chris a écrit:
patettik a écrit:
L'équation est assez simple. Tu dois vendre, ce sont les clubs acheteurs qui fixent le prix (cas de l'OM l'été dernier), tu ne dois pas vendre, c'est toi qui fixe le prix. À mon avis, Guingamp aura ses 9M quelque soit le cas de figure. Ils ont, je crois, refusé une offre de Rennes de 6M cet hiver.
On a vendu Niang et bien d'autres sans être vendeur et à un prix qui ne couvrait même pas le recrutement d'un remplaçant de même qualité.
C'est pour ça que j'ai mis d'autres paramètres.
Comme le salaire de Niang. S'il veut partir, difficile d'aller au clash et de te mettre son salaire sur l'oreille. Ou comme son âge.
Car difficile de trouver un remplaçant au même prix, oui, mais ça veut pas dire que c'était pas le prix, voire que ce n'était pas un bon prix: a combien a été tranféré Niang un an après? Combien vaut-il aujourd"hui?
si tu l'avais gardé, sur le papier, c'est mieux sportivement, mais avec les risques qu'il ne foute rien à cause du refus.
Et tu perdais non seulement le prix du transfert, mais aussi son salaire sur x années.
Et sportivement si on compare Remy à Niang, tu perds pas tant que ça, surtout sur la durée.
Et si on avait pas merdé sur le transfert de Rémy: acheté 14M, potentiellement revendu 20M, Ca fait avec le transfert de Niang +13M sans compter le salaire.
Le soucis pour Niang, c'est surtout le profil des remplaçants qui cadrait pas ainsi, et surtout, la date du départ., pas sa vente ou son prix de vente,