ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 39  Suivante

Quel entraîneur aimeriez vous voir arriver
Anigo 0%  0%  [ 0 ]
Courbis 0%  0%  [ 0 ]
Favre 47%  47%  [ 9 ]
Ravanelli 26%  26%  [ 5 ]
Antonetti 5%  5%  [ 1 ]
Baup 11%  11%  [ 2 ]
Galtier 0%  0%  [ 0 ]
Montanier 11%  11%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2012, 23:54 

Fred a écrit:
Au final cobra, bah y en a marre de vos conneries, y a en marre de vos posts qui sont juste là pour pourrir soit JLM soir DD.

Je vais finir par croire qu'on se prosterner devant deux ou trois types histoire de ne pas s'attirer les foutres de ces gens là.

Vous vous rendez pas compte a quel point ça devient pénible.....

Tu fais ce que tu veux mais moi je mange pas de ce pain là....

MessagePosté: 09 Mai 2012, 23:55 

Par contre, tout le monde est libre de lancer d'autres sujet. Je me ferais un palisir d'y participer.
Mais là on va avoir du mal à éviter de parler des tranferts, en particulier de Deschamps....

MessagePosté: 10 Mai 2012, 04:36 

Fred a écrit:
Au final cobra, bah y en a marre de vos conneries, y a en marre de vos posts qui sont juste là pour pourrir soit JLM soir DD.

Je vais finir par croire qu'on se prosterner devant deux ou trois types histoire de ne pas s'attirer les foutres de ces gens là.

et encore ne te plaint pas le pire reste à venir !!! Si Antonetti vient et qu'Anigo reste ... là tu vas avoir de la nitro dans le vestiaire par contre sur le terrain ce sera pire.... et je me demande ce que @cassable et @cobra vont dire avec Antonetti... parce que a côté DD il se transforme en Cruyft :D

MessagePosté: 10 Mai 2012, 05:07 

Là ou par contre je te rejoins, c'est qu'Antonetti, ça me rassure pas plus que ça.

MessagePosté: 10 Mai 2012, 08:12 

cobra a écrit:
Fred a écrit:

Tu fais ce que tu veux mais moi je mange pas de ce pain là....

J'ai rectifier, j'ai écris ce post assez tardivement.
:D

MessagePosté: 10 Mai 2012, 08:18 

Antonetti, c'est le style de coach qui fait une saison avec deux attaquants dans l'effectif.

Vu son caractère il ne tiendrait pas une saison chez nous, il nous ferait une crise cardiaque.

Quand je vois ce qu'à fait guardiola au barça, simeone à l'athletico, je me dis que ravanelli serait une bonne idée.

Il connait la maison et il a de bons résultats avec les jeunes de la juve.

MessagePosté: 10 Mai 2012, 10:55 

Antonetti je suis pas un grand fan non plus. Mais avec Nice il a maintenu le club avec des moyens très limités.
Et a Rennes avec des moyens et des salaires plafonnés il se démerde pas mal non plus.

Rennes est systématiquement dans les 7 premiers mais cale par manque de qualité dans l'effectif sur la fin.

MessagePosté: 10 Mai 2012, 11:08 

cobra a écrit:
Skal a écrit:
Moi j'echange volontiers l'effectif de l'OM avec celui de Lille ou Lyon. Alors la sans souci direct même.

Tu le changes aujourd'hui.
Mais y a 3 ans, tu veux du Debuchy, Béria, Chedjou and cie?
On n'avais pas les moyens de chopper Balmont ou Mavuba?
MAvuba, c'est quoi la différence de prix avec Diarra?
En attaque, il a couté cher, Sow? Je rappelle qu'Anigo voulait Gervinho. De Mello, c'est plus cher que Gignac?

Et Lyon, juste un exemple, y a beaucoup d'écarts entre Lucho et Lisandro en transfert?
Et puis tu me parle de l'effectif de Lyon, mais bon:
tu échanges Remy et Gomis? Briand et Ayew?
C'est qui que tu prends à la place d'Nkoulou ou Souley?

Lyon, niveau gardien, c'est kif kif, latéral droit aussi.
La central y a pas photo, on est devant. A gauche, fatalement.....
LEmilieu, c'est bof bof: Klstrom, Gonalons, le fantome de Gourcuff + les jeunes, sur le papier, c'est pas meilleur que Valbuena, Amalfi, Cheyrou, M'bia,.... Après Diarra, il est venu avec un pistolet sur la temps à DD?

Au final, à Lyon, perso, je prends Gomis car son profil nous manque, Lisandro, Bastos(encore qu'il fait pas grand chose) et un latéral gauche.Ca explique qu'ils soient autant devant nous?

Le probleme avec toi c que tu nous ressors tout le temps la situation de cette annee, comme si les 2 ans d'avant n'avaient pas d'importance (1er puis second et CDL), comme si en fin janvier , on ne s'etait pas rapproche de la tete avant de lamentablement se planter faute d'effectif, puis manque de confiance, comme si la remontee proche du podium ne montrait pas que l'equipe de DD etait somme toute competitive mais que les joueurs ont lache prise, comme si le bilen de DD ne tenait qu'aux 6 derniers mois.

De plus, vous oubliez un detail important avec vos comparaisons avec lille ou autres. Les joueurs en salaire ne coutent pas trop chers. Nous et c la que je donne raison au president, on a une politique trop genereuse en salaire qui a perdure depuis longtemps. C'est ca qui fait qu'a effectif presqu'equivalent, notre masse salariale est bcp plus eleve.

Ensuite, concernant lyon, n'etait on pas devant eux a la fin janvier ? Je pense que ce constat de la serie de defaites qui a suivi ne peut se resumer a un discours du type : "oui mais on pouvait battre dijon , ajaccio, etc...". Oui mais qd t'as pas de banc, des blesses, la LDC, on finit par imploser

Enfin, le discours du type, ne pouvait on pas prendre untel ou untel, c facile apres coup qd ils ont reussi ailleurs , et qu'en plus, on n'est meme pas surs qu'ils auraient reussi dans le cosmos marseillais...

MessagePosté: 10 Mai 2012, 13:01 

Qu est ce qui est préférable ? Progresser ou régresser ? Partir d une situation favorable et la faire progresser ou au moins la maintenir ou décliner en 3 ans ?

MessagePosté: 10 Mai 2012, 14:11 

jo_l a écrit:
Qu est ce qui est préférable ? Progresser ou régresser ? Partir d une situation favorable et la faire progresser ou au moins la maintenir ou décliner en 3 ans ?

Qui peut prevoir une regression ou progression :??:
La regression peut aussi etre la recrue d'un autre entraineur...

Dernière édition par airness le 10 Mai 2012, 14:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Mai 2012, 14:12 

Et pourquoi retirer du bilan de l'année ces 3-4 mois lamentables ? Lyon a quoi de plus que toi en terme d'effectif, ils auront fait la moitié de l'année avec umtiti du cfa derrière et ils sont 4eme...

Lisandro a loupé les 6 premiers mois, gourcuff a pas joué de l'année ou presque.

Et ils sont 4eme, ce qui entrainera une énorme différence de budget vu le classement

MessagePosté: 10 Mai 2012, 14:22 

Incassable a écrit:
Et pourquoi retirer du bilan de l'année ces 3-4 mois lamentables ? Lyon a quoi de plus que toi en terme d'effectif, ils auront fait la moitié de l'année avec umtiti du cfa derrière et ils sont 4eme...

Lisandro a loupé les 6 premiers mois, gourcuff a pas joué de l'année ou presque.

Et ils sont 4eme, ce qui entrainera une énorme différence de budget vu le classement

Et la conclusion :??: Non parce que fin janvier on etait devant eux malgre un debut de saison catastrophique :fume: ...
1- Lisandro a loupé les 6 premiers mois et des son retour les resultats sont revenus apres un creux
2- ils nont pas rate leur debut de saison
3- lacazette devant c pas bon :??: , gonalons quelque soit ton opinion sur lui, n'a t il pas ete selectionne en EDF (pas fan mais
il a un minimum de niveau), kallstrom-cheyrou c kif kif , grenier-kabore de cette annee ca se vaut, bastos, briand, gomis, le slovene derriere, les lateraux ...je ne sais pas mais je trouve que leur banc est plus etoffe que le notre (puisque gignac toujours absent, mbia tjrs blesse, remy blesse par la suite)

Je trouve qd meme qu'on n'a vachement pas eu de reussite cette annee avec les blessures :/

MessagePosté: 10 Mai 2012, 16:08 

airness a écrit:

Le probleme avec toi c que tu nous ressors tout le temps la situation de cette annee, comme si les 2 ans d'avant n'avaient pas d'importance (1er puis second et CDL)

Bin non, justement, si c'était que cette année, je trouverais peut être des circonstances atténuantes à Deschamps.
Sauf que justement, les carences dans le jeu, elles y sont depuis 3 ans.
Certains dont toi manifestement, se sont cachés derrière les résultats plus que correct mais en oublie le contenu, les circonstances. Mais perso ça fai trois ans que le fond de jeu me rend dubitatif, les schémas tactiques, certains recrutement, effectués ou tentés.
Au final, cette saison est tout sauf une surprise mais la conclusion de toutes les erreurs accumulés.

Citation:
comme si en fin janvier , on ne s'etait pas rapproche de la tete avant de lamentablement se planter faute d'effectif, puis manque de confiance, comme si la remontee proche du podium ne montrait pas que l'equipe de DD etait somme toute competitive mais que les joueurs ont lache prise, comme si le bilen de DD ne tenait qu'aux 6 derniers mois.

Mais justement, là aussi, cette équipe comparées aux autre de L1 est plus que compétitives, c'est d'autant plus un échec.
Cette équipe est remontée, mais sans finalement attendre sa place logique: les 3 premiers.
Certes, il y avait le retard accumulé. Mais elle a mis son accélération contre les "petits clubs", au moment ou on avait enfin viré Lucho(donc on jouait à 11), on avait enfin mis un schéma compatible avec l'effectif(2 attaquants).
Ca a duré contre Lille ou à Rennes, et puis on s'est écroulé.
Avec les méformes des deux seuls céateurs de l'effectif et toujours ce chéma a un seul attaquant.

Et comme dis Jojo, tu oublis complètement la courbe de l'équipe.
Progression constante, jusqu'à l'arrivée de Deschamps, stabilisation et titre la première année, baisse la deuxième et chute cette année. Quid de l'année prochaine?

Citation:
De plus, vous oubliez un detail important avec vos comparaisons avec lille ou autres. Les joueurs en salaire ne coutent pas trop chers. Nous et c la que je donne raison au president, on a une politique trop genereuse en salaire qui a perdure depuis longtemps. C'est ca qui fait qu'a effectif presqu'equivalent, notre masse salariale est bcp plus eleve.

Qui demande ces joueurs soit disant expérimentés? C'est pas Deschamps qui fait de sa priorité Diarra?
Donc oui le sjoueurs sont chers, mais parce que Deschamps veut des Heinze, Lucho, Morientes, Diarra, Amauri, Luis Fabiano, Gillardinho.
Peut être qu"au lieu de prendre Diarra tu aurais pu prendre un autre joueur en devenir qui t'aurais cputé le même prix et un salaire deux fois plus petit, avec des performances fatalement au moins aussi bonne et une possibilité de plus value.
C'est pas que le club qui donne ces salaires, c'est aussi le choix des joueurs qui veut ça. Qui les choisit?

Citation:
Ensuite, concernant lyon, n'etait on pas devant eux a la fin janvier ?

Le bilan c'est à la fin de la saison que tu le tires, quand tu as rencontré les mêmes équipes dans le même stade.
Et là le bilan est limpide.

Citation:
Je pense que ce constat de la serie de defaites qui a suivi ne peut se resumer a un discours du type : "oui mais on pouvait battre dijon , ajaccio, etc...". Oui mais qd t'as pas de banc, des blesses, la LDC, on finit par imploser

Dire qu'on a pas de banc ça n'a pas de sens, autre que le choix de l'entraineur: Dijon il a quoi comme budget transfert? 6M? Avec le prix de Diarra tu as Dijon sur le banc.
Dans tous les cas, sur le banc t'es sensé avoir de quoi battre Dijon, Ajaccio, Brest,...
Oui on a peut être un banc insuffisant pour jouer le titre voir la ldc, mais de là pas battre Dijon...
Peut être aussi que le fond de jeu, la gestion du turn over, la conservation de joueurs qui jouent jamais, ... a fini par morfondre le banc.
C'est la gestion de qui?
C'est quoi la motivation que peut avoir un Sabo? C'est quoi son rythme si par miracle il devait jouer?

Citation:
Enfin, le discours du type, ne pouvait on pas prendre untel ou untel, c facile apres coup qd ils ont reussi ailleurs , et qu'en plus, on n'est meme pas surs qu'ils auraient reussi dans le cosmos marseillais...

Le discours est facile mais factuel. Dire que les autres auraient réussis, on ne sait pas, mais constater que ceux qu'on a ont raté, on ne peut pas y échapper.

MessagePosté: 10 Mai 2012, 16:17 

Citation:
OM-Montanier : « L’OM ? Très fier et flatté »
10 mai, 2012 0 commentaire

Cité comme possible successeur de Didier Deschamps en cas de départ de l’entraîneur marseillais, Philippe Montanier, le coach de la Real Sociedad, se dit très honoré.

Interrogé par Le 10 Sport de ce jeudi, Philippe Montanier ne cache pas sa fierté d’être cité comme un possible successeur de Didier Deschamps : « C’est flatteur. Je suis très fier, très très flatté » a-t-il déclaré.

Pour le moment, il n’a pas été officiellement contacté : « Je n’ai pas eu de contacts avec les dirigeants marseillais, aucun coup de fil. Marseille, c’est très flatteur, mais pour l’instant ce sont plus des hypothèses. Je pense qu’en fin de saison il va y avoir beaucoup de rumeurs sur les entraîneurs, les joueurs, mais je pense que je ne vais pas trop y participer » a-t-il ajouté.

MessagePosté: 10 Mai 2012, 18:11 

Mouais, il termine 14 ème de la liga à 4 points du premier relégable...
NEXT

MessagePosté: 10 Mai 2012, 19:34 

Zvec quel effectif ?

MessagePosté: 10 Mai 2012, 19:39 

Parce que nous on garderait un 10è pas très loin de la zone de relégable avec un effectif pour être dans les 4 premiers....

MessagePosté: 10 Mai 2012, 20:39 

Et qui a gagné 5 titres en 3 ans?! Complètement idiot franchement!

MessagePosté: 10 Mai 2012, 21:11 

airness a écrit:
jo_l a écrit:

Qui peut prevoir une regression ou progression :??:
La regression peut aussi etre la recrue d'un autre entraineur...

Il ne s agit pas de prévoir, il s agit d objectifs. À priori quand Deschamps arrive c est pour faire progresser l équipe. Chose qu il n a pas fait pour moi, car j estime qu il récupère une équipe en progression chaque année et que le moment est pour lui opportun, d où le titre dans un contexte, rappelons le très favorable (Bordeaux qui s effondre, Lyon coaché par Puel..). Je considère donc que l OM a maintenu son niveau à l arrivée de Deschamps pour régresser parla suite. Bilan des courses, très mitigé pour moi. On a beau me reparler des titres, moi je me demande si on ne l aurait pas eu ce titre avec un autre bon entraîneur. Tout comme et là c est plus affirmatif, on aurait eu le titre sans Dassier, sans comparaison maladroite car il est évident que Deschamps est bien meilleur entraîneur que Dassier n est Président

MessagePosté: 10 Mai 2012, 21:13 

5???? 4 oui, si tu veux faire mousser, 6, mais 5.....
Rochi regarde le classement: on n'a pas mieux sur ce plan, et avec un meilleur effectif.
Donc je me garderais de juger Montanier vs DD sur son classement.
Après tu peux ramener le débat sur les titres, pourquoi pas. Effectivement, DD en a.
Maintenant tu peux parler d'idiotie si ça te fais plaisir, mais juger Montanier sur les titres qu'il n'a pas gagné contre le barça, le réal, voire pour le fun Valence, L'Atletico, l'athletic Bilabo on peut s'y amuser, mais je sais pas si ce serait vraiment intelligent, tu ne crois pas?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 39  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]