Skal a écrit:
cobra a écrit:
L autre étant moisi.....
Pourquoi le considères tu plus moisi que Gérard?
Parce ce qu'il est ricain?
A priori tu ne connaissais pas plus l'un que l'autre donc quels sont tes critères objectifs s'entend bien-sûr

Bin déjà ce qui s'est passé aux dodgers : AUCUN TITRE : baseball ou pas baseball, c'est pas bon signe. Et avant d'être vendu le club était en faillite. Là encore moyen.
Par ailleurs, il semble qu'il ai piqué dans la caisse: le gars n'aura donc pas de scrupule à taper dans la caisse, en tout cas n'y mettra surement pas de sa poche. Alors oui, fatalement, pas grand monde ne veut y mettre de sa poche, mais MLD aussi conne qu'elle fusse a parfois sauvé la mise: le fera t'il?
Elu donc 2è pire président de l'histoire, mine de rien, c'est pas engageant.
Autre chose: il est américain, oui. Quelle est son affect au foot? Car là aussi , ça à l'air de rien, mais au delà de l'aspect économique, à un moment, si on veut aller plus loin que la stricte gestion financière qui n'amène pas toujours grand chose au foot, un passionné pourra mettre des sous de manière non rationnelle. RLD a fait, parfois, des folies. Lopez a joué au foot, aime le foot, a un club de foot, suit le foot, connait le foot: a un moment, il peut passer dans la "folie" et se prendre au jeu. Mine de rien, prendre Bielsa, c'est un peu ça: on est dans la folie. Perso, j'aime ça. Qu'il ai les reins moins solides, je m'en tape: les reins, c'est que si tu t'en sers. MLD était riche, pour quel effet? Tapie ne mettais pas un rond, pourtant....(on aime ou on n'aime pas, mais la coupe aux grandes oreilles est dans la vitrine, tu l'as vu ailleurs en France? Et ils sont ou les qatari?????)
Donc finalement, un gars passionné, riche pour pouvoir assumer, qui connaissait le ballon, qui avait des idées intéressantes(Bielsa, Ingla), ça me plaisait. Pas de sous? Et alors: la compétence avant tout. JE préfère un mec qui recrute intelligemment car il a des moyens illimité, qu'un gars qui fait n'importe quoi avec les sous et n'assumera(peut etre) pas derrière.
PAr ailleurs, toujours l’Amérique: c'est quoi son modèle? Il dit vouloir améliorer le confort au stade. Il compte quoi? Vendre du pop corn? La France c'est déjà pas l'Amérique,n alors Marseille... Il va y avoir des coffee shop?
Pour résumer: j'ai peur d'un mec qui vient sans passion, juste pour faire du fric(ce qui en soit n'est pas forcément gênant) mais sans scrupule, au sens ou ça pourrait se retourner contre nous. J'ai peu d'un mec qui se trompe de modèle économique, car il n'est pas dans le foot, pas forcément dans la culture française(oui le Qatar non, plus, mais ils sont plus dans le foot, et ils ont les moyens de ne pas se tromper: si tu prends Messi, t'as pas besoin de connaitre le foot, le pays pour pas te tromper(c'est un exemple)).
Donc je suis pas rassuré, mais alors pas du tout.
Autre chose: j'aime pas que contrairement à Lopez, il n'ai pas voulu finaliser avant la fin du mercato: ça me rassure pas. L'autre, du coup, ça montrait qu'il voulait réussir sportivement(et qu'il comprenait que l'équipe était en bois: Mc Court le sait -il? Ou est il aussi con que MLD? L'arrivée de Fanny va dans ce sens maheureusement...), pas perdre un an, car si tu es 12è à la trêve, tu fais quoi? Moi j'aurais demandé impérativement un accord, pas forcément définitif avant le 20 aout, et j'aurais demandé au moins 2/3 joueurs. quitte à acheter le club plus cher. Mais au moins j'avais une bonne base, en tout cas un minimum. PAs Sakai and cie.
Après il va peut être investir massivement, peut être (et j'aime bien cette idée) il va faire exploser le marketing aux states, mettre des mecs supers compétents, mais bon, comme on part avec un train(6 mois de retard), je suis heureux(car MLD se casse) mais inquiet, très inquiet. Oui, et vous pouvez quoter, Lopez me branchait plus.
Et puis toujours pour ce décalage, 2 options:
**on se ramasse: aka le lièvre et la tortue, on fera une saison de merde, et on perdra un an car pas de ldc(et c'est pas un mécène qui va compenser ça).
**on fait une bonne demi-saison(on y croit) et on fait quoi à la trève? On vire tout le monde et on rebâti une équipe sans automatisme? Là encore y a risque soit de rien faire et de s'écrouler, soit de faire, que la mayonnaise prenne pas sans préparation et de s'écrouler. Je préférais encore une fois un recrutement de 2 /3 très bons joueurs là, quitte à ce que ce soit des Manquillo, voire un entraineur, et des retouches en décembre.