ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 17:00 

et si on aimait pas lopez, ni dana, ni le ricain?

Bon blague à part, wait & see pour moi, j'attendrai déjà l'organigramme du club pour juger de la competence mise en place.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 18:25 

Mais évidemment qu'il faut attendre et voir la suite mais partir avec autant de préjugés est cocasse quand pour la plupart ici et ailleurs le changement quasiment même par Garcimore aurait été accueilli avec enthousiasme.
Bref, de toute manière il n'y a pas de débat car Gérard n'avait pas les tunes donc c'était réglé avant même de commencer.
Et si finalement Gérard etait le cousin de Garcimore ??? :D

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 18:49 

Ne confond pas: je suis aux anges que MLD se casse(encore que cette $ù$ùù$$ garde une partie des parts..... : on sera jamais débarrassé...).
Il n'empêche que c'est pas mon préféré et que j'ai des doutes sur sa capacité à réaliser ses objectifs.
Après on verra, ça ne pourra qu'être que mieux, mais n'oublie pas que le mieux est l'ennemi du bien.

Et puis la postérité retiendra que le joueur qui a signé juste après lui est....Rod Fanni.
Perso c'est pas anodin, ça m'interpelle. Pour moi un investisseur sérieux aurait des garanties sur les dernières recrues ou par exemple le fait que Diarra reste.
Tiens moi premier truc, je vais voir Diarra et je lui dis que dans 6 mois je lui paye sa dette. 10M, certes, mais tu as un top joueur dans ton équipe. 10M pour un top joueur adapté, c'est pas mal.
Il l'a pas fait vu que Diarra cherche encore un club: pour moi c'est des signes factuels de défiance.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 19:10 

j'ai pensé la même chose concernant Diarra mais a t-il des garanties que Diarra reste s'il lui paye sa dette ?
En tout cas, les contrats ne sont pas reconnus à cette étape

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 20:43 

Rochi a écrit:
j'ai pensé la même chose concernant Diarra mais a t-il des garanties que Diarra reste s'il lui paye sa dette ?
En tout cas, les contrats ne sont pas reconnus à cette étape

Bin justement: il lui paye au moment de la signature.
Donc s'il part :hello:
Quand aux contrats, si c'est ce dont tu parles, si MLD vends par exemple 60M; il suffit si elle achète un joueur à 10M qu'elle revende....70M.
Elle prend pas un gros risque si c'est un bon joueur: si la vente se fait pas(mais logiquement elle a des garanties, elle l'a toujours annoncé en tout cas) elle peut le revendre ou l'englober dans le prix d'un autre acheteur.
En revanche l'acheteur y gagne énormément: il rachète un club en meilleure santé. En tout cas en meilleure santé le jour de la vente effective.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 21:08 

Sit u crois que le prix de vente du club est pas déjà acté... Tu te fais des illusions

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 21:40 

Et c'est une erreur.
Tu l'actes le 29 alors que le mercato fini le 31? Pourquoi pas attendre deux jours?
PAr ailleurs, qui t’empêche de surpayer?
C'est pourtant pas compliqué: elle demande 60M. Tu lui dit, ok, je t'en donne 80 mais tu investis 20M dans le mercato(bien sur avec des suggestions). Ou est le soucis? Le prix est fixé, c'est bon. LE mec a une bonne équipe et gagne un an. Un an c'est énorme. Car en un an, une équipe comme Lyon ou Monaco peuvent s'envoler. Les rattraper coutera ensuite très cher. On risque de partir su un projet non viable sur le long terme car en partant avec trop de retard.

Donc oui, ne pas "s'arranger" pour un meilleur recrutement est une grossière erreur.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 21:49 

C'est beau la vie comme ça mais ça marche pas comme ça.

Imagine tu vends ta maison, tu signes un compromis mais juste avant l'acheteur te dit, vasy construit moi une piscine, et on le rajoute au prix de vente.

Une fois fait, tu signes ton compromis de vente avec tes 20ke en plus de la piscine, et pour une raison inconnu, avant de finaliser, l'opération capote.

T'en fou quoi de ta piscine à 20k€ ? Tu te la carre cul tout l'hiver, et tes 20k€ aussi.

Et encore dans ta maison, la piscine perds pas de valeur, dans un club, ton joueur s'il est mauvais, bah t'as perdu des sous.

Dans le business ya pas "d'arrangement". Ya un cahier des charge fixé, ils en sortiront pas.

Et pour mccourt, recruté maintenant ou dans un an, pour lui c'est pareil. Il a un projet de LT. C'est meme pas dit qu'il recrute en janvier.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 22:04 

cartmanfire a écrit:
C'est beau la vie comme ça mais ça marche pas comme ça.

Imagine tu vends ta maison, tu signes un compromis mais juste avant l'acheteur te dit, vasy construit moi une piscine, et on le rajoute au prix de vente.

Une fois fait, tu signes ton compromis de vente avec tes 20ke en plus de la piscine, et pour une raison inconnu, avant de finaliser, l'opération capote.

T'en fou quoi de ta piscine à 20k€ ? Tu te la carre cul tout l'hiver, et tes 20k€ aussi.

Et encore dans ta maison, la piscine perds pas de valeur, dans un club, ton joueur s'il est mauvais, bah t'as perdu des sous.

Dans le business ya pas "d'arrangement". Ya un cahier des charge fixé, ils en sortiront pas.

Et pour mccourt, recruté maintenant ou dans un an, pour lui c'est pareil. Il a un projet de LT. C'est meme pas dit qu'il recrute en janvier.

Et toi après le compromis, tu démontes la cuisine, la salle à manger(Diarra,...) et à la place tu mets un boui boui(Fanni,...) ????
Tu vois bien qu'il n'y a rien à voir et que si MLD peut encore vendre, prendre des sous, elle peut très bien acheter, ...
D'ailleurs une des raisons qui ont fait échouer Lopez c'est ça: il voulait controler les dépenses d'ici la vente définitive: là encoe je préfère son projet, plus rationnel: tu vas pas lui mettre un Fanni dans le cul pendant deux ans alors qu'il va signer: là encore c'est ubuesque: le club est vendu, mais en attendant on continue de le détruire: Fanni, le tchétchène....

Et puis tu peux vendre ta piscine sans la maison toi?
Le joueur tu peux le vendre indépendamment du reste.
Ensuite faire une piscine prend du temps, pas réellement un joueur en période de mercato.
Et ça se dévalue pas tant que ça les joueurs : regarde Thauvin après 2 échecs.

Et l'affaire peut pas capoter, ou alors le record de truffe est battu(ouais, c'est vrai que dans la famille RLD, on n'est pas à un record prêt): tu présentes pas l'acheteur à la mairie si c'est pas ficelé.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 22:22 

Et si ton acheteur fait capoter ta vente, il te doit 10% du prix de vente total (chiffre à la louche), donc ça te rembourse ta piscine (enfin, dans l'immobilier, c'est sûr que c'est pas la même chose dans le foot => la comparaison est hasardeuse).

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 22:55 

Lopez voulait controler le mercato sans que ce soit son club, sans payer avant 10 ans. Et ça sur les éventuels benef de l'OM. Tu parles d'un projet.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 23:33 

Justement, vouloir contrôler le mercato est pour moi la meilleure preuve du sérieux du projet.
JE vais justement reprendre ton exemple de la maison à vendre: quand tu achètes une maison tu achètes dans un état, tu n'as pas envie que l'état change au cours du processus. Or c'est ce que fait MLD: elle démonte la maison.
Autre chose quand tu achètes, il y a des garanties contre les vices cachés: là c'est pareil, il voulait une garantie contre les arriérés: logique.
Tu commences aussi à réfléchir aux joueurs, au staff,.....
Bref tu bosses et tu as une démarche rigoureuse.

Franky il arrive en tong: pas de staff, pas de joueurs, ... Mais il va mettre de la compétence en place. Un jour....
Il met les sous sans réfléchir: paye cash, laisse mld faire mumuse avec le club, pas d'arriéré,....
Alors ouais, si on a une approche un peu candide, ouaouh, le mec s'en fout du fric, il lâche à la rasbaille. On va avoir une équipe de ouf!!!
Mais moi je trouve ça inquiétant. Tu en connais toi des mecs qui jette des sous comme ça? Tiens elle fait quoi MLD en ce moment? Elle récupère ses billes.
Ca veut dire que ces sous il va vouloir les récupérer. Ces sous qu'il jette là, les arriérés et compagnie, qui vont dans la poche de Lablonde, bin c'est pas le club qui les verra.
Si le gars veut mettre 150M mais qu'il a perdu 30M pour diverses raisons, il mettra que 120M. Ca c'est la réalité, ou alors on a gagné au loto, ouais, peut etre.
Mais pour lutter contre les qatari, si j'ai 150M, je préfère les mettre, pas en donner une partie à MLD.
C'est ce qui se passe.
Et que ne voulais pas faire Lopez.

Après c'était peut être une pipe, mais encore une fois le fait qu'il compte ses sous est plus bon signe qu'on gars qui les jette. Remember Dreyffus à son arrivée, avec l'ami Courbis.

MessagePosté: 31 Aoû 2016, 05:47 
Administrateur du site

cobra a écrit:
Autre chose quand tu achètes, il y a des garanties contre les vices cachés: là c'est pareil, il voulait une garantie contre les arriérés: logique.
Tu commences aussi à réfléchir aux joueurs, au staff,.....

On est un peu HS mais je crois que non... Quand tu achètes une maison, tu l'achètes en l'état... Pas de garantie contre les vices cachés.

MessagePosté: 31 Aoû 2016, 05:51 

bin si, y a des garanties sur certains vices, style amiantes ou termites
par exmple si les diagnstivs ont ete mal fait.
E t il me semble aussi si certaines choses, graves, ont été cachées.ou modifiées entre le compromis et la vente

?

MessagePosté: 31 Aoû 2016, 06:09 

Sans aller jusqu'à contrôler, mais un futur acheteur qui s'investit moralement tout de suite dans le projet c'est plus que rassurant et même normal pour moi.
Dans votre exemple (très décalé) de l'immobilier, l'acheteur se projete tout de suite sur ce qui va rester dans la maison et dans quel état.
Et là on ne parle pas d'une maison. C'est pas 300 000€ là et ce ne sont pas des meubles.

La démarche de Lopez n'a absolument rien de criticable, bien au contraire. C'est le gars qui dit oui à tout et qui demande rien qui n'est pas "normal"

MessagePosté: 31 Aoû 2016, 06:18 

Vous etes drole.

Le type négocie et discute avec MLD depuis 3-4 mois, mais il demande rien, il a pas de projet, etc.

Vous me faites penser à une autruche qui une fois la tete enterré crois que personne ne la vois.

C'est pas parce qu'il a rien présenté qu'il a rien préparé.

MessagePosté: 31 Aoû 2016, 06:21 

Rien n'est encore signé.
Vous espérez quoi d'un type qui n'a pas encore finalisé l'achat.
MMS ne fera rien de rien. Aucun investissement.
Et l'autre va pas investir alors qu'il n'est pas proprio.
Stand bye

MessagePosté: 31 Aoû 2016, 07:13 
Administrateur du site

Incassable a écrit:
Rien n'est encore signé.
Vous espérez quoi d'un type qui n'a pas encore finalisé l'achat.
MMS ne fera rien de rien. Aucun investissement.
Et l'autre va pas investir alors qu'il n'est pas proprio.
Stand bye

Ce n'est pas terminé mais si, par contre c'est signé.
Il y a un protocole d'accord signé et c'est juste des formalités maintenant

MessagePosté: 31 Aoû 2016, 07:15 

En attendant il est pas encore proprio. Et n'a donc aucun pouvoir !

MessagePosté: 31 Aoû 2016, 16:17 

lors de l'acquisition des Los Angeles Dodgers, en 2004, le Bostonien de 63 ans fourmillait surtout d'idées pour les terrains jouxtant le Dodgers Stadium, en plein coeur de Los Angeles. Afin d'apurer les énormes dettes, McCourt a aussi commencé par augmenter les tarifs des billets et des abonnements, mais aussi le prix de la bière ou le coût du ticket de parking. La désertion de l'écrin par les supporters fut au rendez-vous : moins de 3 millions de fans s'y sont rendus en 2011 (chute de 17 % de l'affluence), une première depuis 2000.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 99  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]