ayew.
Egalement à la recherche d'un attaquant supplémentaire, l'OM a songé à Jérémie Aliadière, mais le prix du Merlu aurait refroidi les ardeurs olympiennes. La nouvelle piste mènerait au Niçois Dario Cvitanich, qui réalise une très belle première saison en France.
L'été pourrait donc être agité sur la Canebière...

Dario Cvitanich, je suis super fan, il y avait longtemps que je n'avais pas vu un attaquant tel que lui. Son sens du but est impressionnant.

MessagePosté: 02 Mai 2013, 20:16 

patettik a écrit:
chris a écrit:
Sauf à nager dans l’irrationalité, l'acheteur d'un jeune joueur tient compte de sa valeur potentiel avec un risque d'erreur et d'une rémunération du risque, sans quoi mieux vaut prendre directement un joueur confirmé, sur la base:
- d'une marge d'erreur de 50%, on compte plus le nombre d'espoirs qui n'ont rien fait de spécial dans leur carrière.
- d'une rémunération risque de 25%.
Prendre Imbula à 9M serait situer sa valeur potentiel à 36M dans les conditions actuelles de marché, ce qui me semble pour le moins excessif, d'autant que la tendance avec le FPF est plutôt à une baisse des tarifs.

Ouais bof, on voit des joueurs brésiliens de 20-21 ans payés 20-30 millions, alors qu'il y'a toujours une part de risque important pour un joueur sudam. Mais finalement, la peur de passer à côté de l'occasion du siècle font que tu payes ce qu'on te demande.

Regarde Oxlade-Chamberlain, Arsenal a payé près de 20 millions d'euros pour lui, alors qu'il avait 18 ans et jouait en D2. Et Walcott 15 millions d'euros, alors que lui aussi jouait en D2.

Par rapport aux bébés stars brésiliens, Imbula à quelques gros désavantages,
- ne joue pas à un poste offensif (là, où les prix d'échanges des meilleurs sont les plus élevés),
- ne vient pas d'un grand pays du football (potentiel marketing plus faible)
- n'a jamais brillé dans une compétition de jeunes, ni dans un championnat du niveau brésilien, j'aime bien ce joueur mais actuellement force est de constater que la meilleure équipe qu'il ait joué c'est l'OM en phase de reprise.
Faut intégrer tout ses critères. Et puis des profils défensif/relayeur à gros potentiel, y-en a tout de même beaucoup en Europe. Pour prendre l'exemple d'un des plus connus, Verratti encore plus jeune et avec une réputation tout autre qu'Imbula: nouveau Pirlo, présélectionné pour l'Euro 2012, n'est parti "qu'à 12M", qui plus est dans un des rares clubs qui n'a pas trop à se soucier de la dépense.

MessagePosté: 02 Mai 2013, 20:25 

chris a écrit:
patettik a écrit:

Par rapport aux bébés stars brésiliens, Imbula à quelques gros désavantages,
- ne joue pas à un poste offensif (là, où les prix d'échanges des meilleurs sont les plus élevés),
- ne vient pas d'un grand pays du football (potentiel marketing plus faible)
- n'a jamais brillé dans une compétition de jeunes, ni dans un championnat du niveau brésilien, j'aime bien ce joueur mais actuellement force est de constater que la meilleure équipe qu'il ait joué c'est l'OM en phase de reprise.
Faut intégrer tout ses critères. Et puis des profils défensif/relayeur à gros potentiel, y-en a tout de même beaucoup en Europe. Pour prendre l'exemple d'un des plus connus, Verratti encore plus jeune et avec une réputation tout autre qu'Imbula: nouveau Pirlo, présélectionné pour l'Euro 2012, n'est parti "qu'à 12M", qui plus est dans un des rares clubs qui n'a pas trop à se soucier de la dépense.

Des profils comme Imbula, capables de récupérer un max de ballons, et de se projeter vers l'avant avec une technique exquise ? Non, je suis désolé, il n'y en a pas beaucoup, c'est plus difficile de trouver que de bons attaquants. Tu verras comme un club finira par mettre les 9M sur Imbula. Si Arsenal a mis 15-20 sur des attaquants très jeunes de la D2 anglaise, ils peuvent mettre cet argent sur Imbula, ça tombe bien, ils font partie des clubs intéressés. C'est le remplaçant idéal pour Diaby ...

MessagePosté: 03 Mai 2013, 14:10 

Rousselot confirme notre intérêt pour MOLLO

MessagePosté: 03 Mai 2013, 14:46 

MAis demande 7M....

MessagePosté: 03 Mai 2013, 14:53 

7me c'est :hello: 3me pourquoi pas.

Rousselot tente le coup car c'est l'actuel meilleur passeur du championnat.

MessagePosté: 03 Mai 2013, 15:03 

Putain on doit être les pires pigeons de L1 nous :/

MessagePosté: 03 Mai 2013, 15:11 

On l'a pas encore acheté :-)

MessagePosté: 03 Mai 2013, 15:34 

Non pas lui mais bien d'autres avant oui!! :/

MessagePosté: 03 Mai 2013, 17:49 

Skal a écrit:

Aulas nous fait une méchante concurrence dans le concours du plus gros pigeon. Lille commence aussi à se faire arnaquer, signe d'un statut plus élevé, et attends de voir débarquer Monaco, à mon avis, ils vont battre des records. Le PSG est plus malin, il n'achète pas en Ligue 1. C'est comme ça, c'est curieux, toutes les grosses équipes font la même chose, ça veut acheter en Ligue 1, alors que c'est beaucoup plus cher, et avec un petit effort, tu peux avoir des joueurs équivalents pour moins cher.

MessagePosté: 03 Mai 2013, 17:54 

patettik a écrit:
Skal a écrit:

Aulas nous fait une méchante concurrence dans le concours du plus gros pigeon. Lille commence aussi à se faire arnaquer, signe d'un statut plus élevé, et attends de voir débarquer Monaco, à mon avis, ils vont battre des records. Le PSG est plus malin, il n'achète pas en Ligue 1. C'est comme ça, c'est curieux, toutes les grosses équipes font la même chose, ça veut acheter en Ligue 1, alors que c'est beaucoup plus cher, et avec un petit effort, tu peux avoir des joueurs équivalents pour moins cher.

Quand je vois l'affaire qu'on a fait avec Mendes je ne comprend toujours pas qu'on aille si peu voir à l'étranger. La croatie, la serbie, c'est des destinations à regarder de tres tres pres.

MessagePosté: 03 Mai 2013, 18:15 

Incassable a écrit:
Rousselot confirme notre intérêt pour MOLLO

Je viens d'apprendre le nom de son agent, c'est le même qui gère les intérêts de Payet, Mavuba et entre autre ... Deschamps, ça semble un peu faux tout ça.

MessagePosté: 03 Mai 2013, 18:29 

ompg a écrit:
patettik a écrit:

Quand je vois l'affaire qu'on a fait avec Mendes je ne comprend toujours pas qu'on aille si peu voir à l'étranger. La croatie, la serbie, c'est des destinations à regarder de tres tres pres.

pareil, je préfère un joueur étranger qui risque de mettre 6 mois à s'intégrer qu'un joueur français qu'on va surpayer et dont on ne tirera jamais rien

MessagePosté: 03 Mai 2013, 19:19 

patettik a écrit:
Skal a écrit:

Pris prends l'étranger,mais surpaye aussi, cf PAstore.

MessagePosté: 03 Mai 2013, 19:21 

L'étranger c'est pas forcément donné.
Mendes,mine de rien, c'est 2M.
Pour un latéral pas très connu. C'est une bonne pioche, tant mieux, mais c'est pas donné.
Souugou, il a couté un bras. Plus cher qu'Allesandrini, pourtant acheté en France.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]