Si on raisonne sur du long terme je suis d'accord, mais sur ces derniers matches, Jordan a été plus intéressant et constructif qu'APG, c'est un fait. Par ailleurs, il est vrai qu'il jouait à droite auparavant et qu'il est rarement bien servi. Malheureusement, c'est insuffisant, et on en revient au fait qu'il aurait dû être prêté et qu'à mon sens, il ne progressera que lorsqu'il n'aura plus l'ombre de son père, de son frère et le poids de l'histoire du club à porter sur ses épaules. Être le fils de, c'est plus souvent un fardeau qu'autre chose.
Et dans l'absolu, je pense comme cobra, c'est pas tellement à l'équipe que je fais des reproches, après tout elle a joué et gagné et cette victoire est méritée, mais je trouve que Baup ne gère pas ses hommes de manière viable sur du court ou long terme. Khalifa est le plus convaincant de nos remplaçants depuis le début, rapidement dangereux et dans le match, alors qu'il n'a que quelques minutes à se mettre sous la dent et que Payet lui, n'affiche pas un niveau de titulaire aujourd'hui, ni même Thauvin, et pourtant ce sont eux qui entament les rencontres ou qui entrent en cours de jeu.
Fanni n'a pas été réellement bon une seule fois dans l'année, je ne vois pas pourquoi Abdallah n'aurait pas sa chance, même s'il n'a pas toujours été très convaincant par le passé. Idem pour Ayew vs Gignac. Depuis quelques matches APG n'est pas véritablement dans le coup, et ben coupe la poire en deux comme le faisait Gerets, fais rentrer Ayew à la mi-temps ou fais-lui débuter la partie bon sang ! D'une part ça permettrait de ne laisser personne sur le carreau et d'autre part, de maintenir une concurrence saine à longue échéance.
Les trois seuls titulaires indiscutables aujourd'hui sont Vabuena, André Ayew et Mandanda, pour le reste on peut faire tourner. Et puis faudrait p'têt voir Abergel aussi, je ne comprends pas qu'on puisse cramer des joueurs et ensuite être obligé de faire évoluer des remplaçants au lieu de faire des choix équitables et constructifs, ça n'a pas de sens pour moi, sauf s'il y a des pressions de joueurs et d'agents en arrière-plan évidemment…