ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel]Vente de l'OM
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 06:59 

ça prouve qu'avec les memes éléments t'as 2 versions.

Finalement on va juste attendre le projet, et les moyens humains et financiers qu'il va employé avant de le jugé.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 08:51 

Comme tu dis ce ne sera pas pire que MLD qui met en place des incompétents et n'injecte plus un euro.

Ses seules bonnes décisions, deschamps pendant 3 ans et bielsa l'année précédente.

Le reste 5 années sans quasi jouer la C1... Un club dépeuplé de tous ses joueurs pour la renflouer...

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 12:50 

Skal a écrit:
cobra a écrit:
L autre étant moisi.....

Pourquoi le considères tu plus moisi que Gérard?
Parce ce qu'il est ricain?
A priori tu ne connaissais pas plus l'un que l'autre donc quels sont tes critères objectifs s'entend bien-sûr :sarcastic:

Bin déjà ce qui s'est passé aux dodgers : AUCUN TITRE : baseball ou pas baseball, c'est pas bon signe. Et avant d'être vendu le club était en faillite. Là encore moyen.
Par ailleurs, il semble qu'il ai piqué dans la caisse: le gars n'aura donc pas de scrupule à taper dans la caisse, en tout cas n'y mettra surement pas de sa poche. Alors oui, fatalement, pas grand monde ne veut y mettre de sa poche, mais MLD aussi conne qu'elle fusse a parfois sauvé la mise: le fera t'il?
Elu donc 2è pire président de l'histoire, mine de rien, c'est pas engageant.

Autre chose: il est américain, oui. Quelle est son affect au foot? Car là aussi , ça à l'air de rien, mais au delà de l'aspect économique, à un moment, si on veut aller plus loin que la stricte gestion financière qui n'amène pas toujours grand chose au foot, un passionné pourra mettre des sous de manière non rationnelle. RLD a fait, parfois, des folies. Lopez a joué au foot, aime le foot, a un club de foot, suit le foot, connait le foot: a un moment, il peut passer dans la "folie" et se prendre au jeu. Mine de rien, prendre Bielsa, c'est un peu ça: on est dans la folie. Perso, j'aime ça. Qu'il ai les reins moins solides, je m'en tape: les reins, c'est que si tu t'en sers. MLD était riche, pour quel effet? Tapie ne mettais pas un rond, pourtant....(on aime ou on n'aime pas, mais la coupe aux grandes oreilles est dans la vitrine, tu l'as vu ailleurs en France? Et ils sont ou les qatari?????)
Donc finalement, un gars passionné, riche pour pouvoir assumer, qui connaissait le ballon, qui avait des idées intéressantes(Bielsa, Ingla), ça me plaisait. Pas de sous? Et alors: la compétence avant tout. JE préfère un mec qui recrute intelligemment car il a des moyens illimité, qu'un gars qui fait n'importe quoi avec les sous et n'assumera(peut etre) pas derrière.

PAr ailleurs, toujours l’Amérique: c'est quoi son modèle? Il dit vouloir améliorer le confort au stade. Il compte quoi? Vendre du pop corn? La France c'est déjà pas l'Amérique,n alors Marseille... Il va y avoir des coffee shop?

Pour résumer: j'ai peur d'un mec qui vient sans passion, juste pour faire du fric(ce qui en soit n'est pas forcément gênant) mais sans scrupule, au sens ou ça pourrait se retourner contre nous. J'ai peu d'un mec qui se trompe de modèle économique, car il n'est pas dans le foot, pas forcément dans la culture française(oui le Qatar non, plus, mais ils sont plus dans le foot, et ils ont les moyens de ne pas se tromper: si tu prends Messi, t'as pas besoin de connaitre le foot, le pays pour pas te tromper(c'est un exemple)).
Donc je suis pas rassuré, mais alors pas du tout.

Autre chose: j'aime pas que contrairement à Lopez, il n'ai pas voulu finaliser avant la fin du mercato: ça me rassure pas. L'autre, du coup, ça montrait qu'il voulait réussir sportivement(et qu'il comprenait que l'équipe était en bois: Mc Court le sait -il? Ou est il aussi con que MLD? L'arrivée de Fanny va dans ce sens maheureusement...), pas perdre un an, car si tu es 12è à la trêve, tu fais quoi? Moi j'aurais demandé impérativement un accord, pas forcément définitif avant le 20 aout, et j'aurais demandé au moins 2/3 joueurs. quitte à acheter le club plus cher. Mais au moins j'avais une bonne base, en tout cas un minimum. PAs Sakai and cie.

Après il va peut être investir massivement, peut être (et j'aime bien cette idée) il va faire exploser le marketing aux states, mettre des mecs supers compétents, mais bon, comme on part avec un train(6 mois de retard), je suis heureux(car MLD se casse) mais inquiet, très inquiet. Oui, et vous pouvez quoter, Lopez me branchait plus.
Et puis toujours pour ce décalage, 2 options:
**on se ramasse: aka le lièvre et la tortue, on fera une saison de merde, et on perdra un an car pas de ldc(et c'est pas un mécène qui va compenser ça).
**on fait une bonne demi-saison(on y croit) et on fait quoi à la trève? On vire tout le monde et on rebâti une équipe sans automatisme? Là encore y a risque soit de rien faire et de s'écrouler, soit de faire, que la mayonnaise prenne pas sans préparation et de s'écrouler. Je préférais encore une fois un recrutement de 2 /3 très bons joueurs là, quitte à ce que ce soit des Manquillo, voire un entraineur, et des retouches en décembre.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 12:57 

lopez voulait payer MLD avec les bénéfices de l'OM.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 13:58 

J'allais l'écrire, l'option Lopez c'était du vent, il n'a pas la liquidité.
Donc à la fin il a lancer un peu tout et. Importe quoi par dépit car il voyait que ça tournait pas en sa faveur, et pour cause.......

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 14:26 

Skal a écrit:
Donc à la fin il a lancer un peu tout et. Importe quoi par dépit car il voyait que ça tournait pas en sa faveur, et pour cause.......

Peut etre, mais encore une fois, si le mec vient sans trop d'argent mais avec de bonnes idées, ça peut etre bien.
Si le gars vient avec des sous(pas illimité sinon là c'est sur, c'est facile), mais fait n'importe quoi.

J'espère me tromper, mais je le sens pas trop ce mec.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 14:30 

bah justement, au baseball il a mis les meilleur en place il parait.

Après ça fonctionne pas j'imagine à cause de soucis extra sportif, ou d'autre mauvaise décision, mais il a la réputation de savoir s'entourer !

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 14:41 

Il met les meilleurs et il gagne pas alors qu'il est très riche????? Mouais......

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 14:43 

Skal a écrit:

MLD a des sous, Pinot(eau??) a des sous,.....
Encore une fois avoir des sous est une chose, les mettre et bien en est une autre.
Je préfère un mec qui a des idées et des bonnes. Lopez semblait en avoir.
Mc Court, on verra, mais son expérience au Dodgers et son profil me rassurent pas un brin.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 14:57 

Sauf que le baseball c'est pas le foot. Pareil pour tous les sports US. C'est un système très bizarre, et honnetement le résultat sportif est beaucoup plus aléatoire.

Moi ce qui me fait rire c'est que le mec n'est meme pas encore là, n'a pas présenté son projet, et il se fait descendre !

On devrait pas jouer au foot à marseille, on devrait faire de l'autoflagéllation.

Lopez ça fait rire, moi aussi j'ai des projets et des idées pour l'OM, sauf que j'ai aps un franc, comme lui. Moi aussi je peux dire, je vais faire venir bielsa en directeur technique, Marcello lippi entraineur, etc. Sauf que si j'ai pas un franc, bah je peux juste jouer à football manager sur mon PC.

Je vois que lopez il chippote pour les 5% des LD, les garanties de passif de 20-30M€, etc. L'amerloc, il arrive il paye tout, il vient faire du business c'est vrai, mais il a aucun interet à ce que ça ne marche pas.

Et je préfère meme qu'il comprennent pas trop de truc en foot. Au moins il essaiera de prendre les meilleurs. Visiblement il est conseillé par un français dont tout le monde dit du bien.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 14:59 

Après faut lire ce qu'il s'est passé aux dodgers. Ce qui plombe la franchise c'est son divorce. Sinon je pense qu'il y serait encore.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 15:00 

Et ça, ça plombe pas?????

Leur passion du baseball les a rapprochés sur les bancs de l’université de Georgetown, dans les années 70. Elle a cruellement séparé trente ans plus tard Franck et Jamie McCourt. Aux Etats-Unis, leur nom de famille reste indissociablement lié à l’image d’un divorce médiatique et tape à l’œil, préambule à la faillite de leur franchise de baseball, les Dodgers, l’une des plus populaires du pays. C’est en se disputant le partage de leur cinquième bébé (ils ont eu quatre fils) que les propriétaires de l’équipe californienne ont mis à jour en 2009, devant les tribunaux, leur conception très personnelle et «familiale» de l’entreprise.
108 millions de dollars «prélevés» à des fins personnelles
Comme le rapporte une longue enquête de Vanity Fair, outre la direction confiée à Jamie McCourt (pour 2 millions de dollars annuels), Frank McCourt salariait également, à hauteur de 600 000 dollars annuels, deux de ses fils, pourtant étudiant à Stanford ou encore employé chez Goldman Sachs. Il avait également employé un proche à la tête d’une des branches caritatives de la franchise pour 400 000 dollars annuels, alors que l’association ne disposait que d’un budget de 1 600 000 de dollars (ce qui avait débouché sur une enquête judiciaire, et le remboursement des 400 000 euros).

Lors du rachat des Dodgers en 2004, il avait choisi d’isoler les deux actifs les plus productifs du club, soit la location des parkings et la billetterie, dans des entreprises séparées, qui facturaient un loyer à l’équipe. Les dettes de la franchise atteignaient en 2009 près de 459 millions de dollars, le train de vie des McCourt ne semblant lui pas s’en ressentir : quatre propriétés (deux sur les hauteurs d’Hollywood – une rachetée à la star de Friends Courteney Cox, deux à Malibu), une piscine intérieure olympique et des courts de tennis bâtis pour près de 12 millions de dollars, des frais exorbitants de jet privé (plus de 250 heures par an de vol à 12 000 dollars l’heure de vol)… Selon Molly Knight, qui a couvert l’affaire pour ESPN et l’a documentée dans un livre, le clan McCourt aurait ainsi «prélevé» près de 108 millions de dollars en cinq ans sur le compte de l'entreprise pour des dépenses personnelles.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 15:06 

il sera pas president de l'OM. Moi je veux un mec en place à 100% et qui s'y connait.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 15:18 

A part aulas et De laurentis t'en connais des actionnaire président ?

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 15:24 

ferry, sadran,nicollin,.....

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 15:26 

Des grandes réussites...

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 15:34 

Avec leurs moyens......
C'est vrai que Rennes et so richissime actionnaire c'est mieux.... A part amener Salma en L1 ils ont fait quoi Rennes?

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 15:36 

Qui t'as parlé d'argent ?

J'aimerais juste qu'on tropille pas un mec qui n'est meme pas encore là, et dont on sait rien du projet.

Tout ça pour rever du projet d'un homme avec autant d'argent que toi et moi. Et qui lui aussi n'a pas totalement briller en tant que propriétaire de sport.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 16:49 

JE torpille pas, je dis que je suis pas rassuré.
Bienvenue à lui, mais je serre quand même les fesses.
Et regrette Lopez qui me semblait plus interessant. C'est un avis, c'est tout.

MessagePosté: 30 Aoû 2016, 16:51 

cartmanfire a écrit:
Qui t'as parlé d'argent ?

J'aimerais juste qu'on tropille pas un mec qui n'est meme pas encore là, et dont on sait rien du projet.

Tout ça pour rever du projet d'un homme avec autant d'argent que toi et moi. Et qui lui aussi n'a pas totalement briller en tant que propriétaire de sport.

Tout est dit. :top:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 99  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]